| Petites questions pour etre sure de pas faire de bétises!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
christie Grand n'ecu
Nombre de messages : 337 Age : 47 Localisation : orleans Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Petites questions pour etre sure de pas faire de bétises!!!! Jeu 14 Avr - 13:49 | |
| J ai pu lire qu'il etait mieux d eviter les copeau de bois car trop poussiéreux. Moi j'ai la possibilité de réccupérer des copeaux mais je les passe au tami avant de les mettre pour mes animaux est ce possible pour les ecus ou tout comme pour mes chinchillas il ne faut pas du tout?
J ai egalement pu lire qu'ils aimaient se rouler dans la tourbe et y gratter faut t il en mettre comme il est cité sur le net dans une boule aquarium et leur laisser à disposition en permanence, que de temps en temps ou cela n a t il aucun interet pour eux?
Pour le moment c'est tout mais je pense que je vous solliciterai de nouveau dans tres peut de temps merci a vous ;-)
Dernière édition par christie le Sam 16 Avr - 18:49, édité 2 fois | |
|
| |
shalsa ecu junior
Nombre de messages : 185 Age : 37 Localisation : Montbéliard (doubs 25) Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Petites questions pour etre sure de pas faire de bétises!!!! Jeu 14 Avr - 15:29 | |
| le souci avec les copeaux de bois ne vient pas seulement du fait que ça fait de la poussiere, mais aussi du fait qu'avec l'urine, cela provoque une substance toxique pour les poumons des rongeurs... Donc à oublier définitivement. Perso j'achete du chanvre en rayon jardinnerie (pour mettre au pied des plantes normalement, mais c'est le meme que ceux en animalerie, le prix en moins !). Je paye 20€ les 200 litres. Ca vaut pas le coup de risquer des soucis de santé en sachant ça. Tes chinchillas risquent des soucis respiratoires également... Je laisse un petit lien pour te donner une idée des risques : http://artemis.xooit.eu/t226-LE-DANGER-DES-COPEAUX-DE-BOIS.htmSinon pour la tourbe, je laisse en permanence la boule mais Maxine n'aime pas se laver dedans. Ne pas oublier de passer un bon coup au four bien chaud pour eviter tout probleme. | |
|
| |
christie Grand n'ecu
Nombre de messages : 337 Age : 47 Localisation : orleans Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: Petites questions pour etre sure de pas faire de bétises!!!! Jeu 14 Avr - 15:43 | |
| oui pour les chinchillas j utilise du chanvre mais acheté en animalerie et effectivement tu paie moitier prix de ce que je paie cool le tuyau merci beaucoup. POur les autres animaux lapin furets et cochon d inde les litieres sont changé tous les jours donc pas de soucis er idem pour les chinchillas mais tous fond un bac donc j'ai un doute que les ecureuils face pareil mais ok pas de soucis pas de copeaux. Et a ce prix là je vais faire pareil pour tout le monde Qu'est ce que tu entends par un bon coup au four? | |
|
| |
shalsa ecu junior
Nombre de messages : 185 Age : 37 Localisation : Montbéliard (doubs 25) Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Petites questions pour etre sure de pas faire de bétises!!!! Ven 15 Avr - 15:50 | |
| pour le "coup au four", je veux dire par là que lorsque tu achete de la tourbe, elle n'est pas stérile. Il y a donc un risque qu'il y ai des bebetes, larves, microbes.... d'où le besoin de passer la terre au four pour tuer tout ça. Moi je met la terre que j'ai humidifié en la répartissant sur une plaque couverte de papier sulfu, et je cuits tout pendant une demi-heure à 250°. Après un tel passage au four, laisser bien refroidir car ça reste chaud un moment, et puis hop dans la boule. Et là tes animaux ne risquent plus rien.
| |
|
| |
christie Grand n'ecu
| Sujet: Re: Petites questions pour etre sure de pas faire de bétises!!!! Ven 15 Avr - 15:52 | |
| | |
|
| |
christie Grand n'ecu
| Sujet: Re: Petites questions pour etre sure de pas faire de bétises!!!! Ven 29 Avr - 7:31 | |
| que puis je mettre pour que biscotte prepare son nid car jusqu ici c est a dire depuis presque 15 jours elle laissait sa petite maison sans rien et là elle commence a remonter le sopalin quae je lui mets et comme nous avons le doute qu elle ne soit pas gestante j'aimerai savaoir s il faut que je lui mette autre chose. merci à vous | |
|
| |
christie Grand n'ecu
| Sujet: Re: Petites questions pour etre sure de pas faire de bétises!!!! Ven 29 Avr - 16:23 | |
| | |
|
| |
Le Marsupilami Admin
Nombre de messages : 11011 Age : 59 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Petites questions pour etre sure de pas faire de bétises!!!! Ven 29 Avr - 18:07 | |
| le sopalin c'est pas un soucis et ca suffit bien pour un nid | |
|
| |
christie Grand n'ecu
| Sujet: Re: Petites questions pour etre sure de pas faire de bétises!!!! Ven 29 Avr - 18:15 | |
| ok merci je rajoute rien alors | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites questions pour etre sure de pas faire de bétises!!!! | |
| |
|
| |
| Petites questions pour etre sure de pas faire de bétises!!!! | |
|