Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6130 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nusty et Looping découvre les vers de farine

Aller en bas 
+9
ISA
saphir et crystale
N@thalie
Zanaflora
manon-18
Jaclyne
jen
Le Marsupilami
Nef
13 participants
AuteurMessage
Nef
master n'écu
master n'écu
Nef


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 38
Localisation : Longwy 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nusty et Looping découvre les vers de farine Empty
MessageSujet: Nusty et Looping découvre les vers de farine   Nusty et Looping découvre les vers de farine Icon_minitimeVen 17 Juil - 16:54

Après de multiples tentatives ... non, décidément non aucune source de protéine autre que des vers de farine ils ne veulent Mad
je me suis donc résignée à aller acheter des vers de farine et à les inviter dans mon frigo
dans le doute, j'ai pris une petite boite mais je pense que je pourrai bientôt aller en rechercher tellement ils kiffent trop ça ! cheers

j'en ai pris un dans ma main et hop dans la cage ... comme à son habitude Nusty vient la 1° et là, elle dévore le bestiaux ! même pas besoin de lui montrer ou de lui couper, elle a tout de suite compris le truc. Bien évidemment tit Mr est arrivé a la bourre, comme toujours, pour voir ce qu'il y avait de bon ... dommage y'a pu rien ... et là que me fait Nusty ???? Shocked bah elle me gerbe sur la main ... bon appétit les gens qui mangent hein Laughing donc oui les écus gerbent bien pour ceux qui ne savaient pas ... super sympa quoi lol!

donc là je vais me laver les mains et j'en reprends un pour Tit Mr ... j'ai espéré qu'il fasse pareil que la miss (à part la gerbe bien sur Laughing ) vu qu'il est quand même plus difficile d'approche. Je lui met devant le nez (après avoir virée Nusty qui en redemandait), il finit de grignoter sa graine et hop c'est parti aussi ...

enfin voilà 1° expérience du vers de farine concluante et j'ai pu voir comment un écu gerbe (vu que je sais qu'il y en a qui n'ont jamais vu) Wink eh bah j'vous l'dit quand il vient de manger un vers, c'est un peu dégueulasse
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Nusty et Looping découvre les vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Nusty et Looping découvre les vers de farine   Nusty et Looping découvre les vers de farine Icon_minitimeVen 17 Juil - 16:56

Bon appetit Nef Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Invité
Invité




Nusty et Looping découvre les vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Nusty et Looping découvre les vers de farine   Nusty et Looping découvre les vers de farine Icon_minitimeVen 17 Juil - 17:21

xpldr

Trop gloutonne la miss...

Alors, yavait des morceaux ? des bouts de carapace ?
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

Nusty et Looping découvre les vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Nusty et Looping découvre les vers de farine   Nusty et Looping découvre les vers de farine Icon_minitimeVen 17 Juil - 17:22

Beurk...pour la "gerbe"...pauvre Nef.
Enfin le principal c'est qu'ils aiment et qu'ils aient des proteines (quoique pour Nusty ?? Lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nusty et Looping découvre les vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Nusty et Looping découvre les vers de farine   Nusty et Looping découvre les vers de farine Icon_minitimeVen 17 Juil - 19:13

Raz sacré nusty elle a voulu aller trop vite et hop tout est resortit sur ta main en plus c'est quelle t'aime mdr
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Nusty et Looping découvre les vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Nusty et Looping découvre les vers de farine   Nusty et Looping découvre les vers de farine Icon_minitimeVen 17 Juil - 19:17

Nusty et Looping découvre les vers de farine 2ujrsi10
Revenir en haut Aller en bas
manon-18
wonder n'écu
wonder n'écu
manon-18


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 30
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/06/2008

Nusty et Looping découvre les vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Nusty et Looping découvre les vers de farine   Nusty et Looping découvre les vers de farine Icon_minitimeVen 17 Juil - 19:26

:lol1: sacrée Nusty Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zanaflora
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Zanaflora


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/07/2008

Nusty et Looping découvre les vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Nusty et Looping découvre les vers de farine   Nusty et Looping découvre les vers de farine Icon_minitimeVen 17 Juil - 19:33

Alors ça existe!!!!!!!! Shocked Laughing
La petite gloutonne a voulu le manger trop vite surement... Bon courage pour retenter l'experience!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
N@thalie
big master n'écu
big master n'écu
N@thalie


Féminin
Nombre de messages : 1997
Age : 46
Localisation : MONTBELIARD (25)
Date d'inscription : 16/07/2008

Nusty et Looping découvre les vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Nusty et Looping découvre les vers de farine   Nusty et Looping découvre les vers de farine Icon_minitimeVen 17 Juil - 21:57

lol! c'est ce qu'on appelle le péché de gourmandise
En tout cas je pensais pas qu'un écu pouvait vomir !! merciii pour l'info Neffff

Contente qu'ils aient des protéines via les vers Wink
Revenir en haut Aller en bas
saphir et crystale
Grand n'ecu
Grand n'ecu
saphir et crystale


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 26
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 20/05/2009

Nusty et Looping découvre les vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Nusty et Looping découvre les vers de farine   Nusty et Looping découvre les vers de farine Icon_minitimeSam 18 Juil - 9:40

Raz Raz Raz RazPauvre Nef , un écureuil qui vomi jamais vu ça
Revenir en haut Aller en bas
ISA
star master n'écu
star master n'écu
ISA


Féminin
Nombre de messages : 2736
Age : 59
Localisation : yonne
Date d'inscription : 24/09/2007

Nusty et Looping découvre les vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Nusty et Looping découvre les vers de farine   Nusty et Looping découvre les vers de farine Icon_minitimeSam 18 Juil - 10:03

Oh la gourmande Nusty !
La prochaine fois elle mangera peut-être moins vite .
Revenir en haut Aller en bas
Nef
master n'écu
master n'écu
Nef


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 38
Localisation : Longwy 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nusty et Looping découvre les vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Nusty et Looping découvre les vers de farine   Nusty et Looping découvre les vers de farine Icon_minitimeSam 18 Juil - 10:25

hihihi Very Happy vui trop gourmande la miss
prochaine distribution lundi soir ... j'espère que cette fois-ci il restera dans son ventre

pour ta gouverne audrey c'était plutôt de couleur grise bizarre ... j'ai pas trop cherché à comprendre la composition, j'ai surtout essayé de la faire partir de ma main dont elle ne voulait plus bouger (au cas où j'en redonne peut être) et aller me laver
Revenir en haut Aller en bas
nat
big master n'écu
big master n'écu
nat


Féminin
Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 23/03/2009

Nusty et Looping découvre les vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Nusty et Looping découvre les vers de farine   Nusty et Looping découvre les vers de farine Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:42

lol! bon courage pour la prochane distribution!!!!
Ah,mais c est aujourd hui.... alors??????
Revenir en haut Aller en bas
Nef
master n'écu
master n'écu
Nef


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 38
Localisation : Longwy 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nusty et Looping découvre les vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Nusty et Looping découvre les vers de farine   Nusty et Looping découvre les vers de farine Icon_minitimeLun 20 Juil - 17:11

distribution réussie et concluante

Tit Mr a tout mangé dans ma main et Nusty par contre la fait tomber 15000 fois ... j'ai eu peur qu'elle le mange pas mais bon, elle l'a mangé en plusieurs donc ouf

j'ai des photos il faut que je mette ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
nat
big master n'écu
big master n'écu
nat


Féminin
Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 23/03/2009

Nusty et Looping découvre les vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Nusty et Looping découvre les vers de farine   Nusty et Looping découvre les vers de farine Icon_minitimeLun 20 Juil - 18:54

Cool,çà lui a peut être servie de leçon à la miss...elle s en méfie maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nef
master n'écu
master n'écu
Nef


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 38
Localisation : Longwy 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nusty et Looping découvre les vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Nusty et Looping découvre les vers de farine   Nusty et Looping découvre les vers de farine Icon_minitimeMar 21 Juil - 6:15

oui ça doit être ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maalga
ecu junior
ecu junior
maalga


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2009

Nusty et Looping découvre les vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Nusty et Looping découvre les vers de farine   Nusty et Looping découvre les vers de farine Icon_minitimeMar 21 Juil - 19:15

x


Dernière édition par maalga le Sam 10 Juil - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maralegar@live.fr
Nef
master n'écu
master n'écu
Nef


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 38
Localisation : Longwy 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nusty et Looping découvre les vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Nusty et Looping découvre les vers de farine   Nusty et Looping découvre les vers de farine Icon_minitimeLun 17 Aoû - 11:06

Alors que Looping a adopté les vers de farine, Miss Nusty c'est pas encore ça alors que c'était plutôt bien parti

Quand j'lui donne son vers, elle s'amuse un peu avec et croquouille dedans, puis hop elle le laisse dans un coin Shocked des fois elle y retourne et des fois pas

enfin du coup si elle rechigne ça, je sais pas quoi lui donner a la place qu'elle aimera bien scratch et puis comment savoir si actuellement son apport est suffisant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nusty et Looping découvre les vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Nusty et Looping découvre les vers de farine   Nusty et Looping découvre les vers de farine Icon_minitimeLun 17 Aoû - 11:09

si tu trouve une sauterellle... mais bon faut qu'elle la choppe rapidement lol

Sinon après tu peux donner de la viande genre dinde ou poulet ou des oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
Nef
master n'écu
master n'écu
Nef


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 38
Localisation : Longwy 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nusty et Looping découvre les vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Nusty et Looping découvre les vers de farine   Nusty et Looping découvre les vers de farine Icon_minitimeLun 17 Aoû - 11:12

bah le souci c'est que j'avais déjà essayé la viande dans tous les sens (rouge et blanche, crue et cuite) et elle était pas fan
pareil pour l'oeuf

pis les sauterelles par ici ça court pas les champs

c'est pas une relou hein ma miss lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Nusty et Looping découvre les vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Nusty et Looping découvre les vers de farine   Nusty et Looping découvre les vers de farine Icon_minitimeLun 17 Aoû - 11:31

Noisette est pareille depuis plus de 1 mois ,elle refuse toutes viandes et vers de farine.
Sa préférence va aux fruits et elle commence à prendre de l'embonpoint...
Revenir en haut Aller en bas
dampra66
big master n'écu
big master n'écu
dampra66


Masculin
Nombre de messages : 1523
Age : 39
Localisation : Vinça
Date d'inscription : 07/08/2007

Nusty et Looping découvre les vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Nusty et Looping découvre les vers de farine   Nusty et Looping découvre les vers de farine Icon_minitimeLun 17 Aoû - 11:56

lol, si c'est comme Nougat va bien s'amuser avec la sauterelle si tu lui en trouve une!
Revenir en haut Aller en bas
Tinette
star master n'écu
star master n'écu
Tinette


Féminin
Nombre de messages : 2737
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/07/2007

Nusty et Looping découvre les vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Nusty et Looping découvre les vers de farine   Nusty et Looping découvre les vers de farine Icon_minitimeLun 17 Aoû - 12:46

Marrant!

Cette semaine j'ai trouvé une sauterelle dans mon carré de pelouse et je l'ai attrapé (Ca me faisait chier pour elle mais Moug était le seul à jamais y avoir goûté).
Je voulais pas la tuer moi-même donc je l'ai donné à Moug à travers le grillage mais celle-ci a sauté par terre. Je sors donc le loustic qui commence à courir après mais à chaque fois qu'il s'approchait d'elle, elle se barrait!! il a fini par l'avoir mais c'était drôle à voir!!! Mdr!! Il en a fait qu'une bouchée!
Kira lui a foutu une raclée une fois rentré car elle en avait pas eu Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulinemeunier.fr
Invité
Invité




Nusty et Looping découvre les vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Nusty et Looping découvre les vers de farine   Nusty et Looping découvre les vers de farine Icon_minitimeLun 17 Aoû - 12:49

mddr la prochaine fois faut que tu filmes ça lol

Et grr méchante Kira la jalouse !
Revenir en haut Aller en bas
Nef
master n'écu
master n'écu
Nef


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 38
Localisation : Longwy 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nusty et Looping découvre les vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Nusty et Looping découvre les vers de farine   Nusty et Looping découvre les vers de farine Icon_minitimeMer 19 Aoû - 14:10

Ah bah ça y est ... c'est le pompom ! elle en veux plus du tout Rolling Eyes
je viens de lui présenter et elle l'a carrément ignoré Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nusty et Looping découvre les vers de farine Empty
MessageSujet: Re: Nusty et Looping découvre les vers de farine   Nusty et Looping découvre les vers de farine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nusty et Looping découvre les vers de farine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vers de farine
» Vers de farine...
» Qualités nutritives des vers de farine
» Vers de farine qui puent
» Interpréter des couinements (écu et vers de farine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: