Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6151 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 evacuer ma detresse

Aller en bas 
+16
N@thalie
Lugdunum
Nath
nat
jen
cookie57
Rosevie
Steph
Cathy92
ISA
Angel
Diss
Jaclyne
Elyy
Le Marsupilami
Ekirz
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

evacuer ma detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 13:49

oui attends que spirou repenne du poils de la bête et qu'il s'habitue a son handicape.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
nat
big master n'écu
big master n'écu
nat


Féminin
Nombre de messages : 1500
Age : 54
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 23/03/2009

evacuer ma detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 15:21

Super heureuse pour vous evacuer ma detresse - Page 2 Icon_biggrin maintenant,il ne reste plus qu à être patient et de laisser le temps à Spirou de bien récupèrer et de s habituer à son handicap...ce qui je pense,arrivera plus vite que tu ne le crois evacuer ma detresse - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Nath
ecu reine d'egypte
ecu reine d'egypte
Nath


Féminin
Nombre de messages : 1550
Age : 55
Localisation : Le Caire - Egypte -
Date d'inscription : 06/11/2008

evacuer ma detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 7:16

Hello,
je découvre ton message...
Spirou semble très courageux et je suis tout a fait d'accord avec Marsu...pendant que certains chouinent pour un rien...ton petit bout va s'adapter bien plus vite que tu ne le penses
evacuer ma detresse - Page 2 Icon_wink
Allez, il va bien, un peu de repos et c'est reparti, chasse toute culpabilité de ta tête, tu prends soin de ta boule de poil et Spirou va se battre pour toi evacuer ma detresse - Page 2 Icon_wink
Gratouille a lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




evacuer ma detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 9:05

Arf dur dur ce type d'accident mais tu n'as pas à culpabiliser...

Le principal c'est qu'il aille bien, comme ça a déjà été dit, il va vite s'habituer à son handicap.

Prends bien soin de lui et tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

evacuer ma detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 9:12

salut Areski, je viens de lire ton message... désolée pour ton petit Spirou mais tu vois tu as pris la bonne décision pour lui... il va très vite se faire à son handicap... normal qu'il soit un peu amorphe entre le contre-coup de l'opération et les médocs... Chou d'Angel qui était tombée du 6è avait l'air bien le lendemain mais amorphe le sur-lendemain, c'est le contre-coup alors laisse le récupérer tranquillement et tu pourras bientôt de nouveau les réunir... pense peut-être à réaménager la cage en mettant bcp plus d'étagères pour qu'il puisse se reposer et limiter les gros efforts pour monter... de tout coeur avec vous !!
Revenir en haut Aller en bas
N@thalie
big master n'écu
big master n'écu
N@thalie


Féminin
Nombre de messages : 1997
Age : 46
Localisation : MONTBELIARD (25)
Date d'inscription : 16/07/2008

evacuer ma detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 9:37

Je viens de lire tout et tu as fais ce qu'il fallait pour ton tit Spirou, ne t'en veut surtout pas, tu as agit vite pour le soigner c'est tout ce qui compte, il va aller de mieux en mieux, il va apprendre vite à s'adapter.
Bon courage
et un gros gratoucalin au courageux Spirou !
Revenir en haut Aller en bas
Nef
master n'écu
master n'écu
Nef


Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 38
Localisation : Longwy 54
Date d'inscription : 28/11/2008

evacuer ma detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 12:37

Courage à vous deux !

Il va se remettre ton Spirou Wink ce n'est qu'une histoire de temps
J'imagine comme ça doit faire bizarre de le voir amputer mais si c'était la seule solution, tu as fait le bon choix et dieu sait que ça ne doit pas être une décision facile a prendre

Gratouilles au convalescent
Revenir en haut Aller en bas
cookie57
Grand n'ecu
Grand n'ecu
cookie57


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/01/2010

evacuer ma detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:02

Ah, je suis super contente que ton petit animal a survécu et surtout qu'il se porte un peu près bien. Je sais que ça va être difficile de s'habituer à le voir avec une patte en moins. Je suis très sensible sur ces choses là et je sais que ce n'est pas évident du tout. Je suis persuadée qu'il va t'épater par ses progrès. Le principal c'est qu'il soit sauvé. Je te souhaite beaucoup de courage et un prompt rétablissement à Spirou !
Revenir en haut Aller en bas
Ekirz
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2008

evacuer ma detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 23:51

bonsoir à tous les nouvelles sont "bonnes" bonne cicatrisation ...
il est très fatigué la plupart du temps je le vois pas beaucoup boire c'est ce qui me dérange, lui qui était un grand buveur...
cette aprem j'ai eu encore un dur moment il fesait sa toillette et essayé desesperement de ce gratouillé le haut de la tete avec la mauvaise patte ... il a mit 20 min il s'obstinait j'ai donc gratouillé sa tete (je sais je devrais le laisser apprendre seul)... mise a pas ça il se rééquilibre petit a petit grâce a sa queue.
kira ne se remet pas de leur séparation elle saute dans tous les sens quand elle le voit elle fait des allés retours.
Revenir en haut Aller en bas
Diss
big master n'écu
big master n'écu
Diss


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2009

evacuer ma detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 6:06

evacuer ma detresse - Page 2 Icon_cheers Super les nouvelles. Il va vite s'habituer à son handicape ... comme quoi la queue de nos écus de sert pas rien.
Vivement sa totale guérison afin que Kira puisse retrouver son homme!
evacuer ma detresse - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr/
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

evacuer ma detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 8:33

essaye de lui donner à boire avec un pipette ou une seringue sans aiguille bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
cookie57
Grand n'ecu
Grand n'ecu
cookie57


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/01/2010

evacuer ma detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 15:38

C'est très bien tout s'arrange petit à petit. Tu vois il ne fallait pas désespérer !
Revenir en haut Aller en bas
lolo
écu blonde attitude
écu blonde attitude
lolo


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 30
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 14/05/2008

evacuer ma detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 17:19

j'viens de tout lire et oua tu as eu du courage quand meme !
Et ton p'tit écu aussi il a l'air de plutot bien récupérer pour une si grosse opératien je trouve ca m'étonne !
bon courage à tous les deux evacuer ma detresse - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

evacuer ma detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 17:51

Bonnes nouvelles .

Pour ce qui est de la boisson , essaies de voir ça de prés , voir lui donner des fruits ou du concombre mais pas en excés , ca lui fera un apport d'eau.

Pour ce qui est d'essayer de se gratter , c'est un reflexe.
Laisses faire ou tu peux aussi le gratouiller , cela peut-être un plus niveau rapprochement entre toi et lui.

Le chat d'une amie a eu une balle dans la cuisse (...) et donc la patte jusqu'au niveau de la " hanche "amputée cela fait plus de 8 mois , et ce chat a toujours ce reflexe de vouloir se gratter alors qu'il ne lui reste plus qu'un moignon.
Disons que l'homme abandonnerait plus facilement cet automatisme du à un membre sectionné alors qu'un animal semble moins axé dessus aussi je pense .Je ne sais pas trop si je me suis bien expliquée là ... evacuer ma detresse - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Ekirz
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2008

evacuer ma detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 0:31

bonsoir a tous
les nouvelles sont moins bonne aujourd'hui il n'a pas vraiment bougé de son nid . il a pas touché a sa nourriture ni a ses friandises il parrait très faible (la plaie est tjr propre les agrafes tjrs en places)
je m'inquiete s beaucoup pour lui je me demande si remetre kira dans la cage ne l'aiderais pas moralement ( je sais ce sont des hypotheses humaine de reconfort mais je sais plus quoi faire il parais tellement mal) aujourd'hui il avais l'air de s'etre fait pipi dessus .... pas bon signe si il abandonne sa toilette et prend plus la peine d'allé faire dans les coins
je subis sa douleur sans rien pouvoir faire c'est horrible....
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

evacuer ma detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 8:13

Ca me semble normal ca doit être le contre coup,de l'opération.. Bichonne le bien ca devrait bien l'aider a remonter la pente.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Psydo
Papi orangina rouge
Papi orangina rouge
Psydo


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 41
Localisation : Yeeaaaaaaarrres
Date d'inscription : 18/07/2007

evacuer ma detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 9:09

Courage à toi dans cette épreuve... tu as fait le bon choix même si c'est dur pour toi, on sent à quel point tu aimes ton écu...


J'espère qu'il va bien vite se remettre. comme dit Marsu, ce n'est pas forcément inquiétant qu'il ait un contrecoup comme ça. Mais je pense que c'est à surveiller quand même.
Essaie de lui donner à manger toi-même, des trucs faciles genre compote, graine mixées. Peut-être aussi qu'un peu de vitamine ne lui ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




evacuer ma detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 9:46

pauvre petit loulou bichon le bien ekriz courage
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

evacuer ma detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 9:46

oui surement le conte-coup comme je te l'avais dit précédemment... réconforte-le... propose lui des trucs simples à manger comme du yaourt aux fruits... fais lui un semblant de toilette pour qu'il soit propre avec du sopalin et de l'eau tiède... il verra que tu prends soin de lui...
Revenir en haut Aller en bas
cookie57
Grand n'ecu
Grand n'ecu
cookie57


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/01/2010

evacuer ma detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 9:48

C'est vraiment pas de chance ça. Si on y réfléchi bien même nous suite à une grosse opération ça peut nous mettre à plat. J'espère sincèrement que Spirou va reprendre du poil de la bête et se remettre. Question bête est-ce qu'il pourrait encore hiverner ? Si il hiverne, il ne bouge pas trop ; sa cicatrisation pourrait se faire mieux. c'est peut-être stupide comme réfléxion mais c'est une idée parmi tant d'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Nath
ecu reine d'egypte
ecu reine d'egypte
Nath


Féminin
Nombre de messages : 1550
Age : 55
Localisation : Le Caire - Egypte -
Date d'inscription : 06/11/2008

evacuer ma detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:09

Pauvre Loulou...comme dit plus haut, surement le contrecoup de l'opération...ne perds pas courage et donne nous vite de bonnes nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Ekirz
ecu junior
ecu junior



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2008

evacuer ma detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:35

je vous apporte de meilleur nouvelles
alors hier dans sa déprime j'ai décidé de faire rentré kira dans sa cage pendant 20 min sur le coup sa n'a rien changé
mais en les séparant il se cherchaient et sa crée un declic chez spirou il a repris sa toilette se remet a bouger un peu et mange (encore de très très petite quantité ) la repris son biberon d'eau.... je suis trés content aujourd'hui de cette bonne phase ^^
(je les garde séparer pour pouvoir surveiller la plaie les excréments et la nourriture )
Revenir en haut Aller en bas
TiteCrapule59
Grand n'ecu
Grand n'ecu
TiteCrapule59


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 06/05/2009

evacuer ma detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:36

pauvre tite bête, j'espere qu'elle se remettra vite avec tout ton amour, essaie de passer le maximum de temps avec lui.

+1 pour les compotes qui devraient lui mettre l'eau à la bouche et ya plus qu'a lecher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Papi orangina rouge
Papi orangina rouge
Psydo


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 41
Localisation : Yeeaaaaaaarrres
Date d'inscription : 18/07/2007

evacuer ma detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:43

Génial ! Si ça lui fait du bien, tu peux mettre un peu tous les jours kira dans sa cage, sous surveillance et pendant de courtes périodes comme tu l'as fait.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

evacuer ma detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:56

Voila une bonne nouvelle pour la soirée !! Continue de le chouchouter comme tu le fais, ça ne peut que lui faire du bien.
Les vétos t'on parlé de combien de temps pour une bonne cicatrisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





evacuer ma detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evacuer ma detresse   evacuer ma detresse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
evacuer ma detresse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecureuils en détresse
» Help dans le département 59 !!! Ecu en détresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: