Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6151 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Album de Kawett!

Aller en bas 
+9
Jaclyne
Cathy92
Steph
Crokin
Spipouille
jen
KillingSmile
Mimilie
mzell-melOw
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mzell-melOw
Grand n'ecu
Grand n'ecu
mzell-melOw


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Meurthe & moselle
Date d'inscription : 01/01/2013

Album de Kawett!  Empty
MessageSujet: Album de Kawett!    Album de Kawett!  Icon_minitimeDim 24 Mar - 19:09

Première photo, sur le trajet dans la voiture
Album de Kawett!  Kawett10

Arrivée à la maison, il est tout calme un peu stressé je pense, donc repos! Smile

Album de Kawett!  2013-022

Dimanche, 2ème jour chez nous, monsieur a prit connaissance de sa nouvelle maison & commence ses réserves

Album de Kawett!  2013-023

"Eh tu arrêtes de guetter où j'met mes réserves toi?! "
Album de Kawett!  2013-024
Revenir en haut Aller en bas
Mimilie
super n'écu
super n'écu
Mimilie


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 30/11/2008

Album de Kawett!  Empty
MessageSujet: Re: Album de Kawett!    Album de Kawett!  Icon_minitimeDim 24 Mar - 19:13

Super bouille ce petit Kawett Smile
Par contre sur la dernière photo, si c'est du coton, il faut le retirer, ça peut leur créer des nécroses. Mieux vaut du sopalin ou du papier toilette non coloré et non parfumé pour faire leur nid.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EmilieBouvierPhotographie
mzell-melOw
Grand n'ecu
Grand n'ecu
mzell-melOw


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Meurthe & moselle
Date d'inscription : 01/01/2013

Album de Kawett!  Empty
MessageSujet: Re: Album de Kawett!    Album de Kawett!  Icon_minitimeDim 24 Mar - 19:24

Merci Smile
J'ai acheté ça en animalerie, c'est de la marque "zolux" et c'est 100% viscose (cellulose de bois). J'ai demandé à McMorgue ce qu'il mettait dans le nids car je ne savais pas quoi mettre et il m'a dit ça de la "ouate" (si j'me trompe pas ^^). C'est pareil non? Ce n'est pas bon alors? :/
Revenir en haut Aller en bas
Mimilie
super n'écu
super n'écu
Mimilie


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 30/11/2008

Album de Kawett!  Empty
MessageSujet: Re: Album de Kawett!    Album de Kawett!  Icon_minitimeDim 24 Mar - 19:32

Ca reste le même genre de matière que du coton, donc je ne pense pas que ce soit conseillé.
Du sopalin et il sera le plus heureux des écus, ils ne sont pas difficiles Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EmilieBouvierPhotographie
mzell-melOw
Grand n'ecu
Grand n'ecu
mzell-melOw


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Meurthe & moselle
Date d'inscription : 01/01/2013

Album de Kawett!  Empty
MessageSujet: Re: Album de Kawett!    Album de Kawett!  Icon_minitimeDim 24 Mar - 20:02

D'accord, bon je vais le retirer alors! Smile Je ne vais pas prendre de risques!
J'avais fait quelques recherche, mais du coup j'pense que ça sera le même style de matière, je te montre quand même tu me diras http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/nid_accessoire_rongeur/materiaux_nid_rongeur/182960#more
Merci beaucoup en tout cas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KillingSmile
ecu junior
ecu junior
KillingSmile


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/09/2012

Album de Kawett!  Empty
MessageSujet: Re: Album de Kawett!    Album de Kawett!  Icon_minitimeDim 24 Mar - 20:50

Quelle petite bouille ! Il m'a fallu des mois pour qu'il ose faire sa sieste à découvert Raz Bienvenue à Kawett !
Revenir en haut Aller en bas
Mimilie
super n'écu
super n'écu
Mimilie


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 30/11/2008

Album de Kawett!  Empty
MessageSujet: Re: Album de Kawett!    Album de Kawett!  Icon_minitimeDim 24 Mar - 21:31

Difficile à dire avec une photo, à voir en vrai si ça se sépare comme du foin ou si ça se sépare en blocs. Le risque avec le coton, ouate, etc c'est que c'est très filandreux et que ça s'accroche très facilement dans les griffes et autour des pattes.
Mieux vaut prendre du sopalin, au moins tu es sûre que c'est sans risques et ça ne coûte presque rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EmilieBouvierPhotographie
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

Album de Kawett!  Empty
MessageSujet: Re: Album de Kawett!    Album de Kawett!  Icon_minitimeDim 24 Mar - 21:54

Belle petite bouille! Sur la 1ere photo il a encore une tete de bébé que Milka n'a plus.

Pour l'interieur du nid je suis du meme avis que Mimilie. Et je dirais meme que ce genre de chose vendue en animalerie est encore pire que la ouate car encore plus dur a défaire. Donc si une patte si coince l'ecu aura encore plus de mal de s'y défaire et il y a plus de risque de blessure.
Moi je mets aussi du sopalin, tous mes ecus adoraient ça. Ils le déchiquettent,e passe d'un nid a l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
mzell-melOw
Grand n'ecu
Grand n'ecu
mzell-melOw


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Meurthe & moselle
Date d'inscription : 01/01/2013

Album de Kawett!  Empty
MessageSujet: Re: Album de Kawett!    Album de Kawett!  Icon_minitimeDim 24 Mar - 22:12

KillingSmile a écrit:
Quelle petite bouille ! Il m'a fallu des mois pour qu'il ose faire sa sieste à découvert Raz Bienvenue à Kawett !

J'ai trouvé sa super mignon de le regarder faire sa sieste! Very Happy il dort souvent sur son hamac ou dans la noix de coco Smile

Mimilie a écrit:
Difficile à dire avec une photo, à voir en vrai si ça se sépare comme du foin ou si ça se sépare en blocs. Le risque avec le coton, ouate, etc c'est que c'est très filandreux et que ça s'accroche très facilement dans les griffes et autour des pattes.
Mieux vaut prendre du sopalin, au moins tu es sûre que c'est sans risques et ça ne coûte presque rien.
jen a écrit:
Pour l'interieur du nid je suis du meme avis que Mimilie. Et je dirais meme que ce genre de chose vendue en animalerie est encore pire que la ouate car encore plus dur a défaire. Donc si une patte si coince l'ecu aura encore plus de mal de s'y défaire et il y a plus de risque de blessure.
Moi je mets aussi du sopalin, tous mes ecus adoraient ça. Ils le déchiquettent,e passe d'un nid a l'autre...

Oulla je ne prend aucun risque alors.. J'ai retiré toute la ouate que je lui avais mis, et j'ai pu voir d’ailleurs voir, comme il avait fait des réserves dans la noix de coco, que ça s'accroche à la nourriture.. Donc il y avait aussi des risques qu'il en avale.. Sad J'ai donc mis beaucoup de sopalin dans les noix de coco et dans le tipi, et il n'y a plus de risque! Smile
Merci beaucoup pour vos conseils!! Very Happy

jen a écrit:
Belle petite bouille! Sur la 1ere photo il a encore une tete de bébé que Milka n'a plus..

Oui McMorgue m'a dit que Kawett et le petit qu'il a gardé était les plus petits de la portée! Smile J'espère qu'il gardera sa bouille de bébé encore un moment! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spipouille
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Spipouille


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 19/06/2012

Album de Kawett!  Empty
MessageSujet: Re: Album de Kawett!    Album de Kawett!  Icon_minitimeLun 25 Mar - 8:12

Oh il a vraiment une super bouille et il a l'air de s'être rapidement acclimaté, c'est cool ! Elle est vraiment trop mimi la photo où il dort, j'ai pas encore eu l'occasion de voir mon Spip dormir et je pense que je l'aurais jamais, il aime trop son nid^^
Revenir en haut Aller en bas
Crokin
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Crokin


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 31
Localisation : Albi
Date d'inscription : 12/08/2012

Album de Kawett!  Empty
MessageSujet: Re: Album de Kawett!    Album de Kawett!  Icon_minitimeLun 25 Mar - 8:41

Moi je rajoute des morceaux de polaire pour l'hivers, c'est pas bon?
Revenir en haut Aller en bas
mzell-melOw
Grand n'ecu
Grand n'ecu
mzell-melOw


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Meurthe & moselle
Date d'inscription : 01/01/2013

Album de Kawett!  Empty
MessageSujet: Re: Album de Kawett!    Album de Kawett!  Icon_minitimeLun 25 Mar - 9:18

Spipouille a écrit:
Oh il a vraiment une super bouille et il a l'air de s'être rapidement acclimaté, c'est cool !

Oui il s'est bien acclimaté! Smile Mais pour l'instant il ne veut pas venir sur nous.. Sad J'espère que ça viendra vite..

Crokin a écrit:
Moi je rajoute des morceaux de polaire pour l'hivers, c'est pas bon?

Perso j'ai cousu l’intérieur du tipi et la face du haut du hamac avec de la polaire, donc j'espère que ça ne pose pas de problème ^^

Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Album de Kawett!  Empty
MessageSujet: Re: Album de Kawett!    Album de Kawett!  Icon_minitimeMer 27 Mar - 9:25

Quelle jolie frimousse !
Revenir en haut Aller en bas
mzell-melOw
Grand n'ecu
Grand n'ecu
mzell-melOw


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Meurthe & moselle
Date d'inscription : 01/01/2013

Album de Kawett!  Empty
MessageSujet: Re: Album de Kawett!    Album de Kawett!  Icon_minitimeMer 27 Mar - 11:03

Steph a écrit:
Quelle jolie frimousse !

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Album de Kawett!  Empty
MessageSujet: Re: Album de Kawett!    Album de Kawett!  Icon_minitimeMer 27 Mar - 19:34

Crokin a écrit:
Moi je rajoute des morceaux de polaire pour l'hivers, c'est pas bon?

Je leur met aussi des morceaux de polaire, pour l'instant jamais eu de problèmes (c'est un tissu qui ne s’effiloche pas)
Revenir en haut Aller en bas
Crokin
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Crokin


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 31
Localisation : Albi
Date d'inscription : 12/08/2012

Album de Kawett!  Empty
MessageSujet: Re: Album de Kawett!    Album de Kawett!  Icon_minitimeMer 27 Mar - 19:56

Tant mieux, c'est douillet et chaud Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crokin
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Crokin


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 31
Localisation : Albi
Date d'inscription : 12/08/2012

Album de Kawett!  Empty
MessageSujet: Re: Album de Kawett!    Album de Kawett!  Icon_minitimeMer 27 Mar - 19:57

Alors comment va le chéri de Kaina?
Revenir en haut Aller en bas
mzell-melOw
Grand n'ecu
Grand n'ecu
mzell-melOw


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Meurthe & moselle
Date d'inscription : 01/01/2013

Album de Kawett!  Empty
MessageSujet: Re: Album de Kawett!    Album de Kawett!  Icon_minitimeMer 27 Mar - 21:31

Il pète le feu! Smile Il m'a fait une petite frayeur aujourd'hui. Je lui "apprend" à venir sur moi a l'aide de cacahuètes, ce qui marche super bien! Smile Mais aujourd'hui alors qu'il mangeait une cacahuète sur mon bras, j'étais collé a sa cage, il a grimpé sur le grillage et est passé derrière la cage, puis Mr a décidé de visiter l'appartement.. direction l'escalier, heureusement il n'est pas monté ^^, après dans la cuisine mais mauvaise idée il s'est caché dans le meuble sous l'évier ou il y a tout mes produits d'entretien.. Donc j'ai du vider ce meuble pour qu'il ne mange rien de dangereux, ensuite il est reparti vers sa cage et après avoir "regrimpé" sur le toit de sa cage, il a décidé de rentrer dedans!!
Sachant que c'était sa première sortie et qu'il ne vient pas encore sur nous de lui même, j'ai carrément flippé.. :S
Et en même temps j'ai pu voir que mon chien est un amour car il s'est mis dans son panier comme je lui avait dit et regardait Kawett courir comme un petit fou dans l'appart! Smile

Et ta petite Kaina se porte bien? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crokin
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Crokin


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 31
Localisation : Albi
Date d'inscription : 12/08/2012

Album de Kawett!  Empty
MessageSujet: Re: Album de Kawett!    Album de Kawett!  Icon_minitimeJeu 28 Mar - 10:15

Ouf!!!
C'est toujours la panique la première fois, tu n'as pas de séparation dans ta cuisine?
Tu devrais en effet faire un tour d'horizon pour écarter tout danger!

J'ai un petit conseil pour toi, avec Kaina ça marche à merveille:
j'ai pris pour habitute de toujours secouer la petite boite ou se trouve ses friandises avant de lui en donner, elle reconnais le bruit et maintenant des que je secouer n'importe quelle boite elle arrive à toute vitesse!
ça c'est avérer très éfficace un jour ou elle s'est échapper!
j'habite en campagne donc dans mon jardin, mademoiselle fesait connaissance avec les poules!
J'ai retenu mon stress, j ai fumer une clope en la regardant (je savait que curieuse comme ellle est elle ne déguerpirait pas immédiatement)
Alors pendant qu'elle chachait les graines des poules partout, je suis aller chercher une boite, je l'ai secouer, et elle est monter sur mon épaule tranquilement, jusqu'a la chambre!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crokin
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Crokin


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 31
Localisation : Albi
Date d'inscription : 12/08/2012

Album de Kawett!  Empty
MessageSujet: Re: Album de Kawett!    Album de Kawett!  Icon_minitimeJeu 28 Mar - 10:20

Si non en ce moment elle va bien, elle estplus matinale que moi donc elle se charge de me réveiller ^^
Mais la sortie d'hivernation la rend un peu ronchon, dès qu'elle à un message a faire passer, elle pince la petite!! Ouillle!!
J'essaie donc d'éffacer l'image du lion qui se jette sur ma figure pour ne plus paniquer, car elle comprend vite qui est le plus fort et elle aime bien faire sa loi!!
Si je m'approche de sa volière sans avoir une offrende à lui faire par exemple, elle ne manque pas de me faire savoir que ça ne lui plais pas. Je n'ai pas non plus le droit de m'approcher de ses cachettes, donc j'ai tout enlever avant que la chambre devienne son territoire!!
C'est aussi pour ça que je tarde à faire les aménagements de sa volière ^^
Revenir en haut Aller en bas
mzell-melOw
Grand n'ecu
Grand n'ecu
mzell-melOw


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Meurthe & moselle
Date d'inscription : 01/01/2013

Album de Kawett!  Empty
MessageSujet: Re: Album de Kawett!    Album de Kawett!  Icon_minitimeJeu 28 Mar - 11:22

Non je n'ai pas de séparation.. C'est une cuisine américaine.. Du coup quand il sortira il aura accès a TOUT l'appartement.. :/
Super cette idée de secouer des friandises!! Je vais le faire a chaque fois! Very Happy Ça pourra m'aider! Smile
Je ne pensais pas qu'il irait se cacher dans le meuble, il y a un tout petit trou pour l'évacuation d'eau.. Mais il n'a pas mi longtemps à le trouver.. Je vais essayer de trouver un moyen pour le boucher..
Je tremblais de partout alors qu'il était dans mon appartement, mais je n'imagine même mon état s'il s'était échappé dehors.. :S

La volière de Kaina est dans ta chambre? Elle a un bon petit caractère alors! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crokin
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Crokin


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 31
Localisation : Albi
Date d'inscription : 12/08/2012

Album de Kawett!  Empty
MessageSujet: Re: Album de Kawett!    Album de Kawett!  Icon_minitimeJeu 28 Mar - 11:30

Ah oui, il ont une longueurs d'avance sur nous ces fripons!
J'avoue que ça me causerai du tracas la cuisine!
Prends garde avec les fils electriques surtout!!
et les produits ménager bien sur!
Peut être c'est le cas d'autres ici qui pourront te donner des conseils!

Moi je l'ai dans la chambre car d'une part je ne suis pas chez moi et puis j'aime bien pouvoir l'avoir à porter de vue!
En plus les jours de grasse mat j'ouvre sa cage et je me recouche! hihi
Sauf ces temps si ou elle a quelque chose contre moi, je ne sais pas trop quoi. Snif!
Revenir en haut Aller en bas
mzell-melOw
Grand n'ecu
Grand n'ecu
mzell-melOw


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Meurthe & moselle
Date d'inscription : 01/01/2013

Album de Kawett!  Empty
MessageSujet: Re: Album de Kawett!    Album de Kawett!  Icon_minitimeJeu 28 Mar - 11:40

Oui j'espère que je pourrai avoir des conseils de personne qui ont le "même" style d'appartement.. :/
Nous avons mis la cage de Kawett dans le salon, on le voit peu importe on nous sommes dans l'appart! Smile Et il nous voit aussi.
Mais dans la chambre ça ne serais pas vivable pour moi car je ne le verrai jamais.. Nous y sommes jamais sauf pour dormir! ^^
J'espère pour toi qu'elle se calmera vite.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Crokin
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Crokin


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 31
Localisation : Albi
Date d'inscription : 12/08/2012

Album de Kawett!  Empty
MessageSujet: Re: Album de Kawett!    Album de Kawett!  Icon_minitimeJeu 28 Mar - 12:09

De mon cotés, je fais des caissons (en bois + cornières là où je ne veux pas qu'elle face de cachette!)
Oui, dans un apart c'est plus interessant le salon, il fait parti de la famille quoi, c'est cool!
Mais dans les vieilles maisons de campagne c'est inconcevable! ^^
Revenir en haut Aller en bas
mzell-melOw
Grand n'ecu
Grand n'ecu
mzell-melOw


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Meurthe & moselle
Date d'inscription : 01/01/2013

Album de Kawett!  Empty
MessageSujet: Re: Album de Kawett!    Album de Kawett!  Icon_minitimeJeu 28 Mar - 12:16

Je pense qu'il faudra que je trouve une solution pour les fils derrière la télé..
Oui j'avoue dans les vieilles maisons c'est pas tjr facile! ^^
J'espère que je pourrai rapidement le laisser sortir.. Mais j'aimerais qu'il vienne de lui même sur nous avant de le laisser sortir, qu'en penses tu? :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Album de Kawett!  Empty
MessageSujet: Re: Album de Kawett!    Album de Kawett!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Album de Kawett!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Album de Snickers
» album Fanta Scrapbooking
» Album photo de la petite Ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Le coin photos-
Sauter vers: