Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6146 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vernis- Cage de Milka

Aller en bas 
+2
Cathy92
jen
6 participants
AuteurMessage
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

Vernis- Cage de Milka Empty
MessageSujet: Vernis- Cage de Milka   Vernis- Cage de Milka Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:05

Bonjour à tous, me revoilà ^^

Aprés une trééés longue absence (même si je prends des nouvelles par ci par là sans laisser de trace), je reviens pour vous poser une question:
J'ai acheté (pas le temps, ni les moyens d'en faire une et puis je préfére réserver ça pour quand j'aurais ma maison définitive) des nouvelles cages pour mes monstres.

Bah oui, celle mon ptit monstre de smarties pas toujours trés propre garde toutes les odeurs. Elle était en bois, faite par mon papa, vernis et tout mais au bout d'un moment déjà le vernis je ne sais pas si c'est parce que c'est du norme jouet, si c'est parce qu'il y a plusieurs couches ou autre mais il saute, et j'ai beau lavé et relavé, au javel, au désinfectant d'hopital (que je rince bien hein!) et tout, le bois est impregné je pense bien. Je m'en sépare quand même à contre coeur parce qu'elle était génial, même si le bois + le grillage vert ça prend de la lumiére et qu'elle n'a jamais été totalement finit niveau déco, elle était pratique!

Bref on a décidé de lui en acheter une nouvelle. On est tombé sur une bonne occas, la CARLA (même dimension que la LAIA sauf que le toit n'est pas un toit en pointe c'est une grille mais finalment plus pratique pour les accessoires et puis ça prend moins de place inutile car le chapeau dépasse beaucoup) et pour que ça suive un peu, on en a prit 2 comme ça Tagada a la même (on revendra sa laia).

Seulement elles sont toutes belles, les grilles bien grise (ça suit avec l'appart c'est cool Smile ) mais j'aimerais qu'elles le restent.
Et avec les étagéres, les écus qui montent, peut être Smarties qui essaiera de les ronger (il n'a encore jamais eu de barreaux, que du grillage donc je ne sais pas), la peinture des barreaux en souffrira alors ma question est:

Avez vous une idée pour protéger les barreaux? et avez vous déjà vu un vernis en spray norme jouet? (il me suffirait de pulvériser la cage, vous pensez que ça le ferait?)
J'ai cherché un peu sur le net mais j'ai rien vu.

Merci Smile


Dernière édition par jen le Dim 24 Mar - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Vernis- Cage de Milka Empty
MessageSujet: Re: Vernis- Cage de Milka   Vernis- Cage de Milka Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:33

J'ai vu ce genre de chose mais je n'ai pas vu si il en a de l'incolore et si ça tient sur du métal ... attends peut etre de voir si Smarties va attaquer les barreaux avant de faire ces petits travaux Smile

http://www.maquis-art.com/shop/2-744-8-Belton-ECOLOR-400ml-bombe-ecologique-Graffiti-Maquis-Art.com.html
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

Vernis- Cage de Milka Empty
MessageSujet: Re: Vernis- Cage de Milka   Vernis- Cage de Milka Icon_minitimeVen 21 Sep - 15:14

Merci Cathy, tu crois que la référence "vernis satiné" c'est transparent?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Vernis- Cage de Milka Empty
MessageSujet: Re: Vernis- Cage de Milka   Vernis- Cage de Milka Icon_minitimeVen 21 Sep - 15:16

C'est la question que je me suis posé aussi ... J'en sais rien du tout scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Vernis- Cage de Milka Empty
MessageSujet: Re: Vernis- Cage de Milka   Vernis- Cage de Milka Icon_minitimeVen 21 Sep - 15:37

j'ai trouvé ça aussi mais G pas vu où ça s'achete ... Ca existe c'est déjà pas mal Smile

http://www.motipdupli.de/?L=7&id=17261
Revenir en haut Aller en bas
bamby07
ecu junior
ecu junior
bamby07


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 19/06/2012

Vernis- Cage de Milka Empty
MessageSujet: Re: Vernis- Cage de Milka   Vernis- Cage de Milka Icon_minitimeVen 21 Sep - 23:35

Salut Jen, j'ai la même cage depuis 2 mois environ la mienne est verte et grise.... c'est vrai qu'elle est bien pratique par contre mon Loustic a grignoté tous les plastiques si bien que j'ai dû refaire tout le tour intérieur en bas avec des planches en bois car sinon la cage serait en kit ! Et maintenant il s'attaque depuis peu aux plastiques qui ferment la porte centrale de devant ! Bref les barreaux je peux te dire qu'ils sont costauds même niveau couleur car il les attaque aussi tous les matins avant sa sortie et ils n'ont pas bougés... En tout cas j'ai pour projet assez rapidement car là ça urge (plans déjà faits) de construire ma propre volière et vaut mieux qu'elle soit costaud car le Loustic j'aurai dû l'appeler Destructor en fait Wink ... Voilà j'espère que les tiennent dureront plus longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

Vernis- Cage de Milka Empty
MessageSujet: Re: Vernis- Cage de Milka   Vernis- Cage de Milka Icon_minitimeSam 22 Sep - 8:14

Merci Cathy, je vais chercher en attendant que mon pére me coupe mes étagéres. Et si elles sont faites avant que j'en ai trouvé et bin j'en mettrais pas.
En fait c'est aussi parce qu'on fait tenir les étagéres et les branches par des crochets style crochets de barre à rideaux et c'est ça aussi qui fait sauter la couleur. Mais bon c'est pas sur toute la surface non plus.

Bamby, j'espére aussi qu'elles dureront plus longtemps! Tagada qui a déjà la Laia, a aussi grignoté un coin du tiroir en plastique, mais elle s'était arrêté là. Smarties lui a un tiroir en zinc donc n'avait pas la possibilité de le ronger, j'éspére qu'il ne s'y mettra pas maintenant!

Je vous montrerais quand elles seront occupés Wink
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

Vernis- Cage de Milka Empty
MessageSujet: Re: Vernis- Cage de Milka   Vernis- Cage de Milka Icon_minitimeMar 12 Mar - 11:55

Je vous avais dit que je montrerais les cages aménagées mais mes loulous sont partis avant...

Etant donné que Milka est arrivée, j'en ai remonté une et j'ai gardé les aménagements que j'avais déjà. J'ai juste rajouté un hamac et un tunnel maison, à ses couleurs Wink
Voilà les photos:
Vernis- Cage de Milka 20130310

le haut
Vernis- Cage de Milka 20130311

le bas
Vernis- Cage de Milka 20130312


Au passage, c'est une Carla de Zoolux, comme beaucoup demande si c'est adapté, vous avez la photo comme ça. Et l'avantage de celle là par rapport à la Laia que j'avais avant c'est qu'elle a 2 petites portes en bas et 2 petites portes en haut alors que sur l'ancienne il n'y en avait que 2 en bas (j'avais du retourner une grille histoire d'en avoir au moins 1 en bas et 1 en haut)
Revenir en haut Aller en bas
Crokin
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Crokin


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 31
Localisation : Albi
Date d'inscription : 12/08/2012

Vernis- Cage de Milka Empty
MessageSujet: Re: Vernis- Cage de Milka   Vernis- Cage de Milka Icon_minitimeLun 25 Mar - 9:33

Je ne pense pas que quoique ce soit tienne sur le metal, selon moi ça caille!
Et puis norme alimentaire ou pas, perso je n'aurai pas confiance!
Pour ce qui est du vernis, le mieux je pense que c'est l'huile de lin!
Ca impermeabilise le bois, donc le pipi ne rentre pas, et c'est naturel!
Apres je ne suis pas experte! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

Vernis- Cage de Milka Empty
MessageSujet: Re: Vernis- Cage de Milka   Vernis- Cage de Milka Icon_minitimeLun 25 Mar - 11:16

J'ai abandonné l'idée de vernir les.barreaux. Et pour les etageres javais utilisé le vernis norme jouet comme pour mes precedentes cages. Je ne connait pas l'huile de lin.
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
ecu junior
ecu junior
11bryces


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : 06 Alpes Maritimes
Date d'inscription : 20/12/2012

Vernis- Cage de Milka Empty
MessageSujet: Re: Vernis- Cage de Milka   Vernis- Cage de Milka Icon_minitimeLun 25 Mar - 11:18

c'est mignion tout sa Smile j'adore voir comment les gens amenage cette voliere vu que j'ai la meme sa donne des idees ! ps: j'aime beaucoup les etages ! j'ai chercher des petits mais sans succes et j'ai esseyer d'en faire moi mais c'est pas super jolie les tiens sont super ! ....
Revenir en haut Aller en bas
Crokin
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Crokin


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 31
Localisation : Albi
Date d'inscription : 12/08/2012

Vernis- Cage de Milka Empty
MessageSujet: Re: Vernis- Cage de Milka   Vernis- Cage de Milka Icon_minitimeLun 25 Mar - 12:59

Ah l'huile de lin c'est merveilleux, et c'est naturel, on le trouve en droguerie ou dans les magasins de bricolage !
Revenir en haut Aller en bas
mzell-melOw
Grand n'ecu
Grand n'ecu
mzell-melOw


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Meurthe & moselle
Date d'inscription : 01/01/2013

Vernis- Cage de Milka Empty
MessageSujet: Re: Vernis- Cage de Milka   Vernis- Cage de Milka Icon_minitimeLun 25 Mar - 13:31

Si j'avais su.. :/ je viens de finir ma cage et j'ai utilisé du vernis.. Je saurai pour la prochaine fois!!
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

Vernis- Cage de Milka Empty
MessageSujet: Re: Vernis- Cage de Milka   Vernis- Cage de Milka Icon_minitimeMar 26 Mar - 7:47

Merci!
Et les etageres ont été faites par mon papa, que j'ai ensute peinte aux couleurs de mes meubles (avant de mettre du vernis norme jouet).
Je les fixes avec les crochets de barre a rideaux sur le grillage.

Mzelle-melow oui cest dommage parceque le vernis non norme jouet est toxique pour les ecus. Il suffit qu'il grignotte un petit peu pour en ingéré...
Revenir en haut Aller en bas
mzell-melOw
Grand n'ecu
Grand n'ecu
mzell-melOw


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Meurthe & moselle
Date d'inscription : 01/01/2013

Vernis- Cage de Milka Empty
MessageSujet: Re: Vernis- Cage de Milka   Vernis- Cage de Milka Icon_minitimeMar 26 Mar - 10:04

jen a écrit:
Mzelle-melow oui cest dommage parceque le vernis non norme jouet est toxique pour les ecus. Il suffit qu'il grignotte un petit peu pour en ingéré...

Je me suis renseignée auprès du vendeur Wink Je lui en ai demandé un aux normes jouets! Smile Il m'en a donné un pour chambre d'enfant, rassuré moi c'est pareil?! :S
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

Vernis- Cage de Milka Empty
MessageSujet: Re: Vernis- Cage de Milka   Vernis- Cage de Milka Icon_minitimeMar 26 Mar - 11:29

Ah oui tu parlais de l'huile de lin! Excuse moi je pensaos que tu ne savais pas pour la norme.
Normalement oui cest bien ca. De toute facon il doit etre ecrit sur ton pot norle jouet (le logo est un petit cheval a bascule il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
mzell-melOw
Grand n'ecu
Grand n'ecu
mzell-melOw


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Meurthe & moselle
Date d'inscription : 01/01/2013

Vernis- Cage de Milka Empty
MessageSujet: Re: Vernis- Cage de Milka   Vernis- Cage de Milka Icon_minitimeMar 26 Mar - 12:15

Bon je viens de regarder le pot de mon vernis, il n'y a pas le "logo cheval" dessus.. :/
Mais c'est un vernis pour "table et plan de travail" donc il est prévu pour le contact alimentaire, du coup il ne doit pas être toxique.. ?! Qu'en pensez vous? :/
Revenir en haut Aller en bas
Crokin
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Crokin


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 31
Localisation : Albi
Date d'inscription : 12/08/2012

Vernis- Cage de Milka Empty
MessageSujet: Re: Vernis- Cage de Milka   Vernis- Cage de Milka Icon_minitimeMar 26 Mar - 15:59

Moi perso Kaina ne ronge absolument rien, donc il y à encore les étagères en aglo dans sa cage, mais par précaution (si je part longtemps et que par ennui elle se prend de passion pour ça) je vais prévoir dans l'aménagement des étagères plus adaptées!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vernis- Cage de Milka Empty
MessageSujet: Re: Vernis- Cage de Milka   Vernis- Cage de Milka Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vernis- Cage de Milka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vernis pour cage
» vernis pour cage en bois
» Besoins de votre avis pour la Future cage de Milka !
» vernis
» Conseil vernis ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: