Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6143 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Perte de poids

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vaninena
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Vaninena


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/12/2011

Perte de poids  Empty
MessageSujet: Perte de poids    Perte de poids  Icon_minitimeMer 25 Nov - 10:09

Hello tout le monde Smile

Je vous écris par rapport au poids de Cajou... Ca va faire deux mois que je l'ai, et il est passé de 72g à 69g puis 66g aujourd'hui. Pourtant il mange graines, fruits, vers de farine, un peu de yaourt aussi parfois.. Noisette était très constante, stabilisée autour de 80-82g. Pour Kola, bonne nouvelle, il est passé de 98g à 90g (on voit à l'oeil qu'il est moins grassouillet hihi). Je me demande si la perte de poids est due aux sorties quotidiennes qui font qu'ils bougent plus? Pour Cajou ça m'embête quand même, j'avais lu qu'un écu ne doit pas descendre en dessous de 70g il me semble...

Comment varie le poids de vos écu?

Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
noisette54
Grand n'ecu
Grand n'ecu
noisette54


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 06/07/2014

Perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids    Perte de poids  Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:15

Je pense que oui tout comme nous lorsqu'il se dépense, il brule de calorie. Pour ma noisette, je la pèse toute les 2 semaines. Elle fait actuellement 100g sa varie de quelques grammes à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Vaninena
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Vaninena


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/12/2011

Perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids    Perte de poids  Icon_minitimeMar 1 Déc - 11:02

Ok Smile Mais pas de seuil sous lequel on commence à s'inquiéter ?
Revenir en haut Aller en bas
Dayana
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Dayana


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Saint Denis Les Ponts
Date d'inscription : 10/11/2009

Perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids    Perte de poids  Icon_minitimeMer 2 Déc - 12:19

Coucou Vaninema,

Sache que pendant l'hiver quand ton écu hiverne il perds beaucoup de poids.
Veille à ce qu'il ne descende pas en dessous de 60gr maximum après c'est quand même un très petit poids.
D'ailleurs quel âge à Cajou ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaninena
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Vaninena


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/12/2011

Perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids    Perte de poids  Icon_minitimeMer 2 Déc - 13:22

Ils sont "jeunes", de Mai d'après l'animalerie ...
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids    Perte de poids  Icon_minitimeMar 15 Déc - 19:02

donne lui de l'avocat pour qu'elle se remplume un peu car l'hiver, ils dorment bcp et mangent moins. Mange-t-elle à sa faim ou vois-tu que les autres se jètent plus rapidement sur la nourriture... Les séparer au moment du repas
Revenir en haut Aller en bas
Vaninena
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Vaninena


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/12/2011

Perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids    Perte de poids  Icon_minitimeSam 26 Déc - 17:32

Les deux mangent normalement, Cajou aurait même tendance à voler la nourriture à Kola.
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids    Perte de poids  Icon_minitimeVen 1 Jan - 10:03

voler pour cacher ou pour manger ??
Revenir en haut Aller en bas
Vaninena
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Vaninena


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/12/2011

Perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids    Perte de poids  Icon_minitimeVen 1 Jan - 11:20

Pour stocker Wink Mais il mange tous les jours, je l'observe bien...
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids    Perte de poids  Icon_minitimeDim 3 Jan - 14:44

un ecureuil ne se laisse pas mourir de faim. C'est tout simplement sa morphologie. J'ai eu une crevette et un bibundum ! tant que ton écu n'est pas apathique, qu'il n'a pas une perte d'activité, ni un poil hérissé et un oeil sec, ne t'inquiète pas...
Revenir en haut Aller en bas
Vaninena
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Vaninena


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/12/2011

Perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids    Perte de poids  Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:03

Aucun des autres symptômes que tu mentionnes ne sont présents, ouf Smile

J'ai un autre souci avec Cajou... Il était parfaitement apprivoisé, bien que plus sauvage que Kola, avant les vacances de Noël. Je les ai ramenés chez mes parents, comme je l'avais déjà fais auparavant, pour 10 jours. Là-bas, impossible de le faire sortir de la volière, malgré ses graines favorites dans ma main, portes de la cage ouvertes, etc. (alors qu'avant même chez mes parents, il sortait). Depuis que nous sommes rentrés à Strasbourg, il est "désapprivoisé" ... il ne m'approche plus, a peur de moi, ne prend rien dans ma main. Je GALERE pour le récupérer quand il sort (je lui met sa boite de transport par terre, attend qu'il y aille puis le transfert porte ouverte dans la volière). Ca m'embête vraiment beaucoup cette histoire Sad

A ton avis, comment ça se fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaninena
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Vaninena


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/12/2011

Perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids    Perte de poids  Icon_minitimeDim 24 Jan - 15:49

On en est toujours au même point avec Cajou. J'ai recommencé l'apprivoisement avec lui, sans succès pour l'instant. Et pourtant je fais comme j'avais fais au début, quand je l'ai eu. En 2-3 semaines, il avait été parfaitement apprivoisé, et là, malgré ma patience, il reste très craintif et fuyant. J'aimerais bien savoir si ça vous est déjà arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
Plume&Co
ecu junior
ecu junior
Plume&Co


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 27
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 19/08/2015

Perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids    Perte de poids  Icon_minitimeDim 24 Jan - 16:42

Moi ca m'est arriver qu'il me "boude" mais plus d'une journée, apres si tu n'as rien fait c'est bizarre qu'il se soit brusquer comme ca Smile
Je pense qu'il va revenir au fur et a mesure mais avec un peu plus de mal qu'avant :/
Revenir en haut Aller en bas
Vaninena
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Vaninena


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/12/2011

Perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids    Perte de poids  Icon_minitimeJeu 28 Jan - 17:56

Oui c'est vraiment ça, j'ai plus de mal que la première fois... Je ne sais pas ce qui l'a perturbé :/
Revenir en haut Aller en bas
Plume&Co
ecu junior
ecu junior
Plume&Co


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 27
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 19/08/2015

Perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids    Perte de poids  Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:13

Oui tu m'etonnes, il reviendra a un moment il s'est peut etre fait une frayeur tout seul ou alors as tu changer de parfum ou de disposition de cage, quelque chose qui a pu le perdre ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vaninena
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Vaninena


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/12/2011

Perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids    Perte de poids  Icon_minitimeVen 5 Fév - 15:09

Non non, rien de tout ça... Et ça ne va toujours pas mieux :/
Revenir en haut Aller en bas
Plume&Co
ecu junior
ecu junior
Plume&Co


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 27
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 19/08/2015

Perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids    Perte de poids  Icon_minitimeLun 8 Fév - 18:56

Bah c'est dommage ca, il a vraiment du se faire peur tout seul, j’espère que ça va s’améliorer avec le temps :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids    Perte de poids  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de poil
» help perte de poils
» Perte de poil et gratouille
» perte de poils et taille de coucougnettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: