| Nouvelle cage pour mes monstres! | |
|
+10Sahada anais79 Steph Dracula Le Marsupilami AnnC julien Angel Guylène-Claire Tinette 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tinette star master n'écu
Nombre de messages : 2737 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Nouvelle cage pour mes monstres! Sam 8 Sep - 19:28 | |
| Ca y est, on s'est enfin décidé, hier, sur un coup de tête, à construire une nouvelle cage pour nos bébés!
Ca va être 2 cages en 1, un peu comme la plupart de vos volières maison mais sans séparation à l'intérieur. par contre, les 2 cages pourront être séparées l'une de l'autre.
Elles vont faire 1m de haut (soit 2m au total pour l'ensemble de la volière), 1,20m de large et 60cm de profondeur.
Ca nous a coûté beaucoup moins cher qu'on le pensait et elle va être trop bien!
Je mettrai des photos au fur et à mesure de la construction pour que vous puissiez voir l'état d'avancement du futur palace!
Pour le moment (comme on a commencé ce soir vers 19h!) on a juste coupé tous les bouts de tasseaux nécessaires à la construction de l'armature de la cage du bas. On a même pas pu commencer à monter car la visseuse était déchargée... | |
|
| |
Guylène-Claire super n'écu
Nombre de messages : 602 Age : 64 Localisation : Fromages Ste Maure - Sud Tours Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle cage pour mes monstres! Sam 8 Sep - 21:17 | |
| Allez au boulot !
Et surtout, attention les doigts... | |
|
| |
Nombre de messages : 2737 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle cage pour mes monstres! Dim 9 Sep - 17:59 | |
| On a un peu avancé aujourd'hui! Voici le cadre du devant, du derrière et du sol. Et là le panneau arrière grillagé ainsi que le panneau avant avec l'emplacement de de la petite porte de rajoutée! C'est tout pour aujourd'hui! | |
|
| |
Angel Vodka pioux attitude
Nombre de messages : 5348 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle cage pour mes monstres! Dim 9 Sep - 18:15 | |
| C'est déjà pas mal C'est pour mettre tes 3 ecus dedans ? Tu verras, ça va faire un beau volume, à quelques cm près, ce sont les mêmes dimensions que la volière de Bellina et Flocon, et ils sont bien pour gambader. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle cage pour mes monstres! Dim 9 Sep - 19:01 | |
| Non, j'en mettrai 2 dedans et je vais en faire une 2ème identique que je vais superposer à la 1ère! | |
|
| |
Nombre de messages : 5348 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle cage pour mes monstres! Dim 9 Sep - 19:17 | |
| ça fait comme ma voliere quand il y a la séparation alors ? 1m de haut x 1,20 de long et 60 de large. ça correspond a peut pres a chacun de mes compartiments. Sauf que le principe de construction est différent : pour la mienne, ce sont des tasseaux de 2m, qui font donc toute la hauteur. Pour la tienne, ça sera deux compartiments bien distincts qui seront superposés l'un sur l'autre. 2 fois 1 mètre. (comme a fait Marsu) C'est ça ? si j'ai encore rien compris, j'attendrais de voir les photos | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle cage pour mes monstres! Dim 9 Sep - 21:59 | |
| T'as bien compris!
Le fait de l'avoir fait en 2 parties sera plus pratique pour un futur déménagement. Et oui en étant étudiants, on ne peut pas prévoir où on sera dans 3 ans!
Je ne sais pas si marsu l'a fait en 2 parties, j'ai pas fait attention, mais en tout cas, je m'en suis inspirée... Et oui, il va y avoir du plexi pour mieux voir nos ptits amours!! | |
|
| |
julien master n'écu
Nombre de messages : 1232 Age : 37 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle cage pour mes monstres! Lun 10 Sep - 9:12 | |
| Bon courage pour votre voliere | |
|
| |
AnnC master n'écu
Nombre de messages : 1052 Age : 41 Localisation : Dijon Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle cage pour mes monstres! Lun 10 Sep - 15:46 | |
| Oui oui Marsu l'a faite en 2 parties , ça fait "longtemps" qu'il a adopté cette technique lol... En revanche donc tu vas mettre 2 écus dans un seul compartiment de 1m de haut ? Ca fait pas énorme pour 2... pour ne pas dire petit ! (pour toute l'année, pour une séparation en hiver c'est ok). | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle cage pour mes monstres! Lun 10 Sep - 18:27 | |
| La volière que j'ai déjà a peut-être 40cm de plus donc c pas si petit que ça. En revanche, elle est carrément plus large que leur volière actuelle. Je pense qu'en superficie ils y gagneront. Pour Kira c'est certain, car elle est dans une petite cage et elle commence à s'y trouver un peu à l'étroit! De toute façon pour le moment, on mettra Crunch dans une, Kira dans l'autre et Biscotte dans la cage actuelle de Kira car elle commence à courser Crunch même dans la volière donc je pense qu'il est temps de les séparer. De plus, ils passent le plus clair de leur temps sortis donc c'est quasiment pour la nuit et le matin qu'ils auront à supporter la cage! Sinon, Aujourd'hui on a fabriqué les portes et on a lazuré toute la cage. Demain deuxième couche. Et après, assemblage de la première cage! Ca va aller plus vite que je ne le pensais! | |
|
| |
Le Marsupilami Admin
Nombre de messages : 11011 Age : 59 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle cage pour mes monstres! Lun 10 Sep - 18:34 | |
| euh faut pas avoir peur de mettre 4 couches surtout sur les montants qui donnent sur l'interieur | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle cage pour mes monstres! Lun 10 Sep - 19:02 | |
| Ok Marsu, je prends notes! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle cage pour mes monstres! Lun 10 Sep - 19:54 | |
| Moi je pense que la taille de chaque compartiment est correcte. Il n'y a peut etre "qu"un" metre de haut, mais vu la longueur de 1m20 et la profondeur de 60, ils ont de la place pour se dégourdir les pattes. Le volume est de taille convenable. En plus, on dit que les ecus de corée sont plus terricoles, donc logiquement, ils ont besoin aussi de pas mal de surface au sol. Et puis s'ils sortent souvent, ça va ! Je pense qu'il y a plus malheureux comme ecu en cage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle cage pour mes monstres! Jeu 13 Sep - 20:48 | |
| Bon, le pan arrière est fini (grillage et plexi), le pan avant aussi (grillage et portes)!
Il reste plus qu'à assembler pour pouvoir poser le grillage et le plexi des côtés! Mais ça sera pour lundi car on par en week-end demain... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle cage pour mes monstres! Mer 19 Sep - 18:48 | |
| Donc il reste plus que la dernier côté de grillage (cours d'agraffes aujourd'hui!), le plexi sur les 2 côtés, les étagères, le sol et le plafond. Les portes de devant enfin montées. Pour vous montrer la différence de taille avec la volière actuelle, et la misérable cage de la pauvre Kira derrière. Bon on est pas bricolos à la base, c'est pas notre truc donc il y a quelques petites imperfections, notamment le grillage pas assez tendu qui fait des vagues et les portes qui ont plus ou moins de jours et un chouillat bancales, mais rien de bien grave quand même! On est fiers de nous en tant que débutants! | |
|
| |
Le Marsupilami Admin
Nombre de messages : 11011 Age : 59 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle cage pour mes monstres! Mer 19 Sep - 19:12 | |
| beau travail tout de meme; pour le grillage c'est classique impossible de le tendre à la perfection. Je peste a celui qui a eu l'idée de les vendre en rouleau.,pas un bricoleur ce mec !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle cage pour mes monstres! Mer 19 Sep - 19:15 | |
| Beau boulot ! Tu m'étonnes que ça va les changer ! la difference de surface entre leur cage et la future. Meme si vous n'etes pas très bricoleur l'essentiel est d'avoir une grande cage pour vos pioux La mienne est aussi pleine de jeux et imperfections, mais tant que les pioux sont bien, c'est l'essentiel. | |
|
| |
julien master n'écu
Nombre de messages : 1232 Age : 37 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle cage pour mes monstres! Mer 19 Sep - 19:35 | |
| Y a que ceux qui fon rien qui ne fond pas de bétise félicitation pour la cage. heu si vous avez le temps vous pourrai m'en faire une merci lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle cage pour mes monstres! Mer 19 Sep - 19:38 | |
| merci!
Je crois qu'on va pas avoir trop le temps, on en a une deuxième à faire après!!! Pour la mettre sur l'autre. | |
|
| |
Guylène-Claire super n'écu
Nombre de messages : 602 Age : 64 Localisation : Fromages Ste Maure - Sud Tours Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle cage pour mes monstres! Jeu 20 Sep - 20:56 | |
| très beau début Tinette ! La deuxième sera nikel | |
|
| |
Dracula écu blonde attitude
Nombre de messages : 2462 Age : 55 Localisation : A l'extrème Ouest, à Valinor Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle cage pour mes monstres! Ven 21 Sep - 7:00 | |
| Très belle cage, félicitations. | |
|
| |
Steph star master n'écu
Nombre de messages : 3428 Age : 46 Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle cage pour mes monstres! Ven 21 Sep - 15:00 | |
| Beau boulot déjà, bonne continuation pour la 2ème partie Y'en a qui vont s'y sentir plus au large ; vont être contents sous peu tes pioux | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle cage pour mes monstres! Jeu 27 Sep - 17:41 | |
| Ca y est, la cage est quasiment finie!!
Il manque juste à fixer le toit (on attend de décorer l'intérieur de la cage) et de fixer les angles du plexi avec le pistolet à colle (on a plus de baton de colle) pour que ça soit "étanche".
Pour le toit, on voulait y mettre du grillage mais finalement, une idée m'est survenue tout à l'heure... on va y mettre une planche de bois de 3mm dépaisseur (comme le sol) et on va y fixer des chargnères, comme ça on pourra redécorer la cage comme on veut! :mrgreen: Ca sera quand même plus pratique!
Là j'ai pas trop le temps donc je vous mettrai des photos demain. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle cage pour mes monstres! Jeu 27 Sep - 17:44 | |
| - Tinette a écrit:
- Pour le toit, on voulait y mettre du grillage mais finalement, une idée m'est survenue tout à l'heure... on va y mettre une planche de bois de 3mm dépaisseur (comme le sol) et on va y fixer des chargnères, comme ça on pourra redécorer la cage comme on veut! :mrgreen:
tu peux faire un cadre en bois avec charniere et le grillager, comme ça, tu peux egalement l'ouvrir, avec le meme systeme que la planche, mais tes pioux ont du grillage pour grimper, non ? Vivement les photos ! | |
|
| |
Le Marsupilami Admin
| Sujet: Re: Nouvelle cage pour mes monstres! Jeu 27 Sep - 18:10 | |
| arf moi j'ai des toits en grillage qui s'ouvrent au moins ça leur permet d'utiliser le toit pour faire leur pitrerie et de plus un apport de lumière conséquent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle cage pour mes monstres! | |
| |
|
| |
| Nouvelle cage pour mes monstres! | |
|