Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6140 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 evacuer ma detresse

Aller en bas 
+16
N@thalie
Lugdunum
Nath
nat
jen
cookie57
Rosevie
Steph
Cathy92
ISA
Angel
Diss
Jaclyne
Elyy
Le Marsupilami
Ekirz
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ekirz
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2008

evacuer ma detresse Empty
MessageSujet: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse Icon_minitimeVen 29 Jan - 21:22

Cela fait plusieurs mois que je n’avais pas écrit sur le
forum … je vivais tranquillement avec mes deux écus, la belle vie les moments poilants,
les fourberies qui vous retourne une chambres rrrhhh la vie avec des ti écus quoi.


Mais tous a l’heure sale aprèm … je rentre je trouve du sang par terre le cœur qui fait un gros boom la
cage entre ouverte la comme d’hab. spirou c’est
encore fait la malle j’ai pas cadenasser la porte grosse erreurs (lui qui s’enfuit
tjr) Kira dort je me met a chercher Spirou
craignant le pire.


Je le trouve allongé mais il respirait. Il saignait de la
cuisse et sa patte pendait .fracture ouverte je cours chez le veto de ma ville
qui me renvoi chez un autre puis je finis à une clinique spécial nac sur paris.


Radio faite le diagnostic est horrible on me demande l’autorisation
de l’amputé car le fémure est cassée et pas réparable….. Opération demain matin





Je suis sous le choc encore j’ai une incroyable tristesse et
un sentiment de culpabilité énorme


Personne ne comprend ma tristesse pour ma petite chose mais
ici on ne les considère pas comme des petites choses ….
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

evacuer ma detresse Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse Icon_minitimeVen 29 Jan - 21:33

arf pauvre bete. comment a t"il pu se fire ca ? Personnellement je serais d'avis de voir l'evolution de la fracture avant d'amputer.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Ekirz
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2008

evacuer ma detresse Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse Icon_minitimeVen 29 Jan - 22:31

il s'est fait sa avec le contre plaqué de mon armoire le sang provenais de la mais pour le comment c'est un mystère
pour la fracture c'était bien net su la radio le fémur était completement sorti et broyée....
comme c'est pas net c'est comme chez nous quand l'os est broyés les tissus et tous ... c'est pas une decision qui a etait prise rapidement a l'arrache on a passée 3h a la cliniques....

je me sens telement mal pour lui.... je sens la nuit horribles.... demain on se rapelle avec le veterinaire ( ils sont plusieurs je pense qu'il attends ces collegues ....)
Revenir en haut Aller en bas
Elyy
petit n'écu
petit n'écu
Elyy


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Espagne, Valencia (Lyonnaise)
Date d'inscription : 29/01/2010

evacuer ma detresse Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse Icon_minitimeVen 29 Jan - 23:15

Ouhlala... Pauvre Spirou...
Ne te sens pas coupable !
C'est un accident et ca peut lui passer à n'importe qui... Oki?
Maintiens-nous informés s'il te plaît !
Bisous...
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

evacuer ma detresse Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse Icon_minitimeVen 29 Jan - 23:39

J 'étais du même avis que Marsu pour le fait d'attendre , mais au vu de ce que tu réécris (23:31) , c'est plus abimé que ce que le laissait penser ton premier message.

Je croise les doigts pour ton petit Spirou.

Courage , Ekirz dans ce dur passage.
Revenir en haut Aller en bas
Diss
big master n'écu
big master n'écu
Diss


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2009

evacuer ma detresse Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse Icon_minitimeSam 30 Jan - 0:14

Aïe! Pauvre Spirou! J'espere sincerement qu'il va tenir jusqu'à l'opération et qu'elle va bien ce passé, d'après ce que tu dis ça doit être assez moche! evacuer ma detresse Icon_cry
Courage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr/
Ekirz
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2008

evacuer ma detresse Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse Icon_minitimeSam 30 Jan - 1:46

j'arrive vraiment pas a dormir quand je pense que a sa dernière remarque " ce sont des petites bête très dur a anesthésier il peut y avoir un risques"

sincèrement j'avais l'air con les yeux en larme dans le cabinet mais je suis surpris de voir comment mes ti ecu compte pour moi. j'ai hate de l'avoir à la maison et de le bichoner mais j'ai aussi trés peur de l'aprés amputation une grosse angoisse ....
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

evacuer ma detresse Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse Icon_minitimeSam 30 Jan - 6:59

Courage Ekirz. L'anesthésie est un risque, mais nous aussi quand on se fait anesthésier, il y a des risques.
Je te souhaite plein de courage, et je pense à ton petit Spirou. Je sais dans quel état tu dois te trouver, deja une fracture simple c'est flippant, alors une fracture ouverte avec amputation... Je pense que l'opération n'est pas possible car les os sont trop petits, on ne met pas de broches sur un si petit animal. Si l'amputation reste la seule solution, je crois qu'il faut faire confiance à ton véto, et tenter le tout pour le tout. Spirou apprendra à revivre malgré une patte en moins, et si dans le pire des cas il ne survit pas à l'opération, tu auras tout tenté pour le soigner, et tu ne pourras pas t'en vouloir. Je connais bien cette angoisse et cette attente de guérison (Ma Chou a dernièrement chuté de 7 étages), c'est horrible et je te souhaite plein de courage.
Assure toi que le véto te prescrit bien des anti-douleur voire anti inflammatoire après l'opération (corticoïdes à éviter) pour le soulager.
Courage Petit Spirou, il faut te remettre, tu ne peux pas laisser Ekirz. Ekirz, bichonne le bien, parle lui, montre lui que tu es là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
ISA
star master n'écu
star master n'écu
ISA


Féminin
Nombre de messages : 2736
Age : 59
Localisation : yonne
Date d'inscription : 24/09/2007

evacuer ma detresse Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse Icon_minitimeSam 30 Jan - 8:34

Pauvre puce , courage Ekirz , la puce va tenir et va s'habituer à son handicap . Tu fais tout ce que tu peux pour ton petit Spirou .
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

evacuer ma detresse Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse Icon_minitimeSam 30 Jan - 10:29

Courage Ekirz et Spirou, j'espère que l'opération se passera bien. Il ne faut pas culpabiliser, un accident peut vite arriver en sortie, même sous surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

evacuer ma detresse Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse Icon_minitimeSam 30 Jan - 12:47

De tout coeur avec toi et Siprou ; COURAGE a vous 2 !
Un accident peut arriver à tout le monde, tu n'y peux rien.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Rosevie
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Rosevie


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 38
Localisation : Lisbonne
Date d'inscription : 05/11/2009

evacuer ma detresse Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse Icon_minitimeSam 30 Jan - 14:58

Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que l'opération se passera pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
cookie57
Grand n'ecu
Grand n'ecu
cookie57


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/01/2010

evacuer ma detresse Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse Icon_minitimeSam 30 Jan - 15:28

Je vous souhaite bonne chance à vous et pourvu que tout se passe bien pour Spirou. Je me doute que c'est un très dur moment pour toi. Arrête de culpabiliser et ne te sens pas ridicule d'avoir des sentiments pour un animal si petit soit-il. Les animaux ont une grande capacité à se remettre. Ca n'a rien à voir mais j'ai un chat qui s'est fait renversé 2 fois (il était vraiment dans un sale état) et avec le temps il a super bien récupéré et même le véto était surpris. Tout ça pour te dire de ne pas perdre espoir.
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

evacuer ma detresse Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse Icon_minitimeSam 30 Jan - 17:22

Courage Erkiz, apparement l'opération était ce matin, j'éspére qu'elle s'est bien déroulé.
Je sais ce que c'est d'attendre le temps d'une opération , je l'ai vécu encore ia pas si longtemps.
J'éspére de tout coeur que ton petit Spirou va vite se remettre.
En tout cas tu as tout fait ce que tu pouvais pour lui et il le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Ekirz
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2008

evacuer ma detresse Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:42

bonsoir alors tous s'est "bien" passé . il est en vivant et vivace comme tjr .
l'opération c'est bien déroulé il parais en forme ne couine pas de douleurs... je l'ai mi dans une cage a part de sa dulcinées je crains les retrouvailles et pour des raison de santé mais les cage sont collé.
il a mangé tout de suite en rentrant un soulagement car c'est une preuve qu'il se porte pluto bien....
il a pris sa goute anti douleur qui l'endort un peu mais il continue de faire le fou....
c'est plutot pour moi que c'est dur la vision d'horreur de la jambes amputé et dure a suporté...
je tiens a vous remercié pour le soutient qui ma beaucoup aidé... merci de m'avoir compris
je vous donne des nouvells de son retablisement dans 5 jours j'espere que la cicatrisation se deroulera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

evacuer ma detresse Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:46

Courage a toi, tu verras vite qu'un ecureuil s'adapte très bien dans une telle situation a rendre ridicule les humains qui chouinent pour un rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

evacuer ma detresse Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:47

L'opération s'est bien passée, le plus dur est derrière, quant à la vision que tu as de sa jambe, je pense que tu vas t'y habituer. Le principal c'est que Spirou reprenne une vie normale malgré son handicap, et apparemment il est bien parti pour ça ... grosse gratouille à ton petit convalescent.
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

evacuer ma detresse Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse Icon_minitimeSam 30 Jan - 20:52

C'est une trés bonne nouvelle que l'opération se soit bien passée et que Spirou ne recule pas devant la nourriture.

Je souhaites une bonne convalescence à ton petit loulou et surtout n'oublies pas de nous tenir au courant de l'évolution de son état.

Courage à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Elyy
petit n'écu
petit n'écu
Elyy


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Espagne, Valencia (Lyonnaise)
Date d'inscription : 29/01/2010

evacuer ma detresse Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse Icon_minitimeSam 30 Jan - 23:33

jaclyne a écrit:
C'est une trés bonne nouvelle que l'opération se soit bien passée et que Spirou ne recule pas devant la nourriture.

Je souhaites une bonne convalescence à ton petit loulou et surtout n'oublies pas de nous tenir au courant de l'évolution de son état.

Courage à vous deux.
Je pense pareil, courageevacuer ma detresse 552541
Revenir en haut Aller en bas
Diss
big master n'écu
big master n'écu
Diss


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2009

evacuer ma detresse Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse Icon_minitimeDim 31 Jan - 0:27

C'est géniale que l'opération se soir bien déroulé!
Heureusement, Spirou n'a pas l'air d'etre traumatisé et continu de mangé normalement. Merde pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr/
Rosevie
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Rosevie


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 38
Localisation : Lisbonne
Date d'inscription : 05/11/2009

evacuer ma detresse Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse Icon_minitimeDim 31 Jan - 0:57

Super que l'opération se soit bien passée!
C'est sur que ça doit être dur de le voir comme ça mais l'important c'est qu'il soit bien.
C'est bien parti pour qu'il récupère à ce que je vois, je vous souhaite bon courage pour la suite de la convalescence.
Revenir en haut Aller en bas
ISA
star master n'écu
star master n'écu
ISA


Féminin
Nombre de messages : 2736
Age : 59
Localisation : yonne
Date d'inscription : 24/09/2007

evacuer ma detresse Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse Icon_minitimeDim 31 Jan - 1:22

Bonne nouvelle si Spirou va bien après son intervention , courage à toi , ton petit va se battre et il va avoir encore beaucoup de temps à passer à tes côtés .
Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

evacuer ma detresse Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse Icon_minitimeDim 31 Jan - 11:25

Contente que tout ce soit "bien passé" et que Spirou semble à peu près bien. Il lui faudra s'adapter à son nouvel handicap (et toi aussi), mais je pense que les animaux sont plus forts que ce qu'on le croit, à bien des niveaux. Le principal est qu'il ne souffre pas trop puis plus du tout et qu'il continue à vivre serein, heureux et en bonne santé evacuer ma detresse Icon_wink
COURAGE à vous deux et bon rétablissement à Spirou evacuer ma detresse Icon_wink
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

evacuer ma detresse Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse Icon_minitimeDim 31 Jan - 12:27

contente de voir que Spirou est de nouveau chez toi.
Je comprend ton "malaise" par rapport à son amputation, mais tu vas t'y habituer. Ton loulou va bien et c'est le principale.
Grosse gratouilles à lui et bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Ekirz
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2008

evacuer ma detresse Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse Icon_minitimeDim 31 Jan - 12:37

bonjour 1er nuit de spirou lui qui est ultra matinal ba la gros dodo il fait que sa il est épuisé un peu faiblard mais il manges et bois


j'ai une question kira et spirou se manques sa se voit il se cherche et se regarder pendant des heures dois-je les remetres ensembles ou d'ou je attendres ?
j'aurais trop peur que dans leur jeux de dimination il se fasse maltraité .... ia un risques que l'instint de selection du meilleur male exclus spirou ?
qu'en pensent les experts ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





evacuer ma detresse Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
evacuer ma detresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecureuils en détresse
» Help dans le département 59 !!! Ecu en détresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: