| fuite pendant coupage de griffes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: fuite pendant coupage de griffes Mer 7 Déc - 8:35 | |
| ça y est, j'ai paumé mon écureuil. J'avais presque fini de lui couper les griffes, mais il s'est débattu tant et plus qu'il a réussi à m'échapper. Il a complètement diaparu de la circulation. J'ai réussi à trouver sa cachette et à le dégager des couvertures qui sont rangées en bas dans le clic clac, mais pas à l'attraper ! Il a à nouveau disparu et j'ai abandonné les recherches. Je pense que la seule solution qui reste c'est d'attendre qu'il retourne dans sa cage poussé par la faim. je ne suis pas trop inquiète pour lui mais je serais quand même plus tranquille quand il sera à nouveau dans sa cage. |
|
| |
ellllliane big master n'écu
Nombre de messages : 1575 Age : 57 Localisation : 94340 Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: fuite pendant coupage de griffes Mer 7 Déc - 9:11 | |
| je ne comprend pas très bien, en quoi fallait t-il lui couper ses griffes puisque ce n'est qu'un bébé ? bien sûr, qu'il va se montrer mais fais gaffe à ce qu'il n'aille pas plus loin. de plus , le fait que ce soit un bb et que tu l'ai depuis si peu , ne va pas à son avantage : il n'a pas encore de repère. encore heureux qu'il ne soit pas peureux, cela devrait favoriser la récup ! presente le nous, avec de belles , il est peut être pas si jeune que cela ! oh fait, tu l'as nommé comment ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite pendant coupage de griffes Mer 7 Déc - 13:49 | |
| Je lui ai coupé les griffes parce qu'il n'arrête pas de se balader sur moi, même sous mes vêtements, ce que j'adore, mais ses petites griffes me faisaient vraiment mal. Et il va aussi se balader sur mon fils et je ne peux pas le laisser griffer mon fils, quand même ! Je l'ai appelé Kiwi. Je vais essayer de mettre des photos. |
|
| |
Pauline Grand n'ecu
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: fuite pendant coupage de griffes Mer 7 Déc - 13:54 | |
| Tu l'as retrouvé? j'espère que oui. Tiens nous au courant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite pendant coupage de griffes Mer 7 Déc - 14:07 | |
| |
|
| |
Pauline Grand n'ecu
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: fuite pendant coupage de griffes Mer 7 Déc - 14:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite pendant coupage de griffes Mer 7 Déc - 14:13 | |
| je viens de l'entendre dans la cuisine. j'ai réussi à le saisir et à le mettre vite dans sa cage. il a eu le temps de me mettre un doigt en sang, lui qui ne mordait jamais. je m'arrête quelques instants pour soigner mobn doigt. |
|
| |
Pauline Grand n'ecu
| Sujet: Re: fuite pendant coupage de griffes Mer 7 Déc - 14:14 | |
| Il a du avoir très peur. Bon courage pour ton doigt j'espere que c'est pas trop profond | |
|
| |
ellllliane big master n'écu
Nombre de messages : 1575 Age : 57 Localisation : 94340 Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: fuite pendant coupage de griffes Mer 7 Déc - 14:58 | |
| tant mieux si tu l'as récupéré, fini le stress gratouille à KIWI alors, malgré sa morsure. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite pendant coupage de griffes Mer 7 Déc - 20:02 | |
| ce soir il se balade à nouveau sous mon pull même que ça fait un moment qu'il ne bouge plus. Je crois qu'il fait une petite sieste. C'est beaucoup mieux avec les griffes coupées, y a pas à dire. Mais comment vous faites pour récupérer vos écureuils après leurs sorties ? |
|
| |
Lugdunum Ecu flic
Nombre de messages : 3621 Age : 48 Localisation : Chatou Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: fuite pendant coupage de griffes Mer 7 Déc - 20:48 | |
| j'espère que tu as bien coupé les griffes et n'a pas entamé de chair. tu dois les couper parallèlement à la chair sous la griffe et non en biseau.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite pendant coupage de griffes Jeu 8 Déc - 7:14 | |
| Non, je pense que je les ai bien coupés en parallèle mais j' ai chopé la fameuse veine qui passe par là vu qu'il bougeait tellement et il a saigné surtout à une patte mais j'ai pu arrêter rapidement le sang de couler. Il ne semble pas qu'il ait souffert. |
|
| |
willis petit n'écu
Nombre de messages : 5 Age : 41 Localisation : canada Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: fuite pendant coupage de griffes Jeu 8 Déc - 7:25 | |
| pour ma par je laisse une des porte de la cage ouvert la plus par rentre tous tous seul quand il en on marre d être de hors j ai juste un ecu qui me fait courir donc lui jle laisse et rajoute une petit cage avec de la nourriture et une cabane et le main il dort dedans
en tous ka content pour toi que tu la récupérai
ps par contre coupe leur pas trop les griffe seulement si c est nécessaire sa peut être dangereux il on une petit veine dedans | |
|
| |
Crunch <3 ecu junior
Nombre de messages : 59 Age : 33 Localisation : Ille-Et-Vilaine Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: fuite pendant coupage de griffes Jeu 8 Déc - 15:27 | |
| C'est super que tu l'ai retrouvé, et c'est normal qu'il mord il a du avoir peur et les écu n'aime pas etre attrapé de force, mais bon la il le fallait .. Courage pour ton doigt ca doit faire mal.. J'aime beaucoup Kiwi comme prénom pour un écu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite pendant coupage de griffes Ven 9 Déc - 8:14 | |
| Merci d'aimer son prénom. J'aimerais bien qu'il rentre tout seul dans sa cage comme willis, mais comment l'apprisoiser dans ce sens ? Comment tu as fait pour en arriver là, je veux dire sans avoir besoin de les affamer pour qu'ils rentrent dans leur cage ? |
|
| |
Jaclyne Yeux de Moscou
Nombre de messages : 5901 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: fuite pendant coupage de griffes Dim 11 Déc - 1:56 | |
| - Elicheva a écrit:
- Non, je pense que je les ai bien coupés en parallèle mais j' ai chopé la fameuse veine qui passe par là vu qu'il bougeait tellement et il a saigné surtout à une patte mais j'ai pu arrêter rapidement le sang de couler. Il ne semble pas qu'il ait souffert.
S'il bougeait trop et que tu avais du mal à maîtriser la situation , il fallait l'emmener chez le véto. Il ne semble pas avoir souffert d'après toi ... reste que c'est un vaisseau sanguin que tu as sectionné . Proportionnellement prends un secateur et fais toi la même chose , je pense que tu changeras vite d'avis au sujet de la douleur . Il y a eu pas mal de sujets evoqués sur le coupage des griffes ici et des précautions à prendre (sujet encore évoqué , il y a à peine deux semaines ) : https://ecus.1fr1.net/t6022-coupage-de-griffe#112347Désinfectes lui durant plusieurs jours le doigt ( ou les doigts ou le nerf est sectionné → vu que tu écris "surtout à une patte , cela laisse penser qu'il n'y a pas que 1 seul doigt ) avec de la bétadine jaune ou biseptine diluée dans de l'eau. S'il y a gonflement ou rougeur (signe d'infection ) dans les jours à venir ou autre chose d'inhabituel , c'est véto d'urgence avec un traîtement adapté qu'il lui faudra. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fuite pendant coupage de griffes | |
| |
|
| |
| fuite pendant coupage de griffes | |
|