| vos écureuils sont-ils elevé main? | |
|
+5Nath Jaclyne Angel Le Marsupilami sabine et alain 9 participants |
Auteur | Message |
---|
sabine et alain Grand n'ecu
Nombre de messages : 429 Age : 55 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: vos écureuils sont-ils elevé main? Ven 26 Déc - 17:12 | |
| vous les manipulés ? Les avez-vous apprivoisé vous-meme ? Ou acheté déjà apprivoisé ? | |
|
| |
Le Marsupilami Admin
Nombre de messages : 11011 Age : 59 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: vos écureuils sont-ils elevé main? Ven 26 Déc - 17:14 | |
| Les miens quelque soit la provenance j'en fait presque ce que je veux avec. Les bb qui naissent chez moi sont manipulés tout en etant nourrit par leur mère et donc fournis non sauvage. Je dirais meme que mes ecureuil spassent le teste de sortir dehors sur moi avant de partir. | |
|
| |
Angel Vodka pioux attitude
Nombre de messages : 5348 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: vos écureuils sont-ils elevé main? Ven 26 Déc - 17:16 | |
| - sabine et alain a écrit:
- vous les manipulés ?
oui, j'en ai qu'un qui n'aime pas trop et qui en viendrait aux dents si je l'embête trop - sabine et alain a écrit:
Les avez-vous apprivoisé vous-meme ? Ou acheté déjà apprivoisé ? Certains étaient apprivoisés, d'autres apprivoisement à terminer, et d'autres pour qui tout était à faire. | |
|
| |
Jaclyne Yeux de Moscou
Nombre de messages : 5901 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: vos écureuils sont-ils elevé main? Ven 26 Déc - 22:16 | |
| Noisette vient d'animalerie et point de vue de son caractére ,je pense qu'elle avait déjà un gentil fond meme si un peu sauvage à l'achat. Les choses se sont faites naturellement et trés vite elle n'a plus eu peur de la main. Donc ,je l'ai apprivoisé mais je dirai quand meme plus que ce sont des petites habitudes que nous avons l'une vis à vis de l'autre qui ont été établies dès le départ quand elle n'a plus eu peur de la main. Et nouveauté ,je peux refermer les deux mains quasiment en l'enserrant,bon pas trés longtemps,mais elle ne mord pas !!! Pour l'option bisou en plus , je vais attendre encore un peu ... | |
|
| |
Nath ecu reine d'egypte
Nombre de messages : 1550 Age : 55 Localisation : Le Caire - Egypte - Date d'inscription : 06/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos écureuils sont-ils elevé main? Sam 27 Déc - 8:28 | |
| mouhhhh moi choupette toujours sauvage sapproche mais juste pour prendre ce que je tend grrrrrrrrrr |
|
| |
Eve écu blonde attitude
Nombre de messages : 942 Age : 33 Localisation : Gard Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: vos écureuils sont-ils elevé main? Sam 27 Déc - 18:56 | |
| Knaki elever en animalerie et aterit chez moi a l'age de 6-7 mois mais reste n sauvage malgres tout. cela n'empeche qu'il vienne vers moi me monte dessu se balade et rentre gentiement mais quand sa lui pete tout va mal et monsieur deviens agressif. | |
|
| |
Nombre de messages : 429 Age : 55 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: vos écureuils sont-ils elevé main? Sam 27 Déc - 21:03 | |
| Moi il y a très longtemps un ami à moi avait 2 écureiols de corée et ils étaient pas pprivoisés . Ils s'éataent échappés dans so faux plafond et malheureusement il ne les a plus jamais retrouvés . Les votres reviennent vers vous ou dans leur cage ? Dites-moi ils ne vivent pas la nuit ? Et combien de temps vivent-ils ? Sont-ils des rongeurs du style à dévorer des cables ? Merci pour vos réponses | |
|
| |
Jaclyne Yeux de Moscou
Nombre de messages : 5901 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: vos écureuils sont-ils elevé main? Sam 27 Déc - 21:19 | |
| Noisette revient vers moi et depuis peu rentre seule dans sa cage (pour cacher ses réserves...quoique des doutes puisqu'elle semble rentrer et ne plus vouloir emmagasiner...) Elle est bien diurne... et pour les cables électriques,je fais attention car on est jamais à l'abri d'un accident ,,meme si elle ne s'est jamais aventurée de ce coté là ... Un rongeur reste un rongeur... | |
|
| |
Nath ecu reine d'egypte
Nombre de messages : 1550 Age : 55 Localisation : Le Caire - Egypte - Date d'inscription : 06/11/2008
| |
| |
| Sujet: Re: vos écureuils sont-ils elevé main? Sam 27 Déc - 22:41 | |
| merci pour vos réponses J'en apprend bcp sur vos petites bebetes . LEs écureuils de coree j'en ai encore jamais eu | |
|
| |
Nath ecu reine d'egypte
| |
| |
| Sujet: Re: vos écureuils sont-ils elevé main? Dim 28 Déc - 9:46 | |
| | |
|
| |
stephanie Grand n'ecu
Nombre de messages : 263 Age : 37 Localisation : libourne Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: vos écureuils sont-ils elevé main? Dim 28 Déc - 16:13 | |
| moi crapule n'etait pas apprivoiser quand je les pris en animalerie mais petit a petit on n'a pris confiance l'un envers l'autre et aujourd'huis je le sort tout les jours quand il veut rentrer il va direct dans sa cage et quand c moi qui veut abreger la sorti parce que je vais bosser je l'attrape et le rentre apres pour les fils electriques il n'a jamais essayer de les ronger mais je reste sur mes garde on sait jamais | |
|
| |
| Sujet: Re: vos écureuils sont-ils elevé main? Dim 28 Déc - 16:17 | |
| mais le problème c'est que les miens sont des grand s écureuils ils ne se gardent pas en cage mais en voière dehors | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos écureuils sont-ils elevé main? Dim 28 Déc - 16:38 | |
| Il suffit de passer du temps dans la volière avec eux, de ne les nourrir qu'à la main pour les habituer à soi....
surtout qu'en général les scirius lys ont un caractère plus facile que les corée... |
|
| |
Zniavre petit n'écu
Nombre de messages : 14 Age : 30 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: vos écureuils sont-ils elevé main? Jeu 1 Jan - 15:44 | |
| Personnellement, en 2 semaines, mon ptit n'écu monte déja dans la main, donc sérieux progrès! | |
|
| |
Le Marsupilami Admin
Nombre de messages : 11011 Age : 59 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: vos écureuils sont-ils elevé main? Jeu 1 Jan - 15:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: vos écureuils sont-ils elevé main? Jeu 1 Jan - 20:56 | |
| ah oui je savais pas que ma sorte d'ecureuil avait un caractère plus facile que les écureuils de corée | |
|
| |
AnnC master n'écu
Nombre de messages : 1052 Age : 41 Localisation : Dijon Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: vos écureuils sont-ils elevé main? Jeu 8 Jan - 14:44 | |
| Mon premier écu, acheté en animalerie, il était sinon complètement apprivoisé du moins bien familiarisé en 2 semaines . Pour mes 2 actuels, j'ai un petit trouillard qui vient de chez Marsu, c'était le plus peureux de la portée. En plus en arrivant chez moi grosse trouille (j'ai eu un accident de voiture en les ramenant ) + (je pense que c'est lors de l'accident car il était dans un nid en bois) dents cassées donc trouillomètre à zéro... et bien ça a mis du temps mais aujourd'hui il est très bien apprivoisé et se précipite dans ma main dans sa cage . Bien plus prudent dehors mais vient quand même me voir. Et pour Chinook, vient d'un particulier, passée chez Marsu qq semaines donc très bien apprivoisée et pas de soucis avec elle... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos écureuils sont-ils elevé main? | |
| |
|
| |
| vos écureuils sont-ils elevé main? | |
|