Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6316 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages

AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

petite question pour le matériel

4 participants
AuteurMessage
mamzelle
petit n'écu
petit n'écu
mamzelle

Féminin

petite question pour le matériel Empty
MessageSujet: petite question pour le matériel   petite question pour le matériel Icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:18

bonjour,
j'aimerais construire une grande voliere pour mon tooky et sa future fiancée. (biensur je compte faire la voliere en 2 partie séparée par une planche avc une petite porte pour qu'ils puissent se rejoindre apres quelques temps Raz ). alors voila je me posais quelques petites questions.
Quel type de bois faut il utiliser?
Quel type de grillage?
Pour une voliere : hauteur 2m
largeur 1m50
profondeur 1m
pour quel prix environ en aurais je pour tout le matériel?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mimilie
super n'écu
super n'écu
Mimilie

Féminin

MessageSujet: Re: petite question pour le matériel   petite question pour le matériel Icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:26

Alors il faut utiliser du pin, c'est ce qu'on trouve essentiellement dans les magasins de bricolage. Ne prends pas de tasseaux de taille inférieure à 15mm.
Le grillage c'est en acier galvanisé de maille carrée 13x13mm.
Et pour le prix, ça dépend de ce que tu prends, niveau largeur des tasseaux par exemple. Fais plusieurs magasins pour comparer, les prix peuvent souvent varier énormément.
Pour exemple, pour la mienne, je m'en étais sortie pour 300€ environ, mais il y avait pas mal de plexiglass Wink
https://ecus.1fr1.net/t4626-cage-de-khailios-et-kessylia
https://www.facebook.com/EmilieBouvierPhotographie
mamzelle
petit n'écu
petit n'écu
mamzelle

Féminin

MessageSujet: Re: petite question pour le matériel   petite question pour le matériel Icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:33

merci beaucoup pour les infos c'est sympa. ta voliere est vraiment bien. je vais te piquer quelques idées !^^
je vais peut etre avoir l'air bete mais c'est quoi des tasseaux?
ginie91
super n'écu
super n'écu
ginie91

Féminin

MessageSujet: Re: petite question pour le matériel   petite question pour le matériel Icon_minitimeJeu 17 Mar - 21:08

C'est les morceaux de bois que tu assemble pour former la structure de la cage.
La mienne m'est revenu à environ 200 € mais elle n'est pas aussi grande que celle que tu veux faire et les tasseaux ça coute assez cher, le grillage aussi.
mamzelle
petit n'écu
petit n'écu
mamzelle

Féminin

MessageSujet: Re: petite question pour le matériel   petite question pour le matériel Icon_minitimeVen 18 Mar - 9:47

ah oui sa coute assez cher quand meme je pensais en avoir pour moin... mais bon pour le bien etre de mon gros je mettrais l'argent qu'il faut .
mamzelle
petit n'écu
petit n'écu
mamzelle

Féminin

MessageSujet: Re: petite question pour le matériel   petite question pour le matériel Icon_minitimeVen 18 Mar - 9:53

ginie91 ta voliere mesure combien?
ginie91
super n'écu
super n'écu
ginie91

Féminin

MessageSujet: Re: petite question pour le matériel   petite question pour le matériel Icon_minitimeVen 18 Mar - 17:19

mamzelle a écrit:
ginie91 ta voliere mesure combien?

1m de long, 50 cm de large et 1m80 de haut
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne

Féminin

MessageSujet: Re: petite question pour le matériel   petite question pour le matériel Icon_minitimeSam 19 Mar - 13:41

Hors sujet pour Mamzelle :

Je n'ai pas trouvé ton coin présentation (...) donc je le fais d'ici.
Sur le forum , il a été écrit et signalé maintes fois que l'écureuil est et reste une PROIE pour les chats ou chatons que ceux ci soient gentils ou pas , il faut se méfier. (queues coupées , voir pire ...)
Exemple bête du 16 mars qui est en post actuellement :
https://ecus.1fr1.net/t5259-mon-ecureuil-s-est-faite-arracher-le-bout-de-sa-queue#101816
Cet exemple n'est pas lié directement puisque là , il s'agit d'un chien et je n'accable personne , je tiens à le préciser ! Mais voilà le genre d'incident facheux qui peut arriver avec un chien ou chat non agressif.Là , je prend ce dernier exemple paru sur le forum mais il y en a eu d'autres Crying or Very sad

Maintenant , j'ai l'impression d'être la seule à être "allergique" à ce genre de photo mis en avatar < et là , je parle de ton avatar particuliérement .

J'ouvre cette parenthése sans chercher la polémique parce que je trouve un peu dérangeant que personne n'ait réagit pour mettre en garde contre ce genre de photos en tant qu'avatar car la COHABITION ecureuil - chat doit rester sous tres haute vigilance ... et un simple avatar comme celui ci peut faire croire à tout nouveau membre que la cohabition est sans risque alors qu'en reportage photo avec explications les risques pourraient être écrits pour mettre des mises en garde aux détenteurs de chats comme cela a déjà été fait.

Maintenant , je n'ai rien contre toi Mamzelle , ni ton chaton , j'espére que tu nous mettras de belles photos de ton écureuil et pourquoi pas présenter ton chat dans la rubrique appropriée Wink

Bonne continuation pour ce qui est de la future cage , si tu as besoin de conseils , n'hésites pas Wink
mamzelle
petit n'écu
petit n'écu
mamzelle

Féminin

MessageSujet: Re: petite question pour le matériel   petite question pour le matériel Icon_minitimeLun 4 Avr - 17:42

dsl jaclyne si ma photo ta choquée! sache que mon écureuil est placé dans une pièce fermé ou le chat n'a pas accés... je ne suis pas stupide ne t'inquiete pas! la c'étais juste le premier jour ou le chat est arrivé . mes 2 amours se sont retrouvés dans la meme piece qu'un seul jour est cela pendant 2 minutes pas plus juste le temps d'une photo ;-)
je fais tres attention a ce que la porte soit bien fermée pendant les sorties de mon gros et meme durant la journée.je ferais une petite présentation avec une belle photo
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne

Féminin

MessageSujet: Re: petite question pour le matériel   petite question pour le matériel Icon_minitimeMar 5 Avr - 20:48

mamzelle a écrit:
... je fais tres attention a ce que la porte soit bien fermée pendant les sorties de mon gros et meme durant la journée.je ferais une petite présentation avec une belle photo

Alors vivement la ou les photos de ton loulou. petite question pour le matériel 812975 Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite question pour le matériel   petite question pour le matériel Icon_minitime

petite question pour le matériel
Page 1 sur 1