Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6140 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 SOS Canaille

Aller en bas 
+9
Angel
Lugdunum
soniaperpignan
christie
Jaclyne
C-line
Diss
Le Marsupilami
Steph
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

SOS Canaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Canaille   SOS Canaille - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 14:16

courage à vous tous, je sais que vous faites tout ce que vous pouvez pour elle et elle le sait bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

SOS Canaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Canaille   SOS Canaille - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 15:54

On vient de rentrer avec la ptite nouvelle (tte mimi ms présentation plus tard car là, on vient de donner médoc à Canaile et on repart chercher Célia chez ma tante).
Canaille semble "bien" mais mange très peu (pas normal chez elle) et surtout j'ai remarqué autre chose en lui donnant son médoc : elle perd ENORMEMENT de poils, c'est hallucinant, on en a plein des mains ! Est ce qu'elle peut avoir un parasite ou truc ds le genre qui touche pilosité et intestin ou autre ? Pas de trou ds le pelage, ne se gratte pas spécialement, ms des poils plein les mains, c'est fou !
@ plus tard
Revenir en haut Aller en bas
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

SOS Canaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Canaille   SOS Canaille - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 16:00

Contente pour la petite ...

Bisous à canaille !!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

SOS Canaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Canaille   SOS Canaille - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 17:14

Bizarre que les poils s'enlèvent ! Aucune idée de ce qu'elle peut avoir. Appelle les vétos de Valence dès demain matin (ou ce soir au cas où l'un des deux soit de garde).

Ne t'en veux pas. C'est pas parce que tu es allée chercher la petite nouvelle que cela a rendu Canaille malade. C'est une coïncidence et tu n'y es pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

SOS Canaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Canaille   SOS Canaille - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 17:31

Angel a écrit:
Bizarre que les poils s'enlèvent ! Aucune idée de ce qu'elle peut avoir. Appelle les vétos de Valence dès demain matin (ou ce soir au cas où l'un des deux soit de garde).


+1 avec Angel.

Par contre ,
je ne sais pas si cela peut te rassurer mais de mon côté , Noisette a une chute de poils catastrophique depuis une semaine , son hamac doit être secoué tous les soirs . Elle va bien et ne se gratte pas , pas de trous non plus, je pense que cela est du aux changements de temps ces derniers temps.
Pas de changements autres , si ce n'est un peu moins d'appétit sauf pour tout ce qui est fruits frais et legére perte de poids , je pense due à son choix d'alimentation actuel .D'ailleurs comme Canaille , elle stocke ses graines qui ne sont pas son premier choix actuellement au niveau nutritif.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

SOS Canaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Canaille   SOS Canaille - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 8:57

Je ne sais plus trop que penser : Canaille semble bien mieux que samedi soir (ouf !), rien à voir, elle semble en bonne santé si ce n'est cette énorme perte de poils (perso, je n'avais jamais vu ça !) et moins d'appétit. J'ai appelé le véto de garde de la clinique vétérinaire de l'Arche, à Valence, pour voir si le Dr Roux ou Rival étaient de garde pour emmener Canaille au cas où aujourd'hui ou en tout cas rapidement. Malheureusement la véto que j'ai eu n'y connait pas grand chose voire rien et m'a dit de rappeler demain pr prendre RDV. Donc demain à 8 h 30 j'appelle pr essayer d'avoir un RDV au plus vite tt de même histoire de savoir ce qu'a ma Canaille. La véto que j'ai eu au tel m'a juste dit "ils perdent bcp de poils qd ils st malades", c'est tout...
J'ai mis ma louloune dans une autre cage, un peu éloignée de Loony au cas où ce soit contagieux et prends des précautions avant de toucher les autres pioux.
Voici quelques photos de son poil :

SOS Canaille - Page 2 Img_8910

SOS Canaille - Page 2 Img_8912

SOS Canaille - Page 2 Img_8913

SOS Canaille - Page 2 Img_8914

SOS Canaille - Page 2 Img_8915

grande trace noire en bas du dos come plein de pioux ont quand ils muent, la bande bouge petit à petit, perso, je n'y vois rien de particuler mais cette perte de poils est vraiment vraiment importante, en tout cas, je n'ai jamais eu aucun piou qui ait ça à ce point, alors est ce pire à cause d'une maladie, paraisite ou autre ? scratch

Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

SOS Canaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Canaille   SOS Canaille - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 9:13

Steph, je vais te rassurer, Barça perd des poils en ce moment comme elle n'en a jamais perdu !!! Elle a pareil des gros traits noirs et par endroit des "trous" de poil mais en fait ce sont des autres qui poussent, je mets du piloderm dans le yaourt que je leur donne tous les jours mais je pense que ça vient de la saison... c'est la 1ere année que je vois ça aussi, elle mange et se déplace normalement donc je ne me suis pas alarmée. Elle va avoir 5 ans en août.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

SOS Canaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Canaille   SOS Canaille - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 9:25

ok Sonia, merci, ça me rassure un peu entre ce que tu me dis toi et Jacklyne concernant les poils. S'il n'y avait pas eu d'autres signes plus alarmants samedi soir, ça ne m'affolerait pas trop, mais là, le cumul m'a fait me poser des questions. C'est fou parce que dès qu'on la touche, ça fait comme avec des chiens ou chats que l'on caresse qd ils muent : on en a plein les mains ! Je préfèrerais appeler et aller voir le bon véto ds la semaine pour être sûre du diagnostic mais je suis déjà rassurée car ma Canaille est bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

SOS Canaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Canaille   SOS Canaille - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 9:28

moi c'est pareil, quand je veux rentrer Eighty et que je l’attrape par le cou, il me reste des poils. Canaille a un plus beau poil que Barça alors ne t'inquiète pas. Piloderm pour l'aider mais pour moi pas d'affolement... surtout si elle mange et bouge normalement
Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

SOS Canaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Canaille   SOS Canaille - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 9:36

Lugdunum a écrit:
moi c'est pareil, quand je veux rentrer Eighty et que je l’attrape par le cou, il me reste des poils. Canaille a un plus beau poil que Barça alors ne t'inquiète pas. Piloderm pour l'aider mais pour moi pas d'affolement... surtout si elle mange et bouge normalement

Oui pr le poil ça devrait aller, j'achèterai du Piloderm + demain (peux tu me rappeler combien il faut en donner STP ? quoi que je crois que c'est noté sur la boîte si je me rappelle bien).

Niveau appétit elle mange bcp moins qu'avant (et ça pour un "ventre sur pattes" comme elle c'est bizarre) et bouge un peu moins. A suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
FANNYBRICE
petit n'écu
petit n'écu
FANNYBRICE


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : TROYES
Date d'inscription : 10/06/2011

SOS Canaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Canaille   SOS Canaille - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 9:53

j ai le meme probleme pour ma petite femelle mais vu que le reste est nickel je m inquiette pas
cela peut pas venir d une marque de foin ou copeaux?
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

SOS Canaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Canaille   SOS Canaille - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 10:03

le foin et les copeaux ne sont pas géniaux pour les voies respiratoires des écus. Préfère la litière de chanvre, moins poussiéreuse et plus absorbante... La perte de poil vient de la saison...
Si Canaille mange moins qu'avant c'est tout simplement que la miss fait attention à sa ligne et à adopter le régime maillot de bain !!! Pour le piloderm+, c'est 3 gouttes par jour que je mets dans une cuiller à café de yaourt et ce pendant 20 jours.... j'ai acheté des graines de lin, c'est écrit dessus que c'est bon pour la digestion et aide à la mue... normalement c'est pour les oiseaux mais vu comme Eighty s'est jeté dessus, c'est bon pour eux aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu
Cathy92


Féminin
Nombre de messages : 2827
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/07/2009

SOS Canaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Canaille   SOS Canaille - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 10:55

+ 1 avec Lugdunum Very Happy
Je pense aussi que ça vient de la saison !! Maya perd ses poils à la pelle et Sacha à aussi comme des "barres" de dessinées dans le dos ... Et à côté de ça ils vont plutot bien, peut etre un peu moins d'appétit aussi en ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

SOS Canaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Canaille   SOS Canaille - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 14:04

idem chez moi . loulou fait clochard avec des rayures noires en divers endroits sur le dos. personnellement, je mettais plus ca sur le fait qu'on s'en occupe moins qu'avant bien que pour les autres pas de soucis niveau poils
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

SOS Canaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Canaille   SOS Canaille - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 9:57

J'ai téléphoné à la clinique vétérinaire de Valence mais impossible d'avoir un RDV avant la semaine prochaine ! Heureusement que ma Canaille n'a plus les symptômes de samedi : respiration très rapide, mauvaise mine, équilibre moyen.... Bref, j'ai un RDV lundi 20 à 15 h avec le Dr Roux. Je préfère y aller pour rien que pas du tout et risquer de passer à côté d'autre chose.
Ma louloune va mieux, je l'avais mise ds une cage à part au cas où risque de contamination de Loony (qui normalement vit au dessous), mais si son amélioration se confirme, je vais la remettre dans sa volière.
Revenir en haut Aller en bas
ISA
star master n'écu
star master n'écu
ISA


Féminin
Nombre de messages : 2736
Age : 59
Localisation : yonne
Date d'inscription : 24/09/2007

SOS Canaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Canaille   SOS Canaille - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 10:46

Cool si la puce va mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

SOS Canaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Canaille   SOS Canaille - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 11:09

Je croise les doigts pour que ca ne soit que passager.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude
soniaperpignan


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 46
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/05/2010

SOS Canaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Canaille   SOS Canaille - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 11:56

Oui espérons que ce soit qu'un petit coup de chaud ...
Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

SOS Canaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Canaille   SOS Canaille - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 13:09

Ben j'espère bien aussi ms dis moi Marsu toi ça te fais penser à qqchose ça ? lié à son âge ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

SOS Canaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Canaille   SOS Canaille - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 13:11

bah hormis un coup de chaud je en vois pas trop ce que ca peut être.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

SOS Canaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Canaille   SOS Canaille - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 14:00

et bien j'espère que ça n'est que ça, ms du coup l'antibio ne serait pas utile, ms bon, sans voir de véto avant lundi, c'est délicat et si elle était très très mal, j'irai sans RDV, comme ça mais là, si je me pointe alors qu'elle est en forme, ils vont se demander si j'ai fumé un arbre... bref, vu que ça va à présent, je patiente jusqu'à lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

SOS Canaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Canaille   SOS Canaille - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 14:43

Steph a écrit:
et bien j'espère que ça n'est que ça, ms du coup l'antibio ne serait pas utile, ms bon, sans voir de véto avant lundi, c'est délicat et si elle était très très mal, j'irai sans RDV, comme ça mais là, si je me pointe alors qu'elle est en forme, ils vont se demander si j'ai fumé un arbre... bref, vu que ça va à présent, je patiente jusqu'à lundi.

On t'a déjà dit que les petits arbres qui poussent derrière chez toi ca s’appelle du cannabis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

SOS Canaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Canaille   SOS Canaille - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 20:35

pas besoin d'aller si loin, y'a la moquette dans la chambre... tout ça parce qu'il n'y a déjà plus de rideaux.... partis en fumée eux aussi... paix à leur âme !!
Revenir en haut Aller en bas
christie
Grand n'ecu
Grand n'ecu
christie


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 47
Localisation : orleans
Date d'inscription : 04/04/2011

SOS Canaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Canaille   SOS Canaille - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 5:13

c'est dejà positif si les symptomes disparaissent. Je te souhaite que cela continue dans ce sens
Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

SOS Canaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Canaille   SOS Canaille - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 7:59

Merci à tous
lol! Marsu et Sonia... mais chut....sérieux les copains vous n'êtes pas très discrets... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS Canaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS Canaille   SOS Canaille - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS Canaille
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence entre Youki et Canaille
» Canaille et Youki
» Canaille et Youki
» Canaille et son paquet de mouchoirs
» Volière de Canaille et Loony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: