Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6138 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 comportement de vos écureuils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tinette
star master n'écu
star master n'écu
Tinette


Féminin
Nombre de messages : 2737
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/07/2007

comportement de vos écureuils Empty
MessageSujet: comportement de vos écureuils   comportement de vos écureuils Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:03

Mon couple d'écureuils Crunch et Biscotte sont infernaux...

Tous les jours ils s'excitent à mordre les barreaux de la volière pour pouvoir sortir. A force ils ont réussi à ouvrir la petite porte puis dernièrement la grande tout seuls...

Je suis donc obligée de condamner les 2 portes avec des cadenas (ça me fait mal au coeur) mais ils s'excitent désormais sur les cadenas, ce qui fait un bruit horrible au contact des barreaux. scratch

En général je les sors en début d'aprem et les rentre vers 19-20h donc ils ont pas à se plaindre... mais ils n'en ont jamais assez.

Un exemple tout récent. hier soir, impossible de les retrouver, ils ne voulaient pas rentrer. Forcément comme je vais déménager, ils ont trouvé de nouvelles planques dans les cartons...
Du coup, ils ont dormi dehors et je ne leur ai pas mis à manger.

Quand je suis rentrée du taf vers 16h aujourd'hui, ils se baladaient tranquillou dans l'appt et là, je leur ai mis un bol de bouffe dans la cage, ils se sont jeté dessus tous les 2 et j'ai enfin réussi à les renfermer.

Le truc c'est qu'en ce moment, ils sont toujours en train de s'exciter sur les cadenas pour ressortir alors que ça faisait 24h qu'ils étaient dehors.

Ils me saoûlent, je ne sais plus quoi faire.


Comment les vôtres se comportent-ils?

Est-ce qu'ils réclament comme ça pour sortir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulinemeunier.fr
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

comportement de vos écureuils Empty
MessageSujet: Re: comportement de vos écureuils   comportement de vos écureuils Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:28

Les miens ne sont pas vraiment demendeur de sorti voir parfois dur de leur faire bouger l'arière train de leur cage (exemple sur video direct Cool. Une chose certaine, aucun de mes ecureuils ne passeraient volontairement une nuit hors de sa cage car celle ci est vraiment concidérée par eux comme etant leur domicile. La promenade est un plus si je peux dire ainsi car ils concidèrent ca comme un espace de jeu enplus et non un territoir dont ils sont propietaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

comportement de vos écureuils Empty
MessageSujet: Re: comportement de vos écureuils   comportement de vos écureuils Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:35

rien de tel chez moi, ils ne mordent pas les barreaux même s ils veulent sortir. ils se contentent de nous suivre le long de la cage, se mettre debout en nous regardant… par contre, ils seront plus du genre à essayer de m échapper dès que j ouvre la cage pour leur donner quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Tinette
star master n'écu
star master n'écu
Tinette


Féminin
Nombre de messages : 2737
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/07/2007

comportement de vos écureuils Empty
MessageSujet: Re: comportement de vos écureuils   comportement de vos écureuils Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:45

Ils ont mem déssoudé un barreau une fois. J'ai mis la photo sur le forum d'annC)

Il devait avoir un petit défaut je pense au niveau de la soudure.

Sur la porte ya presque plus de peinture tellement qu'ils s'acharnent sur les barreaux à les mordre.

Mais ils sont affreux. le matin ils nous réveille avec le bordel qu'ils font comme leur cage est collée au mur qui sépare la pièce principale de la chambre..

Kira, elle, est toute calme... enfin... elle fait son comportement stéréotypé sans trop demander à sortir.

Mais pour rentrer par contre, c'est autre chose! Elle est chiante elle aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulinemeunier.fr
AnnC
master n'écu
master n'écu
AnnC


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/07/2007

comportement de vos écureuils Empty
MessageSujet: Re: comportement de vos écureuils   comportement de vos écureuils Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:20

Chippy m'avait mordu les barreaux et Nanouk aussi un peu mais là ni Chinook ni Nanouk ne le fait actuellement. Au pire, AR, précipitation vers la porte si j'arrive devant mais pas de mordage de barreaux...

Perso j'ai souvent l'impression qu'ils sont plus excités quand on les sort beaucoup (4h par jour) qu'un peu (1h par jour). Les miens étaient surtout énervés cet hiver quand j'avais toute la journée pour les sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

comportement de vos écureuils Empty
MessageSujet: Re: comportement de vos écureuils   comportement de vos écureuils Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:33

tinette, elle fait quelles dimensions ta cage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Tinette
star master n'écu
star master n'écu
Tinette


Féminin
Nombre de messages : 2737
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/07/2007

comportement de vos écureuils Empty
MessageSujet: Re: comportement de vos écureuils   comportement de vos écureuils Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:47

c'est une grande volière et ils ont pas mal d'espace. Je ne pourrais pas te dire les dimensions comme ça de tête, il faut que je mesure!

Mais ils préfèrent être dehors... Crying or Very sad

Le truc c'est comme ils ne sont pas bien apprivoisés, il faut que j'attende que Crunch dorme dans un coin pour pouvoir le rentrer mais Biscotte y retourne assez souvent pour faire 3 AR et resortir!!

Donc en gros, ya qu'en fin de soirée que je peux rentrer Crunch.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulinemeunier.fr
anais79
écu blonde attitude
écu blonde attitude
anais79


Féminin
Nombre de messages : 2766
Age : 41
Localisation : saint maixent l'école 79
Date d'inscription : 19/07/2007

comportement de vos écureuils Empty
MessageSujet: Re: comportement de vos écureuils   comportement de vos écureuils Icon_minitimeMar 7 Aoû - 11:53

pour ma part mon petit mal est sorti par inadvertance l'autre jour et maintenant il s'acharne sur les barraux pour pouvoir ressortir mais il est pas encore bien apprivoiser donc on evite de le faire sortir pour le moment ( mais j'espere que ca sera pour bientot )
Revenir en haut Aller en bas
http://nenette-peperre.skyrock.com
Contenu sponsorisé





comportement de vos écureuils Empty
MessageSujet: Re: comportement de vos écureuils   comportement de vos écureuils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement de vos écureuils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de comportement?
» Drôle de comportement
» comportement cohabitation / separation?
» Ecureuils lyonnais
» Rafraîchir les écureuils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: