| Un malheur n'arrive jamais seul qu'ils disaient ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sly ecu junior
Nombre de messages : 145 Age : 47 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Un malheur n'arrive jamais seul qu'ils disaient ! Jeu 29 Sep - 0:01 | |
| En début d'après midi , j'ai eu la mauvais surprise de voir mon mâle avec une queue très raccourcie J'ai donc téléphoner en urgence à la véto (ben oui la même qu'hier puisque la "bonne véto" est out pour 1 mois ) et elle m'a dit de désinfecter 3 à 4 fois par jour et que si je n'arrivai pas a le faire , il faudrait envisager une piqûre d'anti-inflammatoir ... On a désinfecter 2 fois sur l'après midi avec ma femme et c'est plutôt sport d'aller lui badigeonner la queue avec de l'iso-Betadine pour en plus ne pas être sur que c'est correctement effectué Donc si vous avez des conseils ou astuces pour m'aider à le désinfecter plus facilement et surtout correctement , n'hésitez pas Et quelqu'un peut me dire comment est composée la queue d'un écu exactement ? Par ce que les poils ne sont plus là mais il y a quelque chose qui dépasse (os? cartilage?) Il doit avoir mal le pauvre petit bonhomme Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
ellllliane big master n'écu
Nombre de messages : 1575 Age : 57 Localisation : 94340 Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Un malheur n'arrive jamais seul qu'ils disaient ! Jeu 29 Sep - 5:47 | |
| ce qui dépasse, c'est sa queue. si il s'en sort, les poils repousseront avec le temps. (regarde le post Mon By Doudou de FCL1926, comme il est beau avec sa queue en panache !) il semble bien se porter, alors bichonne le bien. c'est un chat, qui est passé par là ? c'est un peu ce que je reproche au cage-volière du commerce. Des fois, la queue de Rockenbol passe entièrement entre les barreaux : et çà craint ! et Maya aussi, quand elle est sur la cage de R (dans ce sens, pas de soucis, sf si Rockenbol avait décidé de lui mordre la queue). avec une cage du style fait maison, on utilise du grillage, et là il n'y a plus de risque. en début d'année, R aura la sienne, et là il y sera mieux.
Dernière édition par ellllliane le Jeu 29 Sep - 6:49, édité 1 fois | |
|
| |
Léna super n'écu
Nombre de messages : 657 Age : 35 Localisation : 67 — saverne Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Un malheur n'arrive jamais seul qu'ils disaient ! Jeu 29 Sep - 6:12 | |
| si je vois bien sur la photo : la queue sur la photo m'a l'air intacte. elle n'a pas été sectionné (? si oui, effectivement la betadine lui sert) les poils ne sont tout simplement plus là. j'aimerais avoir confirmation, le piou a été blessé? queue? je vois des tâches rouges sur le bois... sang? fruits? en revanche avec la betadine, ça serait plutôt chouette de la diluer un chouille avec de l'eau, me semble t-il. la betadine elle-même est un peu forte. quoiqu'il soit si tu lui donnes de la bétadine pure, c'pas déconseillé non plus, ça va piquer un peu + là où c'est 'ouvert' (comme toi, quand tu as une plaie ouverte) sinon, il me semble qu'une queue est composée d'os + cartillage au bout. il ne reste plus qu'à être patient, que les poils repoussent pour cacher cette méchante calvitie | |
|
| |
Sly ecu junior
Nombre de messages : 145 Age : 47 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Un malheur n'arrive jamais seul qu'ils disaient ! Jeu 29 Sep - 11:41 | |
| @ ellllliane : j'ai retrouver le morceau de queue à côté de la volière donc 99% de chances que ce soit un chat oui @ Léna : oui le rouge que tu vois sont bien des fruits (il raffole des fruits rouges et plus particulièrement des framboises ) Cependant , le petit bout dénudé qui ressort (je sais que c'est sa queue ) donne l'impression que l'os/cartilage est à nu contrairement au petit piou de FCL1926 et de Jaclyne qui avaient une queue entière mais juste sans poils. Le morceau de queue que j'ai retrouver est entier donc j'en déduis que la peau a été enlevée aussi ... du coup , j'ai un énorme doute en ce qui concerne la repousse | |
|
| |
Cathy92 star master n'écu
Nombre de messages : 2827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Un malheur n'arrive jamais seul qu'ils disaient ! Jeu 29 Sep - 14:35 | |
| Continue de désinfecté si tu veux et surveille bien mais si il ne reste que l'os, qu'il a été "pelé" et que je ne me trompe pas, les poils ne repousseront pas et la partie apparente va sécher et ton écu devrait de lui meme amputer la partie à nu !! | |
|
| |
Sly ecu junior
| Sujet: Re: Un malheur n'arrive jamais seul qu'ils disaient ! Jeu 29 Sep - 14:43 | |
| Merci Cathy Je m'en doutais que ça ne repousserait pas ... pauvre petit piou La véto m'a conseiller de désinfecter pour ne pas que l'infection remonte donc je vais continuer mais pour ce qui est de l'amputation , ce ne serait quand même pas mieux de faire faire ça par un véto ? | |
|
| |
Cathy92 star master n'écu
Nombre de messages : 2827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Un malheur n'arrive jamais seul qu'ils disaient ! Jeu 29 Sep - 14:52 | |
| Attends l'avis des plus expérimentés mais je ne pense pas pour l'amputation chez le véto. Surveille surtout que ça ne s'infecte pas et dans ce cas oui ce serai véto direct !! | |
|
| |
Nombre de messages : 1575 Age : 57 Localisation : 94340 Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Un malheur n'arrive jamais seul qu'ils disaient ! Jeu 29 Sep - 15:18 | |
| je suis sincèrement désolée pour toi et pour ton piou. j'espère qu'il va bien se rétablir. surveille le bien, courage à toi | |
|
| |
Léna super n'écu
Nombre de messages : 657 Age : 35 Localisation : 67 — saverne Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Un malheur n'arrive jamais seul qu'ils disaient ! Jeu 29 Sep - 15:29 | |
| si partie sectionné, c'est la nature qui fait si bien les choses : ton écu va la sectionner lui-même. pas besoin de véto il ne reste qu'à surveiller que tout va bien & pas d'infection. - Sly a écrit:
- (il raffole des fruits rouges et plus particulièrement des framboises )
tiens... faudra que je teste un de ces quatre les framboises à lylou | |
|
| |
Sly ecu junior
| Sujet: Re: Un malheur n'arrive jamais seul qu'ils disaient ! Jeu 29 Sep - 16:43 | |
| Merci pour vos avis C'est clair que je vais le surveiller de près mais la désinfection a l'i**betadine c'est cho cho On a vider la cage de transport et le met dedans en l'attirant d'un côté pendant que ma femme lui asperge la queue de produit par ce que c'est impossible avec une compresse Léna : Tu peux franchement essayer , non seulement ils adorent mais en plus c'est trop fort de les voir manger des framboises , du fait qu'elle soient creuses , il fourrent leur museau entier dedans pour la dévorer , c'est excellent à voir | |
|
| |
| Sujet: Re: Un malheur n'arrive jamais seul qu'ils disaient ! Sam 1 Oct - 20:44 | |
| comment va ton ptiot, pour l'instant ?
Dernière édition par ellllliane le Sam 1 Oct - 21:23, édité 1 fois | |
|
| |
Sly ecu junior
| Sujet: Re: Un malheur n'arrive jamais seul qu'ils disaient ! Sam 1 Oct - 21:08 | |
| Mon petiot il va bien , je dirais même très bien , j'arrive a lui désinfecter la queue convenablement (même si je mets du produit partout ) il n'a pas l'air ni faible ni malheureux Notre relation s'est même améliorée et surtout lors de ses sorties , il commence a venir sur moi quand je lui tend la main comme Shaina le faisait et il essaye même de venir quand je ne m'abaisse pas pour le prendre | |
|
| |
| Sujet: Re: Un malheur n'arrive jamais seul qu'ils disaient ! Sam 1 Oct - 21:16 | |
| contante pour toi et pour lui, alors Pour les franboises, j'en ai acheté en surgelé, je vais essayer avec les miens ! | |
|
| |
Sly ecu junior
| Sujet: Re: Un malheur n'arrive jamais seul qu'ils disaient ! Sam 1 Oct - 21:31 | |
| Merci ellllliane Des framboises surgelées , ça ne devient pas trop ratatouille quand ça dégèle ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un malheur n'arrive jamais seul qu'ils disaient ! | |
| |
|
| |
| Un malheur n'arrive jamais seul qu'ils disaient ! | |
|