| Ecureuil albinos devenu agressif | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chochton petit n'écu
Nombre de messages : 4 Age : 43 Localisation : villejuif Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Ecureuil albinos devenu agressif Jeu 6 Aoû - 12:14 | |
| Bonjour, Voilà, je garde l'écureuil albinos d'un ami parti pour un mois en vacances. Mon ami me le laisse avec un petit vivarium ainsi que des graines et quelques amandes en gaterie. Tout se passait très bien, le vivarium étant petit j'ai décidé de le laisser se promener librement dans mon salon, d'ailleurs il avait pris ses marques, dormait toujours sous le canapé et était très attachant : il mangeait sur mes jambes, me laissait lui faire des petits bisous, bref à priori aucun souci. Je rentre avant hier soir et constate que j'ai des coquilles de pipa's partout alors je le mets dans son vivarium, passe l'aspiro et le laisse de nouveau sortir. Et hier matin, alors que je viens pour lui dire bonjour il me mord en poussant des petits cris... Bon je me dis qu'il est de mauvais poil ou qu'il a pensé que j'allais l'enfermer alors je laisse tomber. Le soir je le cherche dans son dortoir habituel (le dessous du canapé) et personne... J'attends donc le lendemain. Et ce matin donc rebelote : il est réveillé et se balade sur le canapé, je m'approche de lui pour lui donner une amende et lui dire bonjour et là une nouvelle fois il me mord, j'essaye alors de le gronder et il m'a bondit dessus et m'a croqué le bras à 2 reprises toujours en poussant des petits cris! Je suis donc partie du salon pour qu'il se calme et lorsque j'ai voulu y retourner il était en position d'attaque :heink: à attendre que je m'approche pour de nouveau m'attaquer...! Je sais que ca parait ridicule de se faire attaquer par une bebete mesure 15 cm et pourtant! Je ne comprends pas du tout ce changement de comportement! Durant 4 jours tout se passait très bien, aucune agressivité de sa part, bien apprivoisé et maintenant c'est à peine s'y j'ose entrer dans mon salon... Je précise que chez mon ami l'écureuil est enfermé toute la journée et ne sors qu'un petit 1/4 d'heure par jour... Quelqu'un a-t-il une idée de ce changement si soudain? Que dois-je faire car j'en ai encore pour 3 semaines! Merci à tous les connaisseurs! | |
|
| |
Le Marsupilami Admin
Nombre de messages : 11011 Age : 59 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Ecureuil albinos devenu agressif Jeu 6 Aoû - 12:21 | |
| Arf arf . alors déjà les amendes c'est bon bon du tout. A petite dose a la limite oui mais elle contienne du cyanurer qui lui se stock dans al'organisme et a terme ... Un vivarium , c'est un écureuil pas un grenouille! Il se peux que d'avoir eu plus de liberté que l'habitude lui fasse changer de comportement surtout si son vivarium est d'une taille inadaptée pour un ecureuil. Ca reviens a faire vire un humain dans 9 m² et un jour le laisser sortir découvrir la ville. Si l'humain va raller pour ne pas retourner dans ses 9 m² l"écureuil lui va attaquer pour ne pas retourne dans son vivarium. | |
|
| |
dampra66 big master n'écu
Nombre de messages : 1523 Age : 39 Localisation : Vinça Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Ecureuil albinos devenu agressif Jeu 6 Aoû - 12:53 | |
| Comme dit, les amandes pas bon du tout pour un écus, c'est toxique pour lui! Ensuite, bin un vivarium, bin c'est bon pour un lézard, un écu a besoin d'espace lui! | |
|
| |
chochton petit n'écu
Nombre de messages : 4 Age : 43 Localisation : villejuif Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: Ecureuil albinos devenu agressif Jeu 6 Aoû - 17:40 | |
| Houla que de reproches...! Ok pour les amandes c'est noté, diète d'amandes! Mais comme son maitre me les a passé je pensais que cela n'était aucunement nuisible. Je vous rappelle juste que ce n'est pas le mien, j'essaye juste de rendre service et je fais avec ce que l'on m'a donné... Je sais bien qu'un vivarium c'est trop petit, c'est bien pour cela que je lui laisse la liberté de rester dans tout mon salon. Chez son maitre sa cage est bien plus grande, mais il m'a donné ce vivarium car il devait estimer que c'était plus pratique. Me dire qu'il est agressif parcequ'il est dans 9 m² je ne pense pas que cela soit la raison puisqu'il n'y est JAMAIS et que tout se passait très bien jusqu'alors. Et pour info son maitre l'enferme toute la journée et le laisse sortir 10mn et n'a pour autant jamais mordu... Rester 5 mn enfermé pour un coup d'aspirateur justifie t-il une rancune de plus de 72h...??? Et quel est le comportement que je dois adopter? Le punir ? Je lui laisse uen totale liberté et je ne rentre plus dans mon salon de peur qu'il me saute au coup? Quand je rentre le soir je sais qu'il cache des réserves dans mes plaids donc dès que je rentre je retire toutes les graines diverses et variées qu'il y met. Peut être se sent-il agressé? Merci de vos réponses! | |
|
| |
Le Marsupilami Admin
Nombre de messages : 11011 Age : 59 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Ecureuil albinos devenu agressif Jeu 6 Aoû - 18:02 | |
| Houla non faut pas croire qu'on s'en prend a toi. le 9 m² c'était pour faire comprendre ce que ressent un écureuil en mettant la situation a un niveau d'être humain. Donc effectivement son agressivité vient certainement du fait qu'il sort beaucoup et aussi de la taille du vivarium. Reste que la solution serait de moins le sortir et 10 mn c'est pas assez pour un ecureuil même dans une grande volière. Donc dans un premier temps rentre le pendant 2 jours ne le sort pas et ressort le après mais 30 a 1 h maxi par jour. | |
|
| |
Diss big master n'écu
Nombre de messages : 1681 Age : 31 Localisation : Dijon Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Ecureuil albinos devenu agressif Ven 7 Aoû - 2:08 | |
| Olala.......... Attention, il y a un monstre affamé dans ton salon :marsu4: :marsu4: | |
|
| |
Jaclyne Yeux de Moscou
Nombre de messages : 5901 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Ecureuil albinos devenu agressif Ven 7 Aoû - 15:57 | |
| - chochton a écrit:
- Houla que de reproches...!
Non ,non , ne te sens pas visé , dans ce que tu as écris , il y a de gros points à rectifier. Maintenant ,que tu es des lacunes,tu ne fais que la nounou.Ce qui est déjà trés bien. C'est d'ailleurs trés bien de ton côté de nous expliquer cela et de vrais connaisseurs sur ces animaux ne pourront que te renseigner au mieux ! Quand tu parles d'écureuil albinos blanc , tu parles bien d'écureuil de Corée lila ou d'une autre race d'ecureuil ? | |
|
| |
Diss big master n'écu
Nombre de messages : 1681 Age : 31 Localisation : Dijon Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Ecureuil albinos devenu agressif Ven 7 Aoû - 17:05 | |
| Ouais je me posais la question aussi! | |
|
| |
chochton petit n'écu
| Sujet: Re: Ecureuil albinos devenu agressif Ven 7 Aoû - 23:23 | |
| Merci de vos réponses! Non je sais que je ne suis pas visée mais je suis consciente que le terrarium qu'il m'a donné est trop petit, et ca m'embete déjà beaucoup. C'est un écureuil de Corée je crois... Il ressemble beaucoup aux écureuils blancs que l'on voit souvent en photo sur le site. Je vais tenter de le remettre dans sa cage mais c'est petit quand même! Même s'il me croque ca me dérange de l'enfermer! Je vais tenter d'appeler une animalerie pour voir ce qu'il en pense. Et demain je serai à la maison toute la journée donc je vais bien voir son comportement... Ce matin je suis rentrée dans le salon, il se trouvait sur le cana^é et me fixait en entendant juste que je m'approche de trop. J'ai fait 3 4 aller retour pour lui montrer que "je n'avais pas peur"... Mais je crois que mon canapé est devenu sa propriété... | |
|
| |
Diss big master n'écu
| Sujet: Re: Ecureuil albinos devenu agressif Sam 8 Aoû - 1:27 | |
| C'est pas une animalerie qui t'aideras pour ce petit probleme, et c'est embetant si tu ne peux plus t'installer sur ton canapé, tu dois regretter de faire la nounou . Fais commeon t'as dis! | |
|
| |
Jaclyne Yeux de Moscou
Nombre de messages : 5901 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Ecureuil albinos devenu agressif Sam 8 Aoû - 7:31 | |
| - Le marsupilami a écrit:
- ...
Donc effectivement son agressivité vient certainement du fait qu'il sort beaucoup et aussi de la taille du vivarium. Reste que la solution serait de moins le sortir et 10 mn c'est pas assez pour un ecureuil même dans une grande volière. Donc dans un premier temps rentre le pendant 2 jours ne le sort pas et ressort le après mais 30 a 1 h maxi par jour. Tu devrais suivre les conseils de Le marsupilami au plus vite. Car ce n'est pas en animalerie que tu seras le mieux conseillée. | |
|
| |
Diss big master n'écu
| |
| |
chochton petit n'écu
| Sujet: Re: Ecureuil albinos devenu agressif Mar 11 Aoû - 12:47 | |
| J'ai laissé tomber l'animalerie, le week end s'est bien passé. Une amie est venue m'aider le samedi matin pour le tête à tête inévitable, car elle n'avait aucune appréhension! J'ai eu quelques frayeurs phobiques quand il s'approchait de moi mais ca a été. J'ai perdue ma phobie naissante en restant avec lui tout le samedi. Il mordille de temps en temps mais ca ne fait pas mal, je le gronde fort en essayant de l'attraper et il courre se planquer, et m'a fait un petit pipi dessus histoire surement de marquer son territoire donc tout est rentré dans l'ordre. J'ai retiré toutes les amandes et celles retrouvées dans ses cachettes. Je laisse sa cachette plaid en l'état histoire qu'il soit rassuré. Il fait des petits chip souvent quand il est reveillé donc je pense qu'il n'est pas trop mal... Il parait que c'est le signe qu'ils sont content!? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecureuil albinos devenu agressif | |
| |
|
| |
| Ecureuil albinos devenu agressif | |
|