Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6138 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 comportement cohabitation / separation?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FRIPOUILLE
ecu junior
ecu junior
FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 44
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 31/05/2010

comportement cohabitation / separation? Empty
MessageSujet: comportement cohabitation / separation?   comportement cohabitation / separation? Icon_minitimeMer 12 Oct - 9:15

Bonjour a toutes et a tous,

Cela fait un sacré bon moment que je n'ai pas pu venir sur le forum Embarassed mais maintenant je pence pouvoir y passer regulierement cheers pour prendre de vos news et savoir comment vos boules de poils se portent. geek

Du coup je profite de mon retour pour poser une tite question scratch

Voila : Choco et biscotte son en cohabitation depuis le moi de mai Surprised et malgres quelques "attaque" plus dissuasif que mechante biscote Twisted Evil a tendence a empecher choco de manger même si il y a deux gamelles a deux endroit differents elle veu tout la morfale et chasse choco Neutral .

Choco qui a la base a toujour été le plus craintif, il ce porte bien tout de même il mange normalement mais biscotte elle ce gouinfre et reclame tout le temps dès que l'on passe pres de la cage comme une affamée Mad

Que me conseiller vous ? pour leur bien faut il les re-separer?
ce matin jai mis une planche pour les separer pour que choco puisse manger plus paisiblement mais ensuite je lai enlever pour pas trop les perturber car ils ce chercher deja... Faut il ou bien que je continu cette methode de separation dinatoire lol!

Un grand merci d'avance pour vos reponces et continuez a rendre si agreable et si instructif ce site flower
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

comportement cohabitation / separation? Empty
MessageSujet: Re: comportement cohabitation / separation?   comportement cohabitation / separation? Icon_minitimeMer 12 Oct - 19:34

Surveille bien leur comportement dans les jours à venir, voir si l'agressivité de Biscotte n'évolue pas en dehors des repas, sinon il faudra les séparer.
Sinon l'idée de les séparer à ce moment là n'est pas mauvaise pour que Choco puisse manger à sa faim.

Chez moi je n'ai pas attendu, connaissant mes zouaves Twisted Evil Maya & Sacha étaient séparés avant la fin des vacances d'été ... ça a commencé comme ça, Sacha empechait Maya de manger et devenait agressif avec elle ...

En rentrant de vacances Ils ont emménagés chacun de leur côté dans la volière et s'ignorent cordialement ...
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE
ecu junior
ecu junior
FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 44
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 31/05/2010

comportement cohabitation / separation? Empty
MessageSujet: Re: comportement cohabitation / separation?   comportement cohabitation / separation? Icon_minitimeSam 22 Oct - 21:09

Merci cathy d'avoir repondu,
je les surveillent assiduements Shocked dailleur biscotte et en chaleur Laughing donc courses poursuites a gogo Twisted Evil et malgres que choco ce fait "maitriser" pour la nouriture il n'hesite pas a aller au frond pour un ti calin Cool ...

je vous tiendrai au courant ... enfin pour ceux que ça interesse lol

bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
xavier
ecu junior
ecu junior
xavier


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 32
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2011

comportement cohabitation / separation? Empty
MessageSujet: Re: comportement cohabitation / separation?   comportement cohabitation / separation? Icon_minitimeSam 22 Oct - 21:19

en chaleur a cette saison? je croyais que c'était seulement au printemps Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sly
ecu junior
ecu junior
Sly


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 07/09/2011

comportement cohabitation / separation? Empty
MessageSujet: Re: comportement cohabitation / separation?   comportement cohabitation / separation? Icon_minitimeSam 22 Oct - 23:31

xavier a écrit:
en chaleur a cette saison? je croyais que c'était seulement au printemps Embarassed

Moi aussi je croyais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
xavier
ecu junior
ecu junior
xavier


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 32
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2011

comportement cohabitation / separation? Empty
MessageSujet: Re: comportement cohabitation / separation?   comportement cohabitation / separation? Icon_minitimeDim 23 Oct - 9:14

je suis pas le seul alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

comportement cohabitation / separation? Empty
MessageSujet: Re: comportement cohabitation / separation?   comportement cohabitation / separation? Icon_minitimeDim 23 Oct - 12:53

En général c'est au printemps mais il peut y avoir des exceptions ... On a déjà eu des naissances en décembre ici je crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xavier
ecu junior
ecu junior
xavier


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 32
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2011

comportement cohabitation / separation? Empty
MessageSujet: Re: comportement cohabitation / separation?   comportement cohabitation / separation? Icon_minitimeDim 23 Oct - 13:00

pendant la période d'hibernation c'est pas dangereux pour l'écu?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

comportement cohabitation / separation? Empty
MessageSujet: Re: comportement cohabitation / separation?   comportement cohabitation / separation? Icon_minitimeDim 23 Oct - 13:10

Dans ce cas là c'est qu'il n'hiberne pas mais c'est ça reste assez rare de voir des BB arriver à cette période
Revenir en haut Aller en bas
xavier
ecu junior
ecu junior
xavier


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 32
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2011

comportement cohabitation / separation? Empty
MessageSujet: Re: comportement cohabitation / separation?   comportement cohabitation / separation? Icon_minitimeDim 23 Oct - 13:28

ok
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE
ecu junior
ecu junior
FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 44
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 31/05/2010

comportement cohabitation / separation? Empty
MessageSujet: Re: comportement cohabitation / separation?   comportement cohabitation / separation? Icon_minitimeSam 29 Oct - 15:17

mais comment savoir si y fo les separer si vraiment elle pourrai avoir des bb?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

comportement cohabitation / separation? Empty
MessageSujet: Re: comportement cohabitation / separation?   comportement cohabitation / separation? Icon_minitimeSam 29 Oct - 15:59

La femelle ne se reproduira que si elle a des chaleurs.Le signe le plus distinctif , c'est qu'elle appelle le mâle.

De mon côté , je me pose tout de même la question reproduction et hibernation avec le cas de Noisette qui depuis plusieurs années chante pour sa 2 éme fois dans l'année quelques jours avant d'hiberner.

L'hivernation la fragilise , je le constate avec les chutes de poids catastrophiques surtout cette année.

La question que je serais amenée à poser , c'est : "est ce qu'elle ressent le besoin de reproduire (instinct animal ) parce qu'elle se sent fragilisée ?
Question qui pourrait paraître idiote mais qu'il l'est moins quand on sait que d'autres espéces animales ont cet instinct.

Donc si quelqu'un a une idée et en sait plus là dessus ... je suis preneuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement cohabitation / separation? Empty
MessageSujet: Re: comportement cohabitation / separation?   comportement cohabitation / separation? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement cohabitation / separation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» séparation
» Séparation
» Séparation des monstres... :(
» Séparation, seule solution :'(
» Je stresse, j'ai peur ... séparation trop tard ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: