Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6337 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages

AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

nourriture et température

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

nourriture et température Empty
MessageSujet: nourriture et température   nourriture et température Icon_minitimeVen 2 Déc - 19:11

je voudrais savoir quelle quantité de nourriture donner à mon écu et à quelle température doit être la pièce, sachant que quand le soleil donne le soleil tape direct sur la cage à travers la vitre et que du coup il peut faire chaud.
Revenir en haut Aller en bas
jennyfer
wonder n'écu
wonder n'écu
jennyfer

Féminin

MessageSujet: Re: nourriture et température   nourriture et température Icon_minitimeSam 3 Déc - 11:33

A peut-prés une cuillière a soupe de mélange de graine par jours , fruit et légume moi je leur donne une petite gamelle rempli que je change tout les jours , puis 1 vers de farine par semaine .

Moi si j'était toi , je déplacerai la cage ce n'ai pas super bon que je soleil tape en plein dessus ..
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum

Féminin

MessageSujet: Re: nourriture et température   nourriture et température Icon_minitimeSam 3 Déc - 13:55

+1 avec Jennyfer.
Deplace ta cage, l'écu ne doit pas être exposé au soleil à travers une vitre... Qu'est-ce que ça te fait d'être derrière une vitre au soleil avec un manteau de fourrure sur toi ? c'est la même chose pour l'écu. Ce qui peut-être bien c'est qu'un petite partie de la cage soit au soleil, ce qui fait que ton écu pourra s'y poser le temps qu'il le souhaitera puis bouger quand il aura trop chaud...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nourriture et température   nourriture et température Icon_minitimeSam 3 Déc - 19:40

Je ne savais pas qu'il mangeait des légumes. Quels légumes lui donnes-tu ?
J'avais bien pensé à pousser la cage pour qu'elle ne soit pas au soleil, mais étant donné qu'il peut faire chaud dans la pièce même sans être au soleil, faut-il mettre carrément la cage dans une autre pièce plus fraîche ? Quelles sont les températures recommandées?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nourriture et température   nourriture et température Icon_minitimeSam 3 Déc - 19:40

c'est grave s'il ne mange pas de vers de farine ?
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane

Féminin

MessageSujet: Re: nourriture et température   nourriture et température Icon_minitimeSam 3 Déc - 19:58

une pièce à température ambiante normale , c'est bien.

les écureuils sont des êtres omnivores, donc ils ont besoin d'une nourriture variée et équilibrée.
les vers de farine sont un très bon apport en protéine, tu peux les remplacer par de la viande, du jambon, des oeufs.

tu as une fiche info sur la nourriture, qui au fur et a mesure des questions-réponses, fait plus d'une 20ne de page, mais très très utile pour eux. Tu peux te l'imprimer si tu le souhaite, c'est bien pratique pour savoir, ce que l'on peut et ce que l'on ne doit pas leur donner.

flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nourriture et température   nourriture et température Icon_minitimeDim 4 Déc - 6:50

je peux lui donner des graines germées?
j'ai vu la fiche info, je suis étonnée qu'on leur donne les légumes cuits plutôt que crus.
j'ai beaucoup de graines chez moi, je voulais savoir lesquelles lui donner mais j'ai déjà posé plusieurs fois la question sur le forum.
j'ai fait un copié coller pour reposer la question :

Je voulais savoir si je peux leur donner des graines de soja, luzerne, fenugrec, pavot, sesame, quinoa, sarrasin, millet, lin, lentilles vertes, lentilles corail, lentillons, graines de courge, graines de radis, graines de moutarde, blé
pois cassés, haricots azukis, noix du Brésil.
il mange les légumes cuits, pas crus ?
Peut-il boire des laits végétaux : lait de riz, de millet, de quinoa, de sésame, de noisette, (d'amande je suppose non), de soja, d'avoine, d'épeautre, de kamut, de sarrasin ?
Peut-il manger des graines germées de ces mêmes graines ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nourriture et température   nourriture et température Icon_minitimeDim 4 Déc - 6:56

Comment peut-on être sûr qu'il sait boire au biberon et qu'il boit donc quand il a soif?
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane

Féminin

MessageSujet: Re: nourriture et température   nourriture et température Icon_minitimeDim 4 Déc - 14:06

au debut, tu llui propose les 2 , une gamelle d'eau et le biberon, ainsi pas de risque, tu finiras bien par le voir faire !
personnellement, ici, je leur mets les deux, dans leur "cage" et c'est comme ils veulent et ils utilisent les deux.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: nourriture et température   nourriture et température Icon_minitimeLun 5 Déc - 7:57

Je l'ai vu boire au biberon donc c'est bon, je sais qu'il peut boire quand il a soif et je suis tout à fait rassurée là-dessus.
je ne savais pas que les écureuils étaient aussi poncutels pour se coucher. a 20h pile il ferme les yeux. Les vôtres c'est pareil?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nourriture et température   nourriture et température Icon_minitime

nourriture et température
Page 1 sur 1