jonathan ecu junior
Nombre de messages : 135 Age : 47 Localisation : shanghai Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: coupage de griffe Jeu 17 Nov - 12:43 | |
| bonjour,
j'ai ma rouquine qui a les ongles un peu trop longs. ca fait 2 jours que je la retrouve dans des situations pas possibles hier, les 4 fers empetres dans le rideau a 2m de haut.. coup de bol que je sois rentre,c'etait pas prevu. aujourd'hui, bloquee dans un de ces nids. sais pas combien de temps mais elle avait soif. heureusement qu'elle est cool car malgre le stress elle c'est laisse faire.sinon j'aurais morfle..
en tout cas voila..je vais lui refaire une petite beaute. ce sera ma premiere et elle aussi, alors je vais opter pour la lime.(a moins d'une meilleur idee) le coupe-ongle me fait peur.
je ne sais pas trop comment ca va se passer.
quelqu'un c'est il deja retrouve a faire ca? | |
|
Le Marsupilami Admin
Nombre de messages : 11011 Age : 59 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: coupage de griffe Jeu 17 Nov - 13:10 | |
| bah tu fais ca au coupe ongle ca sera bien plus simple. | |
|
ellllliane big master n'écu
Nombre de messages : 1575 Age : 57 Localisation : 94340 Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: coupage de griffe Jeu 17 Nov - 21:53 | |
| attention, si c'est comme les chats , chiens et oiseaux, il y a une veine, dans l'ongle, donc il faut couper en deça de cette veiine, et par conséquent, mettre l'ongle à la très vive lunière pour la voir afin de ne pas la couper. | |
|
cookie57 Grand n'ecu
Nombre de messages : 409 Age : 47 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: coupage de griffe Ven 18 Nov - 19:12 | |
| + 1 avec Ellliane. Il y a aussi les "coupes griffes" | |
|
Jaclyne Yeux de Moscou
Nombre de messages : 5901 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: coupage de griffe Dim 20 Nov - 1:47 | |
| Perso , je suis contre les "coupes griffes" de ce genre : si l'animal bouge bonjour la cata car contrairement au coupe ongle ou le rongeur n'aura pas la patte emprisonnée ( l'animal avec le coupe griffe aura la patte coincée s'il est mal tenu et se débat (avec 1 main loin d'être évident de maîtriser l'animal tout en écartant ses autres doigts) s'il veut se sauver. C'est la morsure assurée pour vos doigts sans compter le risque de lui trancher un orteil ou deux au passage... La coupe de l'ongle ne doit pas être trop courte : | |
|
jonathan ecu junior
Nombre de messages : 135 Age : 47 Localisation : shanghai Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: coupage de griffe Dim 20 Nov - 11:24 | |
| bonjour,
bon ben c'est fait. et au coupe ongle. c'est vrai que c'est plus simple que la lime.
pour une premiere fois, ca c'est tres bien passe. elle a ete tres sage et tres calme je n'ai pas couper tres court mais quel plaisir elle avait de se deplacer sans rester accrochee.. pour les pattes avant, ca a ete un peu plus long quand meme.
merci pour l'info de la veine, on voit par transparence un petit truc rose dans la griffe, ca devait etre ca.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coupage de griffe | |
| |
|