| [Cage] Qu'en pensez-vous ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ddp40 ecu junior
Nombre de messages : 55 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/03/2012
| Sujet: [Cage] Qu'en pensez-vous ? Dim 1 Avr - 10:22 | |
| | |
|
| |
ellllliane big master n'écu
Nombre de messages : 1575 Age : 57 Localisation : 94340 Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: [Cage] Qu'en pensez-vous ? Dim 1 Avr - 19:26 | |
| pour moi, bien sûr , il y a un espace interessant, mais à ma connaissance, il faut de la hauteur, et là, il n'y en as pas. par contre, je trouverai bien que tu l'adapte en faisant tout une partie haute de par toi même pour la compléter : cela resterait jolie et bien pour eux. quand au endroit grillagé, bien vérifier les espaces, si c'est trop large, en changer le grillage. quitte à changer, pourquoi ne pas envisager aussi qu'un jour, ils peuvent ne plus s'entendre : un grand volume que tu puisse diviser en 2, pour le cas ou ! ce qui ferait que même avec cette séparation, ils auraient tout de même un espace adapté. | |
|
| |
ddp40 ecu junior
Nombre de messages : 55 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/03/2012
| Sujet: Re: [Cage] Qu'en pensez-vous ? Lun 2 Avr - 10:05 | |
| La photo est traitre, elle fait en réalité 1,15 m de haut.. C'est pas " super " haut , mais c'était déjà intéressant L'espacement du grillage fait 1,3 cm, ce qui semble également correct .. Cette cage me semble bien mais à aménager comme vous le dites | |
|
| |
morigane44 ecu junior
Nombre de messages : 171 Age : 36 Localisation : Cugand Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: [Cage] Qu'en pensez-vous ? Lun 2 Avr - 17:23 | |
| je dirais que 1m15 c'est un peu petit mais ce n'est que mon avis il va vite se sentir a l'étroit niveau hauteur je pense après je sais pas ce qu'en pense les autre (ma cage fait 1m40 de haut je trouve ça déja un poil petit lol ) elle est vraiment jolie c'est dommage | |
|
| |
Nombre de messages : 1575 Age : 57 Localisation : 94340 Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: [Cage] Qu'en pensez-vous ? Lun 2 Avr - 18:05 | |
| donc ? elle fait 1 m 58 long , sinon le 1 m 15 doit être la longueur
si c'est 1 m 58 long , 1 m 15 de haut et 60 cm de prof, je dirais : pas mal !
si tu la prends, je te conseillerai de la vernir (norme jouet) afin de te faciliter le nettoyage et sa durée "clean" dans le temps.
| |
|
| |
ddp40 ecu junior
| Sujet: Re: [Cage] Qu'en pensez-vous ? Lun 2 Avr - 19:26 | |
| J'ai contacté le vendeur pour savoir les dimensions exactes.. je vous tiens au courant quand j'en sais plus ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cage] Qu'en pensez-vous ? Lun 2 Avr - 19:48 | |
| a vu d'oeil, cela semble être pareil pour la hauteur et la profondeur, donc 1 m 15 de long.
demande aussi vérification pour le grillage car il me semble que c'est du 13 mm maxi, donc là, si il y a plus, ils se sau..... | |
|
| |
ddp40 ecu junior
| Sujet: Re: [Cage] Qu'en pensez-vous ? Lun 2 Avr - 20:08 | |
| Au vu des dimensions ça serait : 115 de long, 58 de large et 60 de haut .. Je m'en vais chercher une autre cage.. m'enfin, essayé ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cage] Qu'en pensez-vous ? Mar 3 Avr - 6:05 | |
| si quelqu'un peut t'aider, et que le grillage est du bon diametre, il te suffit "seulement" de faire une hauteur en bois et grillage, et elle sera nickel ! | |
|
| |
ddp40 ecu junior
| Sujet: Re: [Cage] Qu'en pensez-vous ? Mar 3 Avr - 7:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cage] Qu'en pensez-vous ? Mar 3 Avr - 8:30 | |
| oui, tu n'a pas faux cependant en hauteur, en cas de séparation, cela leur fera vraiment TRES juste, il faudra vraiment qu'ils puissent en sortir de façon très régulière pour compenser. j'espère qu'il y aura plus d'avis de membre pour pouvoir bien t'orienter | |
|
| |
ddp40 ecu junior
| Sujet: Re: [Cage] Qu'en pensez-vous ? Mar 3 Avr - 12:20 | |
| Voici un petit plan réalisé grâce à la magie de l'ordinateur.. héhé ! La cage du dessus est un peu déformé par la manip', mais ne prenons pas en compte cette donnée La cage finale pourrait faire : Hauteur : 1,12m , Largeur : 1,15m , profondeur : 60 cm ( Il faudra bien entendu que je retirer le tiroir de fond de la cage du dessus pour que les deux cages communiquent, je comblerait le vide laissé par le tiroir sur la face avant avec une planche ou du grillage pour que les pioux ne s'échappent pas ! ) C'est sur, que si un jour je dois les séparer, ça sera vraiment limite comme espace.. Bien qu'elles sortent chaque jour, à plusieurs moment de la journée. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Cage] Qu'en pensez-vous ? Mar 3 Avr - 21:17 | |
| j'aimerai bien que tu puisse avoir d'autre avis, avant que tu ne commande.
il est bien d'avoir des portes pour "toi" et d'autres pour lui, car cette grande ouverture risque d'être bien compliquée à gérer pour toi et pour lui. | |
|
| |
ddp40 ecu junior
| Sujet: Re: [Cage] Qu'en pensez-vous ? Mer 4 Avr - 6:38 | |
| C'est sûr, mais j'ai toujours la possibilité d'aménager au moins deux portes par côté, ça reste une solution :s | |
|
| |
filoulbmb ecu junior
Nombre de messages : 82 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: [Cage] Qu'en pensez-vous ? Dim 8 Avr - 23:48 | |
| J'ai acheté la même cage, et trouvant que la hauteur manquait j'ai rajouté cette tour que j'ai fabriqué moi même. Cela conviens parfaitement à mon petit Roadie, qui a fait son nid suspendu dans le hamac en haut de la tour En plus de cette hauteur supplémentaire, il faut prévoir des bricolages comme des roulettes ( ou un plateau ), un renforcement en plastique à l'endroit confronté à l'eau et les toilettes, des fermetures.. mais c'est une cage très agréable ! Attention au montage qui est digne d'une épreuve de Koh-Lanta ! | |
|
| |
ddp40 ecu junior
| Sujet: Re: [Cage] Qu'en pensez-vous ? Lun 9 Avr - 16:11 | |
| J'imagine oui ! C'est le même modèle que la tienne que j'ai commandé, sauf que sur celle que j'ai prise, le tiroir de fond des recouverts d'une matière plastique blanche qui permet un nettoyage plus facile Ton installation donne bien ! Mais un truc me frappe un peu : Tu n'as pas mis de porte ? Je pensais en aménager sur les parois des côtés | |
|
| |
filoulbmb ecu junior
Nombre de messages : 82 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: [Cage] Qu'en pensez-vous ? Lun 9 Avr - 17:14 | |
| Si il y a les deux toits qui s'ouvrent, et une porte devant sur la tour.
| |
|
| |
bamby07 ecu junior
Nombre de messages : 220 Age : 43 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: [Cage] Qu'en pensez-vous ? Mer 12 Sep - 8:57 | |
| Je fais remonter ce post car j'ai aussi cette cage mais je ne l'utilise plus aujourd'hui car j'ai une grande volière mais plutôt que la jeter j'aimerai que des experts en bricolage me conseillent pour essayer de l'agrandir et de la rendre + pratique. Et si quelqu'un l'a déjà fait sur cette cage, avoir des photos serait pas mal ! Merci... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cage] Qu'en pensez-vous ? | |
| |
|
| |
| [Cage] Qu'en pensez-vous ? | |
|