Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6151 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Problème de sortie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
quinte-et-sens
petit n'écu
petit n'écu
quinte-et-sens


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 04/05/2012

Problème de sortie Empty
MessageSujet: Problème de sortie   Problème de sortie Icon_minitimeMer 30 Mai - 10:33

Voilà, je viens vers vous à cause d'un petit problème de sortie.
L'apprivoisement avançait bien, Candor venait sur ma main très facilement et même sans nourriture, du coup j'ai commencé à le faire sortir.
Les premiers jours, tout se passait presque bien. Le seule problème résidait dans le fait que le piou refusait tout simplement de rentrer...

J'entends par là qu'une fois j'ai attendu quatre heures, pour voir s'il se déciderait, et en fait non.
De plus, il n'est pas gourmand, du coup la technique de l'apattage ne fonctionnait pas.
Bien embêtée et ayant encore cours, j'ai dû me résoudre à l'attraper à l'aide d'une petite épuisette improvisée.
ça a marché quelques temps, mais il y a deux jours au moment de l'approcher pour le rentrer (je tiens à préciser que j'essaie vraiment d'y aller aussi doucement que possible), il s'est tout simplement retourné et m'a filé deux coups de crocs.
Et j'ai été bonne pour une course poursuite mémorable, avec à la clé un écureuil terrorisé qui a refusé de m'approcher pendant plus d'une journée entière (avant il me faisait la fête dès que j'arrivais ou que je mettais la main dans la cage).

J'ai attendu deux bonnes journées qu'il se calme et récupère de ses émotions, et quand j'ai vu qu'il semblait de nouveau en confiance avec moi, me montait dessus et me léchait la main, j'ai décidé de retenter le coup. C'était aujourd'hui.
La sortie s'est très bien passée, seulement au moment de le rentrer, ça a été le même combat qu'il y a quelques jours. Il n'était pas effrayé pour deux sous, puisque je pouvais le toucher et le caresser sans peine, mais dès que j'approchais l'épuisette, il partait comme une flèche. Et forcément quand j'ai fini par l'attrapé, cela lui avait fait peur et il est de nouveau méfiant.

Tout cela pour dire que cela ne peut plus durer, je n'ai pas particulièrement envie de le traumatiser, et étant donné qu'il est encore dans sa cage d'adaptation (petite volière de tout juste 1m20 de haut) je me rends bien compte qu'il est nécessaire pour lui de sortir et de se défouler.
Mais là je ne sais plus trop quoi faire...
Est-ce que je l'ai laissé sortir trop tôt ?
Que feriez-vous à ma place ? (quoi que j'ai l'impression d'être la seule ici à m'y prendre comme un manche)
Revenir en haut Aller en bas
Miinii
petit n'écu
petit n'écu



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/05/2012

Problème de sortie Empty
MessageSujet: Re: Problème de sortie   Problème de sortie Icon_minitimeMer 30 Mai - 10:42

Essaye peut être de le sortir le plus tard possible dans la soirée, tu regardes à quelle heure il va faire son dodo en règle général, et tu le fais sortir 1-2h avt, il va se défouler et au vu de l'heure voudra aller dormir et rentrera tout seul dans ça cage en direction de son nid!
Revenir en haut Aller en bas
quinte-et-sens
petit n'écu
petit n'écu
quinte-et-sens


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 04/05/2012

Problème de sortie Empty
MessageSujet: Re: Problème de sortie   Problème de sortie Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:00

J'y ai pensé, il fait une sieste dans la matinée, et à chaque fois que je l'ai fait sortir il préférait encore dormir sur un coussin que de rentrer faire sa sieste dans on nid. Là je viens de regarder il dort dans le tuyau à furet, c'est dire qu'il était fatigué...
Et le problème, c'est que je ne suis pas toujours là juste avant l'heure de son coucher. Il dort vers 18-19h maxi, pour un peu que j'ai cours je ne rentrerai pas assez tôt.
Je suis en train de songer à le faire sortir tôt le matin, avant de le nourrir.

Du coup c'est en train de me rendre nerveuse: je ne sais pas comment je vais faire s'il refuse tout simplement de rentrer dans sa cage... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu
ellllliane


Féminin
Nombre de messages : 1575
Age : 57
Localisation : 94340
Date d'inscription : 16/12/2010

Problème de sortie Empty
MessageSujet: Re: Problème de sortie   Problème de sortie Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:42

1 m 20 de haut pour sa cage d'adaptation c'est déjà bien, je trouve Smile
pour ma part, je te dirais d'attendre un peu pour envisager les sorties : il doit comprendre que c'est la cage , son lieu de sécurité
personnellement Rockenbol m'a fait des sorties sans vouloir rentrer, donc je te rassure : tu n'es pas la seule.

un conseil : plus tu le feras rentrer comme cela et moins cela ira entre vous 2, tu t'en doute bien.
je sais que c'est difficile de ne pas les faire sortir, si il le montre clairement mais patiente un jour ou tu es disponible pour la journée et reste avec lui en permanance quand il est en sortie, logiquement, il devrait rentrer pour aller boire de l'eau et là tu refermes.

question :
durant ses sorties, est ce qu'il te prend pour le décor ou
est ce qu'il t'évite, si c'est cette dernière, c'est qu'il n'est pas encore en confiance suffisament.

priviligie pour lui le nourrissage à la main et au grillage, plutot que dans la gamelle,
mais il est possible que tu le fais déjà,
et sincèrement je n'ai pas oser le faire moi même, par crainte de ne pas en donner assez (débutante moi aussi),
tu n'en sera que gagnante, à l'avenir !
retire lui systématiquement le peu de réserve qu'il peut faire afin qu'il vienne bien les prendre.

bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
quinte-et-sens
petit n'écu
petit n'écu
quinte-et-sens


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 04/05/2012

Problème de sortie Empty
MessageSujet: Re: Problème de sortie   Problème de sortie Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:28

Merci eliane, je pense que je vais effectivement attendre un peu avant de renouveler l'expérience. J'ai sans doute dû y aller un peu vite en besogne...
Et ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule dont l'écu boude sa cage ! Smile

Oui, il montre très clairement son envie de sortir, du coup je me sens coupable de le laisser enfermé...

Et oui, il me prenait pour décor, pour terrain de jeu et même pour panorama. Du coup aujourd'hui il était un peu plus timide, mais cela ne l'a pas empêché de me sauter sur le dos ou sur la tête une ou deux fois.

Et je suis dans la même situation que toi, c'est mon premier et j'ai aussi peur qu'il soit sous-nutri si je le nourris exclusivement à la main, étant donné que tout ce qui l'intéresse quand j'ai la main dans sa cage c'est: mon bras, mon épaule, mes jambes, le sol. Il ignore complètement la nourriture que je lui offre, à quelques rares exceptions.
Mais je pense que je vais commencer à le nourrir exclusivement à la main, autant pour les graines que pour les fruits.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Grand n'ecu
Grand n'ecu
yann


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 79110
Date d'inscription : 31/03/2012

Problème de sortie Empty
MessageSujet: Re: Problème de sortie   Problème de sortie Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:20

j ai une femelle que j étais obligé de rattrapé tout les soir avec une épuisette s était la mèmè chose mes sans les morsure maintenant elle est abitué et des quel voit l épuisette elle coure dans sa cage

sinon essai de la faire monter sur toi tranquilement et remet le dans sa cage sa marche pour moi
ta patience est pas en cause ses le caractère de ton ecu il y a des ecu qui ne sont jamais satisfais de leur cage et qui se sente mieux libre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de sortie Empty
MessageSujet: Re: Problème de sortie   Problème de sortie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de sortie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première sortie
» petite sortie
» Sortie non prévue...
» Première sortie.
» 1er sortie de bobi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: