Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6338 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages

AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Tic et Tac sont sortis !!!

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Tic et Tac sont sortis !!! Empty
MessageSujet: Tic et Tac sont sortis !!!   Tic et Tac sont sortis !!! Icon_minitimeMar 11 Sep - 4:58

Nous nous sommes décidés à nous lancer dimanche dernier et avons fait.... un lâché d'écureuils !!!!! :bounce:

Sans les mettre dans une pièce particulière, décidant de leur faire confiance comme ils nous font confiance en mangeant dans nos mains et en se laissant caresser la tête.

Sortie d'une bonne demi-heure.
Portes des chambres du 1er étage fermées (mais ils ne sont pas montés). Portes de la salle de bains et des wc fermées au rdc. Mais donc libre accès à la cuisine, salon, sàm, entrée et couloir.
La femelle est sortie immédiatement... elle se souvenait donc bien être déjà sortie sans autorisation Very Happy
Le mâle a suivi qq minutes plus tard.

Ils ont tout exploré. Tranquillement.
Le mâle adore le dessous des canapés, monter sur les pieds de chaises, er sur nos pieds aussi du reste !
Puis ils ont fait des petites cavalcades à travers toute la maison.
Ils ont été boire dans l'eau de la gamelle de notre chienne (meilleur certainement chez les autres !!). Reniflé ses croquettes qu'ils ont trouvées beurk (nous avions mis la chienne dans le jardin car elle ne leur ferait rien notre mémère de près de 15 ans mais je ne voulais pas qu'ils aient peur d'elle, même s'ils la connaissent et se reniflent au travers du grillage).

Après une demi-heure la femelle était sur sa cage; mais elle ne trouvait pas les entrées. Mon mari l'a alors saisie et remise dedans, elle l'a un peu, très légèrement chiqué (à peine), puis dans sa cage elle l'a laissé immédiatement la toucher.
Le mâle est venu un peu plus tard, on l'a guidé pour trouver les entrées et a donc réintégré sa demeure comme un grand.

La joie totale à la maison,
mon fils très excité, difficile du reste de le faire rester en place lors de la sortie pour ne pas les perturber.

Si nous avons du temps on retentera ce soir, sinon ce we.

Mais c'est certain on les relaissera sortir !! ils semblaient trop heureux. Et surtout, depuis la sortie comme je le pensais, la femelle est de nouveau plus calme.

Merci de tous vos conseils deci delà des posts qui nous ont encourager à passer le cap !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guylène-Claire
super n'écu
super n'écu
Guylène-Claire

Féminin

MessageSujet: Re: Tic et Tac sont sortis !!!   Tic et Tac sont sortis !!! Icon_minitimeMar 11 Sep - 5:48

Génial !!!
Treud
petit n'écu
petit n'écu
Treud

Masculin

MessageSujet: Re: Tic et Tac sont sortis !!!   Tic et Tac sont sortis !!! Icon_minitimeMar 11 Sep - 6:17

Sympas , je me rappel mon 1 er lâché d'écu, la femelle mettait limite ses pattes en travers dans la cage comme les dessins animés pour pas rentrer . Je suis sur qu'elle disait "laissez moi dehors !!!!". Very Happy
julien
master n'écu
master n'écu
julien

Masculin

MessageSujet: Re: Tic et Tac sont sortis !!!   Tic et Tac sont sortis !!! Icon_minitimeMar 11 Sep - 6:59

Cool pour tes pioux je suis sur ils attendent la prochaine sortie avec impatience.
Les2loustics
Grand n'ecu
Grand n'ecu
Les2loustics

Féminin

MessageSujet: Re: Tic et Tac sont sortis !!!   Tic et Tac sont sortis !!! Icon_minitimeMar 11 Sep - 7:40

Très jolie histoire ! C'est super qu'ils soient rentrés quasiment tout seuls ... Ici les pemières sorties étaient folkloriques, ils nous baladaient dans tout l'appartement Wink
Mais c'est sûr qu'ils font plaisir à voir dans ces cas-là ! Et ils y prennent très vite goût !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tic et Tac sont sortis !!!   Tic et Tac sont sortis !!! Icon_minitime

Tic et Tac sont sortis !!!
Page 1 sur 1