Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6151 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 1ère sortie pour Youki

Aller en bas 
+9
Dracula
Sahada
Angel
AnnC
Amandineuh
julien
Mars le noir
thetis
Steph
13 participants
AuteurMessage
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

1ère sortie pour Youki Empty
MessageSujet: 1ère sortie pour Youki   1ère sortie pour Youki Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:28

Cette après -midi, Youki a effectué sa 1ère sortie ds l'appart :bounce: Very Happy ; enfin, dans la chambre d'ami, presque vide afin de limiter les lieux où il aurait pu se planquer Wink .
Tout s'est très bien passé Very Happy .
Pour l'attrapper ds la cage, pas de soucis cette fois car depuis qques jours, avec une bonne gourmandise, il se laisse un peu mieux prendre ds les mains et panique moins Wink , je l'ai donc mis ds une petite cage pour le monter à l'étage ; jusque là, pas de soucis, il ne paniquait pas. Il est ensuite sortit de la cage pr balader plus d'1 h ds la pièce fermée ; sans chercher à se cacher. Il a beaucoyup promené, parfois près de moi, parfois plus loin si je bougeais un peu ; mais cette 1ère sortie a été très agréable à regarder pour moi et à vivre pour lui je suppose Very Happy ça fait plaisir ! Quand est venue l'heure de retourner ds la volière, au séjour, j'ai pu le faire rentrer ds la p'tite cage de transport sans trop de soucis (graines à l'appui). Par contre, pr l'attrapper afin de le remettre ds la volière, là, ça a été un peu plus tendu : il a fallu plusieurs minutes pour l'attrapper, il s'affolait Neutral ! Bref, on y est arrivé malgré tout sans trop le stresser et il a retrouvé sa cage tranquillement Wink . Quues minutes dehors et hop, il a filé se coucher.
Dommage que le séjour et coin cuisine soit ouverts car "grande" pièce meublée et du coup, trop de risque de cachette et de difficulté à l'attrapper... c'est pour ça que pour les 1ères sorties, je préfère que ce soit ds une plus petite pièce, fermée, moins chargée. En plus, la porte d'entrée de l'apprt donne direct sur le séjour donc si qqun débarque qd le piou est dehors bonjour les risques qu'il s'échappe alors étant pas super apprivoisé, je préfère ne pas prendre de risque.
En tt cas, je suis bien contente que tt ce soit bien passé ; et agréablement surprise qu'il ait autant baladé et n'ai pas cherché à rester cloitré ds un coin Very Happy .
Voici qques photos de cette 1ère expérience :

1ère sortie pour Youki P1050710

1ère sortie pour Youki P1050711

1ère sortie pour Youki P1050712

1ère sortie pour Youki P1050713
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Grand n'ecu
Grand n'ecu
thetis


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 41
Localisation : 60 (Nointel)
Date d'inscription : 18/07/2007

1ère sortie pour Youki Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie pour Youki   1ère sortie pour Youki Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:34

Mais il est super mimi ce petit Youki 1ère sortie pour Youki 431700 1ère sortie pour Youki 431700 1ère sortie pour Youki 431700 .
Contente que tout se soit bien passé Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

1ère sortie pour Youki Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie pour Youki   1ère sortie pour Youki Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:48

Merci Tethis Very Happy c'est vrai qu'il ns fait craquer avec sa frimousse Wink ça fait un moment que je languissais de lui faire découvrir un peu plus d'espace et je suis bien contente qu'il en ait bien profité !

Petit message perso pour Thetis en passant : j'aime trop la photo de ton piou en avatar : il est trip rigolo et craquant sortant la tête du nid avec la laine à côté et un truc ds la bajoue de l'autre ! J'adore cette photo, je la trouve extra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mars le noir
modérateur
modérateur
Mars le noir


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : palombie
Date d'inscription : 08/08/2007

1ère sortie pour Youki Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie pour Youki   1ère sortie pour Youki Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:52

Rhoo il est trop mignon ce petit pioux. je suis content qu'il s'améliore dans son apprivoisement et que du coup il était droit de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
julien
master n'écu
master n'écu
julien


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 37
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 07/08/2007

1ère sortie pour Youki Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie pour Youki   1ère sortie pour Youki Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:59

Il est trop mimi le petit Youki on attend la prochaine sorti
Revenir en haut Aller en bas
Amandineuh
ecu junior
ecu junior
Amandineuh


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 15/08/2007

1ère sortie pour Youki Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie pour Youki   1ère sortie pour Youki Icon_minitimeMer 26 Sep - 4:18

Eh ben dis donc Wink Chapeau Smile Moi la seule sortie qu'il a eu il l'a passé dans le canapé lol pas pu prendre de photo :/
Revenir en haut Aller en bas
http://amandoue.skyblog.fr
AnnC
master n'écu
master n'écu
AnnC


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/07/2007

1ère sortie pour Youki Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie pour Youki   1ère sortie pour Youki Icon_minitimeMer 26 Sep - 7:52

Super nouvelle cette première sortie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

1ère sortie pour Youki Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie pour Youki   1ère sortie pour Youki Icon_minitimeMer 26 Sep - 7:57

Quelle bouille d'Amour ce Youki1ère sortie pour Youki G0941ère sortie pour Youki G094
Qu'est ce qu'il est beau !

Suis ravie de cette bonne nouvelle Very Happy Very Happy Il a du bien apprecier, et c'est cool qu'il ne se soit pas caché, car bonjour la galere quand ils se mettent a paniquer ! Sorties a refaire si tout se passe bien comme ça chaque fois. Wink
Pour ses dents, plus de soucis du tout ? il remange vraiment normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

1ère sortie pour Youki Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie pour Youki   1ère sortie pour Youki Icon_minitimeMer 26 Sep - 10:12

Oui, c'est à refaire Very Happy
Pour ses dents, j'avoue que je suis sceptique Neutral : je lui ai enlevé tout mélange de graines mixées afin qu'il mange enfin à nouveau des graines, dures, normales... comme il en a pas mal en réserve ds son nid ; mais il n'y touche pas du tout Crying or Very sad il ne mange que biscotte, pain, voire bout de biscuit, kiri, fruits, et uniquement des graines mixées ! Il vient bien chercher de mes mains ms c'est tjrs pr stocker. Sais pas s'il a tjrs un soucis aux dents ou si c'est par "habitude" et facilité, mais j'me pose des questions scratch Et comme dit Sylvain, faudra bien qu'il mange normalement pour lui avant tout bien sûr et puis parcequ'on ne pourra pas l'emmener tous les mois chez le véto et y laiiser 100 € à chaque fois.
Aujourd'hui, il fait très frais dehors : 15°C et il vente ; les pioux ont du le sentir car ils ont passé la matinée ds leur nid.
Revenir en haut Aller en bas
Sahada
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Sahada


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/09/2007

1ère sortie pour Youki Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie pour Youki   1ère sortie pour Youki Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:37

Ton piou se lance dans la couture ? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://sahada.over-blog.com/
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

1ère sortie pour Youki Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie pour Youki   1ère sortie pour Youki Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:34

Sahada a écrit:
Ton piou se lance dans la couture ? :p

Non, en fait, pendant sa sortie, j'avais pris mon APN et un truc en point de croix à continuer (toise winnie pour mon filleul) , mais j'avoue que qu'entre les photos et les moments de contemplation de Kinou, je n'ai pas bien avancé ma toise Wink c'était tellement agréable de le voir balader ainsi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sahada
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Sahada


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/09/2007

1ère sortie pour Youki Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie pour Youki   1ère sortie pour Youki Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:43

moi je regarde partout pour pas qu'il commette un crime durant ses sorties


Dernière édition par le Mer 26 Sep - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sahada.over-blog.com/
Dracula
écu blonde attitude
écu blonde attitude
Dracula


Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 55
Localisation : A l'extrème Ouest, à Valinor
Date d'inscription : 18/07/2007

1ère sortie pour Youki Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie pour Youki   1ère sortie pour Youki Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:54

Ils aiment bien cacher leurs noisettes dans les écheveaux de fils quand ils se barrent pas avec LOL LOL LOL
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Cindy


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 40
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 19/07/2007

1ère sortie pour Youki Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie pour Youki   1ère sortie pour Youki Icon_minitimeMer 26 Sep - 15:13

Trop mimi ton tit youki il a du bien s'éclater Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

1ère sortie pour Youki Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie pour Youki   1ère sortie pour Youki Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:00

verosebas91 a écrit:
Ils aiment bien cacher leurs noisettes dans les écheveaux de fils quand ils se barrent pas avec LOL LOL LOL


Oui, cacher ds la boîte d'échevettes, c'est bien d'après Canaille (Fripouille aussi faisait ça parfois). La puce aime bien aussi planquer ds la corbeille de linge. Qd je la sors, parfois, je plie le linge et plus d'une fois la miss y a eu planqué des noisettes ou autres graines ; du coup, vu que je ne fais pas fait attention en rangeant ds le placard un peu plus tard ou le lendemain, plus d'une fois on a trouvé de quoi grignoter ds un gant de toilette, caleçon... ou autre Wink trop mimi lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine66
ecu gloulou
ecu gloulou
sandrine66


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 47
Localisation : aspremont (05)
Date d'inscription : 24/07/2007

1ère sortie pour Youki Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie pour Youki   1ère sortie pour Youki Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:38

contente de voir cette premiere sortie... fais lui plein de gratouilles
Revenir en haut Aller en bas
Les2loustics
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Les2loustics


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2007

1ère sortie pour Youki Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie pour Youki   1ère sortie pour Youki Icon_minitimeJeu 27 Sep - 7:11

Trop mimi ce petit Youki ! Il a dû apprécier une première sortie dis donc ! C'est toujours génial à vivre comme moment je trouve. On reste baba devant nos p'tites boules de poils qui font tellement de clowneries et de bêtises Wink
J'espère qu'il aura droit à d'autres bons moments comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
cyssou07
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 13/09/2007

1ère sortie pour Youki Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie pour Youki   1ère sortie pour Youki Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:57

Content pour toi stef .

Il vas faloir que je le tente avec elfy un de c'est jour car avec squizz c'est plus coton.

a plus et passe le bonjour a sylvain.

cyril
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère sortie pour Youki Empty
MessageSujet: Re: 1ère sortie pour Youki   1ère sortie pour Youki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère sortie pour Youki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère sortie de l'été pour Chinook et Nanouk...
» 1ère sortie...
» Anniversaire de Youki
» Différence entre Youki et Canaille
» balade nocturne pour nenette et frayeur pour moi ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: