Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6151 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Kiwi irratrappable

Aller en bas 
+7
yann
christelle87
jennyfer
Jaclyne
ellllliane
lechimp
Elicheva
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elicheva
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

Kiwi irratrappable Empty
MessageSujet: Kiwi irratrappable   Kiwi irratrappable Icon_minitimeMer 4 Avr - 8:09

Je n'ai pas pu remettre Kiwi dans sa cage depuis sa dernière sortie, ce qui fait qu'il se balade librement dans l'appart depuis plusieurs semaines et que je le vois encore plus rarement que pendant son hibernation et seulement à distance. Le voyant encore moins ces derniers jours mais l'entendant crapahuter dans la cuisine, j'ai essayé de savoir où il était. Je l'ai entendu plusieurs fois marcher sur le gros tuyau de la chaudière qui se trouve juste en-dessous du plafond et une fois il m'est presque tombé dessus de ce tuyau.
Ce matin ma chaudière disfonctionne et je prends une douche froide du coup. en prenant mon petit déj dans la cuisine je l'entends encore au niveau du tuyau, je suis montée sur la table puis le frigo pour le suivre dans ses pérégrinations. je ne comprenais pas qu'en même temps je l'entende sur ce tuyau mais qu'il n'y ait rien. Brusquement je me suis rendu compte qu'il n'était pas sur le tuyau de la chaudière mais dedans ! Alors là, je ne sais plus comment faire !
Sans doute avec de la patience je peux attendre qu'il redescende de là et ensuite boucher je ne sais pas encore comment les ouvertures qu'il y a au niveau de la chaudière.
Revenir en haut Aller en bas
lechimp
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2010

Kiwi irratrappable Empty
MessageSujet: Re: Kiwi irratrappable   Kiwi irratrappable Icon_minitimeMer 4 Avr - 8:27

DANS la chaudière ?? Comment c'est possible?
Tu peux éventuellement lui faire un petit piège avec de la confiture vers l'endroit ou tu l'entends, si tu a une petite boite/Cage...maintenant je ne saurais pas de décrire de dispositif Sad
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 57
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

Kiwi irratrappable Empty
MessageSujet: Re: Kiwi irratrappable   Kiwi irratrappable Icon_minitimeMer 4 Avr - 10:18

depuis plusieurs semaines, quelle galère !

profite que ton chauffe eau est en panne, pour le détuyauté, car s'il ne trouve pas la sortie ....
car à se stade là, la patience, cela deivient plustot risqué.

l'autre jour, Rockenbol a fait un trou dans la doublure d'une capuche dans sa vollière, je le voyais bouger et bouger, à force j'ai fini par intervenir et lui agrandir un max son petit trou, pour qu'il en sorte et aussi pour que cela ne se reproduise plus : il n'y ai resté bloqué que 10 minn

alors imagine la panique que ton KIWI doit ressentir la dedans !

bon courage pour la suite,

Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Kiwi irratrappable Empty
MessageSujet: Re: Kiwi irratrappable   Kiwi irratrappable Icon_minitimeMer 4 Avr - 10:39

Depuis plusieurs semaines qu'il est échappé et cela cela n'a pas l'air de t'avoir affolé plus que ça ....
Franchement , là j'hallucine .

Dés le depart la ratiére était une solution pour le rattrapper , il y a plusieurs posts à ce sujet sans compter que si tu t'étais alerté plus vite tu pouvais poster si tu ne trouvais pas de sujet la dessus de toi même.
Sachant que laisser un écureuil non apprivoisé dans un appart ou maison est plus que risqué surtout 24/24h.

Juste un conseil , vas acheter une ratiére si tu n'en as pas et ne rallumes pas ta chaudiére tant que tu ne l'as pas récupéré.
Si tu te laves à l'eau froide , cela ne devrait pas te faire de mal pour refléchir la prochaine fois .
Il y a des écureuils à vraiment ne pas mettre entre toutes les mains !!!

Vu le boucan que cela fait au niveau résonnance pour détuyauter les tuyaux , j'espére que ce pauvre loulou ne fera pas une crise cardiaque s'il est toujours dedans ! car tu ne sembles plus trop avoir le choix si pour la ratiére cela ne marche pas ou si trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
jennyfer
wonder n'écu
wonder n'écu
jennyfer


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/08/2007

Kiwi irratrappable Empty
MessageSujet: Re: Kiwi irratrappable   Kiwi irratrappable Icon_minitimeMer 4 Avr - 11:06

Bien dis Jaclyne Wink Il faut a tout prix que tu le sorte de la au plus vite !! comme dis plus tot essai la ratière !
Pauvre petit loulou ...
Prend toi une journée entière si il le faut demande de l'aide dans ton entourage pour t'aider a le sortir de la !! mais franchement n'attend pas ! fais le aujourd'hui plus les heures passent et plus il risque d'y rester ! alors fais VITE
Revenir en haut Aller en bas
christelle87
master n'écu
master n'écu
christelle87


Féminin
Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : idf (bagnolet 93)
Date d'inscription : 24/03/2010

Kiwi irratrappable Empty
MessageSujet: Re: Kiwi irratrappable   Kiwi irratrappable Icon_minitimeMer 4 Avr - 11:14

Je serait morte de peur je crois même que je pleurais
Sors le vite de la
Revenir en haut Aller en bas
Elicheva
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

Kiwi irratrappable Empty
MessageSujet: Re: Kiwi irratrappable   Kiwi irratrappable Icon_minitimeMer 4 Avr - 11:53

Pas de panique ! a peine une demi heure après avoir posté je l'ai entendu dans le salon en train de ronger certainement une noisette et quelques minutes plus tard il est passé plusieurs fois devant moi. Donc Kiwi va très bien et est maintenant dans le salon. Au bruit qu'il faisait dans le tuyau il n'avait pas du tout l'air affolé et apparemment il connaît très bien le chemin pour s'en sortir.
c'est quoi au juste une ratière? ça ne peut pas lui faire de mal ?
c'est vrai que je n'ai pas trop l'impression que Kiwi soit en danger dans l'appart, je le voyais quand même régulièrement vaquer à ses occupations. Je serais tout de même plus tranquille si je maîtrisais plus la situation, c'est vrai, et si je pouvais le remettre dans sa cage chaque soir au moins.
Mais j'ai vraiment du mal à me résoudre à le laisser longtemps en cage. c'est un vrai dilemne pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Elicheva
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

Kiwi irratrappable Empty
MessageSujet: Re: Kiwi irratrappable   Kiwi irratrappable Icon_minitimeMer 4 Avr - 11:55

Ah oui, il y a plusieurs postes sur la ratière ? Ils sont où ? cela m'intéresserait.
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou
Jaclyne


Féminin
Nombre de messages : 5901
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

Kiwi irratrappable Empty
MessageSujet: Re: Kiwi irratrappable   Kiwi irratrappable Icon_minitimeMer 4 Avr - 12:28

Elicheva a écrit:
... Je serais tout de même plus tranquille si je maîtrisais plus la situation, c'est vrai, et si je pouvais le remettre dans sa cage chaque soir au moins.
Mais j'ai vraiment du mal à me résoudre à le laisser longtemps en cage. c'est un vrai dilemne pour moi.

Dés ton arrivée , tu as ecris que tu laissais ton écu en liberté chez toi.
Je te l'ai déconseillé sans parler qu'il n'était pas apprivoisé donc cela reservait tôt ou tard des problémes.
Résultat c'est ton ecu qui en fait les fraîs !

Pour ce qui est de moi , j'arrête là de perdre mon temps pour quelqu'un qui demande des conseils et ne les applique pas.
Tu n'en fais qu'à ta tête et tu trouves toujours quelque chose non pour contredire forcément mais soi disant mieux que les conseils qu'on te donne depuis plusieurs mois déjà or généralement tu te plantes.

Si certains (es) ont la patience de continuer tant mieux , moi j'arrête là puisque te conseiller , cela ne sert absolument à rien en voilà encore la preuve puisque tu veux encore le laisser libre chez toi malgré ce qui vient de se passer alors que ton appart ou maison n'a même pas de piéce sécurisée.

J'espére juste une longue vie à ce petit écureuil et surtout une bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Grand n'ecu
Grand n'ecu
yann


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 79110
Date d'inscription : 31/03/2012

Kiwi irratrappable Empty
MessageSujet: Re: Kiwi irratrappable   Kiwi irratrappable Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:21

patience tu n arrive pas a le pecho il doit etre tres sauvage
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 57
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

Kiwi irratrappable Empty
MessageSujet: Re: Kiwi irratrappable   Kiwi irratrappable Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:55

tu trouve les ratières à TRUFF..T pour je crois 22euros, car j'en ai une ici.

ou sinon, je peux te la refiller, demain à la gare de joinville RER A.
Revenir en haut Aller en bas
Elicheva
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

Kiwi irratrappable Empty
MessageSujet: Re: Kiwi irratrappable   Kiwi irratrappable Icon_minitimeJeu 5 Avr - 7:41

oh c'est très gentil. je ne voudrais pas te déranger. On m'en a proposé une pour 12 € au marché aux oiseaux, mais je dois attendre dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
jennyfer
wonder n'écu
wonder n'écu
jennyfer


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/08/2007

Kiwi irratrappable Empty
MessageSujet: Re: Kiwi irratrappable   Kiwi irratrappable Icon_minitimeJeu 5 Avr - 7:56

Un conseil , n'attend pas ! il faut absolument que tu le ratrappe et que tu me mette dans sa CAGE !! il ne doit pas vivre dans ton appart sans surveillance c'est trop dangereux ! combien de fois il va falloir te le dire !! tu n'y met pas du tiens !! franchement sa fou les boules ! j'éspère bien que ce loulou n'aura pas d'accident dans ta maison !! et si jamais c'est le cas adopte un chat !! et pas d'écureuil !!
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 57
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

Kiwi irratrappable Empty
MessageSujet: Re: Kiwi irratrappable   Kiwi irratrappable Icon_minitimeJeu 5 Avr - 9:04

je ne te la vendais pas , mais ok

je voulais dire tant-pis, c'est tout.


Dernière édition par ellllliane le Jeu 5 Avr - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elicheva
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

Kiwi irratrappable Empty
MessageSujet: Re: Kiwi irratrappable   Kiwi irratrappable Icon_minitimeJeu 5 Avr - 10:07

ok quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
christelle87
master n'écu
master n'écu
christelle87


Féminin
Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : idf (bagnolet 93)
Date d'inscription : 24/03/2010

Kiwi irratrappable Empty
MessageSujet: Re: Kiwi irratrappable   Kiwi irratrappable Icon_minitimeJeu 5 Avr - 10:42

jennyfer a écrit:
Un conseil , n'attend pas ! il faut absolument que tu le ratrappe et que tu me mette dans sa CAGE !!

Désoler je t'imaginais dans la cage a la place de l'ecu Kiwi irratrappable 92960
Revenir en haut Aller en bas
jennyfer
wonder n'écu
wonder n'écu
jennyfer


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/08/2007

Kiwi irratrappable Empty
MessageSujet: Re: Kiwi irratrappable   Kiwi irratrappable Icon_minitimeJeu 5 Avr - 11:59

Ah mince !! mdrrrrrr !!!!!! Kiwi irratrappable 481854
Faute de frappe assez amusante !
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 57
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

Kiwi irratrappable Empty
MessageSujet: Re: Kiwi irratrappable   Kiwi irratrappable Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:20

pour ce que tu dis ton dilemme qu'il soit en cage,
je ne sais pas la taille de la tienne, peu importe , et bien ta conscience sera peut être appaisée si tu lui donne la possibilité d'avoir un plus grand espace, tout simplement.

tout animal, à besoin d'espace :
un oiseau doit pouvoir voler, ici, ils peuvent largement même dans leur "cage", et je suis bien contante de voir mes bourkes en profiter lol! (longeur de la volière : 2 m).

bien sûr, je ne te sous-entend pas d'en faire de même, tout dépend de la place que l'on a chez soi !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
jennyfer
wonder n'écu
wonder n'écu
jennyfer


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/08/2007

Kiwi irratrappable Empty
MessageSujet: Re: Kiwi irratrappable   Kiwi irratrappable Icon_minitimeJeu 5 Avr - 13:53

Comme dit elllliane tout dépend la place que tu as chez toi , mais tout sa se réfléchis AVANT d'achter un écureuil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elicheva
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

Kiwi irratrappable Empty
MessageSujet: Re: Kiwi irratrappable   Kiwi irratrappable Icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:07

ben la cage est assez grande, c'est une volière, normale quoi.
Revenir en haut Aller en bas
jennyfer
wonder n'écu
wonder n'écu
jennyfer


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/08/2007

Kiwi irratrappable Empty
MessageSujet: Re: Kiwi irratrappable   Kiwi irratrappable Icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:35

L'a tu ratrappé ?
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 57
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

Kiwi irratrappable Empty
MessageSujet: Re: Kiwi irratrappable   Kiwi irratrappable Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:45

autre proposition : scratch
Rien ne t'empèche de mettre plusieurs pièges : donc tu pourrais récupérer le mien Paris 13ème samed AM ou dimanche Après Midi (donc dès 13 h) à mon travail.
Smile

C'est les beaux jours qui arrivent, en général , on en proffite pour ouvrir les fenêtre pour aérer ; comment va tu faire lol! , car en ouvrant porte et fenêtre , à tous moment , il risque de te filler entre les pieds et BY BY LA LIBERTE et peut être la mort, s'il ne s'adapte pas à l'extérieur.
A mon avis, c'est toi qui vit chez lui et pour le moment, il accepte ta presence !
De gentil écu devienne par moment très très agressifs, que se passera t'il quand cela t'arriveras ? tu ne pourras même plus rester chez toi, ou alors............... scratch imagine donc ma suite.

il est temps de remettre les choses dans le bon ordre, tu ne trouve pas? pour le bien de tous !

flower


bon, afin de détendre un peu l'atmosphère,
je precise, j'ai véiifier dans le partie DC et, je ne devrais donc pas raviver de nauvais souvenir.

au contraire, j'ai tous lu,
c'est parti pour une petite partie de Kiwi irratrappable 92960

https://ecus.1fr1.net/t3194-ecureuil-en-fuiteaidez-moi-svp?highlight=pi%E8ge


Revenir en haut Aller en bas
Elicheva
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

Kiwi irratrappable Empty
MessageSujet: Re: Kiwi irratrappable   Kiwi irratrappable Icon_minitimeVen 6 Avr - 7:04

Oui, je veux bien récupérer ton piège dans le 13è dimanche, merci c'est très gentil. Kiwi lui a décidé de s'installer définitivement dans le tuyau de la chaudière peut-être parce qu'il ne m'est pas accessible là alors que je le déloge de dessous le canapé ou du tiroir de l'armoire. ce matin quand j'ai allumé la chaudière j'ai entendu du vacarme dans le tuyau et il m'est tombé dessus ! Il a dû passé dans la fente sous la porte. J'ai mis des cahiers pour bouucher la fente pour qu'il ne puisse plus passer. C'est sûr qu'il faut que je le rattrape, je le vois de moins en moins depuis que je suis partie 3 jours ce week-end. Je n'en profite pas en plus il n'est plus apprivoisé comme ça et c'est quand même risqué pour lui. Je pense que la ratière devrait bien fonctionner, je l'attirais facilement avec le yaourt à la fraise et il retourne volontiers dans sa cage pour boire et garnir sa mangeoire de provisions.
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 57
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

Kiwi irratrappable Empty
MessageSujet: Re: Kiwi irratrappable   Kiwi irratrappable Icon_minitimeVen 6 Avr - 7:36

mp fait,

Revenir en haut Aller en bas
Starkinus
ecu junior
ecu junior
Starkinus


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 02/01/2012

Kiwi irratrappable Empty
MessageSujet: Re: Kiwi irratrappable   Kiwi irratrappable Icon_minitimeVen 6 Avr - 15:35

si la chaudière de fonctionne plus , c'est peu etre du a l'écureuil , mais moi j'aurai trop peur de mettre la chaudière en route alors que l'écu est dedans .

prend ta boite a outil et démonte Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kiwi irratrappable Empty
MessageSujet: Re: Kiwi irratrappable   Kiwi irratrappable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiwi irratrappable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» kiwi
» Kiwi !!!
» Kiwi est parti...
» quelque photo de kiwi et amande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: