Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6145 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 quelques news ...

Aller en bas 
+7
Alban
jen
Lugdunum
ellllliane
Flopicat
Le Marsupilami
Cathy92
11 participants
AuteurMessage
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

quelques news ... Empty
MessageSujet: quelques news ...   quelques news ... Icon_minitimeSam 5 Mar - 21:34

'Soir tout le monde ...

C'est vrai que je ne met pas souvent de news de mes pioux, alors je vais essayer de rectifier ça !! Smile

Mes loulous sont chez moi depuis 2 ans pour le + ancien. (début 2009) Dans l'ensemble ils vont bien.
Seule Maya a des petits soucis de santé depuis quelques mois.
Depuis qu'elle a eu ses BB l'an dernier elle a des pbs dentaires. Le véto pense qu'elle a peut être eu une carence en calcium ou autre (pourtant elle n'a manqué de rien !!) ce qui fait qu'elle a une dent qui s'est mise a pousser de travers !! Et ça ne s'arrange pas !! Mad
Je l'ai emmener hier pour une petite coupe de dent (après hibernation) et la mauvaise surprise !! apparemment elle n'a plus qu'une incisive en haut et c'est celle qui pousse mal !! l'autre s'est soit cassée, soit elle aurait eu un abcès qui l'aurait fait tomber (et je ne l'aurait pas vu malgré une surveillance très très rapprochée !!) donc je reprends le rythme ... Véto toutes les 5/6 semaines ... et plus de BB pour elle, ça vaut mieux !!

Sinon mes malous vont bien. Et Lola, ma 2ème fifille va bien également. Elle m'en a mis plein les oreilles hier !! J'ai tenté une rencontre avec Cahuette, mais ça a vite tourné court !! au bout de qques secondes Cahuette la coursait méchamment, il a du la gniaker ou au moins lui faire mal, autant vous dire qu'il a vite faire retour dans sa cage !!

Comme la Miss faisait des bisous à Sacha à travers le grillage depuis 2 jours, je les ai laissé sortir ensemble ...
Sacha ne s'est pas ennuyer quelques news ... 980514 mais au delà de ça, ça m'a fait vraiment plaisir de voir ma nenette s'amuser comme ça avec un de ses semblables (d'habitude elle est plutôt indépendante et légèrement agressive avec eux !!) je retenterai une autre sortie commune demain je pense !!
Avec un peu de chance les BB de l'an dernier auront des 1/2 frères et/ou soeurs d'ici 1 mois. Mais ça on a le temps d'en reparler
Very Happy

Voilà pour les nouvelles, j'essaierai d'en mettre + régulièrement ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

quelques news ... Empty
MessageSujet: Re: quelques news ...   quelques news ... Icon_minitimeDim 6 Mar - 10:39

oui hein et pas que des nouvelles quelques news ... 980514 stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Flopicat
ecu junior
ecu junior
Flopicat


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/09/2010

quelques news ... Empty
MessageSujet: Re: quelques news ...   quelques news ... Icon_minitimeDim 6 Mar - 11:22

merci pour les nouvelles de tes pius, content que touts vont bien et courage pour les dents de ta fifille
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 57
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

quelques news ... Empty
MessageSujet: Re: quelques news ...   quelques news ... Icon_minitimeDim 6 Mar - 12:28

dommage pour ta ptiote.

cependant, tu le dis, dans l'enseble , ils vont bien, c'est déjà une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

quelques news ... Empty
MessageSujet: Re: quelques news ...   quelques news ... Icon_minitimeDim 6 Mar - 19:19

Oui ils vont bien Smile
Et pour Maya c'est vrai que ça m'inquiète toujours, surtout que j'ai du mal a voir ses dents, sauf qd elle baille, encore faut il être là !! et je n'arrive pas à l'attraper, pire qu'une savonnette la mémère !! donc je surveille sa manière de manger... En dehors de ce souci elle a la peche et se défoule en sortie ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 57
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

quelques news ... Empty
MessageSujet: Re: quelques news ...   quelques news ... Icon_minitimeDim 6 Mar - 19:41

si je me trompe, j'en deduis donc que pour les soins, c'est pas du gateau, si elle glisse comme du savon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

quelques news ... Empty
MessageSujet: Re: quelques news ...   quelques news ... Icon_minitimeDim 6 Mar - 20:09

Tu l'as dis !! Je croise les doigts pour l'instant je n'ai pas eu de soins à faire moi meme ... et là elle n'est pas vraiment malade ... C'est le véto qui lui coupe les dents, il l'endort pour ça !! Je stresse un peu à chaque fois mais bon ... ce sont des petites anesthésies au gaz qui ne durent pas très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

quelques news ... Empty
MessageSujet: Re: quelques news ...   quelques news ... Icon_minitimeLun 7 Mar - 6:57

Contente que tout ce petit monde aille bien... Dommage que l'endormissement de la petite soit obligatoire, je ne pense pas qu'à la longue ce soit très bon... Tu n'as pas essayé de l'attrapper avec des gants en cuir pour éviter de te faire gniaker ? Et puis si c une savonnette, c que tu n'oses la serrer et ca je te comprends...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

quelques news ... Empty
MessageSujet: Re: quelques news ...   quelques news ... Icon_minitimeLun 7 Mar - 7:42

C peut etre la peur de lui faire mal, ou le fait de savoir qu'elle va être en panique je ne sais pas !! parce que me faire mordre par elle, vu ses dents ce n'est plus possible ... (elle a déjà essayé sans succès) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
jen


Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

quelques news ... Empty
MessageSujet: Re: quelques news ...   quelques news ... Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:37

Pauvre Maya, ça peut se rétablir cette dent qui pousse de travers?
Tagada fait de gros bisous à sa maman!
A son papa aussi, même s'il est infidéle à Maman Wink

T'es prête à rejouer à la mamie? Mais c'est que tu y a pris gout!

Enfin on verra, comme toujours c'est Dame Nature qui décide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Alban


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/10/2010

quelques news ... Empty
MessageSujet: Re: quelques news ...   quelques news ... Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:02

Cathy92 a écrit:
C peut etre la peur de lui faire mal, ou le fait de savoir qu'elle va être en panique je ne sais pas !!

Je te comprends Cathy!! Au début, c'était dur aussi pour moi et rigolo à me voir en train d'essayer de le prendre. Maintenant, j'ai trouvé le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

quelques news ... Empty
MessageSujet: Re: quelques news ...   quelques news ... Icon_minitimeLun 7 Mar - 22:32

Citation :
Je te comprends Cathy!! Au début, c'était dur aussi pour moi et rigolo à me voir en train d'essayer de le prendre. Maintenant, j'ai trouvé le truc

Le truc c'est que je n'ai pas eu Maya BB et qu'elle n'a jamais été manipulée avant d'arriver chez moi (elle avait déjà au moins 1 an) et meme si j'essaie de l'apprivoiser depuis que je l'ai (2 ans) Je n'ai jamais réussi à l'attraper ...

[quote]Pauvre Maya, ça peut se rétablir cette dent qui pousse de travers?
Tagada fait de gros bisous à sa maman!
A son papa aussi, même s'il est infidéle à Maman Wink

T'es prête à rejouer à la mamie? Mais c'est que tu y a pris gout!

Enfin on verra, comme toujours c'est Dame Nature qui décide Wink[quote]

J'aimerai bien mais je suis pas sure que sa dent puisse se rétablir comme ça.
T'as vu ça oui papa est infidèle ... ce n'était pas prévu que Lola aille avec lui mais elle s'est carrément fait jeter par Cahuette et c'était rigolo à voir mais elle allait directement sur la cage de Sacha et chantait juste au dessus de son nid ... Mademoiselle a aussi fait son choix ...
Maintenant on verra bien si ça va donner un résultat !! qd je la voit courir et sauter dans tous les sens je l'imagine mal maman ...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

quelques news ... Empty
MessageSujet: Re: quelques news ...   quelques news ... Icon_minitimeMar 8 Mar - 7:46

Sympa les nouvelles !! et les anecdotes ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

quelques news ... Empty
MessageSujet: Re: quelques news ...   quelques news ... Icon_minitimeMar 22 Mar - 19:54

Les ptites nouvelles du jour ...

Sacha mon sauvage de service recommence à s'approcher de moi doucement !! Je crois qu'il vient de comprendre (encore) qu'il n'est pas prisonnier de sa
cage !! Bon c'est sûr, pour qu'il sorte je suis obligée de le forcer mais après il fait sa vie, entre et sort, court partout et aujourd'hui il s'est risqué à prendre un bout de noix de mes doigts avant de se sauver en courant ... Ça n'a pas l'air comme ça mais c'est un gros progrès pour lui Very Happy

Sinon mes autres pioux vont bien, ils ne changent pas de comportement ... Cahuette est tjrs agressif avec ses copains Crying or Very sad

Maya a chanté Samedi dernier, mais je ne veux pas prendre de risque avec son souci dentaire, donc pas de BB pour elle ...

Et Lola, je ne sais pas scratch elle a chanté au début du mois et a recommencé Mercredi dernier malgré ses galipettes avec Sacha (donc re-galipettes) silent on verra mais je n'y crois pas du tout ... Difficile de savoir, elle est montée sur ressort et ne se pose jamais + de 3 secondes que se soit dans la volière ou en sortie !! Elle est désespérante !! mais tellement adorable .....

Voila pour les nouvelles fraiches flower
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

quelques news ... Empty
MessageSujet: Re: quelques news ...   quelques news ... Icon_minitimeMar 22 Mar - 20:50

Cool voila de bonnes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
sandrine
ecu junior
ecu junior
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/07/2007

quelques news ... Empty
MessageSujet: Re: quelques news ...   quelques news ... Icon_minitimeMer 23 Mar - 7:06

pour les dents, je ne veux pas en faire un cas general mais j ai eu ce probleme avec kitty ( mon male blanc) qui s est retrouve un jour avec une dent de travers donc il ne pouvait plus les user seul, au debut je ne m en suis pas rendu compte jusqu a ce que je vois qu il ne pouvait plus manger le pauvre et directe veterinaire qui lui a coupe en moins de deux, mais il aurait fallu y retourner regulierement !!!! puis un jour marsu est venu a la maison et nous a montre comment faire nous meme et depuis ce jour nous le faisions regulierement nous meme , malheureusement celles ci ne se sont jamais remises en place et jusqu a son dernier jour il a fallu lui couper les dents mais nous le faisions a deux sans probleme l important est de le prendre dans le cou pour lui bloquer la tete et l empecher de bouger , apres bien entendu ce qui me stressait qd meme a chaque fois c etait sa langue!!!!mais bon en y prenant bien garde jamais eu de probleme . et quand a mon gros loulou il n appreciait pas de trop mais a chaque fois il avait droit a une petite friandise apres ce qui faisait passer la pillule ( quand j y pense heureusement que j avais a faire a une brave bete car au debut il venait d animalerie et ce n etait pas gagne!)
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

quelques news ... Empty
MessageSujet: Re: quelques news ...   quelques news ... Icon_minitimeMer 23 Mar - 7:54

Ben tu m'étonnes !! Ca doit pas être évient à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

quelques news ... Empty
MessageSujet: Re: quelques news ...   quelques news ... Icon_minitimeLun 9 Mai - 20:38

Ques petites nouvelles de ma tribu de pioux ... (9 en ce moment !!) Ils vont tous bien, de manière générale. Very Happy

Maintenant que Maya ne chante plus, j'ai repris ses sorties communes avec Sacha. Ca ne se passe pas trop mal, mais comme l'année dernière, Sacha passe son temps a essayer de lui faire des BB et Maya passe son temps à essayer de l'attraper soit par le dos soit par la queue et le le tire, pour le ramener dans le droit chemin peut etre ?? puisqu'il lui a été infidèle et a fait des BB à la voisine cette année Laughing
Sacha est encore dans sa petite cage d'hiver mais intègrera la nouvelle volière avec elle quand elle sera terminée !! (ça avance pas vite en ce moment avec mes horaires de boulot de m.... J'en suis presque à la phase vernissage )

Cahuette tjrs fidele à lui meme ... Quand il sort il faut que j'ai du temps devant moi car impossible de l'attraper pour le rentrer Mad Je suis donc obligée d'attendre qu'il rentre seul ... en sortie mon petit Mr aime surtout aller grimper sur les cages de ses voisins pour les faire enrager ... et ça marche Laughing surtout avec Lola

Lola s'occupe de ses petiots, apparement elle s'en occupe bien et me laisse les sortir de la cage sans Pb. C'est surtout que quand elle est dehors elle passe son temps à se frotter / gratter / lecher et ne se préoccupe pas trop de moi.
Pour son gratouillage, j'ai emener un échantillon de ses poils chez le véto. Au microscope rien ne lui a sauté aux yeux donc qd les BB seront sevrés je lui amenerai ma mémère pour qu'il puisse faire des prélevements corrects et enfin savoir ce qu'elle a, puisque de toute façon elle n'aura aucun traitement tant qu'elle allaitera. Ca me fait vraiment mal au coeur de la voir comme ça et ne pas pouvoir la soulager Sad

Voili voilou ... il faudra qd meme que j'essaie de mettre des photos sympa d'eux tous un de ses jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Diss
big master n'écu
big master n'écu
Diss


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2009

quelques news ... Empty
MessageSujet: Re: quelques news ...   quelques news ... Icon_minitimeLun 9 Mai - 20:57

Cathy92 a écrit:
... il faudra qd meme que j'essaie de mettre des photos sympa d'eux tous un de ses jours ...


Maintenant que tu l'as dis tu va devoir le faire, je ne suis peut-etre pas aussi rapide que toi
mais j'ai une bonne mémoire Laughing
Cool si ça se passe bien dans toute cette tribu, j'espere juste que le poil de la nouvelle maman va vite repousser !
Sympa d'avoir eu des nouvelles de tout ce p'tit monde
Gratouilles à Maya, Sacha, Cahuette, Lola et aux 5 knackis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr/
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

quelques news ... Empty
MessageSujet: Re: quelques news ...   quelques news ... Icon_minitimeLun 9 Mai - 22:06

Ca fait de la présence toutes ces souris à la maison cette petite tribu !
Ca va être super quand les cinq petits auront les yeux ouverts Wink

Pour Lola , t'a t-il suggéré le stress ? (question peut -être idiote mais vu qu'il s'agit de sa premiére portée)
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 57
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

quelques news ... Empty
MessageSujet: Re: quelques news ...   quelques news ... Icon_minitimeLun 9 Mai - 22:14

c'est vrai, dommage qu'elle ait ses petits parce que cela l'empèche du coup de pouvoir être soigné.
j'espère que pour TA Maya, il ne va pas falloir un jour lui arracher son autre dent.

c'est agréable d'avoir comme cela des nouvelles d'ensemble de vos pioux. Cela met "les pedules à l'heure".

flower
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

quelques news ... Empty
MessageSujet: Re: quelques news ...   quelques news ... Icon_minitimeMar 10 Mai - 6:40

Jaclyne a écrit:
Pour Lola , t'a t-il suggéré le stress ? (question peut -être idiote mais vu qu'il s'agit de sa premiére portée)

Oui, il m'a suggéré le stress des naissances comme facteur déclenchant de quelque chose de latent chez elle, peut être un petit champignon ou qque chose du genre, + un système immunitaire peut être affaibli aussi qui ne peut plus lutter contre ça depuis l'arrivée des BB. (Elle a commencé à se gratter le jour de leur naissance).
Donc aussitot le sevrage ce sera direction docteur pour la miss pour se débarrasser de ce petit souci ... Smile

Pour les photos, je tacherai d'en faire des correctes ce WE Smile
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

quelques news ... Empty
MessageSujet: Re: quelques news ...   quelques news ... Icon_minitimeMar 10 Mai - 7:03

Chouette que tout le monde aille bien !! Et j'espère que vous arriverez à trouver vite et se débarrasser de ce qui la gêne !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques news ... Empty
MessageSujet: Re: quelques news ...   quelques news ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques news ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques news
» News
» des news de mes loulous
» des news de la drome
» Les news de Crystale .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: