Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6338 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages

AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Questions pour bébé Chuck

5 participants
AuteurMessage
Hiliria
petit n'écu
petit n'écu
Hiliria

Féminin

Questions pour bébé Chuck Empty
MessageSujet: Questions pour bébé Chuck   Questions pour bébé Chuck Icon_minitimeMer 27 Avr - 8:30

Bonjour à tous Very Happy

J'ai quelques questions à propos de bébé écureuil. Je pense que mon petit Chuck à environ un mois( il a les yeux ouvert, les oreils decolés, une belle petite fourure et ses dents commencent tout juste a pousser).

Pour l'instant, je le nourri avec du lait de bébé chaton au 4 heures, mais depuis hier soir, il n'en veux plus vraiment( il ne prend que quelques petite gorgée a peine) et je me demandais; quand sera t-il en sevrage? Et comment je vais le savoir? Est-ce que je devrais simplement espacer ses boires? Ou je dois arrêter le lait et lui donner de la compote ou des choses molles?

Deuxième petite questions; il ne semble pas très fort des jambes, mais il n'a aucune blessure, il peut marcher et se tenir dessus mais il a de la misère a grimper et ne court pas... Je me dis qu'il n'est peut-être jamais sortit de son nid et qu'il se fera des muscles avec le temps mais j'aimerais connaitre votre expérience avec les tout petits.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre et tous les conseils sur les bébés de son âge seront grandement les bienvenue! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum

Féminin

MessageSujet: Re: Questions pour bébé Chuck   Questions pour bébé Chuck Icon_minitimeMer 27 Avr - 8:58

est-ce que tu lui masses le ventre et les parties genitales avec du coton humide ? ça va l'aider à digérer et faire ses besoins...
le marsupilami devrait te donner plus d'explications sinon envoi lui un mp
Hiliria
petit n'écu
petit n'écu
Hiliria

Féminin

MessageSujet: Re: Questions pour bébé Chuck   Questions pour bébé Chuck Icon_minitimeMer 27 Avr - 9:10

Ho! Je ne savait pas qu'il fallait faire ca, Embarassed
Je vais essayer tanto et je vous reviens avec ca!
Hiliria
petit n'écu
petit n'écu
Hiliria

Féminin

MessageSujet: Re: Questions pour bébé Chuck   Questions pour bébé Chuck Icon_minitimeMer 27 Avr - 10:47

Bonne nouvelle! J'ai remarqué que le trou au bout de la suce du biberon était trop grop pour lui, j'ai alors fait un trou plus petit dans une nouvelle suce et voila! Mais j'aimerais quand même avoir réponses à mes questions hihi Wink
shalsa
ecu junior
ecu junior

Féminin

MessageSujet: Re: Questions pour bébé Chuck   Questions pour bébé Chuck Icon_minitimeMer 27 Avr - 11:34

je crois qu'un petit ecu gris commence le sevrage à 2 mois. Il est temps de lui proposer autre chose que du lait. Surtout ne pas arreter totalement le lait pour passer à des choses molles, ça lui détraquerait l'estomac, mais proposer les deux à chaque repas.

Après il faudrait l'avis des personnes qui ont des bébés ecu. Je n'en ai jamais eu.

J'ai trouver ça sur le net. Si ça peut aider. Apparement la personne s'y connait bien et pourra surement t'aider au mieux

http://kiwibonga.com/ecureuiland/?cat=8
http://fr.dawanda.com/shop/vinyle-bag
Hiliria
petit n'écu
petit n'écu
Hiliria

Féminin

MessageSujet: Re: Questions pour bébé Chuck   Questions pour bébé Chuck Icon_minitimeJeu 28 Avr - 1:23

wow, merci beaucoup! Pour la nourriture j'ai essayer de lui proposer du fromage et surprise, il en a pris un peu ^^ ! Donc je continue avec le lait ! Le site l air interessant, merci beaucoup pour les infos!
Hiliria
petit n'écu
petit n'écu
Hiliria

Féminin

MessageSujet: Re: Questions pour bébé Chuck   Questions pour bébé Chuck Icon_minitimeJeu 28 Avr - 4:26

Heu.... je ne sais pas si tu as consulté se site web avant de me donner l'adresse , mais il n est pas du tout convenable... il traite carement les européens qui achete des ecureuils de stupides... et il condamne le fait de pouvoir les élever... peut-être que dans ma présentation je n'ai pas été compris, mais je compte élever notre petit chuck, lui faire une belle et grande voliere, lui donner plein d'amour.. pas le relâcher. Mais sinon, merci, c 'est quand même l'intention qui compte.
shalsa
ecu junior
ecu junior

Féminin

MessageSujet: Re: Questions pour bébé Chuck   Questions pour bébé Chuck Icon_minitimeVen 29 Avr - 10:38

C'est pas pour le fond que je l'ai mis, juste qu'il y a pas mal d'indications que je trouvais importante (la maladie causé par le manque de calcium par exemple). Après tu fais comme tu le sens, mais il est vrai qu'un bébé ecu sauvage n'est pas pareil que nos petit ecu de corée, donc c'est bien de savoir les erreurs à ne pas faire. Very Happy

Toutes info est bonne a prendre non ? Smile
http://fr.dawanda.com/shop/vinyle-bag
Hiliria
petit n'écu
petit n'écu
Hiliria

Féminin

MessageSujet: Re: Questions pour bébé Chuck   Questions pour bébé Chuck Icon_minitimeVen 29 Avr - 18:22

Pour le haut je suis d'accord, mais se faire donner un site web de ce genre, qui insulte tous les gens de se site web je trouve ça un peu insultant... même si je comprend que c'est pas ton intention. Et si tu lis tous ce qu'il dit, selon se site, un ecureuil, même issu d'une lignée domestiqué, reste sauvage... Donc non, je ne pense pas que mon petit bébé sera si différent des votre, surtout vue l'âge auquel je le prend. Désolé, mais la tu t'adresses a une vrai amoureuse des écureuils.
Hiliria
petit n'écu
petit n'écu
Hiliria

Féminin

MessageSujet: Re: Questions pour bébé Chuck   Questions pour bébé Chuck Icon_minitimeVen 29 Avr - 18:28

Bon changement de sujet, comme marsupilami me l'a conseillé, j'ai essayé de donner des graines de tournesol a Chuck mais il ne s'y interresse pas du tout. Je pense que ca vient du fait qu'il n'arrive pas encore à croquer quoi que se soit hihi! Même le fromage, j'ai remarquer qu'il le léchait et qu'il a toute la misère du monde à essayer de le grignoter. Je vais essayer de lui donner de la banane, on verra bien ^^ (mais toujours conjointement au lait Raz )! Et je me rends compte aussi qu'il devient de plus en plus énergique Smile . Ahhh, que je l'aime mon petit Chuck.
Hiliria
petit n'écu
petit n'écu
Hiliria

Féminin

MessageSujet: Re: Questions pour bébé Chuck   Questions pour bébé Chuck Icon_minitimeSam 30 Avr - 6:48

J'ai essayer la banane, résultat? Il adore cela Smile !! Il ne croc toujours rien et il taite sa nourriture mais au moin c'est une bonne source de potassium. Je me demande quand même coment je saurai le moment venu pour areter de lui donner du lait. Je sais bien que le temps n'ai pas venu mais je cherche toujours des conseils sur le sevrage. Merci ^^
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami

Masculin

MessageSujet: Re: Questions pour bébé Chuck   Questions pour bébé Chuck Icon_minitimeSam 30 Avr - 6:56

Tu arrêteras le lait quand tu verras qu'il commence a bien manger ses graines. Et t'inquiètes pas ca sera facile a voir . Mais attention il restera demandeur même si c'est pas utile pour lui.
https://ecus.1fr1.net
Hiliria
petit n'écu
petit n'écu
Hiliria

Féminin

MessageSujet: Re: Questions pour bébé Chuck   Questions pour bébé Chuck Icon_minitimeSam 30 Avr - 16:19

ok, merci beaucoup! Ca m'inquiétait un peu Raz ! Rendu là j'espere trouver un moyen de rendre l'eau un peu plus apetissante!
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan

Féminin

MessageSujet: Re: Questions pour bébé Chuck   Questions pour bébé Chuck Icon_minitimeMer 4 Mai - 13:01

Mimi le petit !!
Hiliria
petit n'écu
petit n'écu
Hiliria

Féminin

MessageSujet: Re: Questions pour bébé Chuck   Questions pour bébé Chuck Icon_minitimeMer 4 Mai - 18:28

Merci! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions pour bébé Chuck   Questions pour bébé Chuck Icon_minitime

Questions pour bébé Chuck
Page 1 sur 1