Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6130 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage !

Aller en bas 
+11
inoukine
YUMYUM
sabine et alain
Angel
MINKI MOMO
Nath
lavachekiri
Tinette
jen
Le Marsupilami
Guylène-Claire
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guylène-Claire
super n'écu
super n'écu
Guylène-Claire


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 63
Localisation : Fromages Ste Maure - Sud Tours
Date d'inscription : 18/07/2007

Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Empty
MessageSujet: Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage !   Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 8:28

Bonjour,

Je viens vous parler de mon Snoopy qui est devenu invivable :

Depuis décembre, vous n'êtes pas sans savoir qu'il est agressif.
Il y a trois semaines (je crois), je l'ai enfermé dans le couloir/escalier/pallier pour vider toutes les réserves et nettoyer de fond en comble la cage.
Je n'ai, à vrai dire, pas trouvé fortune, mais un peu quand même.

Est-ce un hasard, toujours est-il que, désormais, il nous est impossible d'ouvrir la cage, ne serait-ce que pour lui donner à manger. Alors, au travers du grillage, je parviens à lui faire passer certains aliments, mais ce n'est pas simple du tout. Imaginez le yaourt à la paille...

Je pensais le priver de graines et ne lui donner que des aliments "frais" pour éviter qu'il ne stocke, mais je me demande si je fais bien car n'est-ce pas l'alimentation principale d'un écu ? Certes, je lui ai passé une ou deux noisettes par un petit trou, mais ça n'est pas énorme.

Je pensais que c'était à moi qu'il en voulait. Alors, en mon absence, Elise, ma grande l'a fait sortir. Et là, il a fait comme pour moi, à savoir lui sauter dessus, la griffer au visage, ... Paniquée, elle m'a appelée au boulot en pleurs tellement elle avait peur. Même enfermé, lorsqu'elle voulait fixer la porte, il l'agressait au travers du grillage, ce qu'il fait systématiquement, même si l'on ne s'occupe pas de lui.

Je ne sais plus quoi faire, en fait. Il ne dort jamais et je ne peux donc même pas lui changer sa litière ou en profiter pour lui mettre ses petits plats avec une alimentation équilibrée comme j'avais l'habitude de faire. Je l'alimente au compte goutte, en passant. Pas très bon pour lui et pas satisfaisant pour moi.

Dois-je continuer ainsi ? Dois-je le lâcher dans la nature (je plaisante) ? Que dois-je faire ?

Guylène
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Empty
MessageSujet: Re: Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage !   Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 8:33

Bah dur de dire car ca peux peut etre venir des hormones, mais ca sans certitudes. Néanmoins si c'est le cas hormis une castration ....
Pour l'alimentation fait lui donner imperativement des noisettes ou aliments du meme style pour qu'il use ses dents.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Guylène-Claire
super n'écu
super n'écu
Guylène-Claire


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 63
Localisation : Fromages Ste Maure - Sud Tours
Date d'inscription : 18/07/2007

Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Empty
MessageSujet: Re: Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage !   Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 8:49

CASTRATION ?!
Après un vif débat que j'ai pu voir sur ce forum ou le précédent, les risques encourus et tout et tout ! A exclure.

Il est vrai qu'il a ses roustons bien en évidence et foncés, mais j'aime encore mieux le donner à quelqu'un qui peut lui permettre de satisfaire ses désirs que les lui couper.

Noisettes : OK ! 1 par jour, c'est suffisant ?
Graines : est-ce important si je ne lui en donne pas jusqu'à la fin de la période des réserves ?

Hivernation : Est-il normal qu'il fasse des réserves sans avoir la moindre intention de pioncer, hormis d'un oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Empty
MessageSujet: Re: Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage !   Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 8:55

bah déjà ce qui n'eat pas normal c'est de ne pioncer que d'un oeil, et , la fatigue peut etre cause de son agressivité. Une noisette par jour c'est ok.
Faut juste penser que dans la nature actuellement hormis ce qui est en réserve il n'y a pas de graine a manger donc a vous de déduire ce qui est leur alimentation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Guylène-Claire
super n'écu
super n'écu
Guylène-Claire


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 63
Localisation : Fromages Ste Maure - Sud Tours
Date d'inscription : 18/07/2007

Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Empty
MessageSujet: Re: Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage !   Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 9:15

Nan, quand je dis "ne pioncer que d'un oeil", c'est pour dire qu'il n'hiberne pas. Il dort, oui, mais se réveille quand nous tentons d'ouvrir la cage pour lui mettre à manger ou quand nous nous installons à table pas loin de lui (...par l'odeur alléché...).
La nuit, je l'entends parfois se lever, puis se recoucher (pipi/caca sans doute). Mais, dans la journée, il est très actif, ce qui ne me semble pas choquant en soi.

C'est cette violence qui m'inquiète : aucune complicité possible, même lui parler gentiment le provoque.

Quand je pense que j'étais parvenue à l'automne à ce qu'il vienne (rapidos) manger sur mon épaule.

Si j'en conclus bien ce que tu me dis Marsu, ce n'est pas un réel problème de ne le nourrir qu'avec des aliments frais : viande, légumes, yaourt, fruits secs ou non, olives (j'ai vu ta photo)...

Merci de me répondre si vite Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Empty
MessageSujet: Re: Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage !   Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 9:35

Tu sais, quand tu dis le donner à quelqu'un plutot que de le castrer, si c'est un problème hormonal, personne d'autre n'arrivera à le faire changer...

J'espère que ce n'est pas ça et qu'au printemps ça s'arrangera mais ça a pas l'air gagner...

C'est pas un peu risquer de supprimer les graines quand même ? surveille bien s'il n'a pas la diahrée ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Guylène-Claire
super n'écu
super n'écu
Guylène-Claire


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 63
Localisation : Fromages Ste Maure - Sud Tours
Date d'inscription : 18/07/2007

Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Empty
MessageSujet: Re: Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage !   Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 10:05

audrey94 a écrit:
Tu sais, quand tu dis le donner à quelqu'un plutot que de le castrer, si c'est un problème hormonal, personne d'autre n'arrivera à le faire changer...

Meuhhhhh non ! veux pas le donner, l'aime trop mon fauve Rolling Eyes

audrey94 a écrit:
C'est pas un peu risquer de supprimer les graines quand même ? surveille bien s'il n'a pas la diahrée ou autre...


Je sais pas ! Je sais plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Empty
MessageSujet: Re: Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage !   Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 10:21

Jme doute bien que tu veux pas le donner mais en gros si c'est hormonal, rien de ce que tu pourras faire ne le changera...

reste à savoir si ça va durer toute l'année ou non... j'espère que non...

Jvois pas trop comment t'aider, courage !
Revenir en haut Aller en bas
Guylène-Claire
super n'écu
super n'écu
Guylène-Claire


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 63
Localisation : Fromages Ste Maure - Sud Tours
Date d'inscription : 18/07/2007

Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Empty
MessageSujet: Re: Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage !   Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 10:33

:c004: Pas encourageant tout ça !

Vais finir mal moi Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! 34178 ou bien lui alors :noel:

Décidément, je ne sais vraiment pas faire avec les écus, pourtant pas :miloz1:
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Empty
MessageSujet: Re: Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage !   Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 18:04

J'éspére que ton ptit monstre va changer... c'est si triste d'avoir un fauve qui vous saute dessus à travers les barreaux...
Revenir en haut Aller en bas
Tinette
star master n'écu
star master n'écu
Tinette


Féminin
Nombre de messages : 2737
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/07/2007

Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Empty
MessageSujet: Re: Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage !   Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:13

T'inquiète, j'ai un fauve aussi à la maison... D'après mon chéri, quand il lui ouvre la cage, la Biscotte ne veut pas sortir, elle attend gentiment à l'entrée que l'on passe une main à l'intérieur (donner à manger ou nettoyer les wc) pour sauter dessus et la mordre... Twisted Evil Twisted Evil

Dès que tu t'approches du grillage, il s'excite et attaque de l'intérieur, trop agressive...

mais je sais que ça va passer alors pourquoi pas ton ptit lion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulinemeunier.fr
lavachekiri
master n'écu
master n'écu



Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2007

Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Empty
MessageSujet: Re: Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage !   Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:51

Je suis aussi passée par là et c'est vraiment une période difficile
Tu dis avoir vidé toutes les réserves de sa cage mais a tu retiré aussi son nid ??

Litchi n'avait pas de réserve non plus du coup j'ai enlevé son gros nid (ca fait mal au coeur j'avoue) mais le lendemain elle était à nouveau adorable

courage
Revenir en haut Aller en bas
Guylène-Claire
super n'écu
super n'écu
Guylène-Claire


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 63
Localisation : Fromages Ste Maure - Sud Tours
Date d'inscription : 18/07/2007

Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Empty
MessageSujet: Re: Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage !   Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Icon_minitimeVen 13 Fév - 8:44

J'ai tout vidé son nid qui était dans son terreau et lui en ai "refait" un en gardant les bouts de ficelles (qu'il a arrachés de la cage la rendant ainsi en loques), feuilles sèches... Je l'ai changé de place pour qu'il le refasse de lui-même à son endroit préféré. Finalement, il a préféré le laisser là où je l'avais déposé. C'est dans une corbeille suspendue qui balance un peu, sans doute préfère-t-il.

Vivement le printemps que je sache s'il y a encore un espoir.
Ca fait mal de ne plus pouvoir le laisser gambader : il était si heureux et ça nos plaisait tellement de voir son pti cul se balader
Revenir en haut Aller en bas
Nath
ecu reine d'egypte
ecu reine d'egypte
Nath


Féminin
Nombre de messages : 1550
Age : 55
Localisation : Le Caire - Egypte -
Date d'inscription : 06/11/2008

Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Empty
MessageSujet: Re: Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage !   Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Icon_minitimeVen 13 Fév - 14:56

J'espere que Snoopy va se calmer...j'imagine ta détresse et suis de tout coeur avec toi... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MINKI MOMO
ecu junior
ecu junior
MINKI MOMO


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : En haut
Date d'inscription : 06/10/2008

Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Empty
MessageSujet: Re: Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage !   Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Icon_minitimeVen 13 Fév - 23:06

Nobu est aussi invivable...dès qu'on passe à côte de la cage, elle attaque et quand je la fais sortir aussi elle me bouffe les doigts avant que je puisse ouvrir la cage!

Nobu est une femelle et à toujours eu un caractère de cochon... mais c'est de pire en pire!

Pour le moment, elle ne sort pratiquement plus Crying or Very sad

J'vois pas trop quoi faire non plus... elle n'a pas de réserves non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Empty
MessageSujet: Re: Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage !   Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Icon_minitimeSam 14 Fév - 9:34

Guylène je compathie Sad Un seul ecu et qui est en plus un vrai lion, ça doit être dur. Je vois bien ce que ça donne avec Bellina (et encore, j'ai la chance qu'elle soit adorable en sortie).
Essaie de patienter jusqu'au printemps... j'espere qu'il finira par se calmer.
En tout cas il faut que tu lui donnes quelques graines malgré l'agressivité, il ne peut pas se nourrir que de denrées perissables. Pour rentrer la nourriture dans la cage, prends une grosse veste et des gants épais. Au moins tu ne sentiras rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
sabine et alain
Grand n'ecu
Grand n'ecu
sabine et alain


Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 55
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2008

Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Empty
MessageSujet: Re: Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage !   Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:15

ca me sidère d'entendre cela ; je savais que chez le perroquet la periode hormonale (l'adolescence)était pas évidente mais j'ignorait que ca se passe ainsi avec les écureuils
Revenir en haut Aller en bas
YUMYUM
super n'écu
super n'écu
YUMYUM


Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 57
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 22/01/2009

Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Empty
MessageSujet: Re: Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage !   Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Icon_minitimeSam 14 Fév - 21:26

Moi aussi, je suis surprise de ce que je lis, je ne pensais vraiment pas qu'un écu pouvait être si agressif, mâle comme femelle apparement !!
J'ai donc un ange à la maison, elle hiverne, son nid est plein de réserve et on peut y mettre les doigts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Empty
MessageSujet: Re: Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage !   Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:27

Je ne veux pas te faire peur, mais attention, ça peut changer lol! Certains ecus qui n'ont jamais mordu, sont adorables, sociables... peuvent aussi se transformer en croque-doigt très agressif (surtout dès la maturité passée). Mais je te rassure, certains restent des anges toute leur vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
YUMYUM
super n'écu
super n'écu
YUMYUM


Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 57
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 22/01/2009

Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Empty
MessageSujet: Re: Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage !   Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Icon_minitimeMar 17 Fév - 19:13

Angel a écrit:
Je ne veux pas te faire peur, mais attention, ça peut changer lol! Certains ecus qui n'ont jamais mordu, sont adorables, sociables... peuvent aussi se transformer en croque-doigt très agressif (surtout dès la maturité passée). Mais je te rassure, certains restent des anges toute leur vie Wink

et quand atteignent ils leur maturité sexuelle ?? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Empty
MessageSujet: Re: Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage !   Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Icon_minitimeMar 17 Fév - 19:14

11 mois les femelles et 12 pourles males.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
YUMYUM
super n'écu
super n'écu
YUMYUM


Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 57
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 22/01/2009

Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Empty
MessageSujet: Re: Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage !   Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Icon_minitimeMar 17 Fév - 19:19

merci Marsu
Revenir en haut Aller en bas
inoukine
ecu junior
ecu junior
inoukine


Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 02/08/2007

Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Empty
MessageSujet: Re: Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage !   Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:30

ils font peur vos écu Laughing

des fauves
des tigres
des lions


mdr
Revenir en haut Aller en bas
Guylène-Claire
super n'écu
super n'écu
Guylène-Claire


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 63
Localisation : Fromages Ste Maure - Sud Tours
Date d'inscription : 18/07/2007

Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Empty
MessageSujet: Merci Tinette, merci à tous   Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Icon_minitimeLun 16 Mar - 8:42

Et bien voila ! Tout semble rentré dans l'ordre :

Mon fauve de Snoopy, était déjà un peu moins violent quand Tinette est passée.

Et Tinette, tu m'as permis d'oser le sortir et, malgré un petit pincement au doigt, il a été plus sympa, pour toi, grâce à toi.

Et maintenant, de jour en jour, il est de plus en plus mignon. Je le sors (pas assez souvent hélas) et il ne me saute plus dessus. Je reste toujours un peu crispée car son réflexe premier est de me sauter sur les mains pour la nourriture, donc j'en ai systématiquement. Il se ballade ensuite, fouille toujours autant dans les devoirs de Claire qui ne peut pas travailler tranquille.

Merci Tinette. Peut-être aujourd'hui serait-il toujours enfermé.

Merci à toi Angel, Marsu et les autres pour vos encouragements.

Il claque toujours un peu des dents quand je le caresse au travers du grillage, mais c'est sans doute pour me demander d'ouvrir ou de lui donner à manger...

Voila pour les nouvelles. Excusez-moi d'être si peu présente sur le forum.

Bon printemps, bons décibels, de merveilleux BB à tous ceux qui le souhaitent et de la vie cette année, surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Empty
MessageSujet: Re: Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage !   Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Icon_minitimeLun 16 Mar - 8:45

Et bien c'est une bonne nouvelle. Le lion est devenu un agneau, enfin presque Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Empty
MessageSujet: Re: Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage !   Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une grosse bebete dans la cage a Kera
» y'a plus personne dans la cage... :P
» feuillage dans la cage
» Vivre a l'exterieur ?
» Snoopy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: