bonjour,
un peu de news de mes écureuils:
Un de mes écureuils urinait à l exterieur de la cage j' utilisais de la litiére bois j ai changé de litiere et passé en litiere de chanvre et depuis un mois et demi j ai plus de soucis d urine.
Mon écureuil qui avait pris le coin "pipi" pour son coin dodo depuis que j ai changé de litiere ne couche plus dedant mais par contre il y va bien pour ces besoins.
Mon écureuil male ( Alvin ) passe son temps à dormir dans sa cabane dés qu il y a du bruit dans la piéce , pour le voir un peu je le sors de sa cage et lui enleve autrement on le voit rarement. Est ce une bonne idée ? Par contre je peux l attrapper et le carresser. Il ne vient pas me voir de lui meme snif .....
Mon écureuil femelle ( Britany ) quand à elle ,elle est tout le temps dehors sauf pour dormir elle va dans sa cabane. Je ne peux pas l approcher ,je passe ma main dans sa cage elle vient me reniffler j arrive trés difficillement à la toucher mais pas à la carresser par contre dès que madame a faim je suis le roi elle vient me voir me monte sur le bras,je peux la carresser ,là elle se laisse faire. est ce normal ?
pour info mes écureuils ont une gamelle d aliments en permanence pour qu ils mangent commme ils veulent, dois je l enlever et leurs donner une à deux fois par jours?
On est dans la période de la reproduction ? Comment savoir si ma femelle va me faire des bébés ? hormis d aller voir ces mamelles ?
par avance merci de votre aide
lionel