| Ecus surexité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mika petit n'écu
Nombre de messages : 13 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Ecus surexité Mer 7 Nov - 11:19 | |
| Bonjour tout le monde!
Hier soir Scratch avait un comportement très bisar qui m'a beaucoup inquiété. Elle a passé une bonne partie de la soirée avec nous dans le salon. Elle était toute tranquille, on lui l'a gattée d'un petit biscuit spécial rongeur et d'un petit peu de compote. Elle a fini par aller se réfugier sous le canapé comme elle le fait chaque soir (elle se mets dans les courverture qui sont dans le clic clac). Puis elle st allée seule se coucher dans son petit nid douillet pendant un bon moment. Et d'un coup elle est sorti de sa cage et parraissait surexitée: venait me voir pour réclamer a manger (je lui ai donc donner un peu de raisin), elle sautait partout dans l'appart (pouf, canapé, bureau etc.)et faisait des allé et retour devant le tiroir dans lequel il y a ses graines... Si elle avait pu l'ouvir elle l'aurait fait ca s'est sur! Elle était vraiement exitée et ne cessait de venir me voir... J'ai donc fini par lui donner un petit peu de graine (qu'elle a mis en reserve evidement!) et un gland qu'elle a un peu grignoter... Ca ne semblait pas lui suffire alors je ne savais pas trop quoi faire: elle n'avait pas faim puiqu'elle mettait en reserve et qu'elle a peu manger le raisin et la pomme que je lui ai proposer. Je lui ai donc proposer de l'eau, elle a bu. Au final je lui ai laissé dans sa cage un raisin et le reste du biscuit pour le cas ou elle avait vraiment faim... J'ai tamisé la lumiere et suis parti me couché. Elle s'est ensuite calmée (je n'antendait aucun bruit mise a part qu'elle grignotait le raisin). Ce matin, tout allait bien, Scratch s'est réveillé et a mangé comme d'habitude!
Pensez vous que Scratch recherchait a tous prix a manger pour pouvoir hivernerner, avait elle faim ou tout simplement envie de continuer ses reserve? Il faut savoir qu'elle est toute jeune, 5 mois... Et apparment il est rare que la premiere année les écus hivernent... Qu'en penser vous? | |
|
| |
Angel Vodka pioux attitude
Nombre de messages : 5348 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Ecus surexité Mer 7 Nov - 11:28 | |
| C'est rien de bien méchant. Ils sont un peu foufous en ce moment avec la periode des réserves. Ta petite Scratch n'avait pas forcément faim vu qu'elle a tout stocké, mais elle réclame, tu lui donnes, donc autant reclamer si on est sûr d'avoir ce qu'on veut | |
|
| |
Ginie748 master n'écu
Nombre de messages : 1367 Age : 41 Localisation : Ambert Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Ecus surexité Mer 7 Nov - 11:31 | |
| Moi je dirais que c'est la frénésie de la bouffe pour faire ses reserves... les miens sont pareils en cette period si je les sors et que je leur montre de la bouffe il reviennent "à la charge" pou en avoir un max | |
|
| |
Mika petit n'écu
Nombre de messages : 13 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Ecus surexité Mer 7 Nov - 11:37 | |
| Bon beh ca me rassure car moi je me disais "si elle a faim c'est certainement pour manger à max avant d'hiverner et si je lui donne pas suffisement a manger elle risque de pas survivre a l'hivernation" !!! Qu'est ce que j'étais rassurer ce matin en la voyant toue jolie dans sa cage!! | |
|
| |
Ginie748 master n'écu
Nombre de messages : 1367 Age : 41 Localisation : Ambert Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Ecus surexité Mer 7 Nov - 11:42 | |
| C'est temps ci la quantité de nourriture a donner c'est 1/2 cuill café de grain et un friandise. On rationne!! ATtention a toi si elle fait trop de réserve, je te conseille quand elle est en sortie de bien les vider car sinon elle va devenir agressive... | |
|
| |
Nombre de messages : 5348 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Ecus surexité Mer 7 Nov - 11:49 | |
| - Ginie748 a écrit:
- C'est temps ci la quantité de nourriture a donner c'est 1/2 cuill café de grain et un friandise. On rationne!!
Et encore ça depend des ecus car je donnais cette quantité à Flocon, comme aux autres, et je m'étonnais de le voir maigrir ! La ration n'était tout simplement pas assez importante pour lui : il est jeune et bouge beaucoup beaucoup donc il a besoin de plus. | |
|
| |
Mika petit n'écu
| Sujet: Re: Ecus surexité Mer 7 Nov - 15:40 | |
| Oui ne vous en faites pas, j'ai bien recalée Scratch quand elle a commencée a nous mordre: pincée par le cou, direction la cage detransport pendant 30 min dans le noir en lui criant dessus!! Non mais oh!! Pas d'agressivité depuis donc pas de souci juste un ecu surexité | |
|
| |
| Sujet: Re: Ecus surexité Mer 7 Nov - 15:43 | |
| Parfait ! En géneral quand on réagit tout de suite à la première morsure, le problème est résolu assez vite car l'ecu comprend tout de suite qu'il ne doit pas mordre. | |
|
| |
Ginie748 master n'écu
| Sujet: Re: Ecus surexité Mer 7 Nov - 18:22 | |
| waouuu moi j'ai jamais reussi a attraper par la peau du cou ils vont trop vite, pis j'ai jamais la cage de transport sous la main ce qui fait qu'en fait bein je peux rien faire, car l'attraper 5 minute après la betise pour le mettre dans la cage de transport c'est pas top, faut que ce soit pris sur le fait... Et quand vous parlez cage de transport c'est la tite boite en plastique qui fait environ 30cm*20cm*20cm ou une cage un peu comme hamster? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ecus surexité Mer 7 Nov - 18:36 | |
| - Ginie748 a écrit:
- Et quand vous parlez cage de transport c'est la tite boite en plastique qui fait environ 30cm*20cm*20cm ou une cage un peu comme hamster?
j'utilise la petite boite 30x20x20cm. Elle est toujours a portée de main, a coté de la volière | |
|
| |
Léna super n'écu
Nombre de messages : 657 Age : 35 Localisation : 67 — saverne Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Ecus surexité Mer 7 Nov - 20:08 | |
| Suis-je la seule à avoir un écu qui fait attention à sa ligne ?.... Bouhhhouuuh ! | |
|
| |
Miloz Ecu dragueur
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : Metz Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Ecus surexité Mer 7 Nov - 20:18 | |
| - $unshine a écrit:
- Suis-je la seule à avoir un écu qui fait attention à sa ligne ?.... Bouhhhouuuh !
+1 | |
|
| |
Mika petit n'écu
| Sujet: Re: Ecus surexité Jeu 8 Nov - 8:42 | |
| oui direction la minuscule cage en plastique sans a manger ni a boire, RIEN et toute les 5-10 min je la gronde puis apres direction ca grande cage et on y prete plus atention pendant 1h | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecus surexité | |
| |
|
| |
| Ecus surexité | |
|