| Perte de poids | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vaninena Grand n'ecu
Nombre de messages : 383 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: Perte de poids Mer 25 Nov - 10:09 | |
| Hello tout le monde Je vous écris par rapport au poids de Cajou... Ca va faire deux mois que je l'ai, et il est passé de 72g à 69g puis 66g aujourd'hui. Pourtant il mange graines, fruits, vers de farine, un peu de yaourt aussi parfois.. Noisette était très constante, stabilisée autour de 80-82g. Pour Kola, bonne nouvelle, il est passé de 98g à 90g (on voit à l'oeil qu'il est moins grassouillet hihi). Je me demande si la perte de poids est due aux sorties quotidiennes qui font qu'ils bougent plus? Pour Cajou ça m'embête quand même, j'avais lu qu'un écu ne doit pas descendre en dessous de 70g il me semble... Comment varie le poids de vos écu? Des bisous | |
|
| |
noisette54 Grand n'ecu
Nombre de messages : 265 Age : 37 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 06/07/2014
| Sujet: Re: Perte de poids Mer 25 Nov - 21:15 | |
| Je pense que oui tout comme nous lorsqu'il se dépense, il brule de calorie. Pour ma noisette, je la pèse toute les 2 semaines. Elle fait actuellement 100g sa varie de quelques grammes à chaque fois. | |
|
| |
Vaninena Grand n'ecu
Nombre de messages : 383 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: Re: Perte de poids Mar 1 Déc - 11:02 | |
| Ok Mais pas de seuil sous lequel on commence à s'inquiéter ? | |
|
| |
Dayana Grand n'ecu
Nombre de messages : 474 Age : 34 Localisation : Saint Denis Les Ponts Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Perte de poids Mer 2 Déc - 12:19 | |
| Coucou Vaninema,
Sache que pendant l'hiver quand ton écu hiverne il perds beaucoup de poids. Veille à ce qu'il ne descende pas en dessous de 60gr maximum après c'est quand même un très petit poids. D'ailleurs quel âge à Cajou ? | |
|
| |
Vaninena Grand n'ecu
| Sujet: Re: Perte de poids Mer 2 Déc - 13:22 | |
| Ils sont "jeunes", de Mai d'après l'animalerie ... | |
|
| |
Lugdunum Ecu flic
Nombre de messages : 3621 Age : 48 Localisation : Chatou Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Perte de poids Mar 15 Déc - 19:02 | |
| donne lui de l'avocat pour qu'elle se remplume un peu car l'hiver, ils dorment bcp et mangent moins. Mange-t-elle à sa faim ou vois-tu que les autres se jètent plus rapidement sur la nourriture... Les séparer au moment du repas | |
|
| |
Vaninena Grand n'ecu
| Sujet: Re: Perte de poids Sam 26 Déc - 17:32 | |
| Les deux mangent normalement, Cajou aurait même tendance à voler la nourriture à Kola. | |
|
| |
Lugdunum Ecu flic
Nombre de messages : 3621 Age : 48 Localisation : Chatou Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Perte de poids Ven 1 Jan - 10:03 | |
| voler pour cacher ou pour manger ?? | |
|
| |
Vaninena Grand n'ecu
| Sujet: Re: Perte de poids Ven 1 Jan - 11:20 | |
| Pour stocker Mais il mange tous les jours, je l'observe bien... | |
|
| |
Lugdunum Ecu flic
| Sujet: Re: Perte de poids Dim 3 Jan - 14:44 | |
| un ecureuil ne se laisse pas mourir de faim. C'est tout simplement sa morphologie. J'ai eu une crevette et un bibundum ! tant que ton écu n'est pas apathique, qu'il n'a pas une perte d'activité, ni un poil hérissé et un oeil sec, ne t'inquiète pas... | |
|
| |
Vaninena Grand n'ecu
| Sujet: Re: Perte de poids Jeu 7 Jan - 19:03 | |
| Aucun des autres symptômes que tu mentionnes ne sont présents, ouf J'ai un autre souci avec Cajou... Il était parfaitement apprivoisé, bien que plus sauvage que Kola, avant les vacances de Noël. Je les ai ramenés chez mes parents, comme je l'avais déjà fais auparavant, pour 10 jours. Là-bas, impossible de le faire sortir de la volière, malgré ses graines favorites dans ma main, portes de la cage ouvertes, etc. (alors qu'avant même chez mes parents, il sortait). Depuis que nous sommes rentrés à Strasbourg, il est "désapprivoisé" ... il ne m'approche plus, a peur de moi, ne prend rien dans ma main. Je GALERE pour le récupérer quand il sort (je lui met sa boite de transport par terre, attend qu'il y aille puis le transfert porte ouverte dans la volière). Ca m'embête vraiment beaucoup cette histoire A ton avis, comment ça se fait ? | |
|
| |
Vaninena Grand n'ecu
| Sujet: Re: Perte de poids Dim 24 Jan - 15:49 | |
| On en est toujours au même point avec Cajou. J'ai recommencé l'apprivoisement avec lui, sans succès pour l'instant. Et pourtant je fais comme j'avais fais au début, quand je l'ai eu. En 2-3 semaines, il avait été parfaitement apprivoisé, et là, malgré ma patience, il reste très craintif et fuyant. J'aimerais bien savoir si ça vous est déjà arrivé? | |
|
| |
Plume&Co ecu junior
Nombre de messages : 64 Age : 28 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 19/08/2015
| Sujet: Re: Perte de poids Dim 24 Jan - 16:42 | |
| Moi ca m'est arriver qu'il me "boude" mais plus d'une journée, apres si tu n'as rien fait c'est bizarre qu'il se soit brusquer comme ca Je pense qu'il va revenir au fur et a mesure mais avec un peu plus de mal qu'avant :/ | |
|
| |
Vaninena Grand n'ecu
| Sujet: Re: Perte de poids Jeu 28 Jan - 17:56 | |
| Oui c'est vraiment ça, j'ai plus de mal que la première fois... Je ne sais pas ce qui l'a perturbé :/ | |
|
| |
Plume&Co ecu junior
Nombre de messages : 64 Age : 28 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 19/08/2015
| Sujet: Re: Perte de poids Ven 29 Jan - 17:13 | |
| Oui tu m'etonnes, il reviendra a un moment il s'est peut etre fait une frayeur tout seul ou alors as tu changer de parfum ou de disposition de cage, quelque chose qui a pu le perdre ? | |
|
| |
Vaninena Grand n'ecu
| Sujet: Re: Perte de poids Ven 5 Fév - 15:09 | |
| Non non, rien de tout ça... Et ça ne va toujours pas mieux :/ | |
|
| |
Plume&Co ecu junior
| Sujet: Re: Perte de poids Lun 8 Fév - 18:56 | |
| Bah c'est dommage ca, il a vraiment du se faire peur tout seul, j’espère que ça va s’améliorer avec le temps :/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perte de poids | |
| |
|
| |
| Perte de poids | |
|