Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6144 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les mésaventures respiratoires de Lola

Aller en bas 
+5
Doby
ginie91
Vaninena
margaux
Cathy92
9 participants
AuteurMessage
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Les mésaventures respiratoires de Lola Empty
MessageSujet: Les mésaventures respiratoires de Lola   Les mésaventures respiratoires de Lola Icon_minitimeSam 11 Jan - 20:17

Maintenant que ça commence à aller mieux et que je commence à déstresser je peux venir vous parler des soucis de ma Lola ...

depuis mi-novembre, mademoiselle s'est mise à claquer du nez et à tousser ...

Je me suis donc rendue chez un (enfin une) véto Nac pas très loin de chez moi, véto très impliquée dans son travail mais qui connait plus les furets et les lapins que les écus ... Bref !!

elle a effectivement conclu après observation et écoute de la respiration et du cœur que ma mémère avait une infection respiratoire !!

On est donc parties sur un traitement antibio de 3 semaines (pour commencer) mais au bout de 2, je ne trouvait pas beaucoup d'amélioration donc retour chez le véto qui la, à juger bon de lui faire passer une radio !

Vu sa tête après la radio, j'ai un peu paniqué ... surtout quand elle m'a dit: "Je ne comprends pas comment elle respire encore" !! Un sacré choc qd même !!
A nouveau partie sur un mois d'antibio et d'inhalation mais pas de super amélioration ... Un jour ça va le jour suivant ça ne va pas ... Sad

Pour finir, au début du mois je suis retournée la voir, avec radio de contrôle inchangée par rapport à la 1ère ... elle a commencé a me parler de tumeur (cancéreuse ou non !! ) ça fait peur !! Elle me la mise sous corticoïde ...

En rentrant chez moi, le temps de trouver le N°, j'ai pris RdV pour le lendemain avec le Dr Quinton, sur Paris.
Après + d'1 heure de stress dans les embouteillage pour y aller (et pire pour le retour !!), le Dr Quinton avec une nouvelle radio) pense pas à un Pb tumoral mais reste sur un Pb Viral !! mademoiselle a eu droit à 1 injection d'un cocktail antibio, + un traitement avec pas moins de 5 médocs par jour (matin et soir), il lui laisse les corticoïdes au cas ou !!

J'y suis retournée aujourd'hui, pas de nouvelle radio mais une nette amélioration de l'écoute et de l'observation respiratoire !!
Elle ne claque plus du nez et ne tousse plus depuis le début du traitement non plus !!
Ça fait du bien, même si aujourd'hui il a qualifié les radios de la semaine dernière d'"épouvantable" et de "catastrophique"

C'est un peu long mon histoire mais j'avais besoin d'en parler maintenant ... J'ai toujours peur pour ma mémère bien sur, surtout après la perte de Cahouette et Maya récemment ...

Je dois revoir le Dr Quinton d'ici 1 mois pour une radio de controle, à moins d'une dégradation d'ici là, en attendant elle reste sous antibio et corticoïde, je vous tiendrai au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
margaux
ecu junior
ecu junior
margaux


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 32
Localisation : rhône
Date d'inscription : 25/08/2013

Les mésaventures respiratoires de Lola Empty
MessageSujet: Re: Les mésaventures respiratoires de Lola   Les mésaventures respiratoires de Lola Icon_minitimeDim 12 Jan - 16:06

Olala, pauvre Lola... Ce n'est vraiment pas de chance pour toi toutes ces mésaventures qui pleuvent en même temps... En tout cas tu te démène pour ta louloute, j'espère que l'amélioration va se poursuivre vers une guérison totale ! Courage a toi pour tout ce que tu traverse !
Revenir en haut Aller en bas
Vaninena
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Vaninena


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/12/2011

Les mésaventures respiratoires de Lola Empty
MessageSujet: Re: Les mésaventures respiratoires de Lola   Les mésaventures respiratoires de Lola Icon_minitimeDim 12 Jan - 19:28

Eh ben, sacré aventure! Ca va aller en s'améliorant, nos écu sont résistants Smile Bon courage pour la fin du traitement, ça doit pas être facile de faire avaler tout ces médicaments à nos petites bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
ginie91
super n'écu
super n'écu
ginie91


Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 43
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 23/04/2010

Les mésaventures respiratoires de Lola Empty
MessageSujet: Re: Les mésaventures respiratoires de Lola   Les mésaventures respiratoires de Lola Icon_minitimeDim 12 Jan - 20:10

Ca me fait de la peine pour Lola mais elle est courageuse et il me semble qu'elle avait déjà été malade avec un de ses bébés (c'était Fanta non ?)
Prend bien soin d'elle. Et courage pour les soins.
Tu feras une gros gratouille à la ptite mère !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Les mésaventures respiratoires de Lola Empty
MessageSujet: Re: Les mésaventures respiratoires de Lola   Les mésaventures respiratoires de Lola Icon_minitimeDim 12 Jan - 20:38

Merci le filles Smile
Effectivement les vétos que j'ai vu m'ont dit qu'elle était plutôt résistante ma puce !!
J’espère bien qu'elle va continuer et complètement guérir même si le Dr Quinton m'a bien fait comprendre que ce n'était pas gagné !! je la surveille de très très très près ...
Mais je dois avouer que depuis presque 2 mois qu'elle prend des médocs, ça commence à être  dur !! pour elle mais pour moi aussi !! elle commence à se laisser attraper moins facilement, heureusement c'est qd même moi qui ai le dernier mot ... Mais ça commence à devenir usant ...

Vaninena: Lola est apprivoisée, heureusement pour moi, j'arrive à l'attraper et à lui donner les médocs directement dans le bec Smile

Ginie, oui elle avait déjà été malade avec Fanta, mais je n'ai jamais su ce que c'était et c'est passé en 2 semaine avec du Bay... si je me souviens bien
Il faut resté optimiste alors je vais tacher de l’être ces prochaines semaines Smile

Je vous redirai comment ça se passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Les mésaventures respiratoires de Lola Empty
MessageSujet: Re: Les mésaventures respiratoires de Lola   Les mésaventures respiratoires de Lola Icon_minitimeSam 8 Fév - 19:27

Bon bah voilà ...

dernière visite chez le véto pour ma petite chérie Smile

Plus aucune trace de maladie sur la radio, plus du tout de toux et d’éternuement ...

Reste plus qu'à lui faire une petite cure de piloderm, avec les antibio et la cortisone elle a eu une belle perte de poils, peut être aussi une petite mue qui est venue se rajouter ...

Tout ça pour dire que je suis soulagée de ce résultat Smile

 cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Doby
petit n'écu
petit n'écu
Doby


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Angers
Date d'inscription : 31/01/2014

Les mésaventures respiratoires de Lola Empty
MessageSujet: Re: Les mésaventures respiratoires de Lola   Les mésaventures respiratoires de Lola Icon_minitimeLun 10 Fév - 16:36

Super ! Je suis content pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Les mésaventures respiratoires de Lola Empty
MessageSujet: Re: Les mésaventures respiratoires de Lola   Les mésaventures respiratoires de Lola Icon_minitimeJeu 27 Fév - 19:50

Bon bin pas bonnes nouvelles pour ma puce ... Sad

Elle a recommencé a beaucoup éternuer et tousser depuis quelques jours donc retour chez le véto ... nouvelle radio ... et rebelote ... Après étude plus approfondie des anciennes radios et des nouvelles, ma ptite chérie n'était pas complétement remise Sad et rechute ...

Donc on repart sur 2 mois d'antibio avec radio de contrôle dans 1 mois 1/2 Sad...
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Les mésaventures respiratoires de Lola Empty
MessageSujet: Re: Les mésaventures respiratoires de Lola   Les mésaventures respiratoires de Lola Icon_minitimeJeu 27 Fév - 19:58

Pas facile ... Sad
Maintenant , elle beneficie d'un traîtement bien adapté  Smile
Vivement de prochaines bonnes nouvelles .
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Les mésaventures respiratoires de Lola Empty
MessageSujet: Re: Les mésaventures respiratoires de Lola   Les mésaventures respiratoires de Lola Icon_minitimeJeu 27 Fév - 20:05

l'ancien traitement était efficace mais n'a peut être pas durer assez longtemps !! et le véto a peut être aussi mal regardé les radios d'il y a 15 jours sinon il aurait prolongé le traitement je pense ...
Donc nouvel antibio au cas ou elle aurait développer une résistance au 1er ...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/07/2011

Les mésaventures respiratoires de Lola Empty
MessageSujet: Re: Les mésaventures respiratoires de Lola   Les mésaventures respiratoires de Lola Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:19

Bon courage Cathy! Je suis de tout coeur avec toi. Au moins on sait ce qu'elle a. L'antibio devrait faire effet.
Revenir en haut Aller en bas
ginie91
super n'écu
super n'écu
ginie91


Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 43
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 23/04/2010

Les mésaventures respiratoires de Lola Empty
MessageSujet: Re: Les mésaventures respiratoires de Lola   Les mésaventures respiratoires de Lola Icon_minitimeMer 2 Avr - 7:10

Comment va Lola depuis 1 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Les mésaventures respiratoires de Lola Empty
MessageSujet: Re: Les mésaventures respiratoires de Lola   Les mésaventures respiratoires de Lola Icon_minitimeMer 2 Avr - 18:15

Lola va toujours ... elle court même, elle est super chiante aussi ... mais toujours malade !!

a force de discuter avec le véto des différentes évolutions positives et négatives de cette saleté de maladie, on a apparemment identifié le bon antibiotique la semaine dernière  Very Happy 

Je ne me souviens plus du nom mais à priori je ne peux pas avoir de forme buvable pour lui donner à la maison donc c'est injection une fois par semaine (3 à 4 injection prévues  Crying or Very sad  )

Voilà les news de ma puce ... On va finir par y arriver !!
Revenir en haut Aller en bas
ginie91
super n'écu
super n'écu
ginie91


Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 43
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 23/04/2010

Les mésaventures respiratoires de Lola Empty
MessageSujet: Re: Les mésaventures respiratoires de Lola   Les mésaventures respiratoires de Lola Icon_minitimeMer 9 Avr - 6:56

Elle est forte la ptite mère ! Continuer de cavaler alors qu'elle devrait être affaiblie par la maladie. C'est un point positif pour la guérison. Soigne toi bien petite Lola  Les mésaventures respiratoires de Lola 552541 
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Les mésaventures respiratoires de Lola Empty
MessageSujet: Re: Les mésaventures respiratoires de Lola   Les mésaventures respiratoires de Lola Icon_minitimeJeu 17 Avr - 15:00

Courage et j'espère que ca se finira très bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Les mésaventures respiratoires de Lola Empty
MessageSujet: Re: Les mésaventures respiratoires de Lola   Les mésaventures respiratoires de Lola Icon_minitimeJeu 17 Avr - 19:06

merci, j’espère aussi !! Elle ne tousse plus et a retrouvé une respiration normale mais elle éternue toujours un peu trop à mon gout !!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Les mésaventures respiratoires de Lola Empty
MessageSujet: Re: Les mésaventures respiratoires de Lola   Les mésaventures respiratoires de Lola Icon_minitimeVen 18 Avr - 7:13

Elle revient de loin cette petite Lola ! ça semble prendre une bonne tournure si la respiration est normale  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Les mésaventures respiratoires de Lola Empty
MessageSujet: Re: Les mésaventures respiratoires de Lola   Les mésaventures respiratoires de Lola Icon_minitimeSam 26 Avr - 18:41

Dernière injection pour Lola cet AM, les semaines à venir nous dirons si le traitement était le bon ...

pour les éternuements et le gratouillage intensif (elle gratte beaucoup depuis les piqures) c'est peut être une réaction aux injections, ou une allergie à la poussière (du tapis épais où elle aime planquer ses noisettes et les rechercher par exemple Smile) donc aerius pendant 10 jours et après on avise ... aventure à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Les mésaventures respiratoires de Lola Empty
MessageSujet: Re: Les mésaventures respiratoires de Lola   Les mésaventures respiratoires de Lola Icon_minitimeDim 27 Avr - 5:34

Tiens nous au courant. Je croise les doigts pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Contenu sponsorisé





Les mésaventures respiratoires de Lola Empty
MessageSujet: Re: Les mésaventures respiratoires de Lola   Les mésaventures respiratoires de Lola Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mésaventures respiratoires de Lola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lola a connu mieux
» Lola fait ses courses
» Lola : Mes premiers jours à la maison
» Lola: Les dures journées d'uns ecureuil de corée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: