Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6143 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question sur l'hibernation

Aller en bas 
+3
julia95
Cathy92
NeoxG9x
7 participants
AuteurMessage
NeoxG9x
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Ardres
Date d'inscription : 16/07/2014

Question sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Question sur l'hibernation   Question sur l'hibernation Icon_minitimeJeu 23 Oct - 18:59

Voilà je me pose quelques questions sur l'hibernation de nos protéger.

J'aimerais avoir vos expériences sur l'hibernation de vos protégés, la durée qu'il hiberne, si c'est pendant 2 jours de suite ou une semaine ou plus que vous ne les voyez pas.

Personnellement, je n'ai pas vu mon écu depuis 4 jours, aucune sorti, la nourriture et l'eau est rester au même état depuis 4 jours.

Je penses qu'il hiberne dans son terrier de bac de tourbe, ou a coté mais je ne peux pas vérifier, peur de le réveiller brutalement.

J'ai vu que nos protégés pouvait hiberner dans des périodes de 3 à 6 jours avant de sortir prendre l'air et repartir ensuite, mais j'aimerais avoir votre vécu sur cela pour me rassurer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

Question sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'hibernation   Question sur l'hibernation Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:31

Je ne voudrai pas t'inquiéter mais même si il y a des exceptions, en principe un petit de l'année n’hiberne pas !! tu devrais quand même essayer, doucement, de voir où il est et si il bouge un peu, ou au moins change de position ...
Revenir en haut Aller en bas
julia95
Grand n'ecu
Grand n'ecu
julia95


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 25
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 17/10/2012

Question sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'hibernation   Question sur l'hibernation Icon_minitimeVen 24 Oct - 9:09

Le mien a fait sa première hivernation cette année, il a 3 et demi. Je pense qu'il a hiverné parce qu'il est seul avant ils étaient deux et se réveillaient entre eux je pense. Il sortait au moins une heure par jours pour courir, manger et boire et ça a duré une semaine maintenant il est comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
NeoxG9x
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Ardres
Date d'inscription : 16/07/2014

Question sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'hibernation   Question sur l'hibernation Icon_minitimeVen 24 Oct - 10:03

Bon bah c'est une exception dans ce cas, j'ai tirer le tiroir pour vouloir aller voir dans le nid a coté du bac de tourbe et ça du le secouer un peu, et je l'ai entendu réagir, il est dans le nid et non dans le bac a tourbe et bien en hibernation, j'espère ne pas lui avoir fait trop peur.
La preuve que un écureuil peut hiberner aussi la première année en captivité même si c'est plus rare Smile
Revenir en haut Aller en bas
thefaboun
ecu junior
ecu junior
thefaboun


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/09/2014

Question sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'hibernation   Question sur l'hibernation Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:58

Pour ma part c'est sa première année et il n' a pas l'air d'hiverner. par contre il fait des réserves. et attention quand je le prend et qu'il a la bouche pleine des fois il me mord bien fort comme aujourdhui... je m'en souviens encore ^^

et vous?




Revenir en haut Aller en bas
noisette54
Grand n'ecu
Grand n'ecu
noisette54


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 06/07/2014

Question sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'hibernation   Question sur l'hibernation Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:16

La mienne aussi fait c'est réserve et préparé sont nid d'hivernation (qu'elle n'utilise pas  Rolling Eyes ) Sa serait sa première fois si elle le fait sinon sa arrive aussi quelle morde jusqu'au sang, elle a sont pti caractère.. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nes7
ecu junior
ecu junior
Nes7


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 25/05/2014

Question sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'hibernation   Question sur l'hibernation Icon_minitimeSam 1 Nov - 0:43

On a un hamac pour Batman, qu'on a mis bien tendu, il est presque plat, à mi-hauteur de la cage (il permet aussi d'éviter les chutes). Depuis quelques temps il s'acharnait dessus... Eh bien il a réussi à faire des trous dans la première épaisseur et dors entre deux épaisseurs de tissus ! Je ne sais pas si c'est un nid, si c'est plus chaud que sa cabane, ni comment il s'est aménagé ça mais il a l'air content.

Aucun signe d'hivernation pour l'instant, surtout vu que c'est sa première année. Juste une morsure du doigt de mon copain pendant une sortie. Pas de changement de comportement, à part que maintenant il se couche plus tôt, mais surtout il se relève plusieurs fois dans la soirée (après je ne sais pas ce qu'il fait quand on est couchés).
Revenir en haut Aller en bas
NeoxG9x
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Ardres
Date d'inscription : 16/07/2014

Question sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'hibernation   Question sur l'hibernation Icon_minitimeSam 1 Nov - 9:56

Moi ça fait depuis environ le 19 octobre qui hiberne et que je l'ai pas vu, par contre je l'ai entendu à plusieurs reprises faire sa toilette ou manger mais tout en restant dans son nid
Revenir en haut Aller en bas
julia95
Grand n'ecu
Grand n'ecu
julia95


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 25
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 17/10/2012

Question sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'hibernation   Question sur l'hibernation Icon_minitimeSam 1 Nov - 21:47

Nes7 moi aussi Redgie a fait ça dans ces trois hamacs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NeoxG9x
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Ardres
Date d'inscription : 16/07/2014

Question sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'hibernation   Question sur l'hibernation Icon_minitimeDim 2 Nov - 11:19

Oui moi aussi, il a dépouiller son hamac avant de se mettre en hibernation lol.

Bon petite nouvelle, je vous disais que mon petit Nuts se trouver dans le nid accoler à son Bac de Tourbe.
Ce matin, ne l'ayant pas entendu depuis pas mal de temps, je met en mission de tout faire pour aller et avoir accès au nid accoler au bac de tourbe, j'y arrive, je soulève la planche, et là pas de Nuts !!! Laughing
De ce coup je colle mon oreille au Bac dans le plus grand silence et là je l'entends gratter, remonter ou refaire un peu son terrier au vu que ça a secouer légèrement.
Impressionnant cela fait 15 jours qu'il hiberne dans son terrier avec ses réserves.
Un vrai petit gaillard qui aime hiberné comme dans la nature sous terre Smile Vivement qu'il remonte, ça me manque de pas le voir le petit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Question sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'hibernation   Question sur l'hibernation Icon_minitimeLun 3 Nov - 6:17

En période d'hibernation, toujours mettre graines et eau à dispo
Revenir en haut Aller en bas
NeoxG9x
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Ardres
Date d'inscription : 16/07/2014

Question sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'hibernation   Question sur l'hibernation Icon_minitimeLun 3 Nov - 7:10

Oui c'est ce que je fais, mais 15 jours qu'il n'y a pas toucher, tu peux y aller, il a fait ses réserves le gaillard lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'hibernation   Question sur l'hibernation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur l'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» petite question
» petite question
» question couple
» question sur l'alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: