| Plante-arbre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lugdunum Ecu flic
Nombre de messages : 3621 Age : 48 Localisation : Chatou Date d'inscription : 19/07/2007
| |
| |
Dracula écu blonde attitude
Nombre de messages : 2462 Age : 55 Localisation : A l'extrème Ouest, à Valinor Date d'inscription : 18/07/2007
| |
| |
Lugdunum Ecu flic
Nombre de messages : 3621 Age : 48 Localisation : Chatou Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Plante-arbre Mar 4 Sep - 15:12 | |
| elle est dans le salon et je pense que lui va être souvent dans le bureau avec Barça.... j'ai déjà mis une moustiquaire au pied parce qu'il commencait à creuser un trou, la terre venant d'être arrosée !! | |
|
| |
Angel Vodka pioux attitude
Nombre de messages : 5348 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Plante-arbre Mar 4 Sep - 17:09 | |
| ah c'est chouette comme plante ! C'est un peu ce que je cherche : quelque chose de haut mais sans trop, et pas trop volumineux non plus, et qui ne soit pas toxique avant tout ! ça a l'air de plaire à Biscotto ! | |
|
| |
AnnC master n'écu
Nombre de messages : 1052 Age : 41 Localisation : Dijon Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Plante-arbre Mer 5 Sep - 8:11 | |
| Ah ça a l'air sympa ... mais j'ai plus de place pour des plantes vertes moi , le salon commence à être sérieusement envahi... (aquarium et arbre à chat prennent leur petite place mine de rien !) Je me contenterais de mes orchidées... | |
|
| |
Steph star master n'écu
Nombre de messages : 3428 Age : 46 Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Plante-arbre Mer 5 Sep - 11:40 | |
| Tiens, j'ai le même : je l'ai acheté pour 3 fois rien l'année dernière en supermarché, il avait le tronc tout bouffé et bien moins de feuilles (d'où prix bien moins cher qu'en jardinerie mais je me suis dis que plutôt que de le jeter, il fallait tenter de le remettre en état, ce qui a bien marché après l'avoir nettoyé, débarassé ses racines de vers... et ici aussi, les pioux l'apprécient (ici c'est Canaille) Tu verras, il ne demande presque aucun entretien cet arbre | |
|
| |
Nombre de messages : 5348 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Plante-arbre Mer 5 Sep - 11:48 | |
| ah !! je n'avais pas fait attention que toi aussi tu en avais un ! J'hésite, j'aimerai bien un olivier, mais ça va me prendre beaucoup plus de place. Sinon, j'avais presque envie de mettre une plante synthetique, car les pioux ravagent le bananier ! Leur delire c'est de couper les feuilles a la base, les unes après les autres, donc s'ils font pareil avec ce type d'arbre, je vais passer mon temps à leur courir après pour les empêcher de tout massacrer. | |
|
| |
Steph star master n'écu
Nombre de messages : 3428 Age : 46 Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Plante-arbre Mer 5 Sep - 12:07 | |
| - Angel a écrit:
- ah !! je n'avais pas fait attention que toi aussi tu en avais un !
J'hésite, j'aimerai bien un olivier, mais ça va me prendre beaucoup plus de place. Sinon, j'avais presque envie de mettre une plante synthetique, car les pioux ravagent le bananier ! Leur delire c'est de couper les feuilles a la base, les unes après les autres, donc s'ils font pareil avec ce type d'arbre, je vais passer mon temps à leur courir après pour les empêcher de tout massacrer. On a aussi acheté un bananier la semaine dernière (j'espère que celui ci tiendra davantage que le 1er qu'on a eu il y a qques années et qui lui n'a duré qque qques mois). Pour l'instant, pas de réel dégat ds ces grandes plantes vertes ; pourvu que ça dure | |
|
| |
| Sujet: Re: Plante-arbre Mer 5 Sep - 12:11 | |
| | |
|
| |
Steph star master n'écu
| Sujet: Re: Plante-arbre Mer 5 Sep - 13:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Plante-arbre Mer 5 Sep - 13:41 | |
| C'est exactement pareil ici ! Et il me menace même de s'en debarrasser si je ne les surveille pas De toute façon, c'est juste de la menace, ils les aiment trop pour le faire vraiment ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plante-arbre Ven 7 Sep - 21:21 | |
| ah super moi qui cherchais des plantes / arbres, non toxiques !!! au début je voulais piquer des petits pouces de figuiers... GRAVE ERREUR !! lol domage jaime beaucoup cet arbre... j'avais aussi envisagé un bananier, mais faut dire que j'ai un tout petit budget Combien coute ton arbre sonia ? |
|
| |
| Sujet: Re: Plante-arbre Ven 7 Sep - 21:29 | |
| ça coute pas tres cher un bananier Le probleme, c'est qu'il faut le mettre sous tres haute surveillance, chez moi, les pioux se jettent dessus pour aller lui couper les feuilles | |
|
| |
anais79 écu blonde attitude
Nombre de messages : 2766 Age : 41 Localisation : saint maixent l'école 79 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Plante-arbre Ven 7 Sep - 21:42 | |
| chez moi les miens ne sont pas trop interresser par les plantes verte nenette a fait un petit tour dedans l'autre jour du moins dans les feuille mais sans plus elle est plus interrser par ma polaire militaire elle est tjr poser dessus ou alors elle aime bien les couverture polaire du canapé | |
|
| |
| Sujet: Re: Plante-arbre Ven 7 Sep - 21:47 | |
| Mais c'est pas vrai !! il y a que les miens qui ne supportent pas les plantes !! Je vais acheter des cactus, ils n'y toucheront pas 2 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 2766 Age : 41 Localisation : saint maixent l'école 79 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Plante-arbre Ven 7 Sep - 21:50 | |
| c clair bonne idée angel par contre c pas toxic | |
|
| |
| Sujet: Re: Plante-arbre Ven 7 Sep - 22:06 | |
| Non mais je plaisantais !!!!!! Tu imagines ces pauvres petits trésors venir se piquer le nez ou les pattes sur le cactus ! Pauvres pitchounets, jamais je n'aurais de cactus ! En plus mes nounouilles seraient bien capables de se piquer et d'y retourner voir de plus près ! un pic de cactus dans le nez... j'imagine même pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Plante-arbre Ven 7 Sep - 22:09 | |
| je m'en doute bien que tu plaisantais j'etait juste rentrer dans ta plaisanterie mince j'aurais du metre un lol a la fait de mon mot | |
|
| |
Steph star master n'écu
| Sujet: Re: Plante-arbre Sam 8 Sep - 9:01 | |
| Juste pour répondre à la question du prix : ça va de 30 à 70 € d'après ce que j'ai vu en jardinerie, pour un pachira de 1,50 m environ . Le 1er que nous avons eu il y a qques années nous a coûté 30 € lors d'une promo à Jardiland, celui ci 12 € ds un Carrefour car très abîmé et très peu de feuilles mais il est bien remis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Plante-arbre Sam 8 Sep - 9:05 | |
| ah ! moi je parlais des bananiers, j'en ai vu des beaux à une 40aine d'euros. | |
|
| |
Steph star master n'écu
| Sujet: Re: Plante-arbre Sam 8 Sep - 9:28 | |
| Le prix d'un pachira, c'était juste pour répondre à la question de Sophie . Pour les bananiers, c'est pareil, selon les lieux d'achat et promo du moment, y'en a à tous les prix. 40 € pour un grand bananier, je trouve ça correct. On en a acheté un dernièrement à 8 € en supermarché. J'espère qu'il va tenir le coup. Parfois, j'me dis qu'en bonne jardinerie, certains sont peut être mieux (terre, résistance...?) mais bon pas forcément et puis le prix dissuade parfois. Hier, Canaille a grimpé sur le mur du séjour et s'est littéralement jetée sur le pachira en sautant pour descendre ; si ça avait été sur le bananier, ça aurait laissé des traces | |
|
| |
| Sujet: Re: Plante-arbre Sam 8 Sep - 9:31 | |
| Il est super joli pour le prix ! sur le mien les feuilles ne sont qu'en haut, et on est obligé de les couper au fur et a mesure car les pioux les mettent dans un etat pitoyable ! | |
|
| |
Steph star master n'écu
| Sujet: Re: Plante-arbre Sam 8 Sep - 9:34 | |
| Au fait Angel : toujours super entente entre tes tourtereaux ? Fais une gratouilles à tes 4 chéris, et bisous à vous deux | |
|
| |
| Sujet: Re: Plante-arbre Sam 8 Sep - 10:05 | |
| oui oui, tout se passe bien. il y a eu juste une petite embrouille entre Bell et Flo mercredi matin. J'ai fait le nettoyage des cages, d'abord Chou et bouille, que je mets dans une petite cage pour etre tranquille. Puis ensuite, j'ai fait la cage de Flo et Bell, en mettant les deux zigotos dans la cage ou venaient de passer Chou et Bouille. En plus de la taille ridicule de la cage, il y avait les odeurs de Chou et Bouille, et je crois que c'est ce qui a déplu a Bell. Elle s'est mise a embeter Flo en le coursant car quand madame est enervée, elle s'en prend a lui ! Comme j'avais pas fini de nettoyer, j'ai laissé Flocon dans la petite cage, et j'ai mis Bell dans la boite de transport, pour pas qu'elle soit dans mes pattes quand je nettoie. Une fois dans la volière, elle s'est mise a courser Flocon ! C'est là que j'ai grondé pour de bon, et il n'y a plus eu de problemes depuis. Il faut dire que mercredi, en plus du nettoyage, j'ai mis du vinaigre sur les planches, et j'ai aussi sorti la petite puce dans la chambre, et j'ai bien vu que Bellina la regardait d'un sale oeil. Ce sont plusieurs choses qui font que Madame la marquise était contrariée... et comme Flocon est une bonne patte, c'est lui qui trinque quand madame est mal barrée ! Sinon, pas de problemes, tout va bien entre eux, autant le couple Bell-Flo que Chou-Bouille. | |
|
| |
| Sujet: Re: Plante-arbre Sam 8 Sep - 10:11 | |
| MARSU, je voulais essayer de déplacer le post de Steph et le mien dans mon post qui parle de Bell et Flo, mais j'y arrive pas ! Tu m'expliqueras comment il faut faire, je veux rien tenter toute seule, comme une blonde, car j'ai peur d'effacer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plante-arbre | |
| |
|
| |
| Plante-arbre | |
|