Pour les dimensions, ça peut convenir pour un couple. Plus c'est grand mieux c'est sachant qu'il vaut mieux privilégier la longueur plutôt que la largeur pour des raisons de commodités pour le nettoyage. Donc si tu fais plus grand, tu restes à 50 ou 60 cm de large.
Sur mes cages, j'ai fais des tiroirs en bois pour le fond, je t'avoue que c'est pas pratique, encombrant et assez lourd pour le nettoyage, mais le point positif, c'est que c'est amovible et donc je peux le nettoyer à grande eau sous la douche. Certains font un fond en bois et mettant ensuite des montants en plexiglass sur les cotés pour éviter des projections de litière, ce n'est donc pas amovible, et niveau pratique, faut voir ce qu'ils t'en disent
Pour en revenir a mes tiroirs en bois, je les vernis avec 3 ou 4 couches de vernis jouet et j'y colle ensuite du Vénilia. C'est un adhesif que tu peut trouver en transparent. Cela permet une protection supplémentaire pour le bois et éviter que les odeurs s'imprègnent.
Pour les materiaux, bien souvent on utilise du bois, pin ou sapin, mais tu verras ds la rubrique des cages que celle de Miloz est en alu (je crois). A voir ce que tu preferes pour l'esthetique et si tu es assez bricoleur (en bois c'est plus facile)
Si tu fais en bois, il faut bien penser à vernir ta cage avec un vernis norme jouet EN71.3, c'est sans danger pour ton écureuil. Il existe en transparent, legerement teinté ou même en couleur. ça permet aux odeurs de ne pas "s'incruster " dans le bois, et la aussi, c'est plsu pratique pour nettoyer un bois verni plutot que brut.
Pour le grillage, il faut une maille carrée suffisamment fine pour éviter les échappées. La maille 10mmx10mm convient bien.