Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6152 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Première ce matin > Looky dans ma main

Aller en bas 
+6
Les2loustics
anais79
Steph
Angel
Le Marsupilami
Léna
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Léna
super n'écu
super n'écu
Léna


Féminin
Nombre de messages : 657
Age : 34
Localisation : 67 — saverne
Date d'inscription : 19/07/2007

Première ce matin > Looky dans ma main Empty
MessageSujet: Première ce matin > Looky dans ma main   Première ce matin > Looky dans ma main Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:37

Et voilà... je crois que le plus dur est passé. Looky, pour la première fois ce matin _ a fait son curieux sur ma main en lui présentant des trainées de flocons d'avoine sur ma manche :bounce:

Je "l'efforce" en le prenant avec ma main à monter dessus en même temps en l'appâtant avec des flocons d'avoine, ce qui fait qu'il oublie presque "la peur" [dingue, quand il tremble comme une feuille sur ma main...] Bien sûr au bout d'un moment il saute de ce drôle de perchoir et retourne dans son 'ti coin pipi comme pour se planquer. J'essaye surtout de le rassurer en lui parlant [sympa avec un écu _ tu peux lui dire n'importe quoi, il comprendra pas ce que tu marmonne lol!]

Je repête une dizaine de fois la même chose jusqu'à ce qu'il s'habitue. Quand je vois qu'il commence à en avoir vraiment marre, je le laisse tranquille (pas un esclave non plus l'écu Wink) Au fur et à mesure quand je lui présente mes doigts fermés comme si je tenais un flocon d'avoine il avance vers moi tout en veillant à ce qu'il ne se retrouve pas hors de sa cage. Bien sûr, je finis toujours par le récompenser en lui donnant son 'ti avoine.

Voilou voilà... c'était juste un cri de joie dans ce monde de brute geek
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Première ce matin > Looky dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Première ce matin > Looky dans ma main   Première ce matin > Looky dans ma main Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:49

et bien c'est un premier pas qui devrait être annonciateur de bien d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Première ce matin > Looky dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Première ce matin > Looky dans ma main   Première ce matin > Looky dans ma main Icon_minitimeSam 20 Oct - 11:27

Bon courage Sunshine, avec de la patience tu vas y arriver. ça a l'air de bien partir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Première ce matin > Looky dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Première ce matin > Looky dans ma main   Première ce matin > Looky dans ma main Icon_minitimeSam 20 Oct - 11:56

Voilà un bon début Very Happy au fur et à mesure, les progrès se feront plus fréquents Wink
Revenir en haut Aller en bas
anais79
écu blonde attitude
écu blonde attitude
anais79


Féminin
Nombre de messages : 2766
Age : 41
Localisation : saint maixent l'école 79
Date d'inscription : 19/07/2007

Première ce matin > Looky dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Première ce matin > Looky dans ma main   Première ce matin > Looky dans ma main Icon_minitimeSam 20 Oct - 18:11

bon courage sun, c'est un debut et la fin et loin alors continue comme ca
Revenir en haut Aller en bas
http://nenette-peperre.skyrock.com
Léna
super n'écu
super n'écu
Léna


Féminin
Nombre de messages : 657
Age : 34
Localisation : 67 — saverne
Date d'inscription : 19/07/2007

Première ce matin > Looky dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Première ce matin > Looky dans ma main   Première ce matin > Looky dans ma main Icon_minitimeDim 21 Oct - 9:50

Il faut surtout dire merci à la saison _ réserves powaaaa dira Looky Wink

Ce matin le 'tiot vadrouillait d'un épaule à l'autre... il se fait de plus en plus curieux Raz
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Première ce matin > Looky dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Première ce matin > Looky dans ma main   Première ce matin > Looky dans ma main Icon_minitimeDim 21 Oct - 10:51

super je suis content que looky devienne plus "pot de colle " meme si il y a encore du chemin a faire. le principal c'est d'être sur al bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Les2loustics
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Les2loustics


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2007

Première ce matin > Looky dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Première ce matin > Looky dans ma main   Première ce matin > Looky dans ma main Icon_minitimeLun 22 Oct - 7:22

Que de bonnes nouvelles et si rapidement ! C'est plutôt bon signe pour la suite !! Patience patience Wink et grosse gratouilles à ton loulou !!
Revenir en haut Aller en bas
Dracula
écu blonde attitude
écu blonde attitude
Dracula


Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 55
Localisation : A l'extrème Ouest, à Valinor
Date d'inscription : 18/07/2007

Première ce matin > Looky dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Première ce matin > Looky dans ma main   Première ce matin > Looky dans ma main Icon_minitimeLun 22 Oct - 7:26

Je suis contente pour toi, le reste viendra aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnnC
master n'écu
master n'écu
AnnC


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/07/2007

Première ce matin > Looky dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Première ce matin > Looky dans ma main   Première ce matin > Looky dans ma main Icon_minitimeMar 23 Oct - 8:07

Bonne nouvelle ça, le reste va suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léna
super n'écu
super n'écu
Léna


Féminin
Nombre de messages : 657
Age : 34
Localisation : 67 — saverne
Date d'inscription : 19/07/2007

Première ce matin > Looky dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Première ce matin > Looky dans ma main   Première ce matin > Looky dans ma main Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:52

Merki merki tous ! :bounce:

"C'est un petit pas pour le 'tit écureuil mais un bond de géant pour l'humanité", et c'est tout en parodiant Neil Amstrong que M'sieur Looky cet après-midi après l'avoir prit dans la main [il a toujours aussi peur quand je le prend mais dès que je l'amène avec ma main sur mon épaule, il se calme]... a piqué son 'ti [gros !] somme dans mon sweat durant 2h30 [j'étais entrain de visionner Blood Diamond avec une amie sur le PC] Fallait surtout pas que je mette mes doigts d'dans sinon il me mordait Rolling Eyes M'enfin voilà... ça fait plaisir _ je tenais à vous faire part ce 'ti moment - ôh combien sympathique !- ☀


Psssch' devinez où qu'il s'est caché plus précisement pour faire DoDo ?! scratch





Réponse: sous mes aiselles... Vous avez dit "bizarre" ? Laughing [J'dois peut être sentir bon...]
Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Première ce matin > Looky dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Première ce matin > Looky dans ma main   Première ce matin > Looky dans ma main Icon_minitimeMar 30 Oct - 7:33

C'est vraiment génial qu'en si peu de temps il ait fait tant de progrès, s'il vient pioncer ds ton sweat, c'est un sacré pas ! Bravo t'i Looky Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic
Lugdunum


Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 48
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 19/07/2007

Première ce matin > Looky dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Première ce matin > Looky dans ma main   Première ce matin > Looky dans ma main Icon_minitimeMar 30 Oct - 8:26

génial pour toi !!! c'est quoi ton gel douche ???
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Première ce matin > Looky dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Première ce matin > Looky dans ma main   Première ce matin > Looky dans ma main Icon_minitimeMar 30 Oct - 8:35

S'il mord quand tu mets tes doigts, je ne suis pas certaine qu'il apprécie le kangouroutage... n'y est-il pas un peu forcé ? Un ecu qui se laisse kangourouter alors qu'il est un peu peureux, c'est surtout parce qu'il n'ose rien dire et non un vrai moment de plaisir d'être kangourouté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Léna
super n'écu
super n'écu
Léna


Féminin
Nombre de messages : 657
Age : 34
Localisation : 67 — saverne
Date d'inscription : 19/07/2007

Première ce matin > Looky dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Première ce matin > Looky dans ma main   Première ce matin > Looky dans ma main Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:43

Angel, c'est pas moi qui l'a mis dans mon sweat c'est lui qui s'y est réfugié. Il a fini par s'endormir...

Mon gel douche ? ChèvreFeuillle de chez Yves Rocher.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Première ce matin > Looky dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Première ce matin > Looky dans ma main   Première ce matin > Looky dans ma main Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:45

$unshine a écrit:
Angel, c'est pas moi qui l'a mis dans mon sweat c'est lui qui s'y est réfugié. Il a fini par s'endormir...

S'il y va de lui même, alors ça va Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Première ce matin > Looky dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Première ce matin > Looky dans ma main   Première ce matin > Looky dans ma main Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:45

veinard !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Léna
super n'écu
super n'écu
Léna


Féminin
Nombre de messages : 657
Age : 34
Localisation : 67 — saverne
Date d'inscription : 19/07/2007

Première ce matin > Looky dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Première ce matin > Looky dans ma main   Première ce matin > Looky dans ma main Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:57

Angel a écrit:
$unshine a écrit:
Angel, c'est pas moi qui l'a mis dans mon sweat c'est lui qui s'y est réfugié. Il a fini par s'endormir...

S'il y va de lui même, alors ça va Wink
T'inquiète pas, je vais pas m'amuser à le forcer si il veut pas... héh oh, l'est pas esclave mon 'ti Looky :bounce:

Marsu > demande à Claudine de s'acheter du ChèvreFeuille de chez Yves Rocher, tu verra bieng' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léna
super n'écu
super n'écu
Léna


Féminin
Nombre de messages : 657
Age : 34
Localisation : 67 — saverne
Date d'inscription : 19/07/2007

Première ce matin > Looky dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Première ce matin > Looky dans ma main   Première ce matin > Looky dans ma main Icon_minitimeMer 31 Oct - 19:13

Bon ben voilà... Looky today n'a pas voulu rentrer dans sa cage... Il réclame des sorties du jour au lendemain. Et devinez ce qu'il veut ? Se cacher sous mon sweat à se fouler les pattes sur ma peau... [aïeuuh !]



Vous avez dit bizarre ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Première ce matin > Looky dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Première ce matin > Looky dans ma main   Première ce matin > Looky dans ma main Icon_minitimeMer 31 Oct - 20:05

non j'ai dis : veinard Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Léna
super n'écu
super n'écu
Léna


Féminin
Nombre de messages : 657
Age : 34
Localisation : 67 — saverne
Date d'inscription : 19/07/2007

Première ce matin > Looky dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Première ce matin > Looky dans ma main   Première ce matin > Looky dans ma main Icon_minitimeMer 31 Oct - 20:24

A ton avis -O Saint Marsu'- tu crois que je peux déjà lui autoriser à gambader dans la chambre ou je le laisse encore sur moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Première ce matin > Looky dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Première ce matin > Looky dans ma main   Première ce matin > Looky dans ma main Icon_minitimeMer 31 Oct - 20:26

Essaies dans une pièce ou il n'y a pas de cachette si tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Léna
super n'écu
super n'écu
Léna


Féminin
Nombre de messages : 657
Age : 34
Localisation : 67 — saverne
Date d'inscription : 19/07/2007

Première ce matin > Looky dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Première ce matin > Looky dans ma main   Première ce matin > Looky dans ma main Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:47

Bon eh ben cet après midi... c'était kangouroutage forcé par lui même [vous avez déjà vu un écureuil qui sait où votre tête entre ou sort quand vous vous enfilez un vêtement ? Et l'écu, lui qui entre dans votre sweat par votr'cou, la tête la première (bien sûr Laughing)]. Il voulait absolument sortir pour aller DoDoter sous mon sweat toute l'après midi. Quand je cherchais à un moment donné à le reposer dans sa cage pour aller manger, il s'accrochait à moi d'un air : "hé me quitte pas !" K'é-za-ko ? Qu'il se sent si bien sur moi ?

Là actuellement _ Looky DoDote dans son hamac, j'ai de la chance qu'il ne me réclame pas ce soir [même si il reste mon 'ti bébé mais quand même Wink]

Grosse ou petite nouvelle (comme vous le sentezWink), Looky vient dans ma main sans trop de soucis. Parcontre niveau alimentation... il fait son dur. Il ne mange pas de viande crue ou cuite (à part le vers de farine qu'il rafole), des pâtes, du riz (ou alors très peu), du pain. Pour le moment la seule chose qu'il aime c'est le vers de farine _ la salade (quand il en a envie) _ les graines de base (flocons d'avoine, graines de tournesol et noisette). Bref, j'ai affaire avec un écu. difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Psydo
Papi orangina rouge
Papi orangina rouge
Psydo


Féminin
Nombre de messages : 2247
Age : 41
Localisation : Yeeaaaaaaarrres
Date d'inscription : 18/07/2007

Première ce matin > Looky dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Première ce matin > Looky dans ma main   Première ce matin > Looky dans ma main Icon_minitimeVen 2 Nov - 9:26

Guybrush fait pareil ! Very Happy
Il rentre par le col tête la première, fait son petit tour et ressort par le col tête la première aussi ! Le mieux, c'est quand il planque ses réserves sur matthieu, dans son cou ou sur son torse !! Laughing

En tout cas c'est super qu'il soit devenu comme ça ! Il s'habitue de plus en plus à toi, tu vas bientôt avoir un écu pot de colle ! Wink
Je suis vraiment conte pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Léna
super n'écu
super n'écu
Léna


Féminin
Nombre de messages : 657
Age : 34
Localisation : 67 — saverne
Date d'inscription : 19/07/2007

Première ce matin > Looky dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Première ce matin > Looky dans ma main   Première ce matin > Looky dans ma main Icon_minitimeVen 2 Nov - 9:40

Sauf que Looky lui il reste Laughing _ il était à deux doigts il y a 2 jours de vider ses bajoues sur moi. Il l'a pas fait _ parce qu'il s'est vite rendu compte que c'est plus confortable de DoDoter que de faire l'andouille Wink [non mais, moi j'ai un écureuil propre et sage] lol!

En ce moment même, Looky te fait un 'ti coucou. Il est sur mon épaule à r'garder tranquillement autour de lui, à se laver, s'étirer... comme un pacha, j'vous jure ! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première ce matin > Looky dans ma main Empty
MessageSujet: Re: Première ce matin > Looky dans ma main   Première ce matin > Looky dans ma main Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première ce matin > Looky dans ma main
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Looky & Lylou
» enfin,je l'ai vu et meme pris da ma main!
» Looky est Monsieur Pile ou Face
» reportage photo de ce matin
» main verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: