Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6129 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Avez-vous un chat ainsi qu'un Ecu ?!?

Aller en bas 
+2
Sly
Mimidaffy
6 participants
AuteurMessage
Mimidaffy
ecu junior
ecu junior
Mimidaffy


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : 67
Date d'inscription : 13/09/2011

Avez-vous un chat ainsi qu'un Ecu ?!? Empty
MessageSujet: Avez-vous un chat ainsi qu'un Ecu ?!?   Avez-vous un chat ainsi qu'un Ecu ?!? Icon_minitimeJeu 29 Sep - 12:41

Bonjour,

Nous n'avons pas encore d'écureuil mais nous avons déjà 2 chats à la maison ... et avec tout ce que nous lisons a propos de la "cohabitation" impossible ... nous commençons à prendre peur.

Avez-vous un ou des chats à la maison ?
Si oui comment cela se passe t'il ?

Nous savons très bien que comme l'écureuil a besoin de sortir un peu de sa volière, les chats auront bien entendu interdiction d'entrer dans la pièce pendant ce temps. Mais est on obligé d'enfermer la volière dans une pièce a part tout le temps ?

Merci de nous répondre afin de nous éclaircir sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Sly
ecu junior
ecu junior
Sly


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 07/09/2011

Avez-vous un chat ainsi qu'un Ecu ?!? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un chat ainsi qu'un Ecu ?!?   Avez-vous un chat ainsi qu'un Ecu ?!? Icon_minitimeJeu 29 Sep - 13:06

C'est clair que la cohabitation est très trèèèès difficile , moi perso j'ai 6 chats et malgré le fait que je surveille autant que possible , je n'ai pas pu éviter un malheureux incident hier.

Maintenant , tout dépend de tes installations et du niveau de sécurité que tu vas y apporter mais quoi qu'il en soit , il faut rester très vigilant et surveiller tout le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léna
super n'écu
super n'écu
Léna


Féminin
Nombre de messages : 657
Age : 34
Localisation : 67 — saverne
Date d'inscription : 19/07/2007

Avez-vous un chat ainsi qu'un Ecu ?!? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un chat ainsi qu'un Ecu ?!?   Avez-vous un chat ainsi qu'un Ecu ?!? Icon_minitimeJeu 29 Sep - 15:36

le mieux est de placer la volière dans une pièce où les chats auront interdiction à entrer.
encore mieux quoiqu'on fasse qu'on soit à la maison ou non : y bloquer l'accès donc fermer à porte.
mais tout seul dans une pièce, l'écu va pas se sentir bien en restant enfermé sans bruit ou présence humaine.
chez moi --sans chat, la porte de ma chambre est constamment ouverte jour & nuit (sauf sorties) : ça lui va. ni trop de bruits, ni trop de silence.
& puis comme j'ai quitté en juin, le cursus scolaire -- actuellement sans emploi, elle me voit tous les jours à mon bureau.
je sais que si je mets la volière dans le salon, lylou panique très vite. elle n'a pas été habituée au son de la TV,
conversations, bruits des chaises (sauf quand c'était temporaire 'quarantaine' les premiers mois quand je l'ai eu,
alors que j'avais un écureuil atteint de coriza dans ma chambre).

chat = grand prédateur. un accident est très vite arrivé avec le piou.
je n'ai pas de chats, donc pas de problème de ce genre
(tout récemment, j'ai compris que j'en suis allergique à leurs poils + chien
pourtant j'aime aussi ces boules de poils, si on m'en présente une)

après concernant les éventuelles possibilités à la sécurité de la volière
de telle sorte que la volière ne devienne pas leur terrain de jeux favori, je ne sais pas.
à voir avec ceux qui possèdent des chats + écureuils.
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 56
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

Avez-vous un chat ainsi qu'un Ecu ?!? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un chat ainsi qu'un Ecu ?!?   Avez-vous un chat ainsi qu'un Ecu ?!? Icon_minitimeJeu 29 Sep - 15:52

oui, j'ai bien les deux à la maison.

la volière de Maya est avec du plexiglass qui coulisse sur les 2 cotés, et toute la partie basse est plastifiée en fixe sur 20cm de hauteur. Le bas grillagé de la cage doit débuter à env 80 cm du sol.
celle de Rockenbol sera quasi à l'identique : en attendant il est dans une cage d'oiseaux du commerce, style d'"apprivoisement".
Vivement février, qu'il soit dans sa volière, même si son hivernation n'est pas terminée, je mettrais carrément la cage dans le volière le temps qu'il la finisse. Le grillage étant plus "sécuritaire" que les barreaux.

j'essais autant que possible de ne pas négliger les chats, donc la chambre leurs ai accessible , sf pendant les sorties et quand je ne suis pas là. Depuis le début, je les "éduque" avec un baton qui sert de punition et aussi de jeu, il est en permanence sur ou à coté du lit. il m'arrive de m'en servir.
Il est évident, qu'il faut toujours rester vigilant.

C'est comme oiseaux et chats et encore plus si l'oiseau est apprivoisé donc sort quotidiennement de la volière d'où il se trouve.

voilà pour moi.
j'espère sincèrement que rien n'arrivera chez moi, mais il est évident que ce qui arrive aux uns peut aussi arriver aux autres, donc moi.

flower


Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Avez-vous un chat ainsi qu'un Ecu ?!? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un chat ainsi qu'un Ecu ?!?   Avez-vous un chat ainsi qu'un Ecu ?!? Icon_minitimeJeu 29 Sep - 18:26

J'ai 3 sortes de rongeurs à la maison et tant qu'il y en aura , c'est clair que pas de chats.

Il m'a suffit de voir le comportement du chat de la voisine en voyant Noisette en notre présence alors que celle ci prenait l'air dehors ... Il a fallu intervenir à deux .
Revenir en haut Aller en bas
Mimidaffy
ecu junior
ecu junior
Mimidaffy


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : 67
Date d'inscription : 13/09/2011

Avez-vous un chat ainsi qu'un Ecu ?!? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un chat ainsi qu'un Ecu ?!?   Avez-vous un chat ainsi qu'un Ecu ?!? Icon_minitimeVen 30 Sep - 18:09

Sly qu'est ce qui est arrivé comme incident ? (rien de trop grave j'espère)

Merci pour vos diverses réponses, si vous avez d'autres témoignages je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Sly
ecu junior
ecu junior
Sly


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 07/09/2011

Avez-vous un chat ainsi qu'un Ecu ?!? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un chat ainsi qu'un Ecu ?!?   Avez-vous un chat ainsi qu'un Ecu ?!? Icon_minitimeSam 1 Oct - 0:48

Ma femelle a eu une écorchure et mon mâle s'est fait scalper une demi queue Neutral

Du coup je vais mettre du plexi tout autour du bas de ma volière.
Revenir en haut Aller en bas
Mimidaffy
ecu junior
ecu junior
Mimidaffy


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : 67
Date d'inscription : 13/09/2011

Avez-vous un chat ainsi qu'un Ecu ?!? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un chat ainsi qu'un Ecu ?!?   Avez-vous un chat ainsi qu'un Ecu ?!? Icon_minitimeSam 1 Oct - 10:07

Aie pauvres Ecus... personnellement la protection en Plexi sera mise en place dès réception de la volière.
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 56
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

Avez-vous un chat ainsi qu'un Ecu ?!? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un chat ainsi qu'un Ecu ?!?   Avez-vous un chat ainsi qu'un Ecu ?!? Icon_minitimeSam 1 Oct - 15:37

c'est sage, oui.

je vous dis cela, mais je ferais bien de balayer devant ma porte : car ici, tout n'est pas 100 % sécurisé, pour le moment. Quelque part, c'est une bonne chose que Rockenbol hiverne car au moins quand il fait dodo, il ne met pas sa queue au travers des barreaux : c'est vraiment ce que je n'aime pas des cages-volières du commerce en comparaison avec du grillage.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Woodiniz
petit n'écu
petit n'écu
Woodiniz


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saone
Date d'inscription : 01/06/2010

Avez-vous un chat ainsi qu'un Ecu ?!? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un chat ainsi qu'un Ecu ?!?   Avez-vous un chat ainsi qu'un Ecu ?!? Icon_minitimeSam 1 Oct - 19:47

Bonsoir tout le monde

à la maison, on a un chat et un écureuil. Et tout se passe très bien. En fait, ils s'ignorent complètement !! lol
On avait le chat avant l'écureuil et j'étais un peu inquiet de la cohabitation quand j'ai décidé d'avoir l'écureuil. J'avais donc installé la cage en hauteur au début. Puis voyant que le chat n'y prêtait aucune attention, j'ai mis la cage à-même le sol, c'est + facile pour les sorties de l'écu. Et là encore, rien à dire. Le chat ne regarde même pas l'écureuil ....
Alors forcément, pour les sorties de l'écureuil, le chat est "enfermé" du coté des chambres, mais c'est la seule précaution qu'on à prendre !!

Tout ce que je te souhaite, c'est que ça se passe aussi bien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous un chat ainsi qu'un Ecu ?!? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un chat ainsi qu'un Ecu ?!?   Avez-vous un chat ainsi qu'un Ecu ?!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous un chat ainsi qu'un Ecu ?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous connaissez cette espèce, vous avez des infos ?
» Comment avez-vous connu le site ?
» comment avez vous decouvert l'ecureuil
» litière prop'chat
» arbre a chat (ecureuil) geant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: