Noémie petit n'écu
Nombre de messages : 5 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: Perte de poil et gratouille Lun 17 Juin - 17:37 | |
| Bonjour a tous , voila mon écureuil m'inquiète de plus en plus.. Il n'a presque plus de poils à la queue (je ne sais pas si c'est lui qui les arraches ou si ils tombent !) Il se gratte assez régulièrement , j'ai peur que ça ne soit un parasite ou des puces ? J'ai entendu parler des infections par acariens ou des puces. Il a seulement une perte de poils QUE sur la queue.Et ne saigne pas et n'as pas de croutes. Quelqu'un sait il de quoi il peut s'agir ? Merci. | |
|
darkness ecu junior
Nombre de messages : 64 Age : 38 Localisation : lille Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Perte de poil et gratouille Jeu 20 Juin - 6:16 | |
| mon plus jeune écureuil pendant la période d'hibernation perd au niveau de sa queue mais il rattrape des poils au printemps | |
|
Noémie petit n'écu
Nombre de messages : 5 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: Re: Perte de poil et gratouille Jeu 19 Sep - 15:00 | |
| Alors pour info , au cas ou ça arriverait à quelqu'un , je suis aller chez le vétérinaire, il à eu beaucoup de mal a comprendre, ni puce , ni parasite . C'est un problème comportementale , comme quelqu'un qui se mangerait les ongles car il est stresser ou angoisser , lui s'arrache les poils de la queue. Donc il nous a quand meme donner un sprai au huiles essentielles qui sert a la cicatrisation chez les rats pour que sa se répare car il était a la limite de se bouffer la queue. Nous avons changer notre comportement autour de la cage : plus de sortie pour lui car sa frustration venait surement de la, et moins de bruit autour de la cage a partir d'une certaine heure le soir quant il dort , depuis sa repousse vachement bien . Je le surveille de pres Pour info : la solution antiseptique efficace que le véto m'a fillé s'appelle Cothivet. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perte de poil et gratouille | |
| |
|