| mon nouveau venu | |
|
+11greg Bellissima ISA JeOffrey&Pumb'S Le Marsupilami pioupiou anais79 Angel Jaclyne Ginie748 nath57 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nath57 Nath's power
Nombre de messages : 126 Age : 37 Localisation : forbach Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: mon nouveau venu Mar 4 Nov - 19:45 | |
| mdr roooooooo...faut comme même que je le sache pour son nom... | |
|
| |
Le Marsupilami Admin
Nombre de messages : 11011 Age : 59 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: mon nouveau venu Mar 4 Nov - 19:51 | |
| appelle le Zizi au moins ca te fera un bon souvenir au pire kiki | |
|
| |
choupy-choupy Grand n'ecu
Nombre de messages : 335 Age : 37 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: mon nouveau venu Mar 4 Nov - 21:42 | |
| trop mignon ton nouvel écureuil !! Il est a croqué ! et j'aurai craqué aussi ! D'ailleurs je vais attendre que ma cage soit terminée et je vais attendre un peu avant d'en prendre un second. Sachant aussi que je n'en ai vu qu'une seule fois en magasin... c'était la fois où j'ai acheté Hauru ! | |
|
| |
Jaclyne Yeux de Moscou
Nombre de messages : 5901 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 28/09/2008
| |
| |
nath57 Nath's power
Nombre de messages : 126 Age : 37 Localisation : forbach Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: mon nouveau venu Dim 9 Nov - 20:34 | |
| ho non...je suis l'ami des bête moi, lol ... tjr aussi timide, il a priu qu'une seul fois une cacaouette dans la main et encore c'etai pas la mienne mais celle de mon homme! mdr je sais pas quoi faire....??? Il se laisse caresser facilement...des qu'il voit quelqun dans la piece il reste dans son coin!!! il fait de la peine le pauvre piou... | |
|
| |
Jaclyne Yeux de Moscou
Nombre de messages : 5901 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: mon nouveau venu Dim 9 Nov - 20:51 | |
| T'inquiétes pas ca va venir ,mais il lui faut un peu de temps pour s'adapter. S'il se laisse toucher,c'est déjà pas si mal que ça... mais ne baisses surtout pas les bras. Tu dis aussi qu'il reste dans son coin quand il y a quelqu'un dans la piéce.C'est donc déjà un signe qu'il n'est pas effrayé. Ca ne fait quand meme pas longtemps que tu l'as,donc persévéres de ton coté et les choses s'enchaineront d'elle-meme. | |
|
| |
nath57 Nath's power
| Sujet: Re: mon nouveau venu Mar 11 Nov - 12:36 | |
| ha merci de me remonter le moral...il ma prit 3 fois une cacaouette dans la main mais bon...Ma femelle na jamais etait peureuse donc cela me fai bizar et je me demandais si c'etai normal, mais il me fait trop de la peine...aujourd'huit je vais lui nettoyer sa cage et lui mettre une etagère et branches.... | |
|
| |
Jaclyne Yeux de Moscou
| Sujet: Re: mon nouveau venu Mar 11 Nov - 13:20 | |
| Tu sais,le caractére d'un écu peut-etre trés différent de l'un à l'autre.J'imagines que ça doit etre un peu destabilisant de tomber d'un extréme à un autre.Avec ma Noisette,j'ai eu beaucoup de chance.Ce qui fait que je me pose beaucoup de questions si je devais en reprendre un ou une autre un jour...Vu les témoignages que j'ai déjà vu,il y a beaucoup de choses avec lesquelles je n'ai jamais été confrontée . Mais si tu as des questions,d'autres pourront t'aider sans problémes... La seule chose que je peux te conseiller,c'est de multiplier les contacts avec lui.(Essaies de mettre peut-etre la cacahuéte dans ta main et voir s'il vient de lui -meme la chercher.Maintenant,c'est pas dit que ça marche du 1er coup,mais comme il connait cet aliment...Par contre ,tu peux peut-etre essayer de lui donner d'autres aliments à la main.Je pense qu'il comprendra que s'il la veut,il faudra qu'il se bouge "les fesses"...et meme si tu mets la main à coté de lui,il sera obligé de faire cette démarche... | |
|
| |
nath57 Nath's power
| Sujet: Re: mon nouveau venu Mar 11 Nov - 20:23 | |
| MERCI !!! oui c'est vraiment 2 extrême et j'espere qu'ils s'entendront bien.. le temps me le dira !!! ben pour l'instant il ne veux pas venir prendre au creux de ma main mias au bout de mes doigts il prends defois une cacacouette(mais la mange pas devant moi), je met un peu de confiture ou beurre de cacacouette au bord de mes doigts et il leche mais pas du tout en confiance le pauvre... Il fait trop de la peine!!! Je le caresse souvent mais je vais essayer de le faire encore plus, il s'effraye pour rien du tout!!! avec lui c'est pas gagné mais bon, on va y arriver c'est sûr, mdr ! cela fai bizar de pouvoir caresser un ecureuil sans qu'il bouge, lol . | |
|
| |
Angel Vodka pioux attitude
Nombre de messages : 5348 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: mon nouveau venu Mar 11 Nov - 20:29 | |
| - nath57 a écrit:
Je le caresse souvent mais je vais essayer de le faire encore plus, il s'effraye pour rien du tout!!!
Ce n'est pas la meilleur idée Un ecureuil peureux pas encore bien apprivoisé n'aime pas spécialement être caressé... c'est plus un stress qu'un moyen efficace de l'apprivoiser. Pour les progrés, c'est la bouffe, encore la bouffe, rien que la bouffe ! Propose lui toujours à manger à la main et tu verras plus de progrès ainsi. | |
|
| |
nath57 Nath's power
| Sujet: Re: mon nouveau venu Mar 11 Nov - 21:16 | |
| ok pas de prob je vais faire ca | |
|
| |
Jaclyne Yeux de Moscou
| Sujet: Re: mon nouveau venu Mar 11 Nov - 21:32 | |
| [quote="nath57"] Je le caresse souvent mais je vais essayer de le faire encore plus, il s'effraye pour rien du tout!!! --------------------------------------------------------------------------------------------------------- + 1 avec AngelSurtout pour un début d'apprivoisement.Les deux seules fois ou j'ai été mordue par Noisette,c'était en voulant la caresser au début que je l'avais. J'ai refais des tentatives peu de temps après quand elle avait la bouche pleine.Et maintenant meme la bouche vide,ça marche.De toute façon,si elle veut etre tranquille,elle me tourne le dos et se rassoit. Laisse lui le temps Nath...De plus s'il est effrayé,je doute trés sérieusement du bienfait de le caresser ( meme si tu penses faire une bonne chose,ce n'est pas forcément la bonne tactique pour le rassurer).Avant qu'il accepte les caresses,faut déjà qu'il est confiance en toi. | |
|
| |
nath57 Nath's power
| Sujet: Re: mon nouveau venu Jeu 13 Nov - 12:04 | |
| oui okay pas de probleme mais il ne ma JAMAIS mordu, un soir quand je le caressé il fermé même les yeux, trop chou... Mais aucun changement toujours aussi peureux!!!reste dans son coin, ne monte pas aux barreaux, juste quand y a personne dans la piece on l'entends manger...defois quand on rentre dans la piece on le vois au milieu de la cage mais il rentre de suite !!! je vais suivre tes conseils et plus le caresser!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon nouveau venu | |
| |
|
| |
| mon nouveau venu | |
|