Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6142 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Besoins de votre avis pour la Future cage de Milka !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
11bryces
ecu junior
ecu junior
11bryces


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : 06 Alpes Maritimes
Date d'inscription : 20/12/2012

Besoins de votre avis pour la Future cage de Milka !  Empty
MessageSujet: Besoins de votre avis pour la Future cage de Milka !    Besoins de votre avis pour la Future cage de Milka !  Icon_minitimeDim 23 Déc - 22:22

Coucou tous le monde,

j'ais des mauvaises nouvelles pour ma milka finalement Sad
Donc la base j'avais dit que j'allais acheter la meme voliere que mes perroquets pour Milka (voir infos sur : https://ecus.1fr1.net/t6916-nouveaux-proprietaire-de-boulette-de-poils-rayee-06), mais je ne peux pas car moi et mon copain habitons un studio et deux volieres comme celle de mes perroquets ne rentrerons pas dans l'appart avec notre deco de petit studio !
Donc je dois me resoudre a prendre une voliere plus petite pour ma Milka et privilegier mes perroquets qui ne supporte pas les petits espaces malgres le fait qu'elles passent toutes les deux minimum 4/5h dehors avec nous tous les jours !
J'ai reflechis et je pense prendre la voliere CARLA sur zoomalia car elle est quand meme spacieuse comparer a ma mini cage actuelle et elle rentrera parfaitement dans le coins que j'ai fait pour Milka dans l'appart Smile
J'ai vu que plusieurs membre du forum ont cette cage donc j'aimerais avoir vos avis ! ... est elle pratique ? est elle difficile a entretenir ? (mon copain et mois somme un peu maniac sur les bords ...), elle est assez grande pour une ecureuil de coree ? est elle jolie et assez solide pour tenir plusieurs annees ? desolee pour toutes les questions mais je suis de nature anxieuse et j'ai toujours besoins de tout savoir avant de prendre une decision de ce genre Smile ... apres je pense peut etre la repeindre avec de la peinture non toxic pour NAC car notre salon est gris et vert mais a la limites c'est pas important ...

Je pense prendre ma decision et faire ma commande d'ici une semaine environ donc j'attends vos commentaires et conseils avec hate !

merci d'avance Raz Raz Raz Raz
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Besoins de votre avis pour la Future cage de Milka !  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre avis pour la Future cage de Milka !    Besoins de votre avis pour la Future cage de Milka !  Icon_minitimeDim 23 Déc - 22:46

C'est la volière que j'ai chez mes parents pour qd je suis en vacances chez eux. Elle conviendra parfaitement pour ton écu à condition bien sur d'agrémenter de branches et étagères.... Pour ce qui est de la practicité, faudra bien mettre les étagères et le dodo suspendu à un endroit accessible facilement via les portes. T as une grande porte en face avant et plusieurs un peu partout, 2 de claques cotes.... Le tiroir ne te permettra pas de mettre 5 cm de chanvre car tu ne pourras plus l'ouvrir sans tout faire tomber..... Je te conseille de mettre un peu de chanvre mais de rajouter un bac passant par la porte de devant pour mettre une épaisseur de litière dans laquelle ton écu pourra planquer des graines.... Tu comprendras..... Sinon vu le prix, fonce....
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Besoins de votre avis pour la Future cage de Milka !  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre avis pour la Future cage de Milka !    Besoins de votre avis pour la Future cage de Milka !  Icon_minitimeDim 23 Déc - 22:47

Sinon elle est solide mais faut pas la démonter 4 fois.... C comme les meubles ikea !!!!
Tu ne pourras pas la repeindre je pense....
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
ecu junior
ecu junior
11bryces


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : 06 Alpes Maritimes
Date d'inscription : 20/12/2012

Besoins de votre avis pour la Future cage de Milka !  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre avis pour la Future cage de Milka !    Besoins de votre avis pour la Future cage de Milka !  Icon_minitimeDim 23 Déc - 22:55

Lugdunum a écrit:
C'est la volière que j'ai chez mes parents pour qd je suis en vacances chez eux. Elle conviendra parfaitement pour ton écu à condition bien sur d'agrémenter de branches et étagères.... Pour ce qui est de la practicité, faudra bien mettre les étagères et le dodo suspendu à un endroit accessible facilement via les portes. T as une grande porte en face avant et plusieurs un peu partout, 2 de claques cotes.... Le tiroir ne te permettra pas de mettre 5 cm de chanvre car tu ne pourras plus l'ouvrir sans tout faire tomber..... Je te conseille de mettre un peu de chanvre mais de rajouter un bac passant par la porte de devant pour mettre une épaisseur de litière dans laquelle ton écu pourra planquer des graines.... Tu comprendras..... Sinon vu le prix, fonce....Sinon elle est solide mais faut pas la démonter 4 fois.... C comme les meubles ikea !!!!
Tu ne pourras pas la repeindre je pense....

Bah sa c'est un pas un probleme sa a toujours etait un reel plaisir de changer toute sles semaine l'amenagement de la voliere de mes perroquets et deja j'esseye de faire un jolie petit truc pour la cage actuelle de Milka si tu as remarquer (bon c'est petit donc j'ai etait limiter ) ...
apres merci pour les conseils c'est super gentil de t'as part et je te fais confiance Very Happy ..
en vas je peux mettre du papier journal au fond de la cage avec un bac a litiere avec une litiere de chanvre ou le papier journal est toxic pour eux ? car pour mes perroquets je met du papier journal car elles ne le machouillent pas mais sinon je sais qu'il faut surveiller ... enfin c'est juste une question sinon je mettrais pas.
de toute facon je ne la touche plus une fois la volier emontee Wink ... et pour la peinture c'est pas grave je laisse comme sa c'est deja jolie et dans le pire des cas je modifie la deco de mon appartement ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Flopicat
ecu junior
ecu junior
Flopicat


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/09/2010

Besoins de votre avis pour la Future cage de Milka !  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre avis pour la Future cage de Milka !    Besoins de votre avis pour la Future cage de Milka !  Icon_minitimeLun 24 Déc - 11:37

Comme tu l'as dit, le papier journal peut etre toxique pour eux....
Donc juste de la chanvre c tres bien!

Ils ont souvent tendance a dechirer et faire des confettis avec les mouchoirs.
J'ai peur que ce soit idem avec le journal :/

Revenir en haut Aller en bas
11bryces
ecu junior
ecu junior
11bryces


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : 06 Alpes Maritimes
Date d'inscription : 20/12/2012

Besoins de votre avis pour la Future cage de Milka !  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre avis pour la Future cage de Milka !    Besoins de votre avis pour la Future cage de Milka !  Icon_minitimeMer 26 Déc - 12:19

oui je m'en doutais bah en tout cas merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
11bryces
ecu junior
ecu junior
11bryces


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : 06 Alpes Maritimes
Date d'inscription : 20/12/2012

Besoins de votre avis pour la Future cage de Milka !  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre avis pour la Future cage de Milka !    Besoins de votre avis pour la Future cage de Milka !  Icon_minitimeSam 29 Déc - 20:33

c'est possible de me montrer vos voliere carla amenager pour ceux qui en ont ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins de votre avis pour la Future cage de Milka !  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre avis pour la Future cage de Milka !    Besoins de votre avis pour la Future cage de Milka !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de votre avis pour la Future cage de Milka !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis pour dimensions de ma cage ^^
» Votre avis sur l'aménagement de ma volière
» A votre avis ???
» Besoin de votre avis ^^
» Besoin de votre aide et de vos avis..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: