ce soir Moug et Kira nous ont fait drôlement rire!
Moug sort de son nid pour aller manger et d'un coup je le vois sur ses gardes, la queue ondulant et faisant des claquettes! Il n'arrêtait pas, tout en fixant quelque chose. A un moment il s'est mis à sursauter et ça a réveillé Kira. A peine sortie, elle regarda Moug et se mit de suite à l'imiter en regardant la même chose!
Voici la chose effrayante/intrigante:
Des lambeaux de sopalins accrochés par une tige de foin à l'étagère, et le tout pendouillant dans le vide.
Moug, l'intrépide, tout en ondulant sa queue, tentait de s'approcher de la chose étrange! Il avançait, reculait, tournait autour, montait sur l'étagère pour voir ça du haut!! Un vrai clown. On était morts de rire! Dès qu'un peu d'air venait froler le sopalin, il sursautait!
"Je m'approche, je m'approche pas..."
"Bon allez j'y vais!"
"Non par le haut c'est mieux..."
Pendant ce temps, tout en haut de la cage...
... ondulant la queue et fixant la chose...
Au bout d'un long moment, Moug entreprit de toucher le sopalin et compris que c'était plutôt inoffensif!
Kira, toujours intriguée mais pas rassurée, tenta de descendre pour voir cela de plus près mais resta tout de même accrochée au grillage, remuant la queue. Elle fit le tour de la cage comme ça, a mi hauteur!
Une fois à terre 5 min plus tard, elle hésitait toujours, sursautait sans-arrêt!
A un moment Moug a frôlé avec sa queue le bout de sopalin et Kira a traversé la cage affolée!!
Ce petit cirque a duré près de 15-20 min non stop! le petit bout a fini par tomber mais Kira était toujours aussi intriguée, elle le sentait au sol...!
Là ça fait maintenant 3/4h que la chose est tombée et Kira est toujours aussi traumatisée! Elle est sur son étagère immobile et ne bouge pas d'un poil!
Pour mieux se rendre compte, il aurait fallu filmer mais pas assez de lumière.
En tout cas je crois qu'ils ne m'auront jamais fait autant rire que ce soir!
ps: Ne faites pas attention à la qualité des images mais fallait prendre les photos assez rapidement (mise au point à chier) et j'ai dû prendre mon compact!