Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6144 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 nouvelle lois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
willis
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : canada
Date d'inscription : 28/11/2011

nouvelle lois  Empty
MessageSujet: nouvelle lois    nouvelle lois  Icon_minitimeMer 28 Déc - 0:09

Législation concernant l'Ecureuil de Corée

Suite à un appel à la DSV du département du Bas-Rhin en juillet 2011, voici un compte rendu de la législation en vigueur concernant l'écureuil de Corée:

Tous les sciuridés (= écureuils) sont interdits à la vente et à la détention depuis l'arrêté du 30 juillet 2010 (qui a modifié l'arrêté du 10 aout 2004 sur les élevages d'agrément) SAUF les écureuils de Corée (et uniquement si ce sont des tamias sibiricus).


Le tamia striatus est autorisé si on a un certificat de capacité non domestique ainsi qu'une autorisation adéquate. Mais un particulier qui ne possède que quelques individus et qui n'en fait pas commerce peut se voir alléger de cette formalité dans certains cas.

Pour les particuliers ayant acheté des écureuils d'espèces interdites à la vente avant le 30 juillet 2010, ils sont censés être marqués (par puce de préférence).

Pour avoir plus d'informations, n'hésitez pas à contacter la DSV de votre département, afin de prévenir tout contrôle qui pourrait aboutir sur un retrait des animaux que vous possèdez...

cette lois es deja dans pas mal de département

pour moi pas encore d après le directeur de la ddsv
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 57
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

nouvelle lois  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lois    nouvelle lois  Icon_minitimeMer 28 Déc - 7:40

je te remercie pour l'info que tu nous présentes ici

flower
Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle lois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nouvelle cage de tic et tac ...
» nouvelle photo
» Une nouvelle venue !
» Bonne nouvelle !
» bonne nouvelle =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: