| Le chant de mon Babuenos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RomainP petit n'écu
Nombre de messages : 49 Age : 31 Localisation : seine & marne Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Le chant de mon Babuenos Lun 5 Aoû - 16:29 | |
| Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien, alors il y a quelques minutes mon petit Babuenos s'est mis à chanter, il était allongé comme une crêpe sur le bord de sa cage & la d'un coup j'entends comme un petit roucoulement ! Je coupe le son de ma tv et je vois mon petit piou entrain de chanter ! C'était vraiment trop mignon j'étais émerveillé ! Qu'est ce que cela signifie ? Merci d'avance | |
|
| |
RomainP petit n'écu
Nombre de messages : 49 Age : 31 Localisation : seine & marne Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: Le chant de mon Babuenos Lun 5 Aoû - 18:41 | |
| | |
|
| |
Cathy92 star master n'écu
Nombre de messages : 2827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Le chant de mon Babuenos Lun 5 Aoû - 18:47 | |
| Tu es sur que c'est un male de 6 mois ?? Ce tout petit bout de chant à fait sortir mon Sacha de son nid ... et en général il est très réactif au femelle en chaleur ... | |
|
| |
RomainP petit n'écu
| Sujet: Re: Le chant de mon Babuenos Lun 5 Aoû - 19:07 | |
| Ahah, vous me mettez le doute. Le vendeur a dit à ma soeur que c'était un mâle de l'année 2013 qu'il avait 5 ou 6 mois ! Alors la, je sais plus trop quoi vous répondre Je vais essayé de voir si j'ai pas une photo, parce que je ne suis pas encore un expert pour déterminer si c'est bien un mâle ! & puis du coup si c'est une femelle on va pouvoir la présenter à Sacha & lui trouver un nouveau nom | |
|
| |
RomainP petit n'écu
| Sujet: Re: Le chant de mon Babuenos Lun 5 Aoû - 19:13 | |
| Malheureusement j'ai pas de photos ou ont distingue bien la chose ! J'en prendrais une demain ! | |
|
| |
RomainP petit n'écu
| Sujet: Re: Le chant de mon Babuenos Lun 5 Aoû - 19:19 | |
| Mais bon je suis quand même persuader que c'est un mâle, j'ai l'impression de voir un petit kiki pour moi | |
|
| |
Nombre de messages : 2827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Le chant de mon Babuenos Lun 5 Aoû - 19:24 | |
| Avec une photo il n'y aura plus de doute | |
|
| |
RomainP petit n'écu
| Sujet: Re: Le chant de mon Babuenos Lun 5 Aoû - 19:38 | |
| Est ce qu'avec celle ci c'est bon ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le chant de mon Babuenos Lun 5 Aoû - 19:54 | |
| la photo est prise de loin mais à première vue je te confirme que c'est bien un mâle ... donc pour le chant que tu as entendu bah ... bonne question quant à sa signification ... Il me semble que c'est déjà arrivé à d'autres membres du forum, ils pourront peut être te répondre | |
|
| |
RomainP petit n'écu
| Sujet: Re: Le chant de mon Babuenos Lun 5 Aoû - 20:00 | |
| Oui désolé, c'était vraiment la seul que j'avais sous la main pour ce soir ! en tout cas je vous remercie bien, ça me rassure & puis oui pour les chants je vais attendre d'autres réponses ! | |
|
| |
julia95 Grand n'ecu
Nombre de messages : 384 Age : 25 Localisation : val d'oise 95 Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Le chant de mon Babuenos Lun 5 Aoû - 21:22 | |
| Mon mâle aussi fait ce bruit mais aucune idée de se que ca veut dire | |
|
| |
RomainP petit n'écu
| Sujet: Re: Le chant de mon Babuenos Lun 5 Aoû - 21:29 | |
| D'accord, en plus il était tout calme, allonger sur le bord de la cage donc vraiment pas effrayer ou quoi que ce soit ! | |
|
| |
julia95 Grand n'ecu
Nombre de messages : 384 Age : 25 Localisation : val d'oise 95 Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Le chant de mon Babuenos Mar 6 Aoû - 5:57 | |
| Peut être qu'ils nous demandent simplement de leur procurer plus d'attention qui sait et qu'ils couinent pour nous le faire comprendre | |
|
| |
RomainP petit n'écu
| Sujet: Re: Le chant de mon Babuenos Mar 6 Aoû - 12:33 | |
| Bonjour ! Alors j'en découvre tous les jours, à l'instant mon Babuenos vient de me sortir un espèce de petit couinement ! J'avais mon téléphone à côté du coup je l'ai filmé, voici le lien de la vidéo : https://youtu.be/jnD0AWrA6voAlors encore une fois je ne sais pas ce que cela signifie, quelqu'un pour m'éclaircir ? Merci d'avance. | |
|
| |
Lugdunum Ecu flic
Nombre de messages : 3621 Age : 48 Localisation : Chatou Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Le chant de mon Babuenos Mar 6 Aoû - 15:02 | |
| il appelle quelqu'un donc soit toi pour que tu viennes t'occuper de lui, soit une éventuelle copine... | |
|
| |
RomainP petit n'écu
| Sujet: Re: Le chant de mon Babuenos Mar 6 Aoû - 15:13 | |
| Ah d'accord ! C'est vraiment trop mignon, j'espère pour lui que c'était moi qu'il appelais, parce que si c'est une femelle.. Elle n'est pas prête d'arriver lol. En tout cas Merci | |
|
| |
Elicheva ecu junior
Nombre de messages : 139 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Le chant de mon Babuenos Mar 6 Aoû - 16:02 | |
| Mes mâles chantent exactement comme le tien sur ta 2è vidéo, dont Youki qui n'a que 4 mois. Quand j'ai posé la question sur le forum et qu'on m'a dit qu'il appelait la femelle, j'ai eu un doute vu qu'il est trop jeune. | |
|
| |
marioullle petit n'écu
Nombre de messages : 35 Age : 42 Localisation : nancy Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Le chant de mon Babuenos Mar 13 Aoû - 11:18 | |
| En effet ce sont les 2 sons typiques des écureuils, le premier un roucoulement assez agréable, le deuxième, c'est le bruit que font les femelles pour leurs chaleurs, a cette fréquence mais par contre toute la journée, d’où les oreilles qui chauffent pour certains. Mais les mâles aussi peuvent le faire. Le notre, ça lui prends parfois quand il s'ennuie, du coup mon chéri lui réponds et ça peut durer 1h. Souvent c'est qu'il appelle la femelle, qui ne le supporte pas mais du coup on viens jouer avec lui. Ma femelle roucoulais elle en dehors des périodes des chaleurs et j'ai fini par comprendre: c'était quand un pigeon venait sur le balcon, et elle avait peur qu'il traverse la vitre...
Ils sont pleins de surprises! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le chant de mon Babuenos | |
| |
|
| |
| Le chant de mon Babuenos | |
|