Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6151 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Kiwi irratrappable

Aller en bas 
+7
yann
christelle87
jennyfer
Jaclyne
ellllliane
lechimp
Elicheva
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elicheva
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

Kiwi irratrappable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiwi irratrappable   Kiwi irratrappable - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 6:53

En fait la première fois que je l'ai mise en route alors que l'écu était dedans je ne savais pas qu'il était dedans et c'est quand il a sauté de là haut devant moi parce qu'il a eu peur du bruit que ça faisait que je l'ai découvert.
La 2è fois j'entendais crisser ses petites pattes sur le tuyau et je croyais qu'il était dessus. Mais en montant sur le frigo pour voir le dessus du tuyau je ne le voyais pas et c'est après un temps que j'ai réalisé qu'il était dedans. Dés que je suis partie de la cuisine il est revenu de lui-même dans le salon, le canapé constituant toujours pour lui sa base de sécurité.
Maintenant je veille toujours à fermer la porte de la cuisine pour qu'il n'entre pas dans la cuisine. Actuellement je l'entends dans le canapé.
Revenir en haut Aller en bas
jennyfer
wonder n'écu
wonder n'écu
jennyfer


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/08/2007

Kiwi irratrappable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiwi irratrappable   Kiwi irratrappable - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:14

Alors des nouvelles ta réussi a le rattrapper ?
Revenir en haut Aller en bas
Elicheva
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

Kiwi irratrappable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiwi irratrappable   Kiwi irratrappable - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:08

Non, Elliane m'a passé sa ratière, ça fait 2 fois qu'il a pris la nourriture s'en se faire prendre. Pour moi elle est mal faite ou en tout cas un écureuil est trop léger pour que ça marche. Là j'ai mis la nourriture autrement, derrière la trappe qui est censée se refermer au-dessus de lui, pour qu'il soit obligé de descendre au fond de lui-même. Mais bon j'ai un léger doute.
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 57
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

Kiwi irratrappable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiwi irratrappable   Kiwi irratrappable - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 19:12

c'est un système d'ouverture à bascule-contrepoids, que j'avais donc renforcer avec un ressort supplémentaire : dommage !

éloigne la fixation du ressort , qui est accrochée au grillage, de tel façon à ce que la pression pour l'ouverture de la porte soit plus inportante, il se faufillera pour y rentrer mais devrait avoir plus de mal pour en sortir.


Revenir en haut Aller en bas
Elicheva
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

Kiwi irratrappable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiwi irratrappable   Kiwi irratrappable - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:37

https://servimg.com/view/17154774/28

ça y est, je viens d'attraper Kiwi avec la ratière d'Eliane, mais c'est qu'il fait la gueule maintenant !

J'ai complètement enlevé le ressort en fait pour que la trappe puisse s'ouvrir, et je lui ai dessiné un chemin avec le yaourt.
Revenir en haut Aller en bas
Elicheva
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

Kiwi irratrappable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiwi irratrappable   Kiwi irratrappable - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:44

Revenir en haut Aller en bas
Elicheva
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

Kiwi irratrappable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiwi irratrappable   Kiwi irratrappable - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:49

Revenir en haut Aller en bas
Elicheva
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

Kiwi irratrappable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiwi irratrappable   Kiwi irratrappable - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:59

Il aura tout fait pour essayer de s'échapper.

https://servimg.com/view/17154774/36

https://servimg.com/view/17154774/36

https://servimg.com/view/17154774/38

https://servimg.com/view/17154774/39


Comme j'ai un du mal à mettre des photos, je me suis un peu entraînée.
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 57
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

Kiwi irratrappable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiwi irratrappable   Kiwi irratrappable - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:38

impec Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph9020
super n'écu
super n'écu
steph9020


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 36
Localisation : belfort
Date d'inscription : 25/04/2009

Kiwi irratrappable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiwi irratrappable   Kiwi irratrappable - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:47

cool ta reussi a l'attrapper, bonne nouvelle !!
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre
ecu junior
ecu junior
jean-pierre


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 57
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 21/07/2011

Kiwi irratrappable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiwi irratrappable   Kiwi irratrappable - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 9:29

cool la grande cavalle est terminé
il se sera bien balader Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elicheva
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

Kiwi irratrappable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiwi irratrappable   Kiwi irratrappable - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:09

Oui, mais maintenant j'ai peur qu'il déprime après avoir connu une telle liberté. Je ne sais pas comment m'y prendre pour l'apprivoiser. Il monte facilement sur ma main pour manger, il n'est pas farouche, mais il se jette facilement sur les barreaux parce qu'il rêve de se tirer.

Merci beaucoup Elliane pour la ratière, j'aurais pas pu l'attraper sinon.
Revenir en haut Aller en bas
ginie91
super n'écu
super n'écu
ginie91


Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 43
Localisation : Viry Chatillon
Date d'inscription : 23/04/2010

Kiwi irratrappable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiwi irratrappable   Kiwi irratrappable - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:19

Squirrel aime beaucoup aussi la liberté et lorsqu'il parvient à s'échapper c'est toujours difficile à le récupérer. Par chance je n'ai jamais eu recours à une ratière et sa cavale n'a jamais duré aussi longtemps que le tien. Il mange également dans la main donc je me dis qu'il n'a pas peur de moi. Pour l'habituer à moi je le sors dans une petite pièce (type couloir) où il n'y a pas de cachettes. Du coup je deviens son seul intérêt et il grimpe sur mon épaule, ma tête...
Ensuite je passe à une pièce plus grande (ma chambre), il vient encore vers moi mais ça devient compliqué pour le récupérer (j'attend qu'il s'endorme dans le tiroir).
Revenir en haut Aller en bas
Elicheva
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

Kiwi irratrappable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiwi irratrappable   Kiwi irratrappable - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:58

Même dans un couloir je ne le récupère pas le mien, c'est ça le problème. Moi aussi j'arrivais à le récupérer dans le canapé quand il était dans les couvertures pour s'y endormir mais en grandissant dés que j'ouvre le canapé il déguerpit très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Elicheva
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

Kiwi irratrappable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiwi irratrappable   Kiwi irratrappable - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 13:36

Kiwi n'en feras pas d'autres ! J'ai recommencé l'apprivoisement en lui donnant à manger à la main. La 1ère fois ça s'est bien passé. La 2è fois il a profité de ce qu'il était sur ma main pour courir très vite sur mon bras et ainsi sortir de sa cage. Il m'a complètement surprise et a ainsi retrouvé sa liberté hier. ce matin j' l'ai empêché d'avoir accès à toute nourriture puis je l'ai à nouveau attrapé avec la ratière. Maintenant chaque fois que j'ouvre la cage j'ai peur qu'il bondisse et me surprenne à nouveau, je le fais beaucoup moins facilement et beaucoup plus prudemment, dés que je l'entrouvre je ne lâche pas Kiwi du regard, mais je me demande vraiment comment continuer l'apprivoisement.
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 57
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

Kiwi irratrappable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiwi irratrappable   Kiwi irratrappable - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:33

je pense qu'il faut recommencer de zero, avec lui, en sachant tout de même qu'il prend la nourriture dans ta main, c'est déjà bien.
ne pas le sortir pour le moment, pour un certain temps qui pourrait peut être être assez long, le but étant qu'il prenne bien sa cage comme son leiu à lui, de sécurité aussi,

je sais, plus facile à dire, qu'à faire, je le reconnais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elicheva
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

Kiwi irratrappable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiwi irratrappable   Kiwi irratrappable - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 14:50

sauf que maintenant il ne prend plus la nourriture dans mamain, car il ne pense qu'à se tirer hors de sa cage en courrant sur mon bras. Je pense que l'idée du couloir de ginie91 est une bonne idée mais pas sûr des résultats avec Kiwi. Pour l'instant j'ai bien bouché le dessous de la porte de la cuisine pour qu'il ne puisse plus aller dans la chaudière.
Revenir en haut Aller en bas
Elicheva
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

Kiwi irratrappable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiwi irratrappable   Kiwi irratrappable - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 9:43

Finalement c'est une très bonne idée le couloir. Je me suis enfermée avec lui dans le couloir, il ne pense qu'à en partir et il fait des bonds pas possibles contre le mur, c'est hyper beau. Mais au bout d'un moment il a accepté de lécher le yaourt sur mes doigts et il est passé plusieurs fois sur moi. c'est la première fois que ça arrive sans qu'il soit dans sa cage. Maintenant je vais essayer de l'apprivoiser toujoours un peu plus dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kiwi irratrappable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiwi irratrappable   Kiwi irratrappable - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiwi irratrappable
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» kiwi
» Kiwi !!!
» Kiwi est parti...
» quelque photo de kiwi et amande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: