| Nouvelle Cage terminer :) | |
|
+6noisette54 thefaboun Lugdunum Nes7 julia95 NeoxG9x 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NeoxG9x ecu junior
Nombre de messages : 89 Age : 40 Localisation : Ardres Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Nouvelle Cage terminer :) Mer 16 Juil - 18:44 | |
| Voilà je viens vous présenter la Cage de mon futur protégé qui se nommera Nuts, même si actuellement je pennes à le trouver dans mon secteur souhaitant passer par un particulier. Donc si vous connaissez un éleveur dans le 62, n'hésitez pas à m'en faire part Il me reste du vernis non toxique à passer sur tout les bois et fixer au mieux la totalité des branches, Je ne sais pas encore si j'utilise le bac en plastique noir comme fonction de bac à sable ou de litière, qu'en pensez vous ? Allez place aux photos, faites moi part de vos critiques positive comme négative, n'hésitez pas sur les conseils :
Dernière édition par NeoxG9x le Jeu 25 Sep - 10:50, édité 2 fois | |
|
| |
julia95 Grand n'ecu
Nombre de messages : 384 Age : 25 Localisation : val d'oise 95 Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Nouvelle Cage terminer :) Mer 16 Juil - 19:38 | |
| J'aime beaucoup ton aménagement ! | |
|
| |
NeoxG9x ecu junior
Nombre de messages : 89 Age : 40 Localisation : Ardres Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Nouvelle Cage terminer :) Ven 18 Juil - 8:30 | |
| J'ai souhaiter acheté du vernis norme 71-3 à leroy, et là le drame, le gars me dit qu'il n'en font plus, car les normes ont changé il y a peu, trop exigeantes etc...! Une idée ou je peux en trouver en dehors de là bas ?, a part en commander via le net bien sur | |
|
| |
NeoxG9x ecu junior
| Sujet: Re: Nouvelle Cage terminer :) Jeu 4 Sep - 18:22 | |
| | |
|
| |
Nes7 ecu junior
Nombre de messages : 133 Age : 34 Localisation : Poitou-Charentes Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Nouvelle Cage terminer :) Ven 5 Sep - 15:21 | |
| Ca a l'air super ! Tu vas mettre quoi comme fond ? | |
|
| |
NeoxG9x ecu junior
| Sujet: Re: Nouvelle Cage terminer :) Ven 5 Sep - 15:53 | |
| Je vais faire deux tiroirs sur roulette, un de 1m60 de long sur 15 cm de haut pour la partie chanvre a gauche, et l'autre de 40 cm de long sur 40 cm de hauteur et 80 de profondeur avec de la tourbe pour faire des terriers. Pour le fond et côté des tiroirs ça sera tout en aggloméré que je vernis en incolore non toxique. | |
|
| |
Lugdunum Ecu flic
Nombre de messages : 3621 Age : 48 Localisation : Chatou Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Cage terminer :) Ven 5 Sep - 19:50 | |
| Il va avoir un palace !!! Tu peux tapisser tes tiroirs avec une nappe en plastique, tu en as des transparentes ou des unis pour un nettoyage plus facile | |
|
| |
julia95 Grand n'ecu
Nombre de messages : 384 Age : 25 Localisation : val d'oise 95 Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Nouvelle Cage terminer :) Ven 5 Sep - 20:49 | |
| C'est génial ! Il aura plein de place ! | |
|
| |
Nes7 ecu junior
Nombre de messages : 133 Age : 34 Localisation : Poitou-Charentes Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Nouvelle Cage terminer :) Ven 5 Sep - 20:57 | |
| La nappe est une bonne idée. Car j'ai mis des étages en bois à Batman, et même si je les ai vernis avec soin je remarque que le pipi s’imprègne un peu et que c'est beaucoup moins pratique à nettoyer que du plastique. | |
|
| |
NeoxG9x ecu junior
| Sujet: Re: Nouvelle Cage terminer :) Sam 6 Sep - 8:18 | |
| Oui, la nappe est une bonne idée je trouve aussi et ça ne s'imprègne pas de l'odeur comme le bois, mais il ne risque pas de finir par le grignoter, et si il l'ingurgite c'est toxique non ? Voici une petite photo de l'avancement d'hier lambris sur le haut installer et avancement sur le côté droit, installation du reste du lambris côté droit et gauche lundi ayant prévu trop court Sinon la porte est installé | |
|
| |
Nes7 ecu junior
| Sujet: Re: Nouvelle Cage terminer :) Sam 6 Sep - 21:29 | |
| Si tu prends une nappe le plus rigide possible et que tu la fixes bien (peut-être avec de la colle mais il faut la choisir avec soin du coup) ça devrait le faire je pense | |
|
| |
NeoxG9x ecu junior
| Sujet: Re: Nouvelle Cage terminer :) Mar 9 Sep - 18:53 | |
| Oui pour la nappe, je verrais au cours de l'aménagement. Ça devient bon, tout le lambris est posé, le grillage sur le côté est installer. Il manque plus que quelques tasseau en façade y compris les petites portes, avec la pose du grillage , et bien sur les deux tiroirs, un qui fera tout le long, et un deuxième de 40cm de long surélevé pour la tourbe. | |
|
| |
julia95 Grand n'ecu
| Sujet: Re: Nouvelle Cage terminer :) Mar 9 Sep - 21:10 | |
| Sur la gauche on dirait une fenêtre exprès pour qu'il puisse regarder l'ordi s'il s'ennuie | |
|
| |
NeoxG9x ecu junior
| Sujet: Re: Nouvelle Cage terminer :) Mer 10 Sep - 11:59 | |
| Oui, je pourrais lui mettre un film quand je m'absenterais lol Non, mais c'est en priorité pour la lumière et aussi pour être contact avec lui quand je serais sur l'ordi et avoir une jolie vu | |
|
| |
Nes7 ecu junior
| Sujet: Re: Nouvelle Cage terminer :) Mer 10 Sep - 14:01 | |
| Ha ha oui, je n'avais pas remarqué, c'est marrant | |
|
| |
NeoxG9x ecu junior
| Sujet: Re: Nouvelle Cage terminer :) Jeu 11 Sep - 19:24 | |
| | |
|
| |
Nes7 ecu junior
| Sujet: Re: Nouvelle Cage terminer :) Ven 12 Sep - 23:09 | |
| Le tiroir a l'air super pratique ! Je me demandais comment tu allais faire J'ai hâte de voir les aménagements finaux, je me demande là aussi comment tu vas lui faire tout ça, branches, cachettes, et comment ton écureuil va évoluer dedans. J'espère que tu continueras à poster des photos, ça fait très envie ! | |
|
| |
julia95 Grand n'ecu
| Sujet: Re: Nouvelle Cage terminer :) Sam 13 Sep - 20:15 | |
| Mais du coup avec ton bac à terre tu ne peux pas ouvrir le tiroir plus que comme sur la photo ?? | |
|
| |
NeoxG9x ecu junior
| Sujet: Re: Nouvelle Cage terminer :) Dim 14 Sep - 16:42 | |
| Même si je suis presser qu'il soit dans sa nouvelle cage, je vais pas trop me presser pour l'aménagement, il y aura des branches mais aussi de la corde de chanvre de manille.
Pour le bac, je ne le fixe pas, donc je devrais le retirer pour le nettoyage, mais je penses faire une petite porte en bas a droite pour me faciliter la tâche à le retirer quand j'en aurais besoin. | |
|
| |
NeoxG9x ecu junior
| Sujet: Re: Nouvelle Cage terminer :) Ven 19 Sep - 16:48 | |
| Bon voilà, je reviens avec beaucoup de nouveauté aujourd'hui , la cage est enfin terminer , et le plus gros de l'aménagement est aussi intégrer. Comme vous pourrez le constater, j'ai fini par intégrer le bac à tourbe au tiroir, ce qui est 10 fois plus pratique, avec une nouvelle petite maison pour le ti Nuts derrière ce bac. J'ai voulais rester un maximum au naturel sur l'aménagement, et à l'heure actuel, il reste le hamac à mettre en place, avec sa maison en hauteur en haut à gauche et aussi la tourbe bien entendu pour faire de superbe terriers . Je rajouterais peut-être une ou deux petits branches vers le bas après l'installations du hamac, mais pour le moment je trouves que l'aménagement est sympa. Allez place aux photos Une nouvelle petite maison en bas à gauche tout le long du bac à tourbe !!! | |
|
| |
Nes7 ecu junior
| Sujet: Re: Nouvelle Cage terminer :) Ven 19 Sep - 17:21 | |
| C'est super joli, je suis jalouse ! Et les étagères en bois brut c'est super, une très bonne idée ! | |
|
| |
julia95 Grand n'ecu
| Sujet: Re: Nouvelle Cage terminer :) Sam 20 Sep - 16:39 | |
| Je suis fan ! Avec toute la place que tu as tu peux bien t'amuser niveau aménagement ! | |
|
| |
NeoxG9x ecu junior
| Sujet: Re: Nouvelle Cage terminer :) Lun 22 Sep - 17:13 | |
| | |
|
| |
thefaboun ecu junior
Nombre de messages : 61 Age : 41 Localisation : marseille Date d'inscription : 18/09/2014
| Sujet: Re: Nouvelle Cage terminer :) Lun 22 Sep - 17:37 | |
| Vraiement très belle installation! Il a beaucoup d'espace !! ou as tu acheté la corde merci | |
|
| |
NeoxG9x ecu junior
| Sujet: Re: Nouvelle Cage terminer :) Lun 22 Sep - 17:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle Cage terminer :) | |
| |
|
| |
| Nouvelle Cage terminer :) | |
|