Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6140 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc....

Aller en bas 
+11
AnnC
Steph
ISA
Dracula
Sahada
Psydo
anais79
Tinette
greg
Le Marsupilami
Angel
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Empty
MessageSujet: A tous ceux qui rêvent d'un ecu blanc....   A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:52

On entend souvent que les blancs sont mimis et qu'ils font craquer.... au quotidien, un ecu blanc c'est aussi ça :

A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Dsc_8910

non non, le dernier nettoyage ne remonte pas au mois dernier... c'etait la semaine dernière ! Des crottes bien collées que je m'amuse a gratter toutes les semaines Twisted Evil et ça prend un certain temps...
Avec aucun marron je n'ai eu de tel resultat sur les planches !

En comparaison avec le rebord d'un marron, nettoyé le même jour que l'étagère de Flo. Voilà ce que ça donne une semaine plus tard... rien à voir.

A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Dsc_8911

Si vous envisagez de prendre un ecu blanc, réflechissez-y à deux fois si vous n'êtes pas adepte au nettoyage des planches...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc....   A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:55

arf va falloir que j'encherisse dessus car coté crado on fait pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc....   A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:58

C'est une horreur ce pauvre Flo ! Pour rien au monde je ne le donnerai, mais alors, s'il pouvait être un peu moins crado, ça m'arrangerait. C'est ce que j'appelle "danser dans sa merde" Il fait une crotte, et il la piétine jusqu'a ce que ça fasse une crêpe bien collée à la planche Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc....   A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:01

C'est comme chez angel c'est pa un nettoyage d'il y a 15 jours. mais d'il y a 2 jours. Ok c'est la cage de 2 blancs mais quand meme.

A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Dsc_0018
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc....   A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:03

Comme tu peux voir galak et vanille s'en donent a coeur joie aussi de passer et repasser sur leurs merdes. la photo ne montre que la planche mais faut voir ce qu'ils vehicules sous leurs pattes et en fouttent sur tout. Le grillage y compris
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc....   A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:09

pas mal aussi tes deux cochons ! En plus à deux, c'est doublement crade... bon courage pour le nettoyage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc....   A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:17

Et ca c'est qu'une planche car la plus crado est nettoyée tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
greg
wonder n'écu
wonder n'écu
greg


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 19/07/2007

A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc....   A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:41

ben moi ma petite Tornade etait maron mais ses planches etaient a nettoyer tout les 2 jours tellement c etait sale,je grattais meme avec un bout de plexi pour pouvoir decoller les crottes pietinées.
Revenir en haut Aller en bas
Tinette
star master n'écu
star master n'écu
Tinette


Féminin
Nombre de messages : 2737
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/07/2007

A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc....   A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:17

Je vous rassure, ma Kira me fait la même chose... mais c'est tous les jours qu'il faut que je nettoie... pareil elle fait des AR sur l'étagère en question et les piétines dans tous les sens...
C'est chiant aussi car j'ai toujours eu des écus qui sentent bon la peluche mais elle, elle sent pas la rose! En fait ça dépend des jours, des jours elle sent bon et d'autres ou elle sent la pisse...

Mais bien sûr, ça ne m'arrête pas pour autant dans mes recherches d'un ptit compagnon lila!!

Ca va être beau à deux! ou alors peut-être que ça sera le blanc (si j'en ai un...) qui sera propre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulinemeunier.fr
anais79
écu blonde attitude
écu blonde attitude
anais79


Féminin
Nombre de messages : 2766
Age : 41
Localisation : saint maixent l'école 79
Date d'inscription : 19/07/2007

A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc....   A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:29

vive le menage des cages!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nenette-peperre.skyrock.com
Psydo
Papi orangina rouge
Papi orangina rouge
Psydo


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 41
Localisation : Yeeaaaaaaarrres
Date d'inscription : 18/07/2007

A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc....   A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:27

J'ai pas de photos pour le prouver mais c'est pareil avec mes deux pioux... Guy fait des loopings sur les crottes, les écrase... Nausicaä idem... et ils font aussi pipis et crottes en bougeant et sautant partout donc j'ai un tapis de crottes et graines autour de la cage tous les jours....

Pareil qu'Angel, je ne les donnerais pour rien au monde, mais s'ils pouvaient être plus propres... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc....   A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:32

J'ai vraiment jamais eu de problème avec mes marrons !
Est ce que certains porteurs ne tiennent pas du blanc niveau crado...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Psydo
Papi orangina rouge
Papi orangina rouge
Psydo


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 41
Localisation : Yeeaaaaaaarrres
Date d'inscription : 18/07/2007

A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc....   A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:35

A mon avis oui certains porteurs ont la "propreté" des blancs... en tout cas Guybrush était déjà bien crade avant l'arrivée de Nausicaä (et Tinette n'a pas de blanc...)
Revenir en haut Aller en bas
Tinette
star master n'écu
star master n'écu
Tinette


Féminin
Nombre de messages : 2737
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/07/2007

A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc....   A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:13

Oui j'ai une porteuse qui est toute cracra!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulinemeunier.fr
Sahada
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Sahada


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/09/2007

A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc....   A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:46

Moi mon petit marron est très propre sauf qu'il éjecte de temps en temps des débris hors de la cage donc je balaye tout les deux jours environ en dessous de la dite cage. Aucun problème sur les étages ni sur les accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://sahada.over-blog.com/
anais79
écu blonde attitude
écu blonde attitude
anais79


Féminin
Nombre de messages : 2766
Age : 41
Localisation : saint maixent l'école 79
Date d'inscription : 19/07/2007

A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc....   A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:47

ba oui c'est normal comme ca il garde sa cage propre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nenette-peperre.skyrock.com
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc....   A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 5:51

Tinette a écrit:
Oui j'ai une porteuse qui est toute cracra!

oui oui je confirme les porteurs on bien un coté li la par ce coté là Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Dracula
écu blonde attitude
écu blonde attitude
Dracula


Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 55
Localisation : A l'extrème Ouest, à Valinor
Date d'inscription : 18/07/2007

A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc....   A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 6:59

Il faudrait expliquer ça à mes monstres. Laughing Laughing Laughing

Le plus cracra de tous à la maison c'est Loupiot. Et puis forcément il déteint un peu sur Patience et pas le contraire,
Twisted Evil

Neige n'a pas de coin particulier pour faire ses besoin, mais ses planches ne sont pas sales, je suppose qu'il doit faire un peu partout dans sa litière.
Revenir en haut Aller en bas
ISA
star master n'écu
star master n'écu
ISA


Féminin
Nombre de messages : 2736
Age : 59
Localisation : yonne
Date d'inscription : 24/09/2007

A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc....   A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 7:08

Les planches de saphir ne sont pas non plus bien nettes , je les ponce toutes les semaines car elles sont brutes , un petit coup de papier de verre et hop c'est propre mais pas pour longtemps , mais elles ne sont pas au point de celles -ci ! Par contre à faire ses allers et retour il éjecte aussi plein de litière par dessus la cage , c'est aspi tous les jours ! Mais nous avons l'habitude avec ses copains chinchillas il envoie des crottes partout .
Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc....   A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 8:56

Et bien Canaille (porteuse) est certes bien moins crado qu’un blanc, mais bien plus qu’un marron ! Entre elle et Fripouille, fallait voir la différence (certes lui était très propre et soigneux mais qd même…) alors que le rebord de cage est plus haut ds la partie de Canaille, elle se débrouille toujours pour éjecter plus de trucs que Fripouille ne le faisait ! Ses étagères sont un peu plus crades et qd y’a des saletés dessus, elle ne les écrases pas toutes, parfois un petit coup de queue discretos en se tournant ou un coup de nez et hop, tout par terre (genre « Maman » passe l’aspiro tous les jours ou 1 jour sur 2, alors j’en profite…) ; dans sa manière de manger aussi elle en fiche un peu partout parfois mais c’est pas cata ; bref, elle a bien un peu de blanc en elle ; mais peu importe, elle est tellement craquante que peu importe les saletés ! Parfois, elle en devient rigolote de la voir faire (C'est fou comme on voit les choses genre conneries ou trucs pas importants d'un oeil amusé face a de petites boules de poils si mimi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
AnnC
master n'écu
master n'écu
AnnC


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/07/2007

A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc....   A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Icon_minitimeVen 26 Oct - 7:26

Ben moi c'est "marrant" car j'ai 2 porteurs différents...
Chinook, propre comme un marron, et Nanouk, crade comme un lila Laughing. Lui fait des AR sur un étage (avant c'était devant la porte mais il a changé, résultat il se frotte le nez contre le grillage et est tout dépilé Rolling Eyes ) et piétine soigneusement ses crottes...

Ben pour avoir eu du bois vernis avant, là je dis vive le mélaminé :lutin:.

C'est marrant car Luna elle n'était pas aussi crade alors que lila !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc....   A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:41

Bin malgré que Kera soit marron... elle est encore plus dégueulasse !!!!!!!!!!!
Pourtant mes deux autres n'ont jamais rien cradé, et font leur besoin au memes endroit, mais elle, c'est la ou elle a envie : planche, gamelle, barreaux, mur (par projection lol)..........

donc bon... les joie d'une petite porcasse a la maison !!! j'ai tout récuré en début de semaine moi
Revenir en haut Aller en bas
danette
ecu junior
ecu junior
danette


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/09/2008

A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc....   A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Icon_minitimeMar 9 Sep - 7:47

Je pense que la couleur d'un ecu n'a rien à voir avec son comportement crado ou pas, c'est comme chez tous les autres animaux, il y a des chiens très vite propres et d'autres qui restent crads......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc....   A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Icon_minitimeMar 9 Sep - 8:26

lol
Si apparemment les différences de comportement entre les marrons standard et les lilas ou porteurs, ça passe aussi par là...

Certains croisement modifient les comportements et il semblerait que les lilas soient... défaillant sur le gène de la propreté lol

PS : j'avais jamais vu ce post, mais je comprends mieux les crado alors... En tout cas, jcomprends encore mieux pourquoi je préfère les marrons hihi...
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc....   A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Icon_minitimeMar 9 Sep - 8:41

non non audrey tu as bien vue que mes males blancs on leur tinette. Bon certe ils salissent plus vite que les marron mais ca ca ne veux pas dire que marron n'est pas sale c'est la couleur qui fait ca.

OK je sors j'ai des exceptions ;.. ;à)

Oui les blancs sont cochons et ils puent .... quoi que les marrons ....

Angellllllllllllllllllllllllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Contenu sponsorisé





A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc....   A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A tous ceux qui rêvent d\'un ecu blanc....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» JOYEUX NOEL a vous et a tous les petits écus !!!
» Snoopy : Un lion dans et en dehors de la cage !
» Cajoue dans tous ses états
» Némo dans tous ses états ... ;)
» vos boulettes de poils sont tous propre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: