Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6341 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages

AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

GROS PROBLEME!!!!!!!

+2
xavier
jeraline
6 participants
AuteurMessage
jeraline
petit n'écu
petit n'écu

Masculin

GROS PROBLEME!!!!!!! Empty
MessageSujet: GROS PROBLEME!!!!!!!   GROS PROBLEME!!!!!!! Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:52

bonjour,

suite a une grosse invasion de petit insecte ravageur,j'ai constaté que ceux-ci venait probablement de l'alimentation de nos amis les ecu!!!!!
est ce que quelqu’un a déjà une une mésaventure comme celle-ci???
c'est assez important car se sont des insecte de denrées alimentaire qui s'attaque a l'alimentation des animaux amis aussi a la notre!!!!
j'en ai meme eu jusque dans mon amoire!!!
se sont des "Vrillette de pains" et "charancons"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
xavier
ecu junior
ecu junior
xavier

Masculin

MessageSujet: Re: GROS PROBLEME!!!!!!!   GROS PROBLEME!!!!!!! Icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:37

tu peux peut-être utiliser un produit qui tuerait les insectes mais qui ne soit pas dangereux pour tes écus
Fenz62
petit n'écu
petit n'écu

Masculin

MessageSujet: Re: GROS PROBLEME!!!!!!!   GROS PROBLEME!!!!!!! Icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:56

Bonjour, j'ai déjà eu ce problème...
Difficile d'en venir à bout, un truc de "grand mère" mais assez efficace car j'ai réussi à m'en débarrasser, il faut disposer des feuilles de laurier la ou sont les charançons
En espérant que ça fonctionne chez toi...
Sly
ecu junior
ecu junior
Sly

Masculin

MessageSujet: Re: GROS PROBLEME!!!!!!!   GROS PROBLEME!!!!!!! Icon_minitimeJeu 20 Oct - 22:18

Oulaaaah une vraie m** Mad

Pour les "Vrillette du pain" tu peux déjà commencer par mettre des pièges UV (les lampes bleue pour les moustiques) il sont très attirés par les UV. L'idéal serait de pouvoir faire baisser la température aux endroits où ils sont (ça ralentit la prolifération) mais c'est loin d'être évident quand ils sont dans la maison Neutral

Bon courage en tous cas.
jeraline
petit n'écu
petit n'écu

Masculin

MessageSujet: Re: GROS PROBLEME!!!!!!!   GROS PROBLEME!!!!!!! Icon_minitimeVen 21 Oct - 4:28

en tout cas je vais appeler une entreprise pour savoir le tarif et aprés j'aviserai!!!!
car sa plus d'une semaine que sa dure et nos propriètaire ne font rien! on a beau les prevenir il s'en foute royalement!!!!
sinon je vais enlever tous les animaux de l'appart et mettre un fumigene!!!!
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Pauline

Féminin

MessageSujet: Re: GROS PROBLEME!!!!!!!   GROS PROBLEME!!!!!!! Icon_minitimeSam 22 Oct - 13:12

attention au fumigène, même si tu aeres, ça doit pas être bon pour l'écu... Renseignes toi bien avant et peutêtre que tu peux les faire déménager quelques temps. Pareil pour le laurier...attention qu'il n'en mange pas. Insecticide, c'est embetant si il vont dans la nourriture apres. Les pièges à uv ca me parait une bonne idée http://www1.montpellier.inra.fr/CBGP/insectes-du-patrimoine/?q=fr/fiche-insecte/stegobium-paniceum
jeraline
petit n'écu
petit n'écu

Masculin

MessageSujet: Re: GROS PROBLEME!!!!!!!   GROS PROBLEME!!!!!!! Icon_minitimeDim 23 Oct - 7:09

c bon tout les animaux sont partis ce week end!!!!une personne vient lundi dans la matiné!!!!esperons que sa va fonctionné!!!!!
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne

Féminin

MessageSujet: Re: GROS PROBLEME!!!!!!!   GROS PROBLEME!!!!!!! Icon_minitimeDim 23 Oct - 12:12

Pauline a écrit:
attention au fumigène, même si tu aeres, ça doit pas être bon pour l'écu... Renseignes toi bien avant et peutêtre que tu peux les faire déménager quelques temps. Pareil pour le laurier...attention qu'il n'en mange pas. Insecticide, c'est embetant si il vont dans la nourriture apres. Les pièges à uv ca me parait une bonne idée http://www1.montpellier.inra.fr/CBGP/insectes-du-patrimoine/?q=fr/fiche-insecte/stegobium-paniceum

+1 avec Pauline sans hésiter une seconde ...

Dernière édition par Jaclyne le Lun 24 Oct - 20:17, édité 1 fois
jeraline
petit n'écu
petit n'écu

Masculin

MessageSujet: Re: GROS PROBLEME!!!!!!!   GROS PROBLEME!!!!!!! Icon_minitimeLun 24 Oct - 19:39

c'est bon la personne est passé aujourd’hui. il m'a dit que le produit n'était pas nocif pour les animaux, mais j prefere attendre que sa s'evapore un peu quand meme avant de remettre mon ecu dans sa cage!!! j'espere que ce petit malentendu sa ne va pas trop le géner pour son hibernation!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GROS PROBLEME!!!!!!!   GROS PROBLEME!!!!!!! Icon_minitime

GROS PROBLEME!!!!!!!
Page 1 sur 1