| Apprivoisement de Hauru pas a pas... | |
|
+6Miloz Le Marsupilami Les2loustics Steph Angel choupy-choupy 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
choupy-choupy Grand n'ecu
Nombre de messages : 335 Age : 37 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Apprivoisement de Hauru pas a pas... Jeu 20 Déc - 18:47 | |
| Salut a tous ! Certain ont déjà entendu parler de moi (n'est ce pas angel lol), et je voulais faire un petit articles pour vous expliquer les comportements de mon p'tit amour et pour que vous puissiez me conseiller également (pck je suis débutante lol) Alors, sa doit faire 3 semaine maintenant que Hauru est entré dans la famille. Jvou énumérer les évolutions qu'il y a eu pour l'instant : 1 - Regard échanger (bien bon 10 mns) j'étais morte de rire ! il me mater en sortant la tête de sa boite 2 - Ah sa boite ! Faut que je vous en parle ! C'est son palace ! il y vie ce nigaud ! Donc j'ai décidé pckil été pas assez curieux pour sortir nous regarder, de lui enlever tout son "coton" et de lui mettre en bas de la cage pour qu'on puisse le voir dans une autre boite mais celle ci pas fermée. Mais non ! le têtu a tout remonter pendant notre absence MDR ! Quel travail ! 3 - Il est venu chercher un morceau de noix que je lui ai donné a travers le grillage 4 - Il ma pris un morceaux de noix au bout de mes doigt, ma main étant dans la cage 5 - et dernièrement j'ai tente de mettre un morceau de noix dans le milieu de la main... sa réaction ma surprise et ma faite très rire (g du mal a me retenir je le trouve trop chou !) : il a mis ses 2 pate avant dans ma mains, le reste étant dans sa boite, ma renifler la main e CRAC !!! il ma mordu mdr !!! mais c t mignon... c tun petit pincement. Je sais meme plus s'il m'a pris la noix ! MDR Bien sur tout cela échelonné dans les 3 semaines. Et la hier soir a minuit il est sorti de sa boite, est monté dessus (c'est une cabane d'un arbre a chat) et il y a dormi jusqu'à cet après midi !!!! alors kil n'avais rien pur se couvrir ! je crois qu'il est entré en hibernation packil bouger pas, g cru kil été mort, mais g lu dans un site (je crois que c'est celui la) qu'il ne faut surtout pas les réveiller. Alors j'ai prévenue toute la famille et je l'ai quand meme observé pour voir s'il respiré. Tout va bien, mais sa respiration est super lente ! J'avoue ça m'a fait super plaisir de pouvoir le regarder toute la journée dormir "a découvert"... La suite au prochain épisode
Dernière édition par le Ven 21 Déc - 10:52, édité 1 fois | |
|
| |
Angel Vodka pioux attitude
Nombre de messages : 5348 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Apprivoisement de Hauru pas a pas... Jeu 20 Déc - 18:54 | |
| Super, l'apprivoisement de Hauru semble progresser. Donne-lui le plus possible à la main pour continuer à l'apprivoiser. Tu pourras ensuite essayer de le faire monter complétement sur ta main en l'attirant avec de la nourriture. | |
|
| |
Steph star master n'écu
Nombre de messages : 3428 Age : 46 Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Apprivoisement de Hauru pas a pas... Jeu 20 Déc - 19:11 | |
| Les progrès seront croissants, tu verras, faut lui laisser le temps Tu peux aussi essayer de lui donner pomme, endive, 1 tranche de clémentine de tps en tps, fraise, framboise, raisin... à la main, ça devrait l'inciter à venir. Bonne continuation et @ bientôt | |
|
| |
Les2loustics Grand n'ecu
Nombre de messages : 291 Age : 40 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Apprivoisement de Hauru pas a pas... Ven 21 Déc - 8:34 | |
| Ce sont déjà de beaux progrès pour trois semaines !! Cela semble en bonne voie. En plus en cette période hivernale, c'est d'autant plus dur. De toute façon, ils sont tellement gourmands que ça va marcher Gratouilles à ton petit loulou à son prochain réveil !! | |
|
| |
Nombre de messages : 335 Age : 37 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Apprivoisement de Hauru pas a pas... Ven 21 Déc - 10:51 | |
| C'est vrai que ça aide pas trop le fait qu'il soit perturbé par le froid... mais bon, ça lui arrive de coopérer lol ! donc je perds pas espoir, puis sa reste un défis alors c'est drole... Bises | |
|
| |
| Sujet: Re: Apprivoisement de Hauru pas a pas... Mar 25 Déc - 20:50 | |
| Alors, dernières nouvelles : Mr a du mal a reconaitre un doi et un morceaux de noix MDR !! Il me mord !!! Du coup g peur maintenant...
PS : Je lui ai mis un vers a farine ds sa gamelle et sa fait 3 semaines kil y skoite sans etre manger, aujourdui j'ai remarquais qu'il a mué... bizare, je doit le jetter vous croyez ??? lol | |
|
| |
Le Marsupilami Admin
Nombre de messages : 11011 Age : 59 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Apprivoisement de Hauru pas a pas... Mer 26 Déc - 6:35 | |
| Heu si tu veux pas te retrouve avec des carabés je te conseille d ele mettre au frigo pour stopper son evolution | |
|
| |
Miloz Ecu dragueur
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : Metz Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Apprivoisement de Hauru pas a pas... Mer 26 Déc - 11:35 | |
| faut parfois les faire gouter pour qu'ils apprécient. POur cela, tu coupes un vers en deux histoire et tu frottes le "jus" sur la bouche de ton écu. Il comprendra très vite que ça se mange | |
|
| |
| Sujet: Re: Apprivoisement de Hauru pas a pas... Mer 26 Déc - 16:48 | |
| Changement de programme ! aujourdu hauru est sorti de son nid et je lui ai donner une tranche de mandarine qu'il a enmener en bas de sa cage et l'as dévoré comme un fou !!!! La jme suis dis "tiens, c le moment de lui donner un vers tout frai !!" alors j'en ai pris un ds la boite ke g dehors (bien au frois) et je l'ai mis ds une cuillere a café (pa le courage de le tenir entre mes doigh, beurk !) et je lui ai présenté...
Monsieur a carrément abandonné sa mandarine, il a reniflé un truc bien plu meilleur, il l'a pri de la cuillere et la manger en le dégustant c t trop mignon !! un peu gore mais il se régaller alors c l'essentiel !! Quand il a fini il est venu vers moi et a renifler pour savoir si j'en avais encore !! Et je lui ai expliker k sur le forum c t marké 3 par semaine ! alors il devra attendre !
Sa me fait trop plaisir qu'il aime. Sinon l'autre ki est ds sa gamele j'ai un peu la curiosité de savoir kel insecte il va devenir mdr mais bon, je v le jetter...
Bises a tous ! | |
|
| |
Le Marsupilami Admin
Nombre de messages : 11011 Age : 59 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Apprivoisement de Hauru pas a pas... Mer 26 Déc - 17:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Apprivoisement de Hauru pas a pas... Jeu 27 Déc - 22:22 | |
| ah sa va... mais bon ils sont plus chou les gros avec les cornes, le scarabé rhino je crois. Merci pour la photo lol ! je crois e je vais attendre la prochaine fermeture de poubelle pour l'y mettre pour pas le savoir roder sous l'evier... Beurk ! | |
|
| |
AnnC master n'écu
Nombre de messages : 1052 Age : 41 Localisation : Dijon Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Apprivoisement de Hauru pas a pas... Ven 28 Déc - 8:40 | |
| Sinon tu le jettes dehors tout simplement il fera la joie d'un oiseau | |
|
| |
| Sujet: Re: Apprivoisement de Hauru pas a pas... Dim 30 Déc - 21:19 | |
| ouai t'as raison anneC ! J'vais faire ça, comme ça au moins quelque'un en profitera. Sinon j'ai une petite question, Hauru A tendance à me mordre quand je lui donne kkch ke je met au creu de ma main (ma main étant a plat). vous croyait que c'est parcequ'il a peur ? ou parcequ'il ne sais pas encore que la main de sa maitresse ne se mange pas ?? Sinon si je lui présente du bout des doigts, il me le prends avec ses pates et le mange. Pendant qu'il mange il se laisse carresser. Je pense que je vais plutot l'habituer a me prendre la nourriture du bout des doigts et ensuite je lui proposerait plus rad au creue de ma main. Et il commense a comprendre mes petits buits. kan je lui fait celui pour lui dire que je vais lui chercher qqch a manger, il se dresse ses ses pattes arrieres et renifle en me regardant partir. Il est vraiment trop adorable et sa me fait plaisir de voir qu'il est moins peureux et de plus en plus coopératif.
Sinon autre remarque, il mange ses crottes. Je crois avoir lu sur le forum que c'était un manque de protéines. Donc il faut l ui donner des vers, nourritures qu'il connait depuis moins d'une semaine. J'ai lu qu'il fallait lui en donné 3 par semaine. Est-ce assez ? Il en rafolle tellement...
MERCI encore pour vos conseils ! | |
|
| |
anais79 écu blonde attitude
Nombre de messages : 2766 Age : 41 Localisation : saint maixent l'école 79 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Apprivoisement de Hauru pas a pas... Dim 30 Déc - 21:45 | |
| c migong comme tout s'il reconnait tes petits bruits ,moi quand mon gros etait encore present pareil je lui fesais un petit bruit quand j'etait a coté de sa cage pour lui dire que c'etait moi et il arrivait de suite c mon malou qui mangeais ses crottes alrs on lui as donner des vers, un peu d'oeuf cru mais c pas trop son truc apres la viande rouge le poulet ilaime moyennement je pense mais depuis je ne l'ai pas revue manger ses crottes une fois on leur as donner du saumon aussi et ma miss a bien aimer si je me souvient bien attention du saumon nature pas fumée oila j'espere que j'ai pu t'aider | |
|
| |
Nombre de messages : 5348 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Apprivoisement de Hauru pas a pas... Dim 30 Déc - 21:58 | |
| S'il te mordille c'est peut etre qu'il se demande si ta main se mange, il finira bien par comprendre que ça ne se croque pas. Ne le laisse pas faire s'il se met à croquer de plus en plus fort Pour les crottes mangées, Anais a tout dit. (vers de farine : 3 par semaine) | |
|
| |
| Sujet: Re: Apprivoisement de Hauru pas a pas... Dim 30 Déc - 22:16 | |
| Ok les filles, sa marche. Merci pour votre écoute ! Mais comment jpe faire pour le gronder s'il me mort plus fort ?? En ce moment je le vois pas trop, il dort souvent, aujourd'hui je l'ai pas croisé une seule fois... il doit sortir la nuit certainement. A et aussi une question : ils boivent bcp vos écu ?? moi je le vois jamais boire ! il s'y arrete jamais kan il sort (du moins kan je suis la pour regarder). | |
|
| |
anais79 écu blonde attitude
Nombre de messages : 2766 Age : 41 Localisation : saint maixent l'école 79 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Apprivoisement de Hauru pas a pas... Dim 30 Déc - 22:19 | |
| ca depend de ce que tu lui donne a manger je pense! si tu lui donne des fruits les fruit contienne le l'eau enfin du moins du liquide, peu etre pour ca qu'ils ne boie pas beaucoup les miens boivent moderement | |
|
| |
| Sujet: Re: Apprivoisement de Hauru pas a pas... Dim 30 Déc - 22:20 | |
| - choupy-choupy a écrit:
Mais comment je faire pour le gronder s'il me mort plus fort ?? J'élève la voix de façon grave et je dis "noooonnnnn" - choupy-choupy a écrit:
ils boivent bcp vos écu ?? moi je le vois jamais boire ! il s'y arrete jamais kan il sort (du moins kan je suis la pour regarder). En général, les ecus boivent peu..... sauf Bellina qui boit comme un trou et pisse comme une vache ! donc c'est normal si tu ne le vois pas sans arrêt accroché au bib | |
|
| |
| Sujet: Re: Apprivoisement de Hauru pas a pas... Lun 31 Déc - 11:08 | |
| Ok sa me rassure. Disosns que je lui donne quelques fois (quand je le vois) des morceaux de pommes et qq tranches de mandarines.
J'essayerai le "noooonnnn" grave lol
Merci les filles ! Bisouuu !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Apprivoisement de Hauru pas a pas... Ven 25 Jan - 10:49 | |
| Salut !
Voilà, j'aimerais sortir hauru de sa cage pour le faire se balader dans ma chambre. La volière étant dans le salon/cuisine, je ne veux pas le lacher ici parceque c'est bcp trop grand, trop dangereux et le chat rode...
Ma chambre quand à elle, est petite et je n'ais que mon lit et 3 meubles à étagères. Le problème est que ma chambre est à l'étage. Donc étant donné que j'ai garder la boite en carton que l'animalerie m'a donné pour transporter hauru, je voulais le faire rentrer dedans pour le monter à l'étage sans risque qu'il m'échappe.
Mais comment le faire rentré dedans ?
Je commence à l'habituer a grimper sur mon bras pour venir chercher une gourmandise et donc à sortir de sa cage mais aujourd'hui j'ai essayé de l'attraper et... il s'est échappé de mes mains et il est tombé !!! J'ai eu trop peur de lui avoir fait mal mais il a l'air bien. En plus je manque d'assurance parceque je ne sais pas comment bien l'attraper pour le mettre dans sa boite en carton "de transport".
D'un coté est-ce qu'il ne serait pas préférable d'aller à son rythme et non pas par rapport à mes envies ?? Parcequ'il me pique la nourriture et rentre dans sa volière puis dans sa cabane : il ne cherche pas à partir en vadrouille.
Merci pour vos conseils !!
Des bisous ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Apprivoisement de Hauru pas a pas... Ven 25 Jan - 17:14 | |
| Pour le faire entrer dans la boite, tu l'attires avec des graines. - choupy-choupy a écrit:
D'un coté est-ce qu'il ne serait pas préférable d'aller à son rythme et non pas par rapport à mes envies ?? Parcequ'il me pique la nourriture et rentre dans sa volière puis dans sa cabane : il ne cherche pas à partir en vadrouille. Si ton ecu n'a jamais connu plus loin que sa cage, c'est un peu normal qu'il ne demande pas de sortir C'est pas grave si tu le "forces" un peu, c'est ce que j'ai fait au début avec Gribouille car les sorties étaient une vraie angoisse pour lui ! C'est vrai que j'ai fait selon mon envie, mais pour moi, il était inconcevable qu'il passe sa vie ds une cage sans sorties, parfois, faut un peu les mettre au pied du mur pour qu'ils daignent sortir de leur cage mais après, quand ils y prennent goût, ça va tout seul L'essentiel est qu'il vienne manger à la main et n'ait pas peur de toi, sinon, en plus de la peur de la première balade, si tu as un ecu pas apprivoisé, tu vas galérer pour le rattraper. | |
|
| |
jen star master n'écu
Nombre de messages : 3012 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Apprivoisement de Hauru pas a pas... Ven 25 Jan - 21:25 | |
| Mes écus n'essaient pas de sortir non plus quand j'ouvre la cage, d'ailleurs même quand ils y sont autorisés et que la cage et grande ouverte, nouchka attends un long moment avant de sortir et au début elle reste autour, puis au bout d'un moment elle commence a vadrouiller (si je ne fais pas de gestes brusques)! Tu verras, il aimera et ne voudra plus rentrer (en tout cas les miens c'est dur dur pour les rentrer!!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Apprivoisement de Hauru pas a pas... Sam 26 Jan - 8:33 | |
| ok, et disons que moi pour le faire sortir j'ai une grande étape : le mettre dans sa petite boite de transport. J'essairais de l'attirer avec de la nourriture mais je manque d'assurance, par ex hier quand il est sorti sur mon bras, j'ai voulu l'attraper pour le mettre dans la boite et il a un peu paniqué alors il a grimpé sur sa cage (a l'extérieur) et là il était encore plus déboussolé parcequ'il ne trouvait pas l'entrée !
ça va pas etre facile... En plus il faut vraiment que je le sorte de là parceque dans sa cabane (qui est immense) il a plein de stock !!! hier kan j'ai mis ma main dedans pour voir ou il les cacher je me suis impressionnée !!
Depuis que je l'ai j'ai jamais nettoyé sa cabane !! en plus mon pere l'a fixée dans la volière et on peut la sortir qu'en déboitant le toit. Le mieu serait de sortir hauru en vadrouille et d'en profiter pour passer un coup d'aspirateur dans sa cabane.
Pas facile tout ça lol !!
Merci les filles pour vos réponses ! | |
|
| |
AnnC master n'écu
Nombre de messages : 1052 Age : 41 Localisation : Dijon Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Apprivoisement de Hauru pas a pas... Sam 26 Jan - 8:39 | |
| AMHA plutôt que de chercher à l'attraper pour le coller dans ta boite en carton, mieux vaut l'attirer directement dans la boite (avec des graines) et fermer derrière lui. Par ailleurs, la boite en carton n'est pas ce qu'il y a de plus pratique, le mieux serait un truc plus solide avec un couvercle que tu puisses refermer facilement (par ex, un nid à perruches, ou alors simplement un nid dont tu bouches l'entrée avec ta main quand il est dedans)... voire une petite cage (mais là faut réussir à la faire rentrer dans la volière, ou alors faut plaquer les 2 portes l'une à l'autre et attendre qu'il veuille bien passer dans la petite !). | |
|
| |
so ecu junior
Nombre de messages : 59 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Apprivoisement de Hauru pas a pas... Sam 26 Jan - 10:42 | |
| Hello ! Moi je ne suis pas très douée côté apprivoisement, mais j'ai remarqué que ma Miel, toute peureuse qu'elle peut être, ne sais pas résister à une noisette à décortiquer... Si ça peut t'aider à faire monter ton piou dans ta main... Bonne chance ! mais tu as l'air bien partie ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apprivoisement de Hauru pas a pas... | |
| |
|
| |
| Apprivoisement de Hauru pas a pas... | |
|