Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6340 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages

AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

au secours mon ange blanc se transforme en demon

4 participants
AuteurMessage
Alaska52
ecu junior
ecu junior
Alaska52

Féminin

au secours mon ange blanc se transforme en demon Empty
MessageSujet: au secours mon ange blanc se transforme en demon   au secours mon ange blanc se transforme en demon Icon_minitimeVen 31 Mai - 16:15

Bonjour tout le monde.
Ma petite belette blanche est devenu un veritable demon depuis quelques semaines. Au départ elle attaquait ma main lorsque je m'approchais de son nid un pti coup de dent mais jamais de morsure a sang. J'ai donc decider de regarder a l'interieur et j'ai découvert un monticule de graine. Je l'ai donc vidé et remis le nid a sa place. Quelques jour apres la belette recommençait je l'ai donc disputé en la tenant par la peau du coup. Et la énorme erreur!!! La belette a complément perdu confiance en ma main!! Elle a peir de moi, protège son nid comme si il y avait des bb ou un tresor et se jette sur ma main quand je l'approcje toujours par des coup de dent sans morsure jusqu'a sang. Je ne sais plus quoi faore pour rattraper mon erreur :-(
Revenir en haut Aller en bas
petiteplume
ecu junior
ecu junior
petiteplume

Féminin

MessageSujet: Re: au secours mon ange blanc se transforme en demon   au secours mon ange blanc se transforme en demon Icon_minitimeVen 31 Mai - 20:37

patience et encore patience;
retire ses reserves quand il dort, profite pour lui mettre a manger, et essaie de reprendre comme au tout debut...il a quoi dans son nid?
peut etre voir si il n y cache pas des choses.
favorises les choses qui ne se conserves pas, comme fruit (pas trop non plus), vers, etc...

c'est vrai que certain ecureuils reagissent mal au punition, peut etre que changer son espace de vie de place, ou de disposition ne lui ferait pas de mal?

attends d'autre avis, mais voila mon idée, j espere que tu vas y arriver!
Alaska52
ecu junior
ecu junior
Alaska52

Féminin

MessageSujet: Re: au secours mon ange blanc se transforme en demon   au secours mon ange blanc se transforme en demon Icon_minitimeVen 31 Mai - 20:57

Justement elle est devenue très protectrice depuis que j'ai retiré toutes les graines. Mon copain ma dit ce soir que lorsque la belette etait sorti elle est venue lui sentir les doigts il n'a pas reussis a la caresser mais elle est venu gentillement voir sa main. Du coup je pense vraiment que c'est punition qu'elle n'a pas apprécié
filoulbmb
ecu junior
ecu junior
filoulbmb

Masculin

MessageSujet: Re: au secours mon ange blanc se transforme en demon   au secours mon ange blanc se transforme en demon Icon_minitimeDim 2 Juin - 13:37

Retour à la case départ pour ré apprendre à vous connaitre donc, il va falloir un peu de temps probablement ! Retire lui carrément son nid si c'est la cause du problème, remplace le par autre chose.

Sinon mets lui un de tes vêtements dans sa cage avec ton odeur histoire qu'elle se ré habitue. Va y progressivement.

Elle a quel age ?

Courage en tout cas !
https://www.flickr.com/photos/filouandcie/
Alaska52
ecu junior
ecu junior
Alaska52

Féminin

MessageSujet: Re: au secours mon ange blanc se transforme en demon   au secours mon ange blanc se transforme en demon Icon_minitimeDim 2 Juin - 14:21

Elle a 1 an et demi cette belette. Depuis 2 jours elle recommence a accepter les calins mais que a l'exterieur de la cage et toujours avec méfience. Elle est brute quand je met ma main dans la cage mais ne me mord plus.
filoulbmb
ecu junior
ecu junior
filoulbmb

Masculin

MessageSujet: Re: au secours mon ange blanc se transforme en demon   au secours mon ange blanc se transforme en demon Icon_minitimeDim 2 Juin - 14:54

Espérons que cela continue dans cette direction, c'est une bonne nouvelle si elle ne mord plus Smile
https://www.flickr.com/photos/filouandcie/
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel

Féminin

MessageSujet: Re: au secours mon ange blanc se transforme en demon   au secours mon ange blanc se transforme en demon Icon_minitimeMer 5 Juin - 8:57

Il faut vraiment constamment veiller à ce que les réserves de graines ne se fassent pas... quand l'agressivité commence, c'est toujours difficile de la faire disparaitre.
Si déjà elle ne te mord plus, c'est une bonne chose, elle va reprendre confiance peu à peu.

Quand vous enlevez les graines du nid, faites le toujours sans que l'écureuil ne vous voit. (quitte à le mettre dans une boite de transport dans une autre pièce, pour pouvoir vider les réserves tranquillement)
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Alaska52
ecu junior
ecu junior
Alaska52

Féminin

MessageSujet: Re: au secours mon ange blanc se transforme en demon   au secours mon ange blanc se transforme en demon Icon_minitimeMer 5 Juin - 15:04

Voila heureusement que la belette est du genre sociable elle a deja repris confiance bon se n'est toujours pas comme avant elle hesite encore un peu mais elle ne m'attaque plus la main.
Je veille toujours a eviter les reserves surtout depuis qu'Alvin est chez nous mais il vrai que je n'ai jamais pensé au nid. Qui aurait cru qu'Alaska ferait sa Picsou dans une piscine remplis de graine :-)
Pour vider le nid je l'ai fais dans une autre piece donc elle ne m'a pas vu mais je pense qu'il y a eu mon odeur et qu'elle a tres bien compris que c'est cette odeur qui lui a retiré tous ses biens :-)
En tout cas maintenant je sais que mademoiselle est tres suceptible et qu'il faut a tout prix éviter les punitions Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: au secours mon ange blanc se transforme en demon   au secours mon ange blanc se transforme en demon Icon_minitime

au secours mon ange blanc se transforme en demon
Page 1 sur 1