| Cours d'éthologie exposé sur nos amis ^^ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
C-line Grand n'ecu
Nombre de messages : 421 Age : 36 Localisation : 68300 alsace Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Cours d'éthologie exposé sur nos amis ^^ Mer 5 Oct - 14:30 | |
| Hello le fofo,
Je viens partager avec vous un de mes grands bonheurs. Je suis des cours d'éthologie à la fac (étude du comportement animal) et je dois préparer un exposé sur les cris d'alarme chez les rongeurs. Devinez quelle espèce j'ai choisi ? Je vous le donne en mille : le tamia striatus ou encore tamia rayé ("cousin de nos eutamias chéris"). Je lis plein d'articles passionnants à ce sujet sur des expériences avec eux en milieu naturel au Canada. Je vous déposerai mon powerpoint sur le forum si ça vous intéresse. Je le répète le sujet est "la sémantique des cris" ^^ questions qui taraudent pas mal de personnes sur le forum. Bon c'est sur le tamia mais je pense que ça ne doit pas trop différer de l'eutamia je vous dirai ça si j'ai l'occas de lire une étude comparative entre les deux espèces ^^
Bises à tous. | |
|
| |
ellllliane big master n'écu
Nombre de messages : 1575 Age : 57 Localisation : 94340 Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Cours d'éthologie exposé sur nos amis ^^ Mer 5 Oct - 18:39 | |
| et bien, bonne recherche alors. oui, cela pourrait être bien interessants , je pense !
tu fais des études vétérinaires ?
| |
|
| |
C-line Grand n'ecu
Nombre de messages : 421 Age : 36 Localisation : 68300 alsace Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Cours d'éthologie exposé sur nos amis ^^ Mer 5 Oct - 19:00 | |
| Non je fais des études de psychologie^^ L'éthologie est une branche de la biologie et il y a beaucoup de biologie en psychologie en tout cas dans ma fac... Et comme je l'ai dit l'éthologie est l'étude du comportement animal ( par animal il faut entendre les animaux en général mais aussi les humains qui sont considérés comme des animaux dans cette discipline) En gros si j'ai cette matière c'est parce que les méthodes de l'éthologie qu'on applique en général aux animaux peuvent aussi être appliquées à l'homme.
| |
|
| |
Steph star master n'écu
Nombre de messages : 3428 Age : 46 Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Cours d'éthologie exposé sur nos amis ^^ Jeu 6 Oct - 7:58 | |
| ça doit être intéressant ! bonne continuation, @ bientôt | |
|
| |
Léna super n'écu
Nombre de messages : 657 Age : 35 Localisation : 67 — saverne Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Cours d'éthologie exposé sur nos amis ^^ Jeu 6 Oct - 8:30 | |
| intéressant. espère voir tout ça bon courage pour ton cours (c'est un exposé, c'est cela?) | |
|
| |
Sly ecu junior
Nombre de messages : 145 Age : 47 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Cours d'éthologie exposé sur nos amis ^^ Jeu 6 Oct - 11:59 | |
| C'est chouette ça , je suis curieux de lire ton exposé (en espérant que tu nous le partage ) Bon courage | |
|
| |
Pauline Grand n'ecu
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Cours d'éthologie exposé sur nos amis ^^ Jeu 6 Oct - 12:12 | |
| Moi aussi, je suis impatiente de lire ton exposé, surtout que je me pose pas mal de questions à ce sujet. Ca doit être super intéressant tes cours d'éthologie...Bon courage pour ton exposé | |
|
| |
Lugdunum Ecu flic
Nombre de messages : 3621 Age : 48 Localisation : Chatou Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Cours d'éthologie exposé sur nos amis ^^ Jeu 6 Oct - 14:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cours d'éthologie exposé sur nos amis ^^ Sam 3 Déc - 5:17 | |
| Moi aussi ça super m'intéresse ! Surtout une étude comparative entre le comportement humain et animal. nous devons être plus proche d'eux que nous ne le pensons et surtout que nous ne le souhaitons ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours d'éthologie exposé sur nos amis ^^ | |
| |
|
| |
| Cours d'éthologie exposé sur nos amis ^^ | |
|