Bienvenue à toi Le PetitNouveau
Pour le petit rappel du terme exact, c'est une volière
Alors, pour commencer, on doit connaitre les dimensions de ton meuble ? y compris la profondeur.
Dans tous les cas, premièrement ceux qui sera obligatoire, c'est que tu devras protéger l'intérieur du bas de ton meuble.
Car avec les besoins que ton écu fera, ça va vite s'imprégner et attaquer le bois dans les coins et l'aggloméré va dans ce cas s'imprégner d'une mauvaise odeur au fur à mesure du temps et donc aussi plus vite s’abîmer.
Première solution, que je préconise personnellement, acheter un vernis norme jouet incolore non toxique, dont tu passe 3 couches dans le bas, et tu peux dans ce cas aussi faire les parois restantes avec une ou deux couches.
Deuxième solution, moins coûteuse, fixer une nappe transparente bien tendu dans le bas et la faire remonter de 2 a 3 cm sur les cotes ( la hauteur d'épaisseur de la litière ).
Au pire des cas, si tu n'as pas énormément de lumière dans la pièce qui rentre tu peux placer ta volière de façon qu'elle soit de côté (coté planche gauche ou droite vers le mur), ça permettrais au flux de lumière de passer de part en part avec du grillage de chaque coté devant et derrière .
Je m'explique, tu vires dès le départ la planche de séparation du meuble avec les étagères, ainsi que le fond blanc qui est peu solide comme tout ces types de meubles.
Tu achètes des tasseau, tu fais ton assemblage de chaque coté (devant et derrière) et tu grillages.
Ou deuxième solution, tu laisses ton meuble dans ce sens, et tu découpes sur les cotés gauche et droite deux belle fenêtre pour que la lumière passe bien ( dans le style que j'ai fais sur ma volière
https://ecus.1fr1.net/t7703p15-nouvelle-cage-terminer) Et bien sur tu dois faire aussi la devanture avec tasseau etc...; Mais par contre il faut de la patience pour couper nickel à la scie sauteuse si tu veux faire le système de fenêtre.
Voilà quelque idées, mais au niveau de l'aménagement t'a le temps, même si je te conseille de naviguer sur tous les post de présentation de volière pour te donner des idées et faire un mix à ton gout. Mais penses en premier lieu à la base, en ta volière en elle même.
N'hésite pas, si tu as besoin de précision