Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.
Ecureuil Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 6149 Jours, 1679 Membres, 129919 Messages
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nouvelle cage pour mes monstres!

Aller en bas 
+10
Sahada
anais79
Steph
Dracula
Le Marsupilami
AnnC
julien
Angel
Guylène-Claire
Tinette
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tinette
star master n'écu
star master n'écu
Tinette


Féminin
Nombre de messages : 2737
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/07/2007

Nouvelle cage pour mes monstres! Empty
MessageSujet: Nouvelle cage pour mes monstres!   Nouvelle cage pour mes monstres! Icon_minitimeSam 8 Sep - 19:28

Ca y est, on s'est enfin décidé, hier, sur un coup de tête, à construire une nouvelle cage pour nos bébés!

Ca va être 2 cages en 1, un peu comme la plupart de vos volières maison mais sans séparation à l'intérieur. par contre, les 2 cages pourront être séparées l'une de l'autre.

Elles vont faire 1m de haut (soit 2m au total pour l'ensemble de la volière), 1,20m de large et 60cm de profondeur.

Ca nous a coûté beaucoup moins cher qu'on le pensait et elle va être trop bien!

Je mettrai des photos au fur et à mesure de la construction pour que vous puissiez voir l'état d'avancement du futur palace!

Pour le moment (comme on a commencé ce soir vers 19h!) on a juste coupé tous les bouts de tasseaux nécessaires à la construction de l'armature de la cage du bas. On a même pas pu commencer à monter car la visseuse était déchargée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulinemeunier.fr
Guylène-Claire
super n'écu
super n'écu
Guylène-Claire


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 63
Localisation : Fromages Ste Maure - Sud Tours
Date d'inscription : 18/07/2007

Nouvelle cage pour mes monstres! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage pour mes monstres!   Nouvelle cage pour mes monstres! Icon_minitimeSam 8 Sep - 21:17

Allez au boulot !

Et surtout, attention les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Tinette
star master n'écu
star master n'écu
Tinette


Féminin
Nombre de messages : 2737
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/07/2007

Nouvelle cage pour mes monstres! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage pour mes monstres!   Nouvelle cage pour mes monstres! Icon_minitimeDim 9 Sep - 17:59

On a un peu avancé aujourd'hui!

Voici le cadre du devant, du derrière et du sol.
Nouvelle cage pour mes monstres! Dscn2505dj4

Et là le panneau arrière grillagé ainsi que le panneau avant avec l'emplacement de de la petite porte de rajoutée!
Nouvelle cage pour mes monstres! Dscn2506tn1

C'est tout pour aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulinemeunier.fr
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Nouvelle cage pour mes monstres! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage pour mes monstres!   Nouvelle cage pour mes monstres! Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:15

C'est déjà pas mal Wink

C'est pour mettre tes 3 ecus dedans ?
Tu verras, ça va faire un beau volume, à quelques cm près, ce sont les mêmes dimensions que la volière de Bellina et Flocon, et ils sont bien pour gambader.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Tinette
star master n'écu
star master n'écu
Tinette


Féminin
Nombre de messages : 2737
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/07/2007

Nouvelle cage pour mes monstres! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage pour mes monstres!   Nouvelle cage pour mes monstres! Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:01

Non, j'en mettrai 2 dedans et je vais en faire une 2ème identique que je vais superposer à la 1ère!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulinemeunier.fr
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Nouvelle cage pour mes monstres! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage pour mes monstres!   Nouvelle cage pour mes monstres! Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:17

ça fait comme ma voliere quand il y a la séparation alors ?
1m de haut x 1,20 de long et 60 de large. ça correspond a peut pres a chacun de mes compartiments.

Nouvelle cage pour mes monstres! 14221237

Sauf que le principe de construction est différent : pour la mienne, ce sont des tasseaux de 2m, qui font donc toute la hauteur. Pour la tienne, ça sera deux compartiments bien distincts qui seront superposés l'un sur l'autre. 2 fois 1 mètre. (comme a fait Marsu)

C'est ça ? si j'ai encore rien compris, j'attendrais de voir les photos lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Tinette
star master n'écu
star master n'écu
Tinette


Féminin
Nombre de messages : 2737
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/07/2007

Nouvelle cage pour mes monstres! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage pour mes monstres!   Nouvelle cage pour mes monstres! Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:59

T'as bien compris!

Le fait de l'avoir fait en 2 parties sera plus pratique pour un futur déménagement. Et oui en étant étudiants, on ne peut pas prévoir où on sera dans 3 ans!

Je ne sais pas si marsu l'a fait en 2 parties, j'ai pas fait attention, mais en tout cas, je m'en suis inspirée... Et oui, il va y avoir du plexi pour mieux voir nos ptits amours!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulinemeunier.fr
julien
master n'écu
master n'écu
julien


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 36
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 07/08/2007

Nouvelle cage pour mes monstres! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage pour mes monstres!   Nouvelle cage pour mes monstres! Icon_minitimeLun 10 Sep - 9:12

Bon courage pour votre voliere
Revenir en haut Aller en bas
AnnC
master n'écu
master n'écu
AnnC


Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/07/2007

Nouvelle cage pour mes monstres! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage pour mes monstres!   Nouvelle cage pour mes monstres! Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:46

Oui oui Marsu l'a faite en 2 parties Wink, ça fait "longtemps" qu'il a adopté cette technique lol...

En revanche donc tu vas mettre 2 écus dans un seul compartiment de 1m de haut ? Ca fait pas énorme pour 2... pour ne pas dire petit ! (pour toute l'année, pour une séparation en hiver c'est ok).
Revenir en haut Aller en bas
Tinette
star master n'écu
star master n'écu
Tinette


Féminin
Nombre de messages : 2737
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/07/2007

Nouvelle cage pour mes monstres! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage pour mes monstres!   Nouvelle cage pour mes monstres! Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:27

La volière que j'ai déjà a peut-être 40cm de plus donc c pas si petit que ça.
En revanche, elle est carrément plus large que leur volière actuelle.

Je pense qu'en superficie ils y gagneront.

Pour Kira c'est certain, car elle est dans une petite cage et elle commence à s'y trouver un peu à l'étroit!

De toute façon pour le moment, on mettra Crunch dans une, Kira dans l'autre et Biscotte dans la cage actuelle de Kira car elle commence à courser Crunch même dans la volière donc je pense qu'il est temps de les séparer.

De plus, ils passent le plus clair de leur temps sortis donc c'est quasiment pour la nuit et le matin qu'ils auront à supporter la cage! Wink




Sinon, Aujourd'hui on a fabriqué les portes et on a lazuré toute la cage.
Demain deuxième couche. Et après, assemblage de la première cage!

Ca va aller plus vite que je ne le pensais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulinemeunier.fr
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Nouvelle cage pour mes monstres! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage pour mes monstres!   Nouvelle cage pour mes monstres! Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:34

euh faut pas avoir peur de mettre 4 couches surtout sur les montants qui donnent sur l'interieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Tinette
star master n'écu
star master n'écu
Tinette


Féminin
Nombre de messages : 2737
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/07/2007

Nouvelle cage pour mes monstres! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage pour mes monstres!   Nouvelle cage pour mes monstres! Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:02

Ok Marsu, je prends notes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulinemeunier.fr
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Nouvelle cage pour mes monstres! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage pour mes monstres!   Nouvelle cage pour mes monstres! Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:54

Moi je pense que la taille de chaque compartiment est correcte. Il n'y a peut etre "qu"un" metre de haut, mais vu la longueur de 1m20 et la profondeur de 60, ils ont de la place pour se dégourdir les pattes. Le volume est de taille convenable. En plus, on dit que les ecus de corée sont plus terricoles, donc logiquement, ils ont besoin aussi de pas mal de surface au sol. Et puis s'ils sortent souvent, ça va ! Je pense qu'il y a plus malheureux comme ecu en cage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Tinette
star master n'écu
star master n'écu
Tinette


Féminin
Nombre de messages : 2737
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/07/2007

Nouvelle cage pour mes monstres! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage pour mes monstres!   Nouvelle cage pour mes monstres! Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:48

Bon, le pan arrière est fini (grillage et plexi), le pan avant aussi (grillage et portes)!

Il reste plus qu'à assembler pour pouvoir poser le grillage et le plexi des côtés!
Mais ça sera pour lundi car on par en week-end demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulinemeunier.fr
Tinette
star master n'écu
star master n'écu
Tinette


Féminin
Nombre de messages : 2737
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/07/2007

Nouvelle cage pour mes monstres! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage pour mes monstres!   Nouvelle cage pour mes monstres! Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:48

Nouvelle cage pour mes monstres! 90763104jb6
Nouvelle cage pour mes monstres! 83797290nb8
Nouvelle cage pour mes monstres! 32905528mm1
Donc il reste plus que la dernier côté de grillage (cours d'agraffes aujourd'hui!), le plexi sur les 2 côtés, les étagères, le sol et le plafond.

Nouvelle cage pour mes monstres! 28494764qo2
Les portes de devant enfin montées.

Nouvelle cage pour mes monstres! 65171033dr1
Pour vous montrer la différence de taille avec la volière actuelle, et la misérable cage de la pauvre Kira derrière.

Bon on est pas bricolos à la base, c'est pas notre truc donc il y a quelques petites imperfections, notamment le grillage pas assez tendu qui fait des vagues et les portes qui ont plus ou moins de jours et un chouillat bancales, mais rien de bien grave quand même! On est fiers de nous en tant que débutants!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulinemeunier.fr
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Nouvelle cage pour mes monstres! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage pour mes monstres!   Nouvelle cage pour mes monstres! Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:12

beau travail tout de meme; pour le grillage c'est classique impossible de le tendre à la perfection. Je peste a celui qui a eu l'idée de les vendre en rouleau.,pas un bricoleur ce mec !!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Nouvelle cage pour mes monstres! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage pour mes monstres!   Nouvelle cage pour mes monstres! Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:15

Beau boulot ! Tu m'étonnes que ça va les changer ! la difference de surface entre leur cage et la future.
Meme si vous n'etes pas très bricoleur l'essentiel est d'avoir une grande cage pour vos pioux Wink La mienne est aussi pleine de jeux et imperfections, mais tant que les pioux sont bien, c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
julien
master n'écu
master n'écu
julien


Masculin
Nombre de messages : 1232
Age : 36
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 07/08/2007

Nouvelle cage pour mes monstres! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage pour mes monstres!   Nouvelle cage pour mes monstres! Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:35

Y a que ceux qui fon rien qui ne fond pas de bétise félicitation pour la cage. Embarassed heu si vous avez le temps vous pourrai m'en faire une merci lol
Revenir en haut Aller en bas
Tinette
star master n'écu
star master n'écu
Tinette


Féminin
Nombre de messages : 2737
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/07/2007

Nouvelle cage pour mes monstres! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage pour mes monstres!   Nouvelle cage pour mes monstres! Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:38

merci!

Je crois qu'on va pas avoir trop le temps, on en a une deuxième à faire après!!! Pour la mettre sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulinemeunier.fr
Guylène-Claire
super n'écu
super n'écu
Guylène-Claire


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 63
Localisation : Fromages Ste Maure - Sud Tours
Date d'inscription : 18/07/2007

Nouvelle cage pour mes monstres! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage pour mes monstres!   Nouvelle cage pour mes monstres! Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:56

très beau début Tinette ! La deuxième sera nikel
Revenir en haut Aller en bas
Dracula
écu blonde attitude
écu blonde attitude
Dracula


Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 55
Localisation : A l'extrème Ouest, à Valinor
Date d'inscription : 18/07/2007

Nouvelle cage pour mes monstres! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage pour mes monstres!   Nouvelle cage pour mes monstres! Icon_minitimeVen 21 Sep - 7:00

Très belle cage, félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
star master n'écu
star master n'écu
Steph


Féminin
Nombre de messages : 3428
Age : 46
Localisation : Sud Rhône-Alpes, Ardèche
Date d'inscription : 18/07/2007

Nouvelle cage pour mes monstres! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage pour mes monstres!   Nouvelle cage pour mes monstres! Icon_minitimeVen 21 Sep - 15:00

Beau boulot déjà, bonne continuation pour la 2ème partie Very Happy
Y'en a qui vont s'y sentir plus au large ; vont être contents sous peu tes pioux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tinette
star master n'écu
star master n'écu
Tinette


Féminin
Nombre de messages : 2737
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/07/2007

Nouvelle cage pour mes monstres! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage pour mes monstres!   Nouvelle cage pour mes monstres! Icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:41

Ca y est, la cage est quasiment finie!!

Il manque juste à fixer le toit (on attend de décorer l'intérieur de la cage) et de fixer les angles du plexi avec le pistolet à colle (on a plus de baton de colle) pour que ça soit "étanche".

Pour le toit, on voulait y mettre du grillage mais finalement, une idée m'est survenue tout à l'heure... on va y mettre une planche de bois de 3mm dépaisseur (comme le sol) et on va y fixer des chargnères, comme ça on pourra redécorer la cage comme on veut! :mrgreen: Ca sera quand même plus pratique!

Là j'ai pas trop le temps donc je vous mettrai des photos demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulinemeunier.fr
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude
Angel


Féminin
Nombre de messages : 5348
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2007

Nouvelle cage pour mes monstres! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage pour mes monstres!   Nouvelle cage pour mes monstres! Icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:44

Tinette a écrit:
Pour le toit, on voulait y mettre du grillage mais finalement, une idée m'est survenue tout à l'heure... on va y mettre une planche de bois de 3mm dépaisseur (comme le sol) et on va y fixer des chargnères, comme ça on pourra redécorer la cage comme on veut! :mrgreen:

tu peux faire un cadre en bois avec charniere et le grillager, comme ça, tu peux egalement l'ouvrir, avec le meme systeme que la planche, mais tes pioux ont du grillage pour grimper, non ?

Vivement les photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Le Marsupilami
Admin
Admin
Le Marsupilami


Masculin
Nombre de messages : 11011
Age : 58
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

Nouvelle cage pour mes monstres! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage pour mes monstres!   Nouvelle cage pour mes monstres! Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:10

arf moi j'ai des toits en grillage qui s'ouvrent Wink au moins ça leur permet d'utiliser le toit pour faire leur pitrerie et de plus un apport de lumière conséquent
Revenir en haut Aller en bas
https://ecus.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Nouvelle cage pour mes monstres! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage pour mes monstres!   Nouvelle cage pour mes monstres! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle cage pour mes monstres!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle cage pour SCRATCHI =)
» La cage des monstres
» Nouvelle cage
» Nouvelle cage
» Ma nouvelle cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Le coin des maitres :: Bricolage et cages de nos écureuils-
Sauter vers: