Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6128 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 construction voliere...aller je me lance !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shalsa
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Montbéliard (doubs 25)
Date d'inscription : 19/09/2010

construction voliere...aller je me lance !  Empty
MessageSujet: construction voliere...aller je me lance !    construction voliere...aller je me lance !  Icon_minitimeVen 29 Juin - 8:57

Bon alors, après des mois de recherche en tout genre...je ne trouve pas LA voliere de mes reves... donc je me lance dans la fabrication...

Sauf que comme je suis un peu dingue, j'ai décider de partir depuis de vieille fenetres de récup. construction voliere...aller je me lance !  Dsc03710 BOn là, elles sont les deux (une pour le fond, une devant) l'une sur l'autre, et il manque un coté de celle dessus...en cours de rénovation bien sur.
Donc le but...retirer tous les joints, les vitres, mettre du grillage à la place des vitres (sauf en bas, plexi pour eviter les projections.... Poncer le bois vernis, et en remettre un qui ne risque rien pour mes loulous. Faire les deux coté avec des tasseaux, un toit et un sol...

En gros voilà !

Un boulot titanesque m'attends, mais j'ai craquer pour mes vieilles fenetres...et je vois déjà mes loulous dedans !

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/vinyle-bag
shalsa
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Montbéliard (doubs 25)
Date d'inscription : 19/09/2010

construction voliere...aller je me lance !  Empty
MessageSujet: Re: construction voliere...aller je me lance !    construction voliere...aller je me lance !  Icon_minitimeVen 29 Juin - 9:01

construction voliere...aller je me lance !  Dsc03711

Premier boulot... retirer les joints, et les vitres. (reste encore la vitre du bas sur celle là. Que je vais retirer bientot)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/vinyle-bag
bamby07
ecu junior
ecu junior
bamby07


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 19/06/2012

construction voliere...aller je me lance !  Empty
MessageSujet: Re: construction voliere...aller je me lance !    construction voliere...aller je me lance !  Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:31

Bon courage à toi car c sûr c du boulot mais au final tu pourras être super fière8) et surtout heureuse de voir tes loulous évoluer dedans !

Question, si les vitres du bas sont en bon état pourquoi ne pas les laisser ? C'est tout aussi pratique que le plexi contre les projections et peut être encore plus facile à nettoyer non ?

Après je sais pas il y a peut être des contre indications pour nos écu mais je laisse répondre les experts...Neutral

L'idée des fenêtres n'est pas mal en tout cas, mets nous des photos quand t'auras avancé qu'on voit ce que ça donne ! +++
Revenir en haut Aller en bas
shalsa
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Montbéliard (doubs 25)
Date d'inscription : 19/09/2010

construction voliere...aller je me lance !  Empty
MessageSujet: Re: construction voliere...aller je me lance !    construction voliere...aller je me lance !  Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:36

Et bien le souci des vitres, c'est que j'ai peur qu'elles cassent à la longue.
Parce que je voulais effectivement les laisser au départ, mais ça va etre galere je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/vinyle-bag
defj59
ecu junior
ecu junior
defj59


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/02/2011

construction voliere...aller je me lance !  Empty
MessageSujet: Re: construction voliere...aller je me lance !    construction voliere...aller je me lance !  Icon_minitimeVen 29 Juin - 13:56

bon courage à toi j'ai construit mes propres cage aussi on est assez fier de pouvoir voir nos loulou vivre dans quelque chose qu'on a fabriquer soit même
Revenir en haut Aller en bas
shalsa
ecu junior
ecu junior



Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Montbéliard (doubs 25)
Date d'inscription : 19/09/2010

construction voliere...aller je me lance !  Empty
MessageSujet: Re: construction voliere...aller je me lance !    construction voliere...aller je me lance !  Icon_minitimeVen 14 Sep - 7:44

Voilà les premieres images de mon début de voliere... ça n'avance pas très vite, je n'ai pas eu beaucoup le temps cet été, mais cette fois, c'est bien parti.


Ponçage d'une partie de la porte
construction voliere...aller je me lance !  Dsc04010

Premiere porte presque finie. Encore à monter la partie plexiglas en bas. Et à peindre les charnieres.
construction voliere...aller je me lance !  Dsc04011

Pour voir le vernis de plus près. Couleur guimauve (l'encadrement) et merveilleux (intérieur des fenetres) d'une grande marque, spécial chambre d'enfant norme jouet bien entendu !
construction voliere...aller je me lance !  Dsc04012
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/vinyle-bag
Contenu sponsorisé





construction voliere...aller je me lance !  Empty
MessageSujet: Re: construction voliere...aller je me lance !    construction voliere...aller je me lance !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction voliere...aller je me lance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction volière
» Construction de la volière de TAZ
» Questions pour la construction de ma volière [terminée :) ]
» construction d'une cage CONSEILS
» Projet de construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: