Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6140 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Différence entre Youki et Canaille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Différence entre Youki et Canaille Empty
MessageSujet: Différence entre Youki et Canaille   Différence entre Youki et Canaille Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:07

Voici qques photos comme demandées par Marsu pour voir la différence de grosseur entre Youki et Canaille (pas top je sais mais pas très commode car si on met Canaille près de Youki, même à travers le grillage, si y'en a un qui peut essayer de choper l'autre, il ne se prive pas et c'est valable pr les 2 Neutral )

Youki en haut, Canaille en bas (c'est évident pr ceux qui savent que Kinou est tout petit et que la puce est un peu grande ms bon pr les autres, je précise) :

Différence entre Youki et Canaille P1070010

Différence entre Youki et Canaille P1070011


Youki ds ma main
Différence entre Youki et Canaille P1070110

Youki : poids plume
Différence entre Youki et Canaille P1070012

en sortie
Différence entre Youki et Canaille P1070111

et ma grassouillette : Canaille (+/- au même endroit)
Différence entre Youki et Canaille P1060510

Voilà, certes Canaille est grande et "un peu dilatée" avec ses 126 g, mais Youki avec ses 58 g est un peu fin et petit.

Fin juillet début août, il a pesé jusqu'à 70 g mais c'est son maximum, sinon, généralement 60 à 65 g mais depuis mi sept 55 à 59 g ; ça n'est pas un gros mangeur mais je voudrais bien qu'il prenne 5 à 10 g car même s'il n'est pas vraiment maigre, ça lui ferait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Différence entre Youki et Canaille Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Youki et Canaille   Différence entre Youki et Canaille Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:18

Arf oui qu'il est petit on dirait un crevette de 2 mois pas plus. sa morphologie ne semble pas indiquer un problème de poids malgré ses 58 g. Quant a canaille rien a voir avec sa soeur, elle est plus proche de sara au niveau embonpoint mais coté caractere ca doit la rapproche du lien familiale Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Différence entre Youki et Canaille Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Youki et Canaille   Différence entre Youki et Canaille Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:06

Oui, Kinou fait très "mini format" ; tu sais, qd on l'a eu à 7 semaines 1/2, je l'ai trouvé tout petiot et instinctivement j'ai pensé "Tiens, j'me rappelais plus que Canaille a été si p'tite ; elle me semblait un peu plus grande" mais pas plus, c'est comme pr nous, y'a des grands et des moins grands, peu importe. Youki m'a tjrs fait craquer avec sa 'tite bouille et petit ou grand, tant que les pioux vont bien et sont heureux, c'est l'essentiel Wink .
Néanmoins, vu qu'il est arrivé à 70 g, je préfèrerais qu'il reprenne 5 ou 10 g parceque là, s'il venait à avoir un soucis de santé et à perdre encore, il aurait vite la peau sur les os Neutral . Heureusement, là, il a la pêche et gambade pas mal Very Happy Ce p'tit mec est super mimi mais quel t'tit moustique à côté de la merdeuse !
C'est vrai que petites, nos puces étaient comme 2 gouttes d'eau niveau ressemblance, puis, en grandissant, elle se sont bien différenciées et Canaille semble être plus charpentée que sa frangine et plus facilmement ventre sur patte ou grassouillette ! Par contre, comme tu dis, niveau caractère, elle se ressemblent beaucoyup j'ai l'impression Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Différence entre Youki et Canaille Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Youki et Canaille   Différence entre Youki et Canaille Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:32

Tu sais Barça qui est comme Youki une asiaticus n'est pas très grosse... bien qu'elle mange à sa faim vu la quantité de bouffe que j'ai retrouvé caché, elle reste squelettique. Quand je la caresse, je sens sa colonne vertabrale ce que je sens bcp moins chez Biscotto (bon OK je sais c'est pas une référence !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Papi orangina rouge
Papi orangina rouge
Psydo


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 41
Localisation : Yeeaaaaaaarrres
Date d'inscription : 18/07/2007

Différence entre Youki et Canaille Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Youki et Canaille   Différence entre Youki et Canaille Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:57

Tu arrives à sentir des os sur Biscotto ??! O_o

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Différence entre Youki et Canaille Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Youki et Canaille   Différence entre Youki et Canaille Icon_minitimeDim 4 Nov - 22:06

Hockey_So a écrit:
Tu sais Barça qui est comme Youki une asiaticus n'est pas très grosse... bien qu'elle mange à sa faim vu la quantité de bouffe que j'ai retrouvé caché, elle reste squelettique. Quand je la caresse, je sens sa colonne vertabrale ce que je sens bcp moins chez Biscotto (bon OK je sais c'est pas une référence !!!)


C'est le 1er asiaticus que j'ai, mes 3 autres pioux étaient (est tjrs pour ma Canaille) des pallasis donc effectivement, pêut être que c'est dû à la race ?
Combien pèse Barça ? Biscotto c'est un pallasi ? ils s'entendent ou pas ?
Je demanderai à Sandrine combien pèsent les parents de Kinou pour avoir une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Différence entre Youki et Canaille Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Youki et Canaille   Différence entre Youki et Canaille Icon_minitimeDim 4 Nov - 22:23

Je trouve que la taille de Youki n'est pas flagrante sur photo... vraiment c'est toujours mieux de voir en vrai, c'est plus parlant.
T'inquiète pas trop Steph, et continue de bien surveiller son poids, t'assurer qu'il ne maigrit pas plus. Quand je l'ai vu, ok, il était un peu plus gros, mais vu sa petite taille, il n'y a rien de choquant, il ne parait pas squelletique. Il parait forcément plus maigre car Canaille est bien grosse et grande, donc ça fait une grosse différence entre les deux. Tant que Youki se maintient et qu'il ne montre pas de signes inquiétants niveau comportement, ou niveau alimentaire, il faut peut etre penser qu'il est comme ça. Regarde ma Chou, une vraie crevette aussi Wink Bon, tu me diras qu'elle est plus grosse que Youki, mais elle est aussi un tout petit peu plus grande je pense. Eux aussi ont leur morphologie, elle peut varier d'un individu à l'autre. Du haut de ses 10-11cm et ses 80 grammes, Chou n'est pas une grosse puce, mais ça n'empeche qu'elle va bien, se porte bien et arrivera au printemps sur ses 4 ans (je touche du bois et croise les doigts du plus fort possible pour que ça ne me porte pas la pousse de dire que tout va bien !) Peut être que Youki est un peu pareil : un petit appétit, une petite taille, et donc un petit poids plume.
Je sais que c'est plus facile à dire, mais essaie de ne pas en faire une obssession concernant son poids, tout en le surveillant quand meme, bien sûr. Essaie de ne pas te stresser, tu seras bien à temps de t'affoler si tu vois que son poids chute ; là effectivement, il faudra se poser des questions, mais tant qu'il est stable, c'est rassurant. C'est certain que ses problèmes de dents apportent une crainte supplémentaire par rapport à sa santé... mais ça a bien l'air résolu, non ? Je sais bien que tu prefererais qu'il ait un peu de marge en cas de probleme de santé, mais c'est comme ça, si sa morphologie est ainsi, on ne peut pas y faire grand chose. Pour ma Chou, j'ai beau lui donner la même chose que les autres, elle reste à ses 80-85g, alors que les 3 autres chéris sont à 100g. On ne peut rien y faire si on a des poids plume à cause de leur morphologie.

Des gratouilles à ton minimus aisnsi qu'à ton petit Sumo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Différence entre Youki et Canaille Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Youki et Canaille   Différence entre Youki et Canaille Icon_minitimeLun 5 Nov - 9:26

Angel a écrit:
Je trouve que la taille de Youki n'est pas flagrante sur photo... vraiment c'est toujours mieux de voir en vrai, c'est plus parlant.
T'inquiète pas trop Steph, et continue de bien surveiller son poids, t'assurer qu'il ne maigrit pas plus. Quand je l'ai vu, ok, il était un peu plus gros, mais vu sa petite taille, il n'y a rien de choquant, il ne parait pas squelletique. Il parait forcément plus maigre car Canaille est bien grosse et grande, donc ça fait une grosse différence entre les deux. Tant que Youki se maintient et qu'il ne montre pas de signes inquiétants niveau comportement, ou niveau alimentaire, il faut peut etre penser qu'il est comme ça. Regarde ma Chou, une vraie crevette aussi Wink Bon, tu me diras qu'elle est plus grosse que Youki, mais elle est aussi un tout petit peu plus grande je pense. Eux aussi ont leur morphologie, elle peut varier d'un individu à l'autre. Du haut de ses 10-11cm et ses 80 grammes, Chou n'est pas une grosse puce, mais ça n'empeche qu'elle va bien, se porte bien et arrivera au printemps sur ses 4 ans (je touche du bois et croise les doigts du plus fort possible pour que ça ne me porte pas la pousse de dire que tout va bien !) Peut être que Youki est un peu pareil : un petit appétit, une petite taille, et donc un petit poids plume.
Je sais que c'est plus facile à dire, mais essaie de ne pas en faire une obssession concernant son poids, tout en le surveillant quand meme, bien sûr. Essaie de ne pas te stresser, tu seras bien à temps de t'affoler si tu vois que son poids chute ; là effectivement, il faudra se poser des questions, mais tant qu'il est stable, c'est rassurant. C'est certain que ses problèmes de dents apportent une crainte supplémentaire par rapport à sa santé... mais ça a bien l'air résolu, non ? Je sais bien que tu prefererais qu'il ait un peu de marge en cas de probleme de santé, mais c'est comme ça, si sa morphologie est ainsi, on ne peut pas y faire grand chose. Pour ma Chou, j'ai beau lui donner la même chose que les autres, elle reste à ses 80-85g, alors que les 3 autres chéris sont à 100g. On ne peut rien y faire si on a des poids plume à cause de leur morphologie.

Des gratouilles à ton minimus aisnsi qu'à ton petit Sumo Wink


Coucou Angel,
T'inquiète, je ne fais pas une obssession concernant son poids car il va bien et gamabade bien donc je me dis aussi que ma foi, il sera certainement toujours un poids plume (même si je préfèrerais qu'il atteigne 65 à 70 g car de tte façon, il ne fera jms plus j'imagine vu qu'il n'est pas très grand non plus).
J'ai mis ces photos parceque l'aurtre jour, qd on tchatait avec Marsu et il m'a dit de metttre des photos de Kinou pour voir ; voilà tout. Il va bien et c'est l'essentiel. Je surveille bien son poids plus par précaution vu ses soucis de dents (qui semblent atténués voire résolus) et qu'il est déjà pas gros, mais pas en me faisant du soucis en permanence.
Comme tu dis, il ne fait pas squeletique mais un peu fin et encore, je le trouve bien proportionné. Il est tout petit et tout mimi c'est tout Wink
Plein de gratouilles à tes 4 chéris aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre Youki et Canaille Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Youki et Canaille   Différence entre Youki et Canaille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre Youki et Canaille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canaille et Youki
» Canaille et Youki
» SOS Canaille
» 1ère sortie pour Youki
» Canaille et son paquet de mouchoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: